Autres rêves de Mamaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autres rêves de Mamaya

Message  MAMAYA le Lun 29 Avr 2013 - 23:41

Francesca : d'autres rêves que j'ai fait il y a quelques années. Je me souviens une fois avoir rêvé, enfin je veux dire je me suis vue vivre ce rêve comme si c'était vrai :je traversais les murs, enfin c'est surtout la sensation très agréable que j'avais à ce moment là que je me souviens. C'est agréable, étonnant, grisant, euphorisant, génial...je me sentais bien, légère. Very Happy
D'autres rêves que j'ai fait plus souvent : je rêve que je vole, très agréable aussi, je me souviens du paysage. Par exemple une fois je montais très haut dans le ciel en rêve, puis je redescendais à ma guise en bas qui était comme une montagne creusée, verdoyante, je recommençais autant de fois que je voulais cheers . C'était bien et ça durait assez longtemps et ça me paraissait réel. D'autres fois, je rêve que je vole à même le sol enfin à trois mètres de haut à peu près dans la nature, il y a bcp d'arbres, de verdure, mais là c'est plus comme si je fuyais quelqu'un qui me poursuit Neutral , me recherche Rolling Eyes , ça dure longtemps, je vais très loin ds le paysage, je fais des kms et des kms, je me cache, ce rêve est assez embêtant car là j'ai l'impression que l'on me veut du mal. Rolling Eyes bounce
A moment donné aussi je rêvais très souvent de fauves affraid , toujours des fauves qui revenaient dans mes rêves, dans la maison affraid , n'importe où je pouvais les rencontrer et j'en avais TRES PEUR. Ils me frôlaient, étaient tout près de mois Je volais aussi et je regardais en bas de moi et il y avait pleins de fauves que je survolais. bounce clown

Une autre fois, j'ai rêvé que je revoyais une amie d'adolescence et que j'étais tellement contente de la revoir que l'on s'était amusé dans les nuages à sauter afro . On sautait du haut d'une montagne et deux mètres plus bas, il y avait des nuages très épais, on sautait dessus, on rebondissait, on s'amusait , on s'éclatait, c'était très agréable comme sensations. jocolor sunny

Ah oui aussi, à moment donné, je rêvais très souvent d'eau sous toutes ses formes, ça revient très souvent dans mes rêves. Rivière, piscine, canal, mer, lac...eau claire voir limpide, eau brouillée... bounce sunny

J'arrête pour aujourd'hui, s'il y a d'autres choses qui me reviennent, je les raconterai plus tard. jocolor

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  Francesca le Mar 30 Avr 2013 - 6:51

Très très intéressant tout cela très chère Mamaya !!! bounce

Je vais tenter d’en trouver quelques symboles si tu veux bien Wink

MAMAYA a écrit : je traversais les murs
Les murs sont un symbole protecteur, mais aussi d'isolement et de retrait du monde. Leur épaisseur est égale aux protections que nous avons mises entre nous et l'extérieur. Si un mur nous coupe la route soudain, il symbolise la difficulté que nous éprouvons à avancer, à nous ouvrir sur l'extérieur.
Mais en ce qui te concerne, vu que tu les traverses, il semblerait que tu veuilles briser ta carapace pour atteindre le monde environnant !!!

: je rêve que je vole
Voler symbolise un désir de fuir la réalité. On vole pour échapper à ses problèmes et se libérer du poids des contraintes, de la pesanteur journalière. On survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter. Souvent c’est une fuite des problèmes.
En plus positif, il est des rêves où le vol est vertical. On quitte le sol et on s’éleve progressivement de plus en plus haut dans l'immensité du ciel jusqu'à contempler la terre entière. Ce sont de grands rêves qui symbolisent un sentiment d'élévation spirituelle, une unité intérieure et une rencontre avec notre Moi supérieur. Ces rêves sont aussi révélateurs d'une capacité particulière, celle de quitter notre corps pendant le sommeil.

Je fuyais quelqu'un qui me poursuit
Celui-ci rejoint le précédent Mamaya…. Wink
Un type de rêve assez fréquent est celui ou nous volons pour échapper à des personnes qui semblent très menaçantes. C'est la poursuite qui génère cette soudaine faculté de voler. Le réalisme est très fort quand on regarde nos agresseurs qui restent impuissants en bas. Puis le paysage défile dans une sensation euphorisante. On va où bon nous semble. Souvent, c’est un vol horizontal.

je rêvais très souvent de fauves
Les comportements ou particularités physiques des êtres humains offrent souvent beaucoup de similitudes avec ceux des animaux. Le rêve qui aime les analogies va se servir de ces images simples pour définir ou caricaturer des comportements très marqués.
Ce sont des aspects archaïques, les forces ou tendances qui habitent l'esprit humain. Si tu veux, on pourrait convenir de se reporter à chaque animal pour approfondir le sens du rêve.

l'on s'était amusé dans les nuages
Les nuages symbolisent deux choses. La 1ère est évidente : Il s'agit de troubles ressentis dans une relation sentimentale ou familiale. Les nuages viennent gâcher le beau ciel ordinaire. Dans le 2ème cas, les nuages symbolisent les obscurcissements passagers de la conscience. Il y a des interférences entre l'extérieur et l'intérieur. Les impressions lumineuses sont obscurcies par le doute.
Les nuages sont une image de notre météo personnelle. Ils sont révélateurs des perturbations que nous traversons sur un plan intérieur, relationnel ou amoureux.

Rivière, piscine, canal, mer, lac...eau claire voir limpide, eau brouillée..
L’eau en général symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle. Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs. L'eau est l'élément vital avec l'air. De l'eau viennent toutes les formes de vie.
Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel.
Si cette eau est bleue et lumineuse, cela signifie que nous avons atteint une plénitude et une conscience spirituelle. Quelquefois, mais très rarement, nous buvons cette eau. C'est un acte sacré qui nous relie avec une nature essentielle et qui nous purifie.


Voili voilou Mamaya... dis-moi ce que tu en penses !! I love you

En attendant, Merci pour le partage , et c’est quand tu veux pour la suite !!!! Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5729
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  MAMAYA le Mar 30 Avr 2013 - 18:30

"Mais en ce qui te concerne, vu que tu les traverses, il semblerait que tu veuilles briser ta carapace pour atteindre le monde environnant !!!"
Smile comme tu le dis, dans ce cas là la sensation était agréable et je pense que cette interprétation est très juste. Very Happy
: je rêve que je vole
"Voler symbolise un désir de fuir la réalité. On vole pour échapper à ses problèmes et se libérer du poids des contraintes, de la pesanteur journalière. "On survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter. Souvent c’est une fuite des problèmes". Surprised Je ne pense pas me situer dans ce cas
"En plus positif, il est des rêves où le vol est vertical. On quitte le sol et on s’éleve progressivement de plus en plus haut dans l'immensité du ciel jusqu'à contempler la terre entière" Smile exact c'est tout à fait ça ." Ce sont de grands rêves qui symbolisent un sentiment d'élévation spirituelle, une unité intérieure et une rencontre avec notre Moi supérieur", Wink tout à fait, voilà la bonne interprétation, je la ressens comme ça également Smile . Ces rêves sont aussi révélateurs d'une capacité particulière, celle de quitter notre corps pendant le sommeil. I love you Effectivement je le pense Very Happy c'est trop top ! cheers
Je me souviens même une fois, j'allais tellement haut que je m'étais dit mais si je vais trop haut, jusqu'où je vais aller, alors je me suis dit de redescendre un peu. drunken

Je fuyais quelqu'un qui me poursuit
Celui-ci rejoint le précédent Mamaya…. Wink
"Un type de rêve assez fréquent est celui ou nous volons pour échapper à des personnes qui semblent très menaçantes" ça par contre c'est tout à fait juste, je le ressens comme ça aussi, en rapport avec des personnes qui "m'embêtent" . C'est la poursuite qui génère cette soudaine faculté de voler. Le réalisme est très fort quand on regarde nos agresseurs qui restent impuissants en bas. Puis le paysage défile dans une sensation euphorisante. On va où bon nous semble. Souvent, c’est un vol horizontal.

je rêvais très souvent de fauves
"Les comportements ou particularités physiques des êtres humains offrent souvent beaucoup de similitudes avec ceux des animaux. Le rêve qui aime les analogies va se servir de ces images simples pour définir ou caricaturer des comportements très marqués.
Ce sont des aspects archaïques, les forces ou tendances qui habitent l'esprit humain. Si tu veux, on pourrait convenir de se reporter à chaque animal pour approfondir le sens du rêve." Je ne sais trop quoi penser pour cela. Maintenant je ne rêve plus de fauves mais je sais que ça peut revenir."

l'on s'était amusé dans les nuages
"Les nuages symbolisent deux choses. La 1ère est évidente : Il s'agit de troubles ressentis dans une relation sentimentale ou familiale. Les nuages viennent gâcher le beau ciel ordinaire. Dans le 2ème cas, les nuages symbolisent les obscurcissements passagers de la conscience. Il y a des interférences entre l'extérieur et l'intérieur. Les impressions lumineuses sont obscurcies par le doute.
Les nuages sont une image de notre météo personnelle. Ils sont révélateurs des perturbations que nous traversons sur un plan intérieur, relationnel ou amoureux."
Non dans mon cas c'était très positif et agréable

Rivière, piscine, canal, mer, lac...eau claire voir limpide, eau brouillée..
"L’eau en général symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle. Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs" Exact . L'eau est l'élément vital avec l'air. De l'eau viennent toutes les formes de vie.
"Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel."

Si cette eau est bleue et lumineuse, cela signifie que nous avons atteint une plénitude et une conscience spirituelle sunny . Quelquefois, mais très rarement, nous buvons cette eau. C'est un acte sacré qui nous relie avec une nature essentielle et qui nous purifie. Pas de souvenirs de ça flower

pour tes interprétations, elles sont intéressantes.

Je voudrais te poser une autre question : Comment tu fais pour pratiquer l'écriture automatique , Tu as appris ou c'est inné ? Smile Wink

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  Francesca le Mer 1 Mai 2013 - 6:23

MAMAYA a écrit:
Je voudrais te poser une autre question : Comment tu fais pour pratiquer l'écriture automatique , Tu as appris ou c'est inné ? Smile Wink
En ce qui concerne l’écriture automatique, ça m'a longtemps attirée c’est vrai mais en fait j’avais un peu la trouille… alors j’ai mis le temps avant de me lancer ! avec tout ce que j'avais lu là-dessus... Il fallait que je prenne confiance en moi avant de me lancer ! Wink

Et puis un soir ben je me suis installée avec un cahier, un stylo et une bougie… j’ai fixé la bougie en demandant intérieurement si quelqu’un voulait bien entrer en contact avec moi ! et c’est là que tout à commencé ! là aussi je me suis fait peur une nouvelle fois ; surtout lorsque des gribouillis sont apparus.... alors j'ai tout arrêté... et je m'y suis remise quelques temps plus tard ; beaucoup plus sereinement encore Very Happy

En réalité je n’ai pas vraiment appris non, j’avais lu des bouquins là-dessus… et faut dire aussi qu’à cette époque-là, j’avais une personne très importante auprès de moi à qui j’avais posé des questions et qui m’avait conseillée de faire mon expérience pas trop tard en soirée afin de ne pas être trop ennuyée par des « esprits farceurs » ! sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5729
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  MAMAYA le Mer 1 Mai 2013 - 14:35

C'est tout à fait comme moi, je veux faire des choses mais en fait comme tu dis j'ai la trouille Evil or Very Mad , ça me fait peur, donc ça me freine, c'est terrible d'ailleurs parce que c'est contradictoire avec mon envie de faire tout ça (communiquer avec les défunts...). En fait je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur des morts (image du cadavre) scratch , et des fois j'ai peur qu'il y en ai qui veulent me faire du mal confused . C'est aussi et surtout comme tu dis une histoire de sérénité, de confiance en soi... cheers drunken sunny

Tu m'étonnes que ça t'a fait peur quand des grabouillis sont apparus et pourtant c'est formidable ça veut dire que ça marche et qu'il y a quelque chose ou quelqu'un derrière. flower Moi je crois que j'aurai réagi pareil lol!

Mais quand tu dis que des grabouillis sont apparus, tu sentais une force qui te poussait à écrire ou c'est toi qui écrivais ce que tu pensais entendre ou ressentir ? scratch
sunny Wink

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  Francesca le Mer 1 Mai 2013 - 16:57

MAMAYA a écrit:
Mais quand tu dis que des grabouillis sont apparus, tu sentais une force qui te poussait à écrire ou c'est toi qui écrivais ce que tu pensais entendre ou ressentir ?

Non, je ne pensais absolument à rien…. Et je ne ressentais rien non plus, j’étais seulement en attente que quelque chose se passe ! le stylo posé sur le papier tout simplement !

Puis d’un coup j’ai commencé à ressentir comme un engourdissement dans l’avant bras, puis ensuite c’est comme une force qui s’est emparée de mon bras à la limite même, ça fait un peu mal, cette force là, je ne pouvais pas contrôler, remarque, je n’en n’avais pas envie non plus, je voulais savoir ; c’est si puissant la première fois que tu te demandes réellement ce qui t’arrive et puis le stylo s’anime dans tous les sens. Par contre je ressentais tout de même un peu d’angoisse…

Mais crois-moi tout cela devient beaucoup plus serein lorsque tu t’habitues au contexte !!! c’est même… comment te dire, dans une certaine douceur je peux dire… on se sent plutôt paisible !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5729
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  MAMAYA le Mer 1 Mai 2013 - 18:27

OK pour les explications. C'est assez surprenant quand même
Bonne continuation

Smile sunny Smile

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres rêves de Mamaya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum