Nous créons notre propre réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous créons notre propre réalité

Message  Francesca le Mar 24 Avr 2012 - 12:39

Créer sa propre réalité !!! cheers

Cela veut dire que plus nous donnons d’importance à un sujet quelconque, et plus il fait partie de nous, de ce que nous sommes et de ce que l’on veut voir apparaître dans notre vie !

La véritable connaissance de soi, ce n’est pas répéter inlassablement les mêmes choses, mais créer inlassablement . ..

Pourquoi sont-ils si rares, ces moments où nous faisons connaissance avec nous-mêmes ? Parce qu’il y a un prix à payer ?

Bien à l’abri dans les frontières de notre moi, nous savons qui nous sommes et comment nous comporter en fonction des situations codées, répertoriées qui peuvent se présenter. Nous sécurisons les autres, qui nous le rendent bien : la vie sociale n’est-elle pas toute entière fondée sur des contraintes subtiles, mais extrêmement puissantes, qui maintiennent les individus dans les limites de leur petit "moi" si prévisible ?

Créer ma propre réalité, c’est ce que j’appelle aussi « ma pensée magique »….

Mais cependant, ce type de pensée se manifeste principalement au cours de l'enfance et à l'âge adulte nous devons y retravailler, sans compter que dans notre environnement familiale ou autre, à partir du moment où l’on ne pense pas comme les autres, on nous TRAITE….

Et pourtant, quoi de plus naturel, nous créons tous notre propre réalité à chaque instant….

Un exemple : Qu'y a-t-il pour déjeuner? Que me réserve la vie?
Vous serez sans doute d’avis pour dire que vous créez vous aussi quotidiennement votre vie, et ce, d'innombrables façons. Non ?
Lorsque le réveille-matin se met à sonner, nous décidons si nous allons nous lever ou non. Nous choisissons ensuite les vêtements que nous allons porter, ce que nous allons manger au petit-déjeuner, ou nous décidons peut-être même de ne rien manger. Puis, chaque fois que nous croisons quelqu'un durant la journée, que ce soit à la maison, au travail ou sur la route, nous décidons comment nous allons nous comporter envers cette personne. Nos intentions pour la journée - ou notre décision de ne pas avoir d'intentions du tout, mais de nous laisser simplement flotter au gré de nos envies et des événements …

En vérité, nous influons sur ce que nous faisons et sur ce qui nous arrive.

Alors qu’attendons-nous pour aller encore plus loin ????
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5898
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum