Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

LA PRIERE NE SUFFIT PAS

Francesca | Publié le sam 17 Sep 2022 - 7:19 | 931 Vues


Il ne suffit pas de réciter des prières pour arriver à se lier au Ciel, ni de vouloir être bon, honnête et généreux pour y parvenir. Il y aura toujours d’autres voix qui se feront entendre en l’être humain : « Se maîtriser, faire des efforts, des sacrifices ?

Ah non ce n’est pas ça que nous voulons »

Mais s’il ne cède pas, s’il cherche toujours à remplacer un désir obscur par une aspiration spirituelle, grâce aux relations qui existent en lui entre le bas et le haut il parviendra à se libérer et à vivre dans les régions de la conscience supérieure. Pour tout être humain, le but de l’évolution est d’arriver à ce que ses corps supérieurs finissent par s’incarner dans les corps inférieurs qui leur correspondent ; sa nature divine vient alors prendre possession de lui, et on dit qu’il a reçu l’illumination.

Pour avancer dans la vie avec assurance et vous sentir en sécurité, vous devez soumettre vos pensées, vos sentiments et vos actes aux lois de la droiture, de l’intégrité, du désintéressement. Dès qu’une de ces lois est transgressée, vous perdez vos pouvoirs. Ils ne reviennent que si vous réparer vos erreurs et reprenez la bonne direction. Et justement, ce qui différencie les vrais spiritualistes des humains ordinaires, c’est qu’ils prennent rapidement conscience de leurs erreurs et s’empressent de les réparer. Voilà où est leur pouvoir ; dans le fait de reconnaître qu’ils se sont trompés et de chercher à réparer ; C’est ainsi qu’ils agissent indirectement sur leur conscience ; d’autres inscriptions apparaissent alors sur l’écran et ils peuvent continuer à avancer dans la lumière et dans la paix.

Si vous êtes limité, vous vous trouvez devant un écran limité ; mais si vous n’avez plus de limite, tout l’univers devient écran, vous habitez l’immensité et vous possédez la connaissance véritable. 

Des textes en partage avec Francesca du forum LA VIE DEVANT SOI …

À propos de l'auteur