La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'UNIVERS

5 participants

Aller en bas

L'UNIVERS Empty L'UNIVERS

Message  Ghislaine Ven 9 Aoû 2013 - 15:18

L'UNIVERS 2758329009 

Voilà ce que je viens de lire sur un autre forum :


L'univers est fini en contenu matériel, terrestre, donc fini en nombre de planètes. Mais après???????????????   Nous pouvons affirmer qu'il existe une fin lorsque nous avons un volume (matériel). Au dela, trop compliqué à l'expliquer et trop long à écrire.....
Shocked 

Cette personne a répondu à ma  phrase :


"au fin fond de l'univers" ?

Mais es-tu certain que l'univers à un "fin fond" ???
Car pour moi, l'univers n'a pas de commencement ni de fin.

Et moi, j'avais répondu à cette phrase :

Tu peux bien te rendre au fin fond de l'univers, tu y distingueras toujours au moins une étoile....
Avez-vous tout compris ?

Laughing 

Alors, là .... Merci de lire vos avis !

L'UNIVERS 2758329009
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Francesca Sam 10 Aoû 2013 - 7:51

bonjour Ghislaine L'UNIVERS 2758329009 

Je ne sais pas si j’ai bien compris cet échange, mais ce que je pourrait dire c’est que nous sommes conscients de l’univers, du soleil, de la lune, des étoiles, des planètes ou galaxies, du brin d’herbe, des oiseaux qui s’élèvent dans les airs, et tout cela, ce sont des expériences de notre perception consciente.

Si nous supprimons la conscience , le corps ne fonctionner plus : Supprimer la conscience et il n’est plus possible de voir, d’entendre, d’avoir des sensations, car tout dépend d’elle. La Conscience est ce qui fait notre réalité c’ est ce qui fait la Vie Elle-même. 


Tant que nous seront conscients, nous aurons un début et une fin à tout ce qui est…


L'UNIVERS Infini10
J’aime cette image répandue représentant l’infini ; elle veut bien dire ce qu’elle veut dire n’est-ce pas ??

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'UNIVERS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Sam 10 Aoû 2013 - 8:53

L'UNIVERS 2758329009 


Il faut me l'exprimer autrement.

Si nous supprimons la conscience , le corps ne fonctionner plus : Supprimer la conscience et il n’est plus possible de voir, d’entendre, d’avoir des sensations, car tout dépend d’elle. La Conscience est ce qui fait notre réalité c’ est ce qui fait la Vie Elle-même.

Mais quand le corps n'est plus, pour toi c'est quoi qui reste ?

L'UNIVERS 2758329009
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Francesca Sam 10 Aoû 2013 - 9:32

Ghislaine a écrit:
Il faut me l'exprimer autrement.
 What a Face quoi, moi y'a n'a parler petit nègre confused   L'UNIVERS 2641883990 


bon alors... comment dirais-je....  
ben... en général, l’homme s’identifie au mental. C’est le mental qui donne à  l’univers sa consistance… 
n’était-ce pas le propos de ce message ??


on dira donc que le processus qui donne à l’univers sa matérialité et sa durée dans le temps c’est la peur d’être libre, libre en conscience, je crois, car se sentir infini et responsable quand le corps n’est plus, c'est-à-dire ce que nous appelons à la mort, alors tout devient possible… l’infini peut prendre son sens là !


cependant, la mort est une transformation, mais la  transformation n’est pas libération pour autant.


pour le commun des mortels, quand le corps ne soutient plus la conscience, ou vice-versa, celle-ci continue son cycle d’expériences dans d’autres corps (ré-incarnation). la conscience se détache du corps  pour le libérer, brisant le cycle des causes et des effets qui amène la conscience à s’incarner n’est-ce pas ?


La liberté que nous pourrions atteindre, à mon sens, c’est de pouvoir tout vivre sans chercher à s’ y trouver, c’est là que tout peut se révéler, et ça, je crois et je le pense très fort, c'est que c’est possible même en incarnation. 


Qu’en penses-tu toi, Ghislaine ?


Mais là, je sais plus si nous parlons de l’univers ou de la conscience de … ??


 L'UNIVERS 1836181353  oh c'est bien compliqué tout ce que je dis là non ?... au secours !!!!!!  Laughing 
pas facile à exprimer par écrit en tout cas, hein ! entre ce que l'on pense, ce que l'on ressens et les mots.. ouille ouille ouille L'UNIVERS 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'UNIVERS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Sam 10 Aoû 2013 - 10:24

L'UNIVERS 2758329009 

Toi, pas parler petit nègre ....

Moi, blocage depuis quelques jours ....

Moi, besoin de me projeter ailleurs ....

Moi aime cela :


La liberté que nous pourrions atteindre, à mon sens, c’est de pouvoir tout vivre sans chercher à s’ y trouver, c’est là que tout peut se révéler, et ça, je crois et je le pense très fort, c'est que c’est possible même en incarnation.
Oui à ce que tu écris :


Mais là, je sais plus si nous parlons de l’univers ou de la conscience de … ??

Moi, ne penses plus rien depuis quelques temps ...

Moi, besoin de me ressourcer ...

Moi, penses tout de même, que le concept est différent quand la conscience est dans son corps, et quand elle est hors du corps.

Laughing 


Moi, penses que mon mental me prend le dessus de ma conscience très souvent, et parfois trop longtemps !


Moi, es besoin de vos affirmations pour me retrouver.

Moi, envoies de très gros gros bisous.

Moi, vais lire et relire ....

Moi, te dire plus tard ce que j'en pense réellement quand mon mental se sera reposer.

Razz 

BISOUS

MERCI

L'UNIVERS 2758329009 
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Francesca Sam 10 Aoû 2013 - 17:33

Wink 

 Ma Ghislaine, je pense que ton état est tout à fait naturel en ce moment… je crois savoir que ce que tu peux vivre, beaucoup d’entre-nous le vivent également, moi y compris. C’est le phénomène dont tout le monde parle ; celui de notre ascension !

Je ne pense plus comme avant non plus, je n’ai plus de bases comme autrefois, mon passé se détache et beaucoup d’instants de celui-ci dont je n’arrive même plus à me souvenir…. Tout est flou et s’évapore!

J’ai également beaucoup de difficulté à me concentrer… de la peine à suivre une conversation avec le commun des mortels ! je parle souvent par bribe…. Je suis comme habitée d’un idéal sans pouvoir même le définir …. Bref je ne suis nulle part en réalité !

Est-ce que toi aussi ce sont des stades de ce genre que tu rencontres Ghislaine ???

Perso, j’explique cet état par le mouvement d’ascension dont nous faisons partie,, car je suis dans l’acceptation mais est-ce réellement cela, je ne saurai réellement le dire.



D’ailleurs, j’aimerais bien que d’autres se joignent à cette conversation pour savoir ce qu’ils pensent et ressentent eux aussi…. et comment ils le vivent !L'UNIVERS 3087562708 

L'UNIVERS 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'UNIVERS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Stian Dim 11 Aoû 2013 - 10:44


Bonjour à tous ceux qui cherchent la lumière !
L’ascension n’est-elle pas ce passage progressif de l’individualité à l’universalité ? J’associerais plutôt ce mouvement ascensionnel de l’être à une ouverture conscientielle du Moi au Soi.
Mais c’est vrai, Francesca, qu’expliciter ces états supérieurs de conscience n’est pas facile. Une de mes expériences favorites pour revivre en conscience l’unité divine est d’élever mon point de conscience bien au-delà de la planète Terre, dans l’immensité de l’univers, et d’être simplement attentif à ce qui peut illuminer ma conscience. C’est alors que parfois, j’atteins l’essence de la vie qui est pure existence, ce qu’aucun mot ne saurait décrire.
Ghislaine, je te souhaite d’expérimenter cette ascension dans la lumière, sans t’arrêter aux mots qui, loin d’expliquer ce qui se passe en toi, te limitent dans un doute inutile.
Si tu fais confiance en cette lumière résultant de ton élévation de conscience, nul doute qu'elle t’éclairera.
Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Dim 11 Aoû 2013 - 17:43

L'UNIVERS 2758329009 


Francesca a écrit :
Ma Ghislaine, je pense que ton état est tout à fait naturel en ce moment… je crois savoir que ce que tu peux vivre, beaucoup d’entre-nous le vivent également, moi y compris. C’est le phénomène dont tout le monde parle ; celui de notre ascension !

Je ne pense plus comme avant non plus, je n’ai plus de bases comme autrefois, mon passé se détache et beaucoup d’instants de celui-ci dont je n’arrive même plus à me souvenir…. Tout est flou et s’évapore!

J’ai également beaucoup de difficulté à me concentrer… de la peine à suivre une conversation avec le commun des mortels ! je parle souvent par bribe…. Je suis comme habitée d’un idéal sans pouvoir même le définir …. Bref je ne suis nulle part en réalité !
Oui, tu as bien trouvé les mots !!!!

Effectivement je n'ai plus les bases .... !!!  c'est fou  !!! j'aimerai relire parfois certains livres pour m'en souvenir !! mais oups ! je n'en éprouve même plus le besoin !

Je pensais que c'était l'âge ! Laughing Razz 

Je pensais qu'il fallait que je me fasse une belle pose !!!  Laughing 

Par rapport au travail ! que je vais arrêter d'ailleurs !!!!! et j'en ai même pas peur !!

Oui, oui .... Continuons dans ce post à en parler !!

Est-ce vraiment l'ascension ?

Ou un lâcher-prise ?  inconscient de notre conscience ????   Laughing 

Stian a écrit :
te limitent dans un doute inutile.
Effectivement, comme je ne retrouve plus mes anciens schémas ..... comme il y a à nouveau une remise en question, je doute !!! I love you 

Et je me dis :

Mais qu'est-ce que je fais ? tu as compris et intégrer des choses, un certain savoir à ce qui Est, tu avais une certitude, et voilà que maintenant tu recommences à chercher, comme si tu avais oublié et en plus de cela, tu trouves d' AUTRES SOLUTIONS, et il y a des incohérences qui te font douter ..... alors est-ce mon mental ?

J'ai des oublis, des manques .... comme si des moments n'avaient même pas eu lieu !!

Oui, je rencontre des stades de ce genre ! ma Francesca !

Et .....
Francesca a écrit :

J’ai également beaucoup de difficulté à me concentrer… de la peine à suivre une conversation avec le commun des mortels ! je parle souvent par bribe….
Cela aussi, je parle même toute seule, à moi même quoi !!!

JE FLOTTE  !

Comme si dans ma vie, il y a un immense relâchement !!

Rassurez moi !!!  encore !

L'UNIVERS 2758329009
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  shamallo Lun 12 Aoû 2013 - 9:31

N’importe quel malaise devient une base de pratique.
On inspire, en sachant que sa souffrance est partagée,
qu’il y a partout sur terre des gens qui ressentent
exactement la même chose au même moment.
Ce simple geste est comme une graine
de compassion pour soi et autrui.
C’est ainsi que nos rages de dents,
nos insomnies, nos divorces
et notre terreur deviennent
notre lien avec
toute
l’humanité.

Pema Chödrön


et même, avec les animaux, les plantes, et les cailloux... Les supernovae ne ressentent elles vraiment rien, lorsqu'elles explosent?
Rivières de mondes, torrents d'étoiles...Sans cesse...Et rien?


L'UNIVERS 3820305079

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Mar 20 Aoû 2013 - 14:43

Laughing L'UNIVERS 2758329009 

Et bien voilà que je continue !

Je ne travaille plus depuis le 16 août ! Licenciement .....

Même pas peur !!!!  Suspect 


C'est vraiment bizarre, cette attitude ?


Laughing
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Francesca Mar 20 Aoû 2013 - 16:01

Hummmmm, je ne voudrais pas sembler être extraterrestre ni détachée de tout, loin de là mais ... Laughing  et cependant j'ai très envie de te dire : "Comme tu as de la chance ! " Wink 

J'espère que tu ne le prendras pas mal... mais c'est franchement ce que je pense !

je t'aime L'UNIVERS 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'UNIVERS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  solasido Mar 20 Aoû 2013 - 17:48


Hello tous,

L'origine de l'univers est dans la conscience de l'univers
et donc dans celui ou dans celle qui cherche l'origine,
mot dont le sens signifie : origine : essence de lumière engendrée.


Créons-nous un excellent aujourd'hui
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Mar 20 Aoû 2013 - 17:55

L'UNIVERS 2758329009 

Ben, ce n'est pas vraiment de la chance .....

J'en avais tellement marre de ce putain de boulot ! (et tu sais ce que je fais)

En plus ..... j'avais perdu des heures !!!!!

Alors, pour gagner si peu .....

J'ai demandé .........

Et je pense que pour trouver mieux ..... il faut être libre !

Maintenant que je suis libre professionnellement (moins financièrement Razz )  - et bien je garde confiance et je demande de trouver mieux !

Puisque je cherche toujours un endroit de paix et de tranquillité pour travailler en toute autonomie, certes ..... différemment mais autrement ! Laughing 

Cela, même pas pour moi, mais pour un idéal que je n'arrive même pas à exprimer !

Very Happy 

T'inquiète pas, je ne le prends pas mal ....

Mais bon, j'ai pris des risques quand même ! Mais il faut savoir perdre (quoi que je ne suis pas sûre d'avoir perdu) pour gagner autrement et peut être plus !

Razz 

Et ce que tu as écrit là :


Je ne pense plus comme avant non plus, je n’ai plus de bases comme autrefois, mon passé se détache et beaucoup d’instants de celui-ci dont je n’arrive même plus à me souvenir…. Tout est flou et s’évapore!
Je le vis ! concrètement !

Cela aussi :
je parle souvent par bribe
Et cela !
Je suis comme habitée d’un idéal sans pouvoir même le définir

On me dit que je suis inconsciente ! à mon âge !

Bof ! cela ne me touche pas.

L'UNIVERS 2758329009
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Ghislaine Mar 20 Aoû 2013 - 17:58

L'UNIVERS 2758329009 



J'espère que tu ne le prendras pas mal... mais c'est franchement ce que je pense !

je t'aime
Alors si j'ai de la chance ! et bien tant mieux ! il faut que j'en profite !


Oui, je me suis créée un excellent aujourd'hui !

Comme vient de dire solasido !

L'UNIVERS 2758329009 
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'UNIVERS Empty Re: L'UNIVERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum