La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un savoir animal

3 participants

Aller en bas

Un savoir animal Empty Un savoir animal

Message  Francesca Dim 2 Fév 2014 - 11:08

Un savoir animal Bonjou12
Capables de percevoir les choses d’une manière remarquable, et dotés d’une faculté tout aussi incroyable de se souvenir d’informations hautement détaillées, les animaux seraient détenteurs d’un savoir que nous avons soit perdu, soit que nous n’avons peut-être même pas du tout. 


« Dans mes communications avec les animaux, je constate régulièrement qu’ils ont accès à des informations époustouflantes. On n’a pas idée de combien ils peuvent sentir. Une fois où j’ai communiqué avec un chien, j’ai senti des odeurs que je ne connaissais pas du tout. Et je sais que je n’ai senti qu’une infime partie de ce qui était possible, parce que je suis limitée par mes capacités humaines. Il y a tout un domaine de la sensibilité animale auquel on n’a pas accès et qui est très, très vaste. Ils peuvent alors nous communiquer des informations très pertinentes », explique Laïla Del Monte

Renversement de vapeur, les animaux pourraient carrément avoir des choses à nous apprendre. Seraient-ils même capables de nous accompagner dans des passages difficiles ? Le cas du fameux chat Oscar qui, dans un hôpital américain, venait comme par hasard sur le lit des mourants, est souvent cité en exemple. Dominique Gutierrez, équithérapeute, nous parle de cette aptitude thérapeutique chez les chevaux : 



« de Pégase à Chiron en passant par la licorne ou Epona, tous ces archétypes équins sont des « passeurs d'âmes », ils accompagnent à la métamorphose. Le cheval, si toutes ses fonctions vitales sont satisfaites, est un thérapeute d’une grande finesse. Il peut rester longtemps dans cet accueil inconditionnel en étant très attentif au besoin de chaque personne avec qui je facilite la rencontre. Et les résultats thérapeutiques sont visibles ». C’est ce que souligne aussi Laïla Del Monte : « Les animaux ne nous jugent pas, ils ont une patience innée et nous acceptent. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux. La plus importante d’entre toutes, c’est l’amour inconditionnel. C’est ça qui nous touche si profondément ».

Des animaux amis, des animaux thérapeutes, des animaux dotés d’un savoir insoupçonné auprès de qui nous pourrions peut-être acquérir des informations précieuses - comme semblent le penser toutes les traditions chamaniques, qui entrent en contact avec des esprits du monde animal pour leur demander conseil… Notre relation à l’animal prend des dimensions que l’Occident a encore parfois du mal à accepter.



« Notre imagination est bien pauvre ou bien égocentrique lorsque nous pensons que, si des extraterrestres venaient sur terre, c'est avec nous qu'ils entreraient en contact, raconte Vinciane Despret. 


Quand je lis ce que les éleveurs racontent de leurs vaches, je me plais à penser que c'est avec elles que les extraterrestres pourraient entreprendre les premières relations. Pour leur rapport au temps et à la méditation, pour leurs cornes - ces antennes qui les lient au cosmos -, pour ce qu'elles savent et ce qu'elles transmettent, pour leur sens de l'ordre et des préséances, pour la confiance qu'elles sont capables de manifester, pour leur curiosité, pour leur sens des valeurs et des responsabilités; ou encore, pour ce qu'un éleveur nous dit d'elles et qui nous surprend : elles vont plus loin que nous dans la réflexion ».


Qu'en pensez-vous ?

Donnez-nous vos avis ?

Racontez-nous vos expériences ....
 Un savoir animal 4066479805 


-----------------
Signez la pétition de 30 millions d’amis soutenue par Christophe André, Boris Cyrulnik, Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Pierre Rabhi, Edgar Morin et beaucoup d’autres…

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un savoir animal Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un savoir animal Empty Re: Un savoir animal

Message  sapinbleu Lun 3 Fév 2014 - 21:41

« Notre imagination est bien pauvre ou bien égocentrique lorsque nous pensons que, si des extraterrestres venaient sur terre, c'est avec nous qu'ils entreraient en contact

                   
oupss... mon imagination serait-elle égocentrique? car je la croyais riche mais je n'avais jamais pensé à ça

                   Un savoir animal 3471923430
sapinbleu
sapinbleu

Messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un savoir animal Empty Re: Un savoir animal

Message  domdom Lun 3 Fév 2014 - 23:06

Pour rebondir sur vos messages dans un star trek (je me rappelle plus lequel) un vaisseau extraterrestre qui se dirige sur terre essaye d'entre en contact avec les baleines bleues (donc des animaux) mais malheureusement celles ci ont disparus depuis longtemps donc l'équipage de star trek est obligé de revenir dans le passé pour aller chercher des baleines bleues.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un savoir animal Empty Re: Un savoir animal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum