Cet AMOUR incompris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cet AMOUR incompris

Message  Francesca le Ven 10 Jan 2014 - 14:07

Le problème, quand on parle d’amour en français, c’est que nous utilisons le même mot pour aimer une femme, un homme.... Dieu, les framboises ou un chien.

Les philosophes grecs étaient plus subtils. Ils distinguaient plusieurs formes d’amour :

- porméia, l’amour vorace et infantile ;
- éros, l’amour ailé passionné de beauté ;
- philia qui personnifie l’amitié ;
- et enfin agapé, l’amour inconditionnel.

Quelle serait votre meilleure définition personnelle de l’Amour ???

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cet AMOUR incompris

Message  lunea le Ven 10 Jan 2014 - 15:07

CouCou Francesca,

C'est vrai que notre langue française n'est pas très riche...

C'est très difficile comme question, parce que chacun a sa façon de ressentir l'amour, et que quelque fois il est mêlé à l'amour, alors qu'il s'agit de 2 choses bien différentes et qu'il faut séparer pour ne pas interférer avec ce qu'est l'amour.

Ainsi, je crois pouvoir dire qu'il m'est possible d'aimer avec la même intensité d'Amour l'Homme de ma vie, mes enfants et quelqu'un d'amitié...

... mais ce n'est que mon avis.

Bon week-end à vous, et j'ai hâte de lire votre point de vue sur la question !

Jacques Savoie
lunea

http://sol-eille.over-blog.com/

Message  Ghislaine le Ven 17 Jan 2014 - 18:54

Je pense qu'il y a plusieurs formes d'amour !

L'amour incommensurable existe, certes ..... mais cet amour là, si pur, si fort, si ....
pas de mot  Laughing  existe, certes ..... il est surtout ressenti entre une mère et
son enfant.

Mais je peux vous dire que lorsque j'ai eu une expérience extra-sensorielle, j'ai
découvert un amour encore plus fort, plus intense ..... et que par définition,
je ne peux donner aucun rapprochement, aucune comparaison, car cet amour là
n'est pas de ce monde.
La seule comparaison que je pourrai faire, mais vraiment à un degré infiniment plus
petit, c'est lorsque quelques secondes après mes accouchements, on m'a mit mes bébés sur mon ventre, et là ce ressenti, ce bonheur, cet intense amour peut être compris.

Aussi, j'aime bien ce qu'on écrit les philosophes :

- porméia, l’amour vorace et infantile ;
- éros, l’amour ailé passionné de beauté ;
- philia qui personnifie l’amitié ;
- et enfin agapé, l’amour inconditionnel.

D'ailleurs, avec ta permission, je vais l'écrire sur mon facebook.

Il y a je pense, plusieurs degrés dans l'amour, .... on ne le pense pas, on ne le ressent pas pour certains, à notre niveau .... mais les degrés sont là .....

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Message  Stian le Mar 28 Jan 2014 - 9:55

Certes, la langue française est pauvre par ses vocables, ses noms communs, mais ô combien riche dans ses qualificatifs.
Stian

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Cet AMOUR incompris

Message  odile88 le Ven 31 Jan 2014 - 13:35

Like a Star @ heaven Bon Jour, les Amours,
Ma meilleure définition de l'AMOUR,  Francesca ?

Le texte de Omraam publié aujd'hui  "ETRE SENSIBLE AU VERBE"  prend ici tout son sens. Un mystique qabal(a)iste a reçu   "On ne Me connaît pas, JE SUIS L'AMOUR",
donc  L'AIMANT;

L'aimant (la pierre qui baise, chez les Egyptiens) : di-amant, en raison des paillettes
brillantes de la magnétite. L'aimant est la manifestation primaire  de l'amour, choisie comme telle par YEOUA   HWHY;  la formule de la MAGNETITE (l'aimant) est Fe3 O4,

c'est un oxyde naturel de fer donc très riche en fer, un minéral qui est doué de magnétisme, fer qui attire.
LE FER - Nombre d'électrons dans un atome  :  26.  Or, 26 est précisément la fréquence vibratoire, vibration du NOM DIVIN, YEOUA, HWHY, Yod Hé Waw Hé :

26.8.8  -  8.8.8  -  (et) 8.8.8.  est celle de  ahaba  : Aleph Hé Beth   B H hA :
"AMOUR",  et,aussi,  l"IN-FINI", si  l'on écrit  8 à l'horizontale.

lE MAGNETISME - Ce n'est pas une propriété inhérente à la matière; c'est la résultante de mouvements d'électricité qui se neutralisent de proche en proche sauf aux extrémités du "barreau", succession en touche touche du pôle dit Nord au pôle dit qui se neutralisent. Ceci est le symbole de ce que doit être toute chaine d'êtres unis par l'Amour. C'est ainsi que l'on peut expliquer toutes les autres manifestations de l'Amour entre Vivants, entre Courants de vie  en tous les Règnes, dès lors qu'il y a Vibration, fréquence vibratoire. Les 4 autres dénominations de l'Amour que tu donnes, Francesca,  sont des manifestations sur  différents plans, sur différents niveaux de fréquence, de l'AMOUR-AIMANT.  C'est pour cela que les  EDL, via Monique MATHIEU, disent  que les Humains ne comprennent pas encore le mot AMOUR;

Pratiquement  -  les Anglais font la différence entre apprécier et aimer - to like  -  to
love  -  j'apprécie les framboises, j'aime les chiens ...
odile88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut