La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conflit intérieur, une clef pour comprendre

+3
Francesca
manwell
Grenouille
7 participants

Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Lun 1 Avr 2019 - 19:50

Je viens de visionner cette vidéo qui vient de sortir, paf, ça a fait tilt.
Alors en tout cas mon mon histoire, mais pour celle de beaucoup d'entre nous je pense.
Pour moi ça fait pas un pli, ayant eu un père violent et humiliant, et ensuite un ex mari qui a continué le travail, si je peux dire ça comme ça.
Bon voilà, m'étant construit sur ces bases et ayant à présent le désir de me détacher de tout ça pour m'épanouir (être heureuse quoi), mais que en fait, bin non, j'y arrive pas vraiment.
Depuis à peu près 12 ans, le temps de m'apercevoir que le probleme ne venait pas tout à fait des autres, mais alors qu'est ce qui fait que je finit pas saboter moi-même tout ce que j'entreprends ?
Je savais bien que le problème se situait dans la case "amour de soi", celle de "relations affectives" avec les annexes "victimite" "juge très très sévère" et de l'autre côté de la balance "enfant rebelle" qui, marre de toutes ces voix intérieures finit par fuguer, sachant qu'il se fera tirer les oreilles en revenant. Parce qu'il a besoin de l'amour du juge qui ne lui en donne pas. Et la victime ne sait faire que de se plaindre.
Comment j'en était rendue là ?




Ce qui peut expliquer pourquoi je suis constemment stressée, aux aguets, comme s'il planait autour de moi du danger. Et la difficulté à trouver de la paix en moi.
L'erreur aussi c'est d'essayer de trouver à l'extérieur des trucs qui me rassurent. Ca a crée une dépendance.

Avec cette vidéo, ça été très clair et c'est exactement le conflit qu'y s'y trouve en moi depuis toujours, sans avoir pu comprendre vraiment pourquoi je fonctionnait comme ça.
Ca peut expliquer aussi pourquoi j'ai vécu des expériences spirituelles sous l'effets de drogues (pas voulu mais bon) car elles m'aident à lâcher prise. C'est pas la bonne méthode evidemment et aujourd'hui j'ai arrêté plus de la moitié de tout ces trucs (et bizarrement, je pensais, c'est pas logique que je ne fasse plus d'experiences spirituelles) Maintenant je comprends mieux.
Et même plus je médite et moins je prends de cacheton ou autre modificateur de conscience, plus j'ai l'impression de m'éloigner de cet état d'apaisement, sur le long terme.
Parce qu'il reste cette façon de fonctionner, comme expliqué dans la vidéo.

Je suis ce youtubeur depuis un petit moment, et je trouve ses interventions très cohérentes, il est pas bête du tout, il travaille réellement sur lui et son intention d'aider est vraiment là.

J'avais envie de partager ça. Si ça parle à quelqu'un et si ça peut aider, c'est aussi le but.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Lun 1 Avr 2019 - 20:25

Salut grenouille.
J avais beaucoup à écrire et puis je me suis dit:
Encore un discours sur les pervers narcissique, le énième, et les fausses croyances que cela véhicule.
Les PN n est pas un trait de caractère comme la colère etc mais une structure de fonctionnement, il y a eu une mode du PN a une époque parce que cela apportait un nouveau fautif,tout le monde en a soit disant reconnu autour de soi parce qu' ils étaient victimes de harcèlement ou de violences, mais le terme pervers narcissique  vient de la psychologie qui ne comprends et ne peut concevoir l énergétique, les PN sont les portails organiques.

Donc attention aux croyances que tu fais vivre.

Au lieu de te figé sur l explication de cette vidéo,qui apparemment le coach ne sait pas ce qu' est un portails organique mais connaît plus le concept psychologique PN,je te dirige vers les informations du père de l epigenetiques le DR Bruce lipton,voici une vidéo parmi tant d autres.



Tout n est pas la faute de l extérieur,on essaye de trouver ou de voir le méchant a l extérieur alors qu' il n aura  impact que s il trouve un terrain pour s exprimer et on ne connaît pas l intention du plan qui nous concerne sur un point de vu dimensionnel, on a que notre petite conscience d humain pour comprendre et agir.
Lorsque 2 structures peut importe leur composition et leur fonctionnement entre en interaction il n y a pas d erreur ou de hasard,soit elles interagissent pour expérimenter, soit les deux structures s éloignent,d un point de vu de l humain c est ce que certains appellent le karma....on ne peut avoir de karma seul(le 1 en numerologie) il faut une autre structure énergétique qui entre soit en résonance ou en dysonance c est dans la numerologie le chiffre 2.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Mar 2 Avr 2019 - 2:25

Coucou Manwell,

J'avais écrit une bonne platrée pour me justifier comme une grosse naïve, en te disant que tu n'avais pas du tout lire mon message, et je pense que tu as du rester "figé" sur le mot PN... oups, portail organique.
J'étais trouvé agacant ta manière de me contredire sur plusieurs post pour finalement expliquer la même chose.
En fait ce qui ne résonne pas du tout avec mes ressentis, et ça devient malaisant à la longue, c'est l'idée dans cette forme de spiritualité d'occulter la souffrance des uns et des autres en partant du principe que ce sont leurs âmes qui ont choisi. Et non je ne pas pas occulter les vieux qui meurent dans les EPAD, les conditions d'abbatage dans les elevage, sachant qu'il y a la moitié de la production alimentaire qui est jetée, des baleines qui meurent asphixiées par le plastique, etc...
Mais de parler de ce a bien pu se passer dans le passé, ça changera rien au chmilblick, c'est comme s'enterrer la tête dans la terre pour ne pas voir ce qui se passe au présent, et ce qui se passe c'est pas rien.
Et puis j'ai l'impression que tu n'a pas compris que je suis active, bien que malade et n'ayant pas les aides que ce système, dont je me demandais si je devais grimper le mur dans un autre post, à qui j'ai cotisé toute ma vie et qui fait croire qu'il sera là, et que, bah non. Ou alors faut mentir, et donc cautionner dans ce sens là. Pour moi c'est non. Et oui j'ai perdu des plumes à être honnete. Les gens se reveillent et ils le voient.
Je ne supporte plus d'entendre "c'est parce que tu l'a voulu", non ma croyance à moi, c'est de ne pas mentir pour ne plus cautionner, je fais partie de ceux qui perdent tout mais c'est parce que je suis comme ça et je tiens à le rester parce que ça a donné l'exemple à d'autres comme beaucoup d'autres.
Du coup cette spiritualité me fait perdre cette valeur dans le sens ou on chipotte pour un mot "pn" parce que ça dérange. Bah crotte. Moi ce qui me dérange, c'est la souffrance des êtres vivants.
Une grosse pensée pour Francesca, Obtéaron, Pac et tout ceux avec qui j'ai partagé c'etait un plaisir cheers http://www.icone-gif http://www.icone-gif http://www.icone-gif http://www.icone-gif http://www.icone-gif http://www.icone-gif http://www.icone-gif

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Francesca Mar 2 Avr 2019 - 8:25

Ce petit désaccord me rend un peu triste je l'avoue Neutral

La "peine", c’est-à-dire le mal — critique, médisance et actions destructives — si répandu dans la plupart des groupes dits "spirituels", ne parvient à ses fins qu’en l’absence de détachement Ma très chère Grenouille ! et je reste là pour t'y aider !

Mêmes si les paroles de Manwell te touchent par son incompréhension et son indélicatesse, s’il te plaît ne juge pas sur un seul être les comportements de nos membres. Peut-être que notre ami peut se rattraper en coupant ses élans vers ses …. "moi je sais tous" !!

. Dans ces conditions, peu importe la nature du mal ou les intentions de son auteur. La Loi est impartiale, et œuvrons à la restauration de l’équilibre si tu le veux bien. pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009

la meilleure défense est le détachement ! Quand un être est véritablement détaché, il a déjà pardonné. Il attend patiemment de voir celui qui est à l’origine du mal se rendre compte du tort qu’il fait à lui-même, à la victime et au groupe, et faire amende honorable.

Restons dans la simplicité et la tolérance … nul n’est ni plus, ni moins que qui que ce soit car nous sommes tous des faibles Neutral

Merci Grenouille - JE NOUS AIME !
pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3641590030 pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Mar 2 Avr 2019 - 9:53

Désolé grenouille si j ai pu te blesser ce n était pas mon intention je voulais juste échanger et apporter une autre vision.
Je ne répondrai plus à tes messages pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009 pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3995355489

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  pac Mar 2 Avr 2019 - 10:18

Ce qui est étonnant c'est que tous parlent de la même chose et avec la même intention.Il y a "PN" et "PO" c'est un peu la même chose Very Happy J'ai aimé vous lire,vos interventions sont complémentaires et ce sujet,a travers votre aide,m'a appris pas mal de choses.J'ai pu y trouver des réponses et des confirmations et pour ça merci beaucoup.
Et puis souvent l'amour commence comme ça,allez pas nous faire des ptits pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2641883990 euh....quoi c'est pas drôle?? pourtant je me suis auto-congratulé pour ma blague moisie Very Happy
Il y a quelque chose de beau Grenouille.Cet élan que tu as laissé exprimé est une bonne chose.Il y a un gout de liberté et j'aime beaucoup.Tu as toujours eu les armes pour faire face et peut-etre qu'aujourd'hui,tout ce travail offre ses fruits non?
De ce fait,avec un peu de recul Merci manwell.Manwell,personnage qui peut paraitre un peu brute et rigide mais il n'en est rien.Son cœur peut facilement rivaliser avec la grandeur des montagnes.

Comme dit Francesca,je nous aime Wink

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Mar 2 Avr 2019 - 10:57

Merci PAC.
Euh rigide...y a des bases,et j aime bien sur mon chemin me fier à ses bases pour ne pas devier(distorsions ) de ce chemin même si cela ne sera pas une erreur mais ça va ajouter plus de difficultés et de souffrance a mon chemin.
Et je suis un 6 ,un médiateur,un harmonisateur,un guérisseur et cela dans l amour et pour l amour,je n y peux rien pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2641883990 c est ma fréquence et en plus avec un 7,la connaissance spirituelle et psychologique ou ésotérique avec de la mediumnité, c est ma signature vibratoire et j exprime ce que je suis ,je fais ce que je suis et j essaye d etre dans ce que je fais.... pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  mollopipo Mar 2 Avr 2019 - 11:52

Si toutes les personnes en désaccord , partageaient intelligemment comme Grenouille et Manwell , le monde serait un hâvre de paix...

Chère Francesca , s'il vous reste un peu de temps , pourriez-vous vous occuper du Brexit ? Nos amis et voisins anglais auraient bien besoin d'une diplomate désintéressée mais efficace . Comment sortir d'un groupe tout en gardant les avantages ????

Ne voyez aucun rapport entre Grenouille et nos amis anglais... pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  djéhouti Mar 2 Avr 2019 - 12:02

.
Grenouille j'apprécie ta spontanéité et ta sincérité, et c'est plutôt sympa de nous en faire profiter car tu relances ainsi bien des questionnements intéressants.

J'ai regardé cette vidéo que tu as posté, elle donne des explications assez juste sur les PN et leur mode de fonctionnement. Le pervers narcissique est un prédateur, c'est ce que j'ai eu l'occasion de constater auprès d'amies qui en avaient été victimes.
Son arme principale est la dévalorisation progressive de sa proie, qui amène celle-ci à une dévitalisation de sa vie, ce qui occasionne une dépendance affective puissante, à la mesure du manque d'amour en déficit croissant, du fait de ce travail de dévalorisation constant pratiqué par le PN.

Evidement, les victimes sont en situation de faiblesse, ce qui les rend vulnérables. La question fondamentale mise en évidence dans ce genre d'expérience de vie, est la notion d'amour de soi, ce que le jeune homme de la vidéo tente de définir avec des mots de psychologues, alors qu'il s'agit du Soi divin, l'essence fondamentale de tout être humain sur Terre.

Bien des personnes limitent leur existence à leur dimension humaine et leurs sensations corporelles et émotionnelles, mais peu se préoccupent de ce qui habite ce corps, et qui défini réellement l'individu dans sa totalité.
L'amour de soi commence par la reconnaissance de cette dimension là, de cette conscience supérieure et lumineuse qui est occultée par la personnalité et l'égo, et qui a bien du mal a émerger  au grand jour.
Pour cela, il est bien souvent nécessaire au préalable de guérir bien des blessures, physiques, émotionnelles, mentales, et en définitive spirituelles.

Le sage zen disait:

" lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon".

C'est ainsi que l'on avance, de leçon en leçon, vers sa dimension de lumière, et la connaissance de qui nous sommes vraiment.

Bien fraternellement.


pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 1366974701

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Mar 2 Avr 2019 - 22:29

Je viens pour m'excuser envers vous, je ne veux faire de mal à personne, je vous adore, et vos messages m'a donné la petite larmichette, et je prie pour que personne n'ai été touché. Loin de moi l'envie de blesser quiconque par pur méchanceté, ho non.

J'insiste sur ce point, vous êtes à mes yeux des personnes supers, j'ai appris beaucoup, Manwell tu es une des personnes en qui j'ai eu confiance des le départ avec Francesca, et j'apprecie ta franchise, même si c'est "bourrin" pour moi, c'est ce que je cherche, et encore une fois désolée, tu as été le déclencheur d'un truc qui devait péter en moi, quand j'y pense j'ai toujours fonctionné de cette manière et ça m'a valu pas mal de déboires. Et je pense qu'on est pareil, sauf que tu as le cran de dire les choses, et pas moi. Je t'envie je crois au fond de moi . Et donc tu vois tu m'a appris quelque chose, ne sois surtout pas désolé.

Mon problème, c'est d'avoir trop compté sur l'aide extérieure, rajoutant à ça la frustration de ne pas tout comprendre, de plafonner et de me disperser. Autre grosse erreur dans cette dispersion c'est d'avoir été là où je n'étais pas prête en croyant que je l'étais, prétention égotique surement. Sans prendre en compte que je m'étais petit à petit coupée de moi-même et que je ne m'écoutais plus. Ou croyais m'entendre mais avais finit par faire confiance à une autre partie de moi-même, qui, je ne sais pas, victime, juge, égo, je ne sais pas. Je crois que je ne veux plus savoir, saturée de trop d'informations sans avoir pu les analyser correctement, sans respect, trop pressée, plongée au départ dans une eau limpide qui est devenue mélasse/confusion.

La ras le bol pendait, il me faut un break, un retour de pieds sur terre, je ne sais pas me canaliser, c'est peut-être ça qui me pompe l'energie.
Et aussi tout ceci m'a amené à être de plus en plus égocentrique. L'horreur, là je me deteste.

Comment les autres y arrivent et pas moi ? Frustration. doutes. colère. panique et le pompon: culpabilité
Et repompon je fais du mal.

Je sui ptetre perchée finalement. Mais si d'autres vivent toutes ces choses "surnaturelles", c'est que je ne suis pas folle. et rebelotte les questions qui reviennent  pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 1722932523  (non je pleure pas en vrai, c'est juste le smiley, pour egayer)

Je vais me faire un petit peu oublier, mais je ne vous oublie pas. Prenez soin de vous  pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 4066479805

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Francesca Mer 3 Avr 2019 - 7:40

Grenouille a écrit:
Je sui ptetre perchée finalement. Mais si d'autres vivent toutes ces choses "surnaturelles", c'est que je ne suis pas folle. et rebelotte les questions qui reviennent  pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 1722932523  (non je pleure pas en vrai, c'est juste le smiley, pour egayer)

Je vais me faire un petit peu oublier, mais je ne vous oublie pas. Prenez soin de vous  pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 4066479805

Je te rassure Grenouille, tout va bien pour toi. Au vu de ton auto-analyse aussi lucide et pertinente que tu viens de partager avec nous, tu es absolument sur le bon chemin. Fais-toi confiance ! pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009

Tu parles de guérison de tes émotions... je puis te dire que là aussi tu es là où tu devais être, bien à ta place. La guérison tu la tiens entre tes mains, tu viens tout juste de nous le prouver. Finalement rien n'est compliqué, il suffit juste de prendre conscience ; chose que tu réalises parfaitement.... malheureusement c'est notre esprit qui se torture lui-même ! Neutral

Bon recul à toi ma douce Grenouille et reviens-nous toute rafraîchie pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009 pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009 pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Mer 3 Avr 2019 - 8:00

Gros bisous grenouille pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3995355489
Ça bouge pour beaucoup de monde en ce moment,c est déjà un bon signe en soi I love you
On est tous ici un peut perché, quelque fois un peu trop et on nous le rappelle qu' on risque de toucher le plafond et tomber.
Il est nécessaire d apprendre à bien s ancrer et de faire appel à cet ancrage lorsqu' on se sent très flottant ou en decalage pour cela les travaux pratiques sont idéales, revenir dans son corps en alignement avec ses pensees et ses intentions pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2120421403 personnellement tout les 3 mois il y a comme un RAZ ou je n ai envie de rien, gavé de tout, j ai besoin d une coupure ,de choses simples,tres simples.

Libére toi de l ancien pour faire de la place et acceuillir le nouveau Et profite pour regarde le DR bruce lipton sur l epigenetique ça peut tres interressant pour toi pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3995355489 http://www.icone-gif

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Ven 5 Avr 2019 - 23:12

Francesca a écrit:malheureusement c'est notre esprit qui se torture lui-même

C'est ce que j'essaie d'expliquer au départ: Le cerveau peut avoir appris cette manière de fonctionner quand on a été longtemps sous l'emprise de PN ou PO, comme une empreinte,  jusqu'à être son propre PN ou PO même si on a fait le ménage autour de soi. Ca reste en moi. Ca revient comme un automatisme.

Je n'ai plus personne dans mon entourage qui me pompe l'energie, plus aucune relations de travail et ne sort plus. J'ai coupé tous les liens qui étaient suspects.
L'expérience me montre que ça vient de moi, même si c'est inconscient.

Il fallait que je passe par là pour comprendre. Tout par les expériences. Je les vit pour comprendre parce que j'ai besoin de voir pour croire. Trop de mensonges dans ce monde noyé dans les informations.
Des fois je sais quand je suis, et reprend le controle  , mais le mental est encore trop fort et rebascule facilement sans pouvoir m'en apercevoir, ou trop tard.

J'ai des pensées qui me viennent et que j'occulte pour ne pas leur donner de l'importance ou pire, créer des peurs et les nourrir par ce mental que je n'arrive pas à calmer.

Giga bisou  pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 4066479805  Je nous aime  http://www.icone-gif

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Dim 7 Avr 2019 - 14:48

J'écrit ça ici si ça ne dérange pas. Par rapport aux lois de la vie, celle que les hommes de loi ont fait ici, quand on les transgresse, on se sent dans l'insécurité. Quand on remet en question nos propres croyances par rapport à ces lois, il se passe que les émotions surgissent, la peur de ne plus être en sécurité, et les mémoires du passé qui reviennent pour rappeler à l'ordre, le conditionnement quoi. Ca chamboule beaucoup de choses et cette peur il faut la surmonter. Ou l'accueillir. L'accepter... Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Comme je me suis isolée un peu de ces rappels à la loi, il est plus facile pour moi de m'y retrouver dans ce que je suis et re-devenir ce que je suis progressivement.

Ce Pn ou Po intérieur me rappelle sans cesse ces lois (mental agité, pleins de questions, panique... peur) c'est le cercle vicieux dans lequel je suis depuis que j'ai pris conscience que ce que j'étais avant de devenir ce que je suis aujourd'hui n'était pas une maladie comme ce monde veut le faire croire.

Pensez-vous qu'il se pourrait que je sois envahie d'entité qui se nourrissent de cette peur et font frein à mon évolution ? Je commence à le croire sérieusement.

Désolée de ne plus être trop présente dans les autres sujets, j'essaie vraiment de me sortir de ce malaise qui a prit trop d'ampleur ces derniers temps.

J'ai aussi beaucoup de messages par heures miroir et je n'arrive pas à les interpreter.
Le matin au réveil j'ai une clarté des choses qui viennent de ce qui s'est passé pendant mes rêves et ça disparait quand le mental vient me parasiter.

manwell a écrit: DR bruce lipton sur l epigenetique ça peut tres interressant pour toi

Merci Manwell, je n'ai pas encore tout vu, je regarderais à tête reposée avec assez de recul pour bien saisir de le sens sans être perturbée par ce qui me parasite.

Francesca a écrit: Tu parles de guérison de tes émotions... je puis te dire que là aussi tu es là où tu devais être, bien à ta place. La guérison tu la tiens entre tes mains, tu viens tout juste de nous le prouver. Finalement rien n'est compliqué, il suffit juste de prendre conscience ; chose que tu réalises parfaitement.... malheureusement c'est notre esprit qui se torture lui-même ! Neutral

Merci Francesca pour me rassurer sur ce plan là pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009  C'est le feu d'artifice emotionnel j'ai bien compris que c'est ce qui doit remonter et c'est ce qui fait que je suis bloquée au niveau du plexus. Ca m'a fait peur parce que je pensais que j'allais pas dans le bon sens et j'ai pris ça comme un signal à faire autrement, seulement il n'y a pas vraiment d'autres solutions à part retourner dans les croyances du monde de l'illusion, monde 2.

Bisou à vous flower

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Jeu 16 Mai 2019 - 20:11

je reponds ici pour grenouille qui avait envie de redevelopper ce sujet dans celui des enigmes...

je cite grenouille:


manwell a écrit:deux niveaux de perceptions de la réalité ....bienvenu dans la dualité
ce que je perçois aussi avec le monde 1/enfant et monde 2/ego, si on les fusionne (ou abstraction) on a le silence/paix intérieure, pourrait-on dire qu'ils brouillent notre ame ou esprit ?

fusionner le monde 1 et le monde 2 suivant tes nominations c est le but de la vie ici sur terre Very Happy

si,suivant ta perception, ton monde 1 est l enfant interieur ,il est donc electrique,il impulse un stimulis,il serait ton soleil interieur,le monde 2 est l ego,il est donc magnetique,il cree l attraction/repulsion donc les emotions il serait la lune et pour bien comprendre les interactions il te manque du coup la notion de monde 3,il est electromagnetique ou energetico-manifesté donc la realité ou la terre,la densité.

le jeu est de trouver le juste equilibre et l ordre dans lequel il doit progresser.
deprogrammer le monde 2 de ses multiples attraction/rejet et donc emotions sur les situations pour qu il laisse le pouvoir et le replacer au service du monde 1  pour un juste equilibre de la dualité monde 1(amour,intentions) et monde 2(survie,joie,jouissance,satisfaction) et de la dualité intrinseque au monde 2(attraction/rejet) pour que la realité se manifeste suivant les intentions du monde 1 du coup on a le silence/paix interieur mais en aucun cas cette activité ne pourra brouiller l ame ou esprit(suivant ce que tu vois derriere ces mots) ils ne sont pas dans la meme dimensions que les monde 1/2/3 et seul ce qui est validé eleve la vibration donc fait "monter en experience ou purifie l energie"que recupere l ame le reste est renvoyer dans le cycle du karma jusqu a ce que la vibration soit purifié....separer le bon grain de l ivraie:

Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »


parabole du filet:

Évangile selon Matthieu chapitre 13, versets:47 à 50
« Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »


ce sont de paraboles pour expliquer le cycle du karma qui est un systeme de purification par la reincarnation et non pas une loi,il faut bien comprendre,le karma est un systeme alchimique comme un alambique avec un loi qui le regit ,la loi de cause a effet ou de causalité....

le monde 1 doit etre aligné avec le monde 2 et le monde 3 ou ton enfant interieur avec ton ego et ta physicalité ou personnalité....une autre facon de le formuler ,ton soleil avec ta lune et ta terre(date de naissance) c est ce qu on appelle etre aligné...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Jeu 16 Mai 2019 - 23:50

Merci Manwell pour cet éclaircissement.
Le monde 3, je pense qu'on parle de celui que j'ai appelé monde 0 dans d'autres posts, celui où il y a connexion avec l'invisible. Sommes-nous sur la même longueur d'onde ?
J'ai cette connexion quand il y a paix intérieure.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Ven 17 Mai 2019 - 6:29

Ah...je ne voyais pas ça comme ça.
Le monde 3 c est la réalité ,le monde 2 la pensée, le mental,l ego,les émotions et le monde 1,l essence,les vibration du coeur, les intentions.
Ton monde 0 serait ce que je nomme le monde 1 l enfant intérieur, le coeur.ton monde 1 serait mon monde 2 et ton monde 2 serait mon monde 3.
Ces 3 mondes sont à l image et holographie des 3 champs morphogenetique H1 H2 H3 d Émile pinel....champs d information (electrique) champs de mémoire (magnetique) et champs de manifestation (électromagnétique ) au niveau intracellulaire et comme ce qui est en haut est à l image de ce qui est en bas et tout est holographique,l humain est comme une cellule ou comme l univers

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Ven 17 Mai 2019 - 22:01

Il y a avait un décalage d'une marche d'escalier Laughing
Sur le même diapason, ça me permet d'y voir plus clair dans tes explications.
Mon monde 0 est celui des rêves, EMI et balades en dehors du corps. Et le monde invisible perçu en état de demi-sommeil

Interressante théorie d'Emile Pinel !

Bon week-end pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 4066479805









_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Sam 18 Mai 2019 - 7:35

Pour moi dans ton système le monde 0 est avant le fonctionnement des mondes de l humain dans lequel il s inscrit et existe avant le monde 1 l être humain n existe pas.
L univers des rêves, EMI,voyages hors du corps ce n est pas l humain qui le fait c eSt une autre conscience,une version de lui beaucoup plus pur.
Mais l humain évolue dans 3 mondes tant tôt dans l un ou l autre et l idéal serait de fusionner ces 3 mondes pour devenir conscient du monde 0 et de ceux avant (-1,-2,-3 etc) mais aucun des 3 mondes n est plus important qu un autre les sont important et sont une version de nous même mais fragmenté, separé illusoirement.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Dim 19 Mai 2019 - 21:23

Merci pour ton partage Manwell Very Happy
Maintenant ce que j'en comprends, c'est que le monde 3 est deformé par les filtres que se sont construit les mondes 2 et 1 dans cette incarnation. Que le but de la vie est de trouver la réalité en fusionnant les 1, 2 et 3.
Cette réalité du monde 0, et -1, -2, etc...
Que certaines personnes sont poussées à chercher dans ce sens, même sans comprendre pourquoi, par une force en elle (l'ame ?)

L'égo est l'identité du monde 2
Le triangle bourreau, victime et bourreau je dirais que c'est le jeu qui touche le monde 1 et 2, en partenariat avec le corps de souffrance (mémoire) Mais j'ai l'impression que c'est l'égo qui les a crée pour manipuler et faire en sorte qu'on reste dans la boucle.



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  manwell Lun 20 Mai 2019 - 21:46

Grenouille a écrit:Merci pour ton partage Manwell Very Happy
Maintenant ce que j'en comprends, c'est que le monde 3 est deformé par les filtres que se sont construit les mondes 2 et 1 dans cette incarnation. Que le but de la vie est de trouver la réalité en fusionnant les 1, 2 et 3.
Cette réalité du monde 0, et -1, -2, etc...
Que certaines personnes sont poussées à chercher dans ce sens, même sans comprendre pourquoi, par une force en elle (l'ame ?)

L'égo est l'identité du monde 2
Le triangle bourreau, victime et bourreau je dirais que c'est le jeu qui touche le monde  1 et 2, en partenariat avec le corps de souffrance (mémoire) Mais j'ai l'impression que c'est l'égo qui les a crée pour manipuler et faire en sorte qu'on reste dans la boucle.



Voilà c est cela sauf que le corps de souffrance terme cher à eckart tolle et le triangle de karpman(bourreau,victime,sauveur) sont deux visions différentes mais pas le même degres de subtilités, le triangle de KARPMAN est très psychologique, très matérialiste,très conforme dans une vision mentaliste et la vision d eckart tolle est plus énergétique,plus cause A effet,matérialisation de nos pensées mais nous ne sommes pas nos pensées qui ne sont qu' induitent par de fausses programmations,la célèbre phrase de René Descartes "je pense donc je suis" est très subtils ....je pense donc j existe ou je projette mes pensées à l extérieur de moi

L ego ne cree pas,il est ce que l on pense,c est une entité créée par notre mental  qui il filtre,déforme et en fait une programmation,et l ego exprime la distorsion de notre perception d une soi disant réalité qui n est qu' une projection de notre intérieur souffrant de nos programmations qui ne sont que fausses ,spéculatives et très subjectives à causes des émotions attraction/rejet exprimer(magnetique),l ego par protection rejette ou attire les situations a l image des programmations qu il a en lui tel un egregore mais ce n est pas un egregore c est une entité, une polarité qui a sa contre partie dans ce que l on appelle le coeur.....soit on exprime la polarité du coeur ,vision globale,d unité, d humanisme ou soit la polarité de l ego lorsqu il y a une sensation de division en soi ou une separation..... et le but c est de fusionner ces deux polarités mais avec un seul sens de circulation de l energie....pour manifester ou creer notre vie il faut partir du coeur (intentions d humanisme ou qualitative)vers l ego pour le manifester dans "la realite" ou pour se nourrir de "la réalité" ou perception de cette réalité il faut ressentir (sentiments ou ressenties)avec son coeur pour programmer son ego....l ego n est jamais initiateur d humanisme ,il est celui qui manifeste l intention du coeur ou celui que le coeur programme .

Un ego mal programmé ou qui schunte l intention du coeur ne créera que de la souffrance,il ne connait pas le bonheur,le moment présent,la paix,l harmonie,il a une structure quantitative,d analyse,de supposition,de spéculation passé/avenir,tel le logiciel "d exploitation"(C est le bon mot) WINDOWS qui offre un environnement le plus technique possible à des applications pour qu elles puissent avoir un fonctionnement optimal....C est la même fractales que l ame/ego....mais les memes applications peuvent fonctionner sous un autre environnement par exemple sous unix,Mac os, linux,BSD etc etc

L ego offre à l âme l environnement le plus technique possible avec des sacrés options quasi divine dans le matériel qu' est le corps,matériel oh combien complexe.

Lorsque que l ego(ou WINDOWS)est mal programmé ou a ete bidouillé ou a ete optimisé etc mal nettoyé ou mal entretenu il arrive un moment où l ego(ou WINDOWS) beugue ou plante ou soit bancale et fonctionne en mode soit sans echec ou economie.

Certains chercheurs en neurosciences disent qu' il n existe en fait que deux émotions (énergie qui met en mouvement ou qui crée une action) l émotion de peur ou d "amour"(ce n est pas le bon terme mais il s en rapproche beaucoup) donc si on a une emotion de peur notre mental va creer des pensées colorées de peur et va projeter à l extérieur une perception ou des sentiments(sensations,ou ressenties) de peur ,on trouvera l extérieur ou la "réalité" agressive,brutale ou inconfortable.

Si on a une émotion (une impulsion) d amour ,le mental va creer des pensées d amour et manifestera un environnement sécurisant, d amour etc....

Mais provoquer des pensées positives sous prétexte d utiliser la loi d attraction pour créer l abondance,le bonheur etc cela ne marche pas ...,c est de l ego ou une émotion de peur et donc une positivité maquillé mais qui exprime en fait la peur,le manque ,ce n est pas une impulsion du coeur mais de l ego,donc la loi d attraction fait avec l ego ne peut pas marcher et demande beaucoup de travail,de concentration pour rien ,ce n est qu' une perte d énergie,on se vide des intentions ou des impulsions du coeur en émettant de fausses intentions et donc exprimer nos distorsions engrammées ou programmées.

Je fais un rappel des 4 paroles de l ho'oponopono

Je suis désolé, Pardonne moi,Merci,Je t aime

Je suis désolé parce que souvent je projette sur toi ce que j ai en moi
Pardonne moi de te donner la responsabilité de mes actions
Merci pour me montrer avec amour ce que je peux guérir en moi
Je t aime parce que grâce à toi aujourd hui je decide d agir différemment

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Jeu 23 Mai 2019 - 21:45


Ca me parle complètement Very Happy

Je fais un rappel des 4 paroles de l ho'oponopono

Je suis désolé, Pardonne moi,Merci,Je t aime

Je suis désolé parce que souvent je projette sur toi ce que j ai en moi
Pardonne moi de te donner la responsabilité de mes actions
Merci pour me montrer avec amour ce que je peux guérir en moi
Je t aime parce que grâce à toi aujourd hui je decide d agir différemment

J'avais entendu parler de cette méthode sans vraiment m'y interresser, bon vu qu'elle est sur le tapis, je prends ! En plus je la trouve en accord avec pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009

Merci ! I love you




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty pervers narcissique

Message  Hirondelle Lun 3 Juin 2019 - 13:34

Grenouille,

Le titre "conflit intérieur, une clé pour comprendre" m'a incité à cliquer.
Ton post du 1er avril parle de père brutal, d'ex conjoint pervers narcissique.
C'est/c'était mon cas. Un père pas très doux, et un conjoint que j'ai quitté au bout de 30 ans environ de mariage.
J'étais petite, je me préparais pour la séance de kiné. Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire ou faire, en tout cas j'ia eu une baffe (il me semble) j'ai valsé contre l'évier. Je suis tombée sur le bouton du meuble sous évier que j'ai tordu sous l'effet du choc. Maman était .... '(?) gênée, honteuse ? en voyant l'erafflure dans mon dos suite au choc. Papa a répondu (en patois) quelque chose comme "que j'aurais dû me tenir à carreau".
Un père qui m'a toujours fait peur.
Quant à mon ex, j'ai su, compris par l'entourage, qui il était. Je trouvais son comportement normal.
Entre l'une qui me dit "tu n'as pas droit à la parole avec ton mari", l'autre "il monopolise toute la conversation"
C'est ma psy, il y a quelques années, qui m'a dit "c'est un pervers narcissique". J'ai fait de grands yeux. Une autre fois, en racontant des petites choses à ma fille elle répond "c'est du soudoiement".
J'ai quitté un mari qui m'a reproché de "lui avoir fait le divorce dans le dos". Un tas de reproche. Mais pourquoi, en sortant du tribunal, m'a acheté un gps (il gardait celui qu'on avait). Une fois installé dans l'appartement, il m'achète une machine à laver d'occasion. Vient m'installer la plaque de cuisson. Parce qu'il pensait qu'en guise de remerciements, il aurait droit à des visites nocturnes, qu'une place dans mon lui serait pour lui.
Grenouille il m'en a fallu du temps pour à peu près sortir de tout cela. Cela ne fait que quelques mois qu'il ne m'appelle plus ou envoi d'sms tantôt pour me disputer, tantôt pour prétendre, comme son avocat lui disait "je peux mal vous défendre, vous aimez encore votre femme".
Comme mon futur compagnon disait qu'il ne m'aimait pas moi, il aimait mon corps.
Il a reçu la lettre de convocation au tribunal. quelques semaines plus tard, alors que je vivais encore sous notre toit, il était à la recherche d'une copine.
Cela ne sert à rien que je raconte ma vie mais tu vois un peu ce que j'ai pu subir.
Arriver à ce défaire de tout cela, passer à autre chose, est un travail de longue haleine. Car comme dit, mon ex a si bien dit, que oui, je me sentais coupable; je suis bonne à rien et pourtant j'ai plein de talents, dons... (je le cite)
Nous avons quelques points communs, chère Grenouille Smile
pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Grenouille Lun 3 Juin 2019 - 22:45

Chère Hirondelle,

J'espère qu'aujourd'hui tu es heureuse et détachée de tout lien toxique. Ou en tout cas que tu travaille à t'en détacher, et merci pour ton intervention témoignage.

Je suis aujourd'hui en bonne compagnie sécurisée au niveau affectif (pas de chantage aux sentiments) mais en moi subsiste un truc de ce qu'a été mon père et mon ex, d'où la création de ce post.

Un travail de longue haleine, ho oui.

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 413380552







_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Conflit intérieur, une clef pour comprendre Empty Re: Conflit intérieur, une clef pour comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum