La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Médecine Intérieure

5 participants

Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Médecine Intérieure

Message  Francesca Sam 7 Sep 2013 - 8:30

… Une réflexion de ma part …
 
 sunny  
J’ai pris conscience d’un phénomène envahissant, dont nous devrions peut-être discuter ensemble concernant la maladie, qui à mon sens, ne devrait plus aujourd’hui occuper nos vies….. 
Voilà, je pense très sincèrement que nos cellules s'organisent et s'expriment par elles-mêmes, et qu’elles le font très bien, c'est-à-dire qu'elles sont capables de remplir de manière autonome leur tâche au sein de notre corps ; elles travaillent parfaitement dans le sens de ce que nous attendons d’elles.  
Nous possédons un système immunitaire n’est-ce pas ?
 donc nos cellules sont dans la capacité  de s'auto-réparer…. Au fond, à bien étudier notre organisme nous pouvons découvrir qu’il est le seul à pouvoir se régénérer ; nous en avons la preuve tous les jours. Il suffit de se couper le doigt pour vérifier que quelques jours seulement suffisent à ce qu’il n’y paraisse plus.  

C'est pourquoi au jour d’aujourd’hui je crois que  la médecine ne fait que créer un environnement qui provoque les maladies, simplement en nous les faisant connaître ;  ou même, elle crée aussi un environnement soignant, par le simple fait que nos pensées aient captés le phénomène d’une maladie possible...  
Car enfin, on peut bien reconnaître que nos sociétés se sont enfoncées dans des attitudes qui vont parfois à l’encontre des intérêts de l’être humain, ne pensez-vous pas ? 
 Cela dit, il n’y a jamais eu autant d’inventivité dans l’aventure humaine en ce domaine. Et je crois que dans ce type de processus, l'état psychique va beaucoup influer sur les conditions biophysiques. Par exemple, comme je l’ai constaté, une personne déprimée, qui a perdu le goût de vivre, va, par exemple, être plus facilement emportée par la maladie.

  
Mais par contre, je me suis rendue compte par plusieurs fois que tout ce qui est de l’ordre d’une expression qui rejoint l’essence créatrice d’un être peut apporter de la joie (écriture, peinture, musique, hobbies en tous genres…. ) et ainsi éloigner une quelconque possibilité de maladie . Et que cette expression créatrice va avoir un gros impact sur le comportement biophysique des cellules de notre  corps.

Je ne crois plus qu'une seule démarche médicale soit capable de nous sauver de la maladie, excepté la Médecine Intérieure que nous portons en nous. Selon moi, la médecine traditionnelle, la médecine énergétique et la médecine par les plantes procurent un environnement soignant qui ne fait que réveiller notre capacité à s'auto-régénérer. Et tout se joue autour de ça !


Voici donc le fond de ma pensée les amis, vous savez tout….  Wink 


Et vous maintenant ? qu’en pensez-vous ?


Quels sont les éléments qui vous ont aidés à faire face à vos problèmes de santé ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

mots - Médecine Intérieure Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Re: Médecine Intérieure

Message  shamallo Sam 7 Sep 2013 - 15:59

Rien à dire, sinon t'approuver, nous sommes auto-réparants, heureusement.
Une anecdote, pour rire: Il y a un moment, tout le monde parlait de la grippe, du vaccin, etc... Cà a fini par m'embêter, cette peur, alors par esprit de fronde, je disais à mon entourage: "Je voudrais bien attraper la grippe, pour savoir, je ne ne sais pas ce que c'est", et je répétais ce souhait souvent, devant tout le monde, exprès! Eh bien, j'en ai attrapé une, pour la première fois de ma vie!

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty LES MOTS DE NOS MAUX

Message  collombe Ven 25 Oct 2013 - 16:50

N'avez vous jamais fait le lien avec les mots négatifs que vous employez quand vous êtes dans l'émotion de la colère : merde, fait chier, il me gonfle, prend la tête, plein le dos etc....
Ils correspondent aux points faibles de votre corps.
QQ qui souffrent des intestins, emploie tout ce qui est lié (je ne répète pas, vous avez vous compris les expressions!!!!)
QQ qui souffre de l'estomac, digestion, dit souvent, ça (ou tu) me gonfle
QQ qui est migraineux, dit souvent, noeud au cerveau, prend la tête, etc..
QQ qui souffre du dos dit plein le dos
Alors, corrigeons notre vocabulaire et cela peut faire rentrer les choses dans l'ordre. Preuves à l'appui en ce qui me concerne avec les migraines.
Belle journée à toutes et à tous; Collombe
collombe
collombe

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Re: Médecine Intérieure

Message  Biancaleen Mar 10 Déc 2013 - 8:03

Bonjour,

Je penses que la pensée peut beaucoup, voire énormément, même si elle ne peut pas tout.
Que le décodage biologique et les autres approches du genre ne sont pas à appliquer de façon protocolaire, mais à tenir pour piste d'évolution, de connaissance de soi et savoir par quel biais orienté nos soins.
Suggérer, ne pas imposer.

 Smile 
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Re: Médecine Intérieure

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 7:26

je suis d'accord, ce sont nos croyances et les énergies qui vont avec,  qui nous limitent et donnent à notre corps le choix d'être en pleine forme ou malade !
en fait ton sujet, Françoise, me fait réaliser des choses par rapport à moi-même !
Merci 


pourquoi autant de publicités sur les dépistages du cancer, du SIDA etc... pour instaurer la peur chez les gens et cette peur , c'est la première cause à toutes ces maladies ( surtout le cancer ) ! 
la peur , le grand fléau qui bousille nos cellules 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Re: Médecine Intérieure

Message  lunea Mer 11 Déc 2013 - 12:51

Personnellement, je ne crois pas A LA médecine,
mais
AUX médecineS.

Les utiliser ensembles chacune apportant ses bienfaits et se complètent à mon sens.

La chirurgie plastique des grands brûlés s'allient au savoir des guérisseurs qui passent le feu par exemple...

C'est vrai qu'en 1900 il n'y avait pas de cancer... les gens mourraient avant avec une espérance de vie était de 40 ou de 45 ans ou sans savoir le mal qui les rongeaient.

Je n'accepte pas tout de la médecine, je sais que les lobbys pharmaceutiques tirent les ficelles, je ne suis pas dupe, mais je suis reconnaissante des progrès de la médecine en 1 ou 2 siècle qui me mettent à l'abri et m'offrent le luxe de pouvoir choisir MA médecine en toute connaissance de cause, où j'ai de bonnes chances qu'une appendicite même péritonite ne me fasse plus mourir !

C'est aussi cela la médecine.

Mais c'est aussi le thym et les huiles essentielles, et des gélules de magnésium -gelée royale qui ont mis fin à des bronchites chroniques et qui font qu'on ne va quasiment jamais chez le médecin dans la famille, enfants compris !

C'est pour cela que je crois AUX médecines !


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mots - Médecine Intérieure Empty Re: Médecine Intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum