Départ de nos animaux vers l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Francesca le Dim 15 Avr 2012 - 9:23

Le 9 novembre 1011 à 17 h 30 très exactement, mon petit chien Thomy, un Lassa Apso âgé de 10 ans s’est éteint, habité par une leucémie !

Ce fut très pénible, et même doublement d’autant plus que ce jour-là, c’était l’anniversaire de ma fille Charlène…

De son vivant, je ne vous cache pas que Thomy était un très bon compagnon, très affectueux, toujours présent, dès notre lever il était là à nous dire bonjour en se mettant tout droit sur ses pattes arrières afin de mieux nous saluer comme si cela faisait une éternité qu’il ne nous avait pas vu. Trop mignon ce bonjour respectueux de chaque matin…

Il était tellement sociable qu’il a su très vite accepter la présence de mes deux chats qui sont entrés dans la maison grâce à des cadeaux de mes filles. Surprotecteur, le petit Thomy a su très tôt qu’ils feraient partie de la maisonnée et les a surprotégé à la moindre défaillance dans leur équilibre lorsqu’ils faisaient des bêtises. Mais dommage, cette connivence n’a pas duré aussi longtemps que je l’aurais espéré.

Son manque a laissé un grand vide… les larmes me coulaient lorsqu’il a fallu se séparer de ses petites affaire à lui. Son coussin, son tapis, ses jouets et surtout son nounours préféré sont passés à la machine à laver pour être rangés encore aujourd’hui dans le placard, en souvenir de nos jours passés en sa compagnie ! Oui, ce manque était très dur, surtout durant les 3 ou 4 jours premiers jours de sa disparition.

Car ensuite, j’ai fait un rêve, oui j’ai rêvé de Thomy debout sur ses pattes arrières qui me faisait la fête.. et là, j’ai su oui, j’ai su que de là où il se trouvait maintenant il était bien et heureux… ce signe, son salut en quelque sorte, de son bien être c’était cela, être debout sur les pattes arrières, chose qu’il ne pouvait plus faire les derniers temps de sa maladie !

Lorsque je me suis levée le matin, j’ai commencé par lui dire bonjour, et le remercier d’être venu me rendre visite cette nuit-là afin de me consoler à savoir que tout allait bien pour lui maintenant. Je suis dorénavant tranquillisée, même si parfois encore un peu triste… Mes pensées lui envoient encore aujourd’hui beaucoup d’amour !

Merci encore à Thomy qui a été un chien formidable et qui le restera à jamais !

Thomy, c’était lui…..


avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Francesca le Dim 15 Avr 2012 - 9:26

Je choisis également de vous parler de mon gros matou (12kg) ZEN âgé de 10 ans…

Car c’est en juillet 2010 que j’ai fait à Monsieur Zen un au-revoir chagrin par le biais de mon blog, cela faisait déjà plus de 10 jours qu’il avait quitté la maison et en 10 années de vie en sa compagnie, jamais cela ne s’était produit !

N’est-ce pas ridicule de demander qu’il soit retrouvé ou qu’il se retrouve ! Et pourtant c’est ce que j’ai fait pendant une semaine, et malgré tout, Monsieur Zen n’est pas rentré à la maison, alors j’ai fini par croire que les anges l’avaient certainement rappelé près d’eux ...

C’est donc par déduction que j’ai su qu’il ne reviendrait jamais, sans avoir pu lui faire un au-revoir digne de ce nom…. Je crois que c’est cela qui a été pour moi le plus pénible, c’est de ne pas avoir pu lui faire mes adieux !!!

Si je me sers de mon intellect pour dépasser cette prière basique, cela va devenir ridicule, alors comme toujours j’utilise mon cœur pour partager avec vous mon petit pincement de savoir que Monsieur Zen est parti de l’autre côté sans avoir pu lui dire au revoir d’une dernière caresse ou d’un bisou sur le nez, ni encore lui redire combien je l’aimais, ainsi que ma gratitude d’avoir partagé beaucoup d’instants de confidence en câlinoux affectueux avec moi…

Cependant, par la pensée, je lui communique encore et toujours cela, et je sais qu’il accepte ma gratitude, tout comme j’accepte enfin son départ, j’accepte enfin qu’il devait partir pour d’autres horizons sans me prévenir et où je lui souhaite longue Vie et beaucoup de bonheur comme il m’en a témoigné durant ces 10 années de sa présence sur Terre auprès de moi.

La perte nous la connaissons tous et pourtant, le chagrin ne s’apaise pas plus facilement ; son absence est infiniment présente et ce présent-là, est totalement insaisissable. Même si encore aujourd’hui il me fait toujours des signes de là où il se trouve ! Car très souvent, je le vois dans mes rêves….. Et même si Radjah et Domino ont pris une place immense dans ma vie, cela ne remplace pas !!
Au Revoir Monsieur Zen ! sois heureux !

J’en profite, ici encore, pour vous remercier, vous les amis qui vous vous reconnaîtrez, d’avoir su me consoler par vos écrits de sympathie lors de son départ….


Monsieur ZEN , c’était lui……


avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Aliséa le Lun 16 Avr 2012 - 9:46

Comme je te comprends ma Françoise....

Difficile de ne pas pouvoir dire au revoir à un être cher à son coeur, pourtant Zen je suis sûre qu'il savait tout l'amour que tu avais pour lui, qu'il le sentait chaque jour et qu'il n'avait pas besoin de le ressentir avant de partir, je pense que c'était plus toi qui en ressentait l'envie, le besoin.
Je suis sûre qu'il a été très entouré avant de partir et tu sais que là ou il est il est heureux !

Facile de ressentir ce que tu ressens pour l'avoir vécu, à un tel point que pour l'un de mes chats je n'arrive toujours pas à en parler, même pas par écrit, je le ferai peut être ici, pour lui dire au revoir dignement, comme il le mérite, mais à chaque fois que je pense à lui sans me détournée vers une autre pensée tellement cela est dur comme maintenant une envie de pleurer me prends.

Merci Françoise pour ce beau partage, cela est important pour moi, à mon cœur que tu nous parles de ceux que tu as tant aimé qui sont partis pour une autre vie.

Je t'Aime ma belle I love you
avatar
Aliséa

Messages : 159
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Pinson le Lun 27 Juil 2015 - 10:27

Françoise comme je te comprends !! C'est magnifique que Tommy soit venu te dire que tout allait bien pour lui,qu'il était heureux ( cela me rappelle un des mes rêves ,j'en parlerai Wink )
Le lien n'est pas coupé, beaucoup de personnes m'ont déjà demandé si "ils" nous oubliaient "là haut "
Oh que non !Je pense que quand nous pensons à eux ils pensent aussi à nous!!

avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Hirondelle le Lun 3 Aoû 2015 - 13:04

Il y a bien longtemps, j’ai rêvé d’une chienne de mes beaux parents. J’étais devant la maison de mes parents, devant la pancarte d’arrêt de bus et ce chien était là. Je l’ai pris un peu dans mes bras et lui ai dit qu’elle était bien avec mes beaux parents. Elle m’avait répondu que non. Etonnant non ?

Je pense qu’elle était trop gâtée mais que d’un autre coté on ne prenait pas vraiment soin d’elle. Elle aurait peut-être voulu moins de joujou mais plus de calins, qu’on lui parle. A quoi bon avoir une bête et la laisser seule dans son coin. CE qui n’est pas valable pour toi, ma Françoise !

Toi tu as eu un beau message comme quoi il est bien..., chez moi, la signification est toute autre.
Very Happy
avatar
Hirondelle

Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Flamme Violette le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:03

J'ai eu envie de partager cette vidéo avec vous.  je n'ai aucune connaissance personnelle en matière d'Au delà animal et vous invite donc à beaucoup de prudence en la matière.  


Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  daath118 le Mer 21 Oct 2015 - 21:44

lire ce post ne peut en aucun cas me laisser indifférente et je comprends très bien la douleur de Francesca, lorsqu'ils nous disent "au revoir" avant ou après le départ par le pont de l'arc, nous sommes rassurés

les animaux et moi, c'est une GRAAAANDE passion et je vais vous raconter des rapports étonnants (!) qu'ils ont avec moi
http://www.icone-gif http://www.icone-gif


avatar
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  cosmos le Dim 15 Nov 2015 - 13:18



Bonjour,
(tout d'abord, veuillez m'excuser de mon absence durant un mois..; Neutral )

Mon chat de 10 ans est décédé.
Il est devenu très maigre et ne mangeait presque plus, et ne se lavait plus...
Le vétérinaire avait prescrit des antibiotiques et anti-inflammatoires, mais pas d'amélioration.

J'espère qu'il va bien. On ne pensait pas qu'il partirait au bout de 10 ans, car il était heureux chez nous.

Daath,, que penses-tu de la vidéo de Lulumineuse ??
avatar
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Milhâm le Mar 1 Déc 2015 - 7:38

Je suis assez en accord avec ce qui est dit dans la video.
Toutefois, je pense que les animaux ont un rapport avec une conscience unifiée très vaste et que chacun peut être individualisé tout en gardant ce lien très fort.
Certes, nous aussi faisons partie d'un tout unique et multiple, mais notre soif de nous individualiser est encore bien plus forte que celle de retrouner à l'unicité de l'esprit source.
Je pense que l'évolution de cette âme animale est plus avancée que la nôtre et assez différente.
Les animaux peuvent nous montrer une route et c'est comme si, à l'intérieur de nous, les connaissances acquises par cet esprit étaient à l'état latent et que nous pouvions y puiser réponses à certaines de nos questions.
C'est pourquoi on peut, par exemple, travailler avec un animal totem.

En ce qui concerne nos animaux proches, j'ai la chance de retrouver mon petit chien au fil de ses incarnations.
Mes guides l'ont recueilli à chaque fois qu'il est parti. Ensuite, ils m'ont guidé vers un petit chiot, et on fait passer l'âme de mon chien en lui.
Cela fait deux fois. Ainsi, je peux continuer à cheminer avec lui.
Bon, j'y crois, bien que je n'ai pour preuve que mes visions dans mes voyages vers l'au delà du monde physique.
C'est bien entendu, surtout pour moi et mon attachement, que cette belle âme revient vers moi, car je l'aime de tout mon coeur. Et elle me donne tant d'amour et m'apprends tellement à aimer et à "être"
Je crois que l'on peut demander à ce que l'âme de notre animal adoré revienne vers nous.
Cela n'empèche pas son évolution,,sa manière de cheminer étant différente de la nôtre, et son âme, non détachée de la source, bien plus avancée.
avatar
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de nos animaux vers l'au-delà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum