La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

2 participants

Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Maryel Mer 7 Aoû 2013 - 10:55

J'ai fait un rêve particulièrement prégnant il y a plusieurs années. Un rêve qui n'en n'était pas vraiment et dont je ressens encore en vous écrivant les sensations, les couleurs dans les moindres détails.

C'est une histoire de femmes ! 3 générations de femmes : ma grand-mère, ma soeur et moi, ma fille. Nous nous étions données RDV dans une chambre d'hôte. Nous arrivons ma fille et moi avant ma soeur et ma grand-mère. Je gare la voiture devant la porte d'entrée, il y a une place de parking. Je trouve çà étonnant dailleurs de se garer comme çà devant la porte d'entrée...
Nous descendons et un homme nous dit d'entrer. je lui demande si ma soeur et ma grand-mère sont arrivées, il me dit non et que je peux attendre dans la salle à manger. Une pièce meublée avec un style normand (grosse armoire...). Je lui demande dans quelle chambre nous sommes installées ma fille et moi. Il m'explique que je suis dans une chambre qui s'appelle "Le panier" et que ma fille dormira avec ma soeur. Chose que je refuse, il me dit que je n'ai pas le choix. Ma fille dormira avec ma soeur car je dois "aider quelqu'un". Alors même qu'il ne me dit rien de plus, je lui dis "oh, non, je n'aime pas çà, je ne suis pas faite pour çà, ma soeur elle, n'a pas peur de ce genre de situations, elle le fera mieux que moi..." il me répond assez sèchement, que ma soeur dormira avec ma fille.
Je finis par céder, et lui demande ce que je dois faire ou "ce que l'on attend de moi". Il me dit que je "dois" "délivrer" la fille du gérant de la chambre d'hôtes et qu'elle est enfermée dans la chambre "le panier".  Il m'explique qu'elle "est morte" brûlée et que tous les jours à midi et à minuit on l'entend hurler de douleur et que les meubles bloquent l'accès à la porte de la chambre. Je me retrouve donc dans la fameuse chambre et paf, j'entends la petite fille (7 ans) hurler. Nous nous retrouvons à l'extérieur du batiment près d'une rivière. Dans cette incarnation, je ne sais pas nager et j'ai peur du feu...
Donc j'accompagne la jolie petite fille jusqu'au milieu de la rivière. Ma fille, ma soeur et ma grand-mère ont posé dans l'eau des sacs de sable pour que nous puissions avoir pied. La petite fille me regarde et je lui dis qu'il faut elle y aille toute seule et que je ne peux pas venir avec elle plus loin. De l'autre côté de la rivière il y un petit chemin de terre qui disparait dans un bois. La petite fille me sourit, me dit merci et qu'elle reviendra. elle me dit que je la reconnaitrai et s'en va...
J'ai toujours été intriguée par ce rêve. ce n'est pas ma fille, je ne pense pas que ce soit moi...
Il y  a plusieurs années on m' a dit que je faisais partie de la famille des passeurs d'âmes, mais je sens qu'il y a autre chose. Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Maryel

Maryel

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Francesca Mer 7 Aoû 2013 - 14:07

Hello  Maryel Very Happy 

Certes ce rêve même s’il n’en n’est peut-être pas tout à fait un, ou plutôt je dirais un voyage initiatique, en tout cas il transporte un réel message pour toi !

Je veux bien revenir sur certains aspects symboliques par contre : si tu veux bien !


Cet univers au féminin tout d’abord :
De la fille, la jeune fille, la jeune femme, la mère, la grand-mère à la vieille dame, représente souvent la polarité féminine de l'individu, l'aspect intuitif, l'inconscient et l'imagination. Son âge est témoin de nos évolutions internes. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.


Fille/Fils : Le plus souvent, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.


Frère/soeur : Les liens fraternels sont les plus proches symboliquement. A ce titre, une personne avec qui nous avons des liens très forts peut apparaître sous les traits d'une soeur ou d'un frère. C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur. Ils sont les personnes avec qui nous avons grandi, subit les mêmes influences au même âge. Même si les démonstrations affectives fraternelles sont souvent violentes et brutales, à la limite de l'exaspération, le psychisme de l'individu est lié de manière très affective à son frère ou sa soeur. C'est un double, d'autant plus qu'il est du même sexe.


Les rêves les concernant vont donc osciller longtemps entre deux attitudes, celle de l'amour ou de la haine qu'on leur porte et celle du nécessaire processus de détachement de l'autre.


Grand-mère/grand-père : Si le père brille souvent par son absence, ce n'est rien comparé au grand-père. Ses apparitions sont fort rares dans nos rêves. Cette figure possède une médiocre valeur symbolique en tant qu'élément ou personnage de référence. Par contre, la grand-mère est très présente en rêve. La grand-mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue par les enfants très fortement comme une grande bonté pour le monde et pour eux.
 
la Nage :
Ce symbole est évidemment à mettre en relation avec l'eau et le bain. La nage symbolise de façon parfaite la notion de conscient et d'inconscient. La tête - le conscient - émerge de l'eau alors que le corps- l'inconscient - est immergé totalement. L'inconscient est donc proportionnellement beaucoup plus grand que le conscient. Pourtant, c'est la tête qui dirige alors que le corps est entier occupé aux fonctions vitales, celles qui permettent de nager, de respirer, de ne pas se noyer. C'est le corps qui ressent le plaisir ou la peur, qui réagit de façon instinctive, l'inconscient qui peut se substituer au conscient face au danger ou à des situations déjà reconnues.
La nage est toujours en relation avec une rencontre de l'inconscient. La façon de nager représente la façon dont vous évoluez dans la vie ou dans un domaine particulier. Les rêves de nage sont toujours ponctuels, c'est-à-dire qu'il faut les relier avec les événements importants qui se déroulent en ce moment dans votre vie.


C'est une rivière : La période que vous vivez actuellement est épanouissante. Tout va bien. Vous vous laissez porter par le flot de la vie. Vous êtes à l'aise dans votre histoire, dans votre élément.


 Le feu est initiatique. Le passage par le feu est quelquefois indispensable pour une complète transformation, pour pouvoir comme le Phoenix renaître de ses cendres. 

-------------

Ce qui est certain en tout cas dans ce voyage Maryel, c’est que tu as pu accomplir un acte héroïque, et que cette rencontre t’a fait lier des liens dans l'invisible pour l'éternité !  Passeur d'âme ? (décriptage rêve) 2120421403 


Il y a peut-être d'autres symboles dont tu aimerais connaître le langage... dis-moi ! et je tâcherai de t'aider un peu plus, n'hésite pas !   Wink 


comptant également sur nos amis pour nous y aider !! Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Maryel Mer 7 Aoû 2013 - 22:02

Un grand merci à toi Francesca d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations. je vais en prendre connaissance et je reviens vers toi.

Bonne journée (enfin bonne nuit chez toi !) ici il est 7h00 du matin, je vais travailler.

Maryel

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Francesca Jeu 8 Aoû 2013 - 7:08

Maryel a écrit:Bonne journée (enfin bonne nuit chez toi !) ici il est 7h00 du matin, je vais travailler.

Mais dis-moi, un si grand décalage horaire .... où te trouves-tu ma belle ??

en Inde ? aux Etats Unis ?? au Japon ??

 Bon courage pour ta journée de labeur très chère Maryel !!flower

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Maryel Jeu 8 Aoû 2013 - 10:48

Coucou Francesca, je suis dans le Pacifique Sud ! Le paradis sur terre quoi !

J'en profite pour te faire partager une expérience vécue hier dans l'avion. C'est une des expériences que je vis régulièrement depuis le début de l'année et j'apprends à apprivoiser :

Je prends l'avion mercredi matin pour un trajet de 50 mn à peu près. Nous survolons des zones d'une rare beauté et au moment où l'avion commence sa descente je suis comme "propulsée" dans un autre espace temps et je vois l'un des moteurs en feu. Cela ne dure que quelques secondes et je "reviens" un peu comme lorsque tu sursautes dans un rêve ou tu as l'impression de chuter. Je descends de l'avion, je passe ma journée normalement et ce matin quelqu'un me demande comment je rentre vendredi et je lui dis "ben comme d'hab en avion" et il me dit "tu sais l'avion avec lequel tu es arrivée, en repartant dans la matinée, il a été obligé de faire demi-tour car l'un des moteurs a pris feu..."Shocked Shocked 

Ces prémonitions sont mon quotidien depuis l'anniversaire de mes 40 ans ! et dire que j'ai demandé à avoir une seconde partie de vie sereine !!

Bise et bonne journée à toi (ici il est 19h48 !)

Maryel

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Francesca Jeu 8 Aoû 2013 - 14:49

Ah ! tu es visionnaire… trop fort !  cheers 

C’est sûr que ce ne doit pas être toujours très facile à vivre cette situation.

Mais comme on dit, nous nous devons d’accepter ce que les cieux nous ont offert ; nous ne pouvons fuir l’expérience dans laquelle nous nous trouvons ! garde bien ton cœur grand ouvert très chère car c’est par lui que nous connaîtrons Dieu !
 
 Gros bisous Passeur d'âme ? (décriptage rêve) 2758329009 
 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme ? (décriptage rêve) Empty Re: Passeur d'âme ? (décriptage rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum