La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eau explosion submersion (décriptage rêve)

2 participants

Aller en bas

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Empty eau explosion submersion (décriptage rêve)

Message  lunea Lun 5 Aoû 2013 - 22:25

Nous sommes en voiture, dans notre voiture habituelle, un Ford C max, Serge et moi,
Des avions volent dans notre champ de vision en haut dans le ciel.
Sur le côté de l’eau, un étang ou un lac.
Tout un coup un avion descend, tourbillonne et s’échoue dans l’eau s’en suit immédiatement un explosion non loin de nous avec des gerbes d’eau.
Je pense qu’une autre explosion est possible alors je demande à Serge de rouler moins vite.
Juste après une seconde explosion provient de l’avion, submergeant la route sur laquelle nous sommes, l’eau recouvre entièrement la voiture aussitôt, je la vois immergée, je demande à Serge si ça va, nous nous tenons la main, puis je suis au sec sur la terre ferme.
Je vois la voiture, à priori Serge est là aussi. Puis je regarde à nouveau la voiture et plus rien, plus de voiture elle a disparu. Je panique, j’ai peur que Serge soit noyé, mort, j’envisage le pire, je panique, je crie… et puis il est là à mes côtés.
Là je me réveille en sursaut soulagée et terrifiée.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Empty Re: eau explosion submersion (décriptage rêve)

Message  lunea Lun 5 Aoû 2013 - 22:26

Que signifie tout ça ?
Sachant que au moment où nous nous tenions la main, dans la voiture immergée, je n'avais pas peur...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Empty Re: eau explosion submersion (décriptage rêve)

Message  Francesca Mar 6 Aoû 2013 - 8:27

Bonjour Lunéa reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) 2758329009 

Je tente l'expérience, j'aime beaucoup cela comme tu le sais et j'espère pouvoir t'aider à y voir plus clair par la suite ....

 
Lunéa a écrit:Nous sommes en voiture, dans notre voiture habituelle, un Ford C max,
La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action. Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique. La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve.


Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement. Si le conducteur ne maîtrise pas du tout le véhicule ou fait n'importe quoi, il est temps de nous reprendre en main. Le conducteur est un compagnon de route sur lequel nous pouvons nous reposer.


Lunéa a écrit:Des avions volent dans notre champ de vision en haut dans le ciel.

l'avion est générateur d'angoisse. Nous remettons en effet notre vie entre les mains du pilote sans possibilité d'intervenir ou de contrôler la situation. Ce n'est pas un vol pour échapper à ses soucis, mais bien pour aller quelque part, pour changer d'état. Cela veut dire qu'il est nécessaire de surmonter son angoisse.
L'avion qui nous éloigne du sol suggère des courants célestes qui nous dépassent, des lignes directrices qu'il faut emprunter parce qu'elles sont celles de notre destinée.
Les rêves d'avions sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changements de vie.


Lunéa a écrit:Sur le côté de l’eau, un étang ou un lac.


L'étang est une surface d'énergie contenue, quoique stagnante, riche de potentiel. C'est parfois une forme dépressive qui a pu être contenue et devenue une richesse. « Ceci étant ». C'est donc une nature de soi connue, mais canalisée.Il faut associer à l'étang toute la symbolique de l'eau.
Le lac catalyse toutes les frayeurs inconscientes de l'homme, celles qu'il ne peut pas encore nommer parce qu'il ne les a pas reconnues. Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.


Pour généraliser, l’EAU symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle. Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs. L'eau est l'élément vital avec l'air. De l'eau viennent toutes les formes de vie. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.


Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel.
 

Lunéa a écrit:une explosion non loin de nous avec des gerbes d’eau.

Le plus souvent, ce sont des explosions de colère qui sont symbolisées en rêve. L'explosion est une montée en tension d'énergie émotionnelle intense que le rêveur ne contrôle plus. Cette colère peut être aussi celle que nous subissons d'une personne extérieure, si nous sommes blessé.


Lunéa a écrit:Je vois la voiture, à priori Serge est là aussi. Puis je regarde à nouveau la voiture et plus rien, plus de voiture elle a disparu. Je panique, j’ai peur que Serge soit noyé, mort, j’envisage le pire, je panique, je crie… et puis il est là à mes côtés.
Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients. Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel et nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi être dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à accomplir.

Lorsque nous assistons impuissants à une noyade, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de disparaître. L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à l'angoisse que nous ressentons face à cette perte de faculté, cet amoindrissement de nos potentiels.

Malgré tout, tout est bien qui finit bien puisque Serge est bien là cheers 

Voilà ce que nous pourrions dire dans un premier temps. 


Et peut-être que d’autres que moi pourraient aussi rajouter quelques informations de leur cru. Merci !sunny 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Empty Re: eau explosion submersion (décriptage rêve)

Message  lunea Mar 6 Aoû 2013 - 8:37

Merci pour ce premier décryptage Francesca...! reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) 2120421403 
Je le trouvais effectivement très symbolique... avec peut-être justement trop de symboles !!!

La colère c'est celle de Serge, mon taureau excessif ! Tensions entre lui et mes enfants en ces périodes de vacances où on vit trop ensemble 24h/24... Et puis il y a moi, mon travail, mon avenir... des questions.

C'est vrai que ma vie ces temps-ci était bien chargée... d'où le fait qu'ici je brille par mon absence ! lol !
Je suis effectivement preneuse d'autres significations.


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reve - eau explosion submersion (décriptage rêve) Empty Re: eau explosion submersion (décriptage rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum