La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

RITUELS à la TERRE

2 participants

Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty RITUELS à la TERRE

Message  Francesca Sam 21 Déc 2013 - 9:39

RITUELS A LA TERRE
ou comment travailler avec les Eléments
 RITUELS à la TERRE 2758329009 
 
La Pachamama (Terre-Mère)


RITUELS à la TERRE 220px-10

Elle constitue une déesse majeure de la culture pré-inca Tiwanaku en Bolivie.


La culture inca ne distingue pas l'espace et le temps ; l'espace-temps est appelé « pacha »


Actuellement la tradition de l'offrande se maintient et se pratique toujours, principalement dans les communautés quechuas et aymaras, à travers une offrande appelée Challa ou Pago. La Terre-Mère est considérée comme un être vivant. Elle est à la base de tout : être vivants, végétaux, minéraux, textile, technologie, etc. Il convient donc de lui faire des cadeaux pour s'attirer ses bonnes grâces. Ainsi, on creuse un trou dans le sol, pour y déposer de la nourriture, de la bière et des feuilles de coca, à l'attention de Pachamama ou la Vierge Marie selon ses croyances.


LA PRATIQUE DE PACHAMAMA
le rituel de Pachamama s’effectue durant tout le mois d’août.


Ce rituel s’organise entre tous les membres d’un village. Le lieu choisi est généralement dégagé et au point culminant de la ville. Le rituel de Pachamama vise à remercier la Terre pour les offrandes qu'elle nous a accordées durant l’année passée. On la sollicite également pour que l’année à venir soit fructueuse.
Tour à tour les hommes et les femmes creusent un trou, appelé « la Boca », en référence à la bouche de la Terre. Ils considèrent que c’est un canal qui va directement au cœur de la Terre. Une fois la bouche creusée, chacun d’entre eux allume deux cigares qu’ils disposent tout autour de l'orifice. La fumée qui s’en dégage sert à purifier l’environnement et à chasser les mauvais esprits.


Les personnes présentes doivent à leur tour fumer pour montrer qu'elles sont saines. En suivant, ils remercient la Terre en lui versant en son centre une eau bénite. Chacun à son tour, ils se mettent à genoux devant la bouche en la nourrissant de céréales, de feuilles de coca et de nombreux alcools dont la chicha (bière de maïs). L’alcool symbolise le fait que grâce à la Terre, l’Homme peut s’amuser et profiter de la vie.


Une fois tout le monde passé et tous les alcools consommés, ils nourrissent la bouche une dernière fois d’un mélange de purée de maïs et ils la referment chacun un petit peu en priant.

À la suite, les hommes se mettent à jouer de la musique autour de la Boca et tout le monde chante en l’honneur de Pachamama.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RITUELS à la TERRE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Re: RITUELS à la TERRE

Message  Francesca Sam 21 Déc 2013 - 9:41

 cheers voici un autre RITUEL A LA TERRE, celui que préconise Omraam


RITUELS à la TERRE 2e10


Qu’est-ce que la terre, la véritable terre ? C’est une entité vivante et intelligente qui travaille à l’élaboration de la matière brute. Depuis des milliards d’années, patiemment, inlassablement, elle amène à maturation les minéraux grossiers, jusqu’à ce qu’ils deviennent des métaux précieux, des pierres précieuses. Et avez-vous réfléchi à cette capacité qu’elle a de transformer tout ce qu’elle reçoit comme déchets, comme cadavres des règnes humain, animal et végétal ? Des saletés repoussantes dont vous détournez le regard dès que vous les apercevez, elle les prend, les transforme et donne, à la place, des arbres et des fleurs magnifiques, des céréales, des légumes et des fruits succulents. De quels laboratoires alchimiques formidables doit-elle disposer !... Eh bien, si vous savez entrer en relation avec elle, la terre peut vous aider à faire ce même travail de transformation en vous-même. Vous ne me croyez pas ?
 
Essayez au moins de faire cet exercice.
 
Un jour où vous irez marcher dans la nature, trouvez un endroit où vous pourrez tranquillement vous mettre à plat ventre ; là, allongez-vous, creusez un petit trou, mettez-y vos doigts et parlez à la terre comme à un être qui vous écoute et vous comprend. Dites-lui :
 
 « O Terre, ma mère, toi qui m’as donné mon corps et qui me nourris chaque jour, je te remercie… Maintenant j’ai une demande à te faire. Accepte de prendre dans tes chantiers tous les éléments obscurs accumulés en moi depuis des années. Transforme-les et rends-les moi transparents et purs, afin que je puisse faire le travail que le Ciel attend de moi… »
 
 Et vous terminez cette prière en prononçant ces mots : « Taro – Tora – Rota – Tarota – Rotaro. »
 

C’est une formule kabbalistique d’une efficacité formidable ; Donc vous prononcez cette formule et vous restez quelques minutes en méditation. A ce moment-là, la terre, l‘intelligence de la terre vous entend ; elle donne l’ordre à ses ouvriers de venir vous décharger de toutes les particules nocives et ténébreuses, et vous vous sentez allégé, libéré.


 sunny 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RITUELS à la TERRE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Hou PINAISSE!!!

Message  heberto50 Sam 21 Déc 2013 - 10:57

Bonjour Fran,

Il y a quelques mois je t'aurais sans doute dis "Hou Pinaise, ça doit être vachement fort ce que tu prends... vas-y fait tourner"

...ça, c'était y a quelques moi parce que aujourd'hui, je m'empresse de te dire:
"Y a plus qu'à et merci pour le renseignement je vais essayer tout de suite cette cérémonie de communication avec la terre!!!"

C'est les choses les plus simples et auxquelles on ne pense pas qui sont les plus efficaces la plupart du temps.

Encore merci pour tes conseils Ô' grande prêtresse de la simplicité. Tu es toi même chamanesse ou druidesse ou autre chose en "esse" qui nous vient d'Inde ou de plus loin?

Tu vois dans un endroit où tous les aigres-faim voudraient mondialiser les richesses qu'ils se réservent et mondialiser la misère pour les autres, l'argument est que "tout se paye". Mais dans les lectures de vos forum je ne vois que gratuité, altruisme et générosité désintéressée. "On m'aurait donc menti?"
Et si nous contribuions à mondialiser les savoirs simples sur l'impérieuse nécessité de vivre en harmonie avec la terre et nos énergies fondamentales, crois tu que les lobby pharmaceutiques et médicaux nous chercheraient des poux dans la tête?
Ou que les juges nous condamneraient pour "usage illégal de la médecine"?
trêve de gaudriole je te remercie encore pour le temps que tu me "donne" ainsi que les conseils que tu prodigue à tous ceux qui lisent les articles de ce site.
... Y-A-PLUS-QU'A... et faites tourner s'il vous plait"
Excellente journée et plein de cet amour universel porteur de vie FRAN
bisous
Heberto.

_________________
Ceux qui ignorent qu'ils marchent dans l'obscurité, ne verront jamais la lumière
heberto50
heberto50

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Re: RITUELS à la TERRE

Message  Francesca Sam 21 Déc 2013 - 11:37

heberto50 a écrit:Bonjour Fran,

Encore merci pour tes conseils Ô' grande prêtresse de la simplicité.  Tu es toi même chamanesse ou druidesse ou autre chose en "esse" qui nous vient d'Inde ou de plus loin?

ohoh ! j'aime bien que tu m'appelles Fran  RITUELS à la TERRE 2758329009 

et pour répondre à ta question l'ami.....  Very Happy 

moi y'a n'a qu'une toute petite bonne-femme de 1m50 qui ne sait rien de plus que ce qu'elle est elle-même !

 lol!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RITUELS à la TERRE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty pimousse

Message  heberto50 Sam 21 Déc 2013 - 12:24

Petite mais costaude ... dans ses sources et ses conseils... Tu dois avoir un loup comme animal totem. Wink

en tout état de cause, j'ai eus des palpitations à lire le blaireau.

Par contre, j'ai aussi ressenti une colère sourde et sournoise remonter je ne sais d'où...

Va falloir que j'aille me nettoyer tout ça non mais des fois !!! Je voudrais pas qu'elle(s) revienne(nt) chargée(s) et pervertie(s) pour me re-pourrir la vie . 

L'entretient de soi, est aussi contraignant que celui de la maison: On n'en a jamais fini et quand c'est fini, il faut recommencer.

mais quel bonheur après !!!

L'amour est un puit sans fond, quand il n'y en a plus... y en re-na encore !!

Merci donc pour les animals totems et douce journée à toi FRAN
mille bises d'amour universel.

Héberto.

_________________
Ceux qui ignorent qu'ils marchent dans l'obscurité, ne verront jamais la lumière
heberto50
heberto50

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Méditation de la Terre

Message  Francesca Dim 29 Mai 2016 - 9:29

Méditation de la Terre

RITUELS à la TERRE 3159027759


Prenez conscience de la structure de votre corps, de vos os qui forment le squelette. Visualisez votre crâne, la colonne vertébrale, les os des bras, des avant-bras, des mains. Le bassin, les jambes et les os des pieds.

Vos os ne sont pas de la matière morte, mais des organes bien vivants, en constant renouvellement. A l’intérieur des os se forme le sang, qui alimentera toutes les cellules du corps.

Vos os, bien que creux, sont très solides. C’est grâce à eux que vous pouvez vous tenir debout.
Ressentez le poids de votre corps. Localisez les points d’appui...

Songez à cette énergie qu’est la pesanteur. Depuis votre naissance, elle n’a cessé de vous attirer vers la
Terre Mère. Ressentez le poids de vos bras, de vos jambes, et de tout votre corps...

Ne résistez plus, laissez vous entraîner vers la Terre Mère. Vous vous enfoncez dans la Terre. De plus en plus profondément... Vous traversez différentes strates, apercevez au passage des racines, des pierres et des minéraux.

Maintenant vous vous trouvez dans une poche, à peine plus grande que vous. Vous êtes entouré de terre humide et moelleuse. Vous vous sentez bien, en sécurité, malgré l’obscurité. Vous êtes dans le ventre de la Terre Mère.

Vous allez creuser au dessus de vous, tel un verre de terre, remontant peu à peu, jusqu’à apercevoir une lumière...Vous êtes arrivé à la surface. La Terre vous soutient. Telle une graine, enfoncez vos racines profondément dans la Terre...

La Terre vous nourrit. Absorbez son énergie, et visualisez-la qui remonte le long des vos racines… A chaque inspiration, ressentez l’énergie monter en vous… Laissez des branches se développer vers le ciel. Sentez l’énergie de la terre remonter des racines jusqu’à vos branches...

Vos branches ploient, et vous retournez cette énergie à votre Mère la Terre.
Absorbez l’énergie de la Terre, faîtes là remonter le long de votre tronc et de vos branches, puis rendez-la à la Terre. Transmettez lui aussi une pensée chargée d’amour et de gratitude.

La terre sera toujours là pour vous apporter énergie, stabilité et solidité. Vous pourrez vous y connecter quand vous aurez besoin de vous régénérer.

Reprenez conscience de corps humain, et de ce qui vous entoure. Effectuer des pressions tout le long de votre corps pour achever cette méditation.


RITUELS à la TERRE 2120421403 Lorsque vous vous sentez calme et détendu-e, commencez la méditation. Une fois la méditation finie, je vous conseille de noter ce que vous avez vécu, avant que les « ombres » ne se dissipent...

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RITUELS à la TERRE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Re: RITUELS à la TERRE

Message  Francesca Ven 7 Mai 2021 - 9:19

flower  flower hello bonjour

Les signes d’un besoin de connexion à la TERRE :

Il existe des signes courants indiquant que nous devons accorder une attention particulière au centrage et à la connexion à la terre.

Ces signes ne seront pas les mêmes pour tout le monde.

Ils peuvent varier en fonction de vous, de ce que vous avez fait et de divers autres facteurs. Vous pourriez avoir un ensemble commun de réponses, mais un rituel différent fera ressortir autre chose.

- Vous êtes vraiment nerveux et ne pouvez pas rester immobile. (C’est probablement le signe le plus courant).

- Être incapable de se concentrer, bavarder ou babiller, des choses comme ça.

- Vous êtes normalement bavard, mais vous êtes dans un coin totalement silencieux.

- Absence de faim lorsque vous êtes normalement heureux de manger (c’est un signe énorme.) Mangez quelque chose - généralement, les protéines ou le fromage sont mieux tolérés. Buvez de l’eau (ou quoi que ce soit d’autre sans alcool ni caféine.)

- Soit vous êtes très facilement contrarié, soit vous vous sentez totalement «à plat» (sans affect émotionnel). Vous ne répondez pas aux blagues, histoires ou autres personnes normalement à votre place.

- Vous remarquez quelque chose d’anormal, pour vous. Cela peut être très personnel…..


Cette LISTE n’est pas exhaustive et vous pouvez l’alimenter…

Merci !
  RITUELS à la TERRE 2120421403  cheers  RITUELS à la TERRE 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RITUELS à la TERRE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RITUELS à la TERRE Empty Re: RITUELS à la TERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum