Les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêves

Message  domdom le Lun 3 Fév 2014 - 20:13

Voila un forum très intéressant.
Je penses (mais toujours sans certitudes) à l'existence des rêves prémonitoires mais par contre je suis bien incapable de dire comment ils viennent.
Sinon dans les rêves ce qui est dommage c'est qu'au moment de la "conclusion" de celui ci on se réveille ou le réveille sonne.
Cette nuit dans mon rêve ou il y'avait des soucoupes volantes (j'avais regarder avant de dormir un film de science fiction (la fin est proche) j’entends une voie qui dit "vous devez quitter la ville parce que ..." et le réveil a sonné grrrrr.
C'est rageant car souvent au moment ou la fin du rêve approche le réveil sonne ou on se réveille.
C'est bizarre on dirait que quelque chose empêche les rêves d'aller à leur fin.
Après je pense que souvent les rêves ont un rapport avec les événements produits dans la journée, exemple j'ai regardé un film de science fiction et je rêve d'ovni.
avatar
domdom

Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves

Message  sapinbleu le Lun 3 Fév 2014 - 21:27

ah les rêves voilà un vaste sujet, j'étais (jusqu'à ce que je m'y habitue) étonnée d'entendre quelqu'un dire - cette nuit j'ai rêvé - car moi c'est les nuits sans rêves qui sont exceptionnelles, y a de tout, des rêves sans queues ni têtes, des marrants et des supers flippants, des qui donnent l'impressions d'avoir fait une avancée dans mon évolution, des où je sais que je rêve... etc , après c'est sûr que le décor ressemblent souvent au film que j'ai vu avant de m'endormir, parfois plus que les images c'est les sentiments qui sont forts, un grand malaise ou de la sérénité
avatar
sapinbleu

Messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves

Message  domdom le Lun 3 Fév 2014 - 23:01

Je précise que je rêve pas toutes les nuits, c'est même plus souvent que je ne rêve pas.
Par contre j'aurais bien aimer savoir pourquoi je devais quitter la ville dans le rêve de la nuit dernière.
C'est quand même dingue juste avant que le rêve se termine le réveil sonne, a chaque fois c'est pareil donc je pense que cela a très certainement une signification ça ne peut pas être le fruit du hasard vu que ça se renouvèle chaque fois.
Si quelqu'un à des explications je suis preneur.
avatar
domdom

Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves

Message  Francesca le Mar 4 Fév 2014 - 5:25

 Very Happy je suis d’avis avec vous les ami(e)s…. Il est vrai que nos rêves peuvent avoir une relation apparente avec des temps forts de notre journée ou avec ce que nous avons vu, lu ou entendu dans la journée. Ce sont en réalité des éléments déclencheurs ; comme des clés pour nos rêves.

Ces éléments déclencheurs vont nous permettre de comprendre le message du rêve et/ou nos préoccupations de l’instant.

c’est notre subconscient qui choisit des images issues de notre quotidien pour nous faire comprendre, même si cela peut paraître anodin, cela ne l’est pas vraiment…

Il faut donc y prêter attention, car ces situations apparemment sans importance peuvent nous mettre sur la piste de nos émotions les plus profondes.

 
A l’exemple du rêve de Domdom qui cherche à savoir pourquoi quitter la ville….   Wink 
Je pourrais dire que "quitter la ville" c’est toujours en relation avec le symbolisme de la maison, à l’image des déménagements ; ces rêves sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter une vielle peau, trouver une façon d'être, différente.

- Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur.

un point sur le rêve des OVNIS tout de même : Il fait appel à un imaginaire d'enfant, le besoin de rêver, de confier sa destinée quelques instants entre les mains d'une autorité supérieure.
 

  tu peux aussi nous raconter l’un de tes rêves sapinbleu, tu m’as l’air d’en avoir tout plein à ton actif  Wink 


  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'approche du rêve

Message  Stian le Mar 4 Fév 2014 - 9:58

"Le rêve est l'activité, généralement nocturne, de l'inconscient pendant le sommeil. Depuis que Sigmund Freud (1856-1939) a eu l'audace de publier ses analyses psychanalytiques sur les rêves - sujet scientifiquement tabou auparavant - nombreux furent les chercheurs de toutes disciplines humaines qui s'attachèrent à comprendre l'énigme onirique et à apprendre à interpréter ses images évanescentes.
Tout le monde rêve, mais peu s'en souviennent à leur réveil. Il suffirait pourtant de prendre l'habitude de transcrire ses rêves tous les matins, afin de pouvoir s’en rappeler plus facilement. Celui qui sait interpréter le langage de l’inconscient - plus symbolique qu'analogique - parvient à apaiser son mental de toutes ces perturbations qui l'assaillent, génératrices de blocages psychologiques, de phobies ou autres anomalies mentales ou psychologiques.
Au cours du sommeil, plusieurs périodes paraissent incontestablement animées par des rêves dont les stimulations sont faciles à cerner lorsqu'on reste dans le contexte général du sommeil. Il paraît en effet possible de dégager trois grandes phases essentielles de l'activité inconsciente onirique.
Tout d'abord, les rêves qui surgissent après l'endormissement, résultent bien souvent de réactions à la digestion, aux perceptions tactiles, auditives, etc. pendant le sommeil (drap sur le visage, souffle d'air, bruit, éclair lumineux, etc.) ainsi que des tensions psychologiques qui ont angoissé, consciemment ou non, l'esprit pendant la journée. Ces rêves de la première partie du sommeil permettent de se rendre compte des problèmes qui ont le plus impressionné l'individu, des contraintes sociales qui portent atteinte à la pleine expression de la personnalité de l'être.
Ensuite, les rêves de la seconde partie du sommeil s'extraient des profondes couches de l'inconscient. Ils servent à assimiler les préoccupations actuelles de l'être subconscients dans le contexte holistique de la personnalité. C'est pendant le sommeil profond que les événements existentiels de l'être s'intègrent à ceux du passé, qui ont été enregistrés tant dans la chaîne chromosomique que dans la mémoire.
Enfin, les rêves qui précèdent le réveil apparaissent comme une préparation de l'inconscient à assumer les événements que l'être va vivre objectivement pendant la journée ou même ultérieurement. C'est un effet logique de la nature vibratoire de l'esprit qui, dans son état du plus psychique au plus spirituel, est d’être l'expression de la vie dans l'univers projetant sans cesse dans la création l'effet des rythmes universels susceptibles de se vivre.
Comme démonstration du caractère prémonitoire des rêves matinaux, l’enquête du fonctionnaire policier, à la suite de l’assassinat à Sarajevo, de l'archiduc François-Ferdinand de Habsbourg, a permis de remonter à la source d'une rumeur qui paraît avoir pris naissance à la ville de Groswarlais en Hongrie. Toute la ville savait d'avance que l'archiduc et l'archiduchesse seraient tués, même comment cela se passerait.
Il s'avère que l'évêque Joseph de Lanyi a eu le rêve suivant, vers 3 heures de matin. Dans le courrier qu'il reçoit du receveur, une lettre attire son attention. Elle est bordée de noir avec le sceau noir et le blason de l'archiduc. Ayant ouvert le pli, une carte postale représente le couple princier assis dans une automobile décapotable. La carte s'animant, de la foule jaillissent deux jeunes gens et tirent sur leurs altesses. Et sous l'image, un texte écrit par l'archiduc lui-même, annonçait que sa femme et lui seraient victimes d'un assassinat politique à Sarajevo. Signé le 28 juin. Et cela s'est bien passé ainsi.
On comprend mieux que l'activité onirique de la deuxième partie du sommeil ne puisse transparaître que très rarement à la conscience objective. Ce sont généralement les rêves du matin que l'on se rappelle. Aussi, l'interprétation que les Hommes se sont efforcés de découvrir, porte surtout sur les rêves matinaux, très peu sur les rêves réactionnels qui suivent l'endormissement et plus rarement encore sur ceux du sommeil profond, qui seraient pourtant les plus intéressants à connaître puisque ce sont ceux-là qui apportent la connaissance de nos origines.
Notons que l'interprétation est toujours fonction de la personne qui rêve. Les rêves s'adaptent à la société dans laquelle l'Homme vit, à son environnement, à sa culture, etc. C'est dire la réelle difficulté d'une interprétation juste si elle est donnée par un tiers." (Pierres et traditions, chapitre L’approche du rêve, page 107, par Christiama Nimosus, Éditions de la Maisnie, 1988)


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum