Un film, au Ladakh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un film, au Ladakh.

Message  shamallo le Mar 11 Juin 2013 - 14:52

Samsara, version française: 2h 17'.

"Un chef d'oeuvre pour ceux dont la sensibilité les portent vers ce thème. Tout en nous offrant un cinéma d'une technicité irréprochable, notamment une photo magique, le réalisateur nous emmène bien plus loin que le scénario. Les conditions atypiques de tournage de ce film transpirent à chaque image et nous offrent un ressenti non formaté extrêmement troublant."





Secrets de tournage sur Samsara:

Samsara est le premier film a avoir été entièrement tourné au Ladakh. Région de tension, située entre la Chine et le Pakistan, les autorisations de tournages sont très difficiles à obtenir (il a fallu deux ans pour ce film). Surnommée "la terre lunaire", ce désert glacé indien se trouve à 4572 mètres, ce qui en fait une des région civilisée les plus hautes au monde. Terre de moines, paysans, nomades, bergers et ermites, sa condition géographique la coupe du reste du monde. Le film a d'ailleurs été tourné durant les quatre mois fastes, car en hiver la température atteint -30°.

Tournage zen ?


Nalin Pan s'est battu sept ans pour réaliser Samsara au Ladakh. Il a rassemblé une équipe très motivée comportant quinze nationalités différentes. Le réalisateur a baptisé sa façon de filmer la "Zenematography". Toute l'équipe a ainsi vécu dans un environnement spirituel (cours de yoga, méditation...).
Mais la situation politique tendue et les conditions de tournage ont failli compromettre le projet. Trois moines ont été tués par des militants cachemiris, un couvre-feu était instauré, des innondations ont retardé le tournage, l'équipe souffrait du mal de l'air... Cependant, l'équipe a refusé de s'en aller et le film a pu ainsi voir le jour.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum