La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les cercueils en... carton

3 participants

Aller en bas

Les cercueils en... carton Empty Les cercueils en... carton

Message  lunea Dim 3 Nov 2013 - 9:02

Ce matin, j'aimerai avoir votre avis sur les cercueils en carton (qui est en fait constitué de fibre de cellulose). Cela fait plusieurs fois qu'avec chéri ce sujet revient.
J'ai parcouru quelques sites à ce sujet, il semble que nous soyons très en retard (là aussi) en matière d'utilisation de ce cercueil recyclable ; et que ces cercueils écologiques soient très mal vus par les société des Pompes Funèbres.
Ils sont utilisés pour une incinération comme pour une inhumation "classique".
Il peut même être customisé, personnalisé.


Les cercueils en... carton Cercue10

Les cercueils en... carton Cercue11

Les cercueils en... carton Cerceu10

Qu'est ce que ce cercueil en carton vous inspire ?

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercueils en... carton Empty Re: Les cercueils en... carton

Message  Francesca Dim 3 Nov 2013 - 9:48

cheers personnellement j'adore...

C'est bien que tu aies abordé ce sujet car pour ma part j'ai toujours pensé qu'il était complètement inapproprié de dépenser des sommes astronomiques dans un cercueil, car l'être disparu n'a que faire des fioritures dans lesquelles repose son vêtement sociétal drunken Il est temps de changer un peu tout cela.

Les images que tu proposes-là ont le mérite d'être plus en adéquation avec nos jours. Moi j'aime en tout cas Les cercueils en... carton 2758329009 
sans compter que je les trouve magnifiques !


j'y vois déjà 2 intérêts : L'intérêt écologique et économique Very Happy 

Je vais regarder sur google ce qu'on en dit de plus. Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les cercueils en... carton Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les cercueils en... carton Empty Re: Les cercueils en... carton

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:42

j'avais vu un reportage là dessus !
bonne idée en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cercueils en... carton Empty Re: Les cercueils en... carton

Message  Hirondelle Dim 3 Nov 2013 - 23:36

Pour ma part, je ne sais plus si c’est pas dans une revue que j’ai vu ca, là, un des ces jours. Pour l’incinération, je suis pour. Effectivement, comme tu dis, Françoise, le budget funérailles … !! Le cercueil en bois serait bien moins cher que le moins cher en bois prévu, justement, pour la crémation.

Sinon, pour une inhumation, je préfère quand même le bois. Sans doute par habitude.

Le cercueil noir, ne m’attire pas vraiment. Ces petites touches de blanc ont néanmoins leur charme. Le blanc, par contre, pourquoi pas ?! De plus, le blanc est symbole de pureté. Et je ne sais pas si c’est le cas pour tous les bébés, mais, alors que j’étais adolescente et à la chorale, cette dernière étant en hauteur au fond de l’église, j’étais amenée à chanter la messe d’enterrement d’un bébé. La maman était encore à la maternité. Le parrain est entré dans l’église par l’arrière, portant sur ses avant bras ce petit cercueil blanc. D’ailleurs, Françoise,  quand tu as annoncé pour Nolan, j’ai repensé à ce moment.

Les pompes funèbres, de nos jours, c’est un vrai business ! Elles s’occupent de toutes les démarches, rien à faire, juste à ouvrir le porte monnaie.

Cet article du journal « aux petits soins pour nos défunts » qui a attiré mon attention en est une autre preuve.
On injecte un produit, du formol, il me semble dans l’artère et on vide le sang, donc. La personne est maquillée, la bouche suturée. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, je pense, mais sans doute pour une grande majorité. La fille de ma voisine me disait avoir perdu son cher papy, un voisin de plus de 80 ans. Les funérailles étaient hier matin. Quand ils ont pu le voir, il avait de bonnes joues alors qu’avant elles étaient plutôt creusées. J’avais vu sur youtube qu’il mettait une sorte de fibre et ensuite un ou plusieurs point de suture pour maintenir la bouche fermée.

J'ai même entendu que, sachant que les corps sont frigorifiés, ils peuvent casser des membres pour habiller ou changer le défunt. Ca ca m'a fait bizarre ! Enfin, comme dit Anne Roumanoff "on ne nous dit pas tout !"
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cercueils en... carton Empty Re: Les cercueils en... carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum