La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que faire de message sans réponse?

+5
Stian
odile88
Galia
Une anonyme
Francesca
9 participants

Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Que faire de message sans réponse?

Message  Francesca Dim 23 Fév 2014 - 7:38

message - Que faire de message sans réponse? Pourqu10
Que faire de nos messages sans réponse ? 


Que ce soit sur ce forum, ou un e-mail, un coup de fil, ou une proposition qui reste lettre morte… Nous l’avons tous vécu et nous avons tous maudit cet interlocuteur qui nous laisse sans réponse.

Comment gérer ce silence qui nous plonge dans le doute?

Le silence est le pire feedback que l’on puisse recevoir. L’absence de réaction qui nous est imposée provoque un sentiment d’insécurité et d’incertitude. Mais pourquoi réagissons-nous ainsi?

Nous savons instinctivement que les gens préfèrent toujours éviter de porter des messages négatifs, bon c’est entendu, et nous en déduisons donc que la personne qui nous prive de réponse le fait pour ne pas nous donner de mauvaises critique. Ou parce qu’elle ne nous apprécie pas et préfère n’avoir aucun contact avec nous. Ou autres explications parfois frisant la paranoïa et l’auto-apitoiement.…

ici même sur le forum certains s’en plaignent, et partent ailleurs voir si l’herbe est plus verte….

je tente de trouver des explications rationnelles :
Admettons que notre post appelle des informations supplémentaires que l’internaute n’a pas encore en sa possession. Après tout, ne vous est-il  jamais arrivé de laisser passer quelques jours, voire même peut-être quelques semaines, avant de répondre à un message ?

Il y a aussi ceux qui s’en plaignent, mais qui ne respectent par eux-mêmes cette logique à laquelle ils se réclament des droits de réponses.

Malgré cela, j’en conviens le silence face à un message reste toujours un problème de taille. Rester dans l’ incompréhension, la frustration, humiliation peut-être…

Cependant, nos spéculations ne sont justement que des spéculations : 


elles ne nous donnent aucune certitude. Et c’est là que le bât blesse, car c’est le fait de ne pas savoir qui nous met si mal à l’aise. Nous ne savons pas vraiment si l’autre personne pense que nous ne méritons pas de réponse, ou si elle ne nous apprécie vraiment pas. 


C’est cette ignorance qui donne libre cours à nos instincts paranoïaques et provoque nos crises de doute. Tandis qu’une réponse claire, aussi négative soit-elle, nous fixe pour de bon et nous permet de tout mettre en œuvre pour y faire face.
 
j’ai bien quelques idées:

1.   Reconnaissons que nous ne savons pas avec certitude la signification du silence à nos messages.
2.    Résistons à la tentation d’imaginer des raisons.
3.   N’ignorons pas notre interlocuteur pour autant et admettons tout simplement notre ignorance, même si ce n’est pas toujours chose facile.
4.      Si pas de réponse au bout d'un certain temps, faire remonter le message en y répondant nous-mêmes.
5.       supprimer les messages restés sans réponse
 


 confused mais avant cela, j’ai besoin de vous, de vos avis….




voulez-vous bien reconsidérer le sujet « des messages restés sans réponse » et nous donner vos avis ?


je vous remercie de votre attention.message - Que faire de message sans réponse? Messag10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

message - Que faire de message sans réponse? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 10:58

ah la la , oui, simplement des courriers , comme des demandes d'emploi qui sont sans réponse, ça met hors de soi ! on a l'impression d'être des moins que rien, qu'on n’intéresse personne etc... 


Un peu pareil sur les forums d'ailleurs et c'est vrai qu'on va , ainsi voir ailleurs , voir si l'herbe est plus verte, comme tu le dis si bien Françoise !


je pense que l'égo fait sa bonne part du travail dans ce registre ! 


on aime être vu , entendu, reconnu et j'en passe et si on a pas cela , l'égo en prend un bon coup ! 


Ceci dit , après quelques années de multiples forums , je commence à en être habitué et je me lasse même de tout cela !
on passe à autre chose !


Pour les lettres sans réponses , au niveau travail , c'est aussi le genre foutiste de certains patrons , qui ont tellement des demandes qu'ils ne prennent pas la tête de répondre ! 


Et si par hasard , ils ont une urgence pour un emploi et bien là ils téléphonent et on nous fait commencer le lendemain à la première heure ! ce qui m'est arrivé y a peu ! 


Bref, il faut , je pense faire la part des choses et pas trop se prendre le choux !
restons cool 


Bises et bon dimanche sous le  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Une anonyme Dim 23 Fév 2014 - 12:22

Personnellement, j'ajouterais la possibilité que certains messages n'appellent pas forcément une réponse, et qu'ils peuvent être postés dans la simple optique de partager quelque chose qui nous plait. Il serait donc dommage de les supprimer.

Peut être que, bien que souvent utilisés à outrance ou sans raison valable sur les réseaux sociaux, le mythique "j'aime" peut se révéler pratique, dans ce genre de cas, où l'on apprécie le partage sans pour autant avoir quelque chose à y apporter de supplémentaire.

Parfois, un simple "merci" est posté mais chacun ne semble pas trouver la nécessité de le poster et lisent sans répondre. Parfois, certains peuvent porter un intérêt au message sans avoir matière à alimenter le sujet...

Je suis d'accord avec Coco sur la notion d'égo... Les raisons de poster sur un forum sont nombreuses mais si elles sont présentes dans un but de reconnaissance ou autre "Besoin", il est clair que la déception est à envisager. Dans ce cas, il faudrait peut être s'interroger sur nos propres motivations et rechercher le moyen de sortir de ce schéma.

Bien à vous  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009

Une anonyme

Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Galia Dim 23 Fév 2014 - 16:07

Bonjour Francesca,

C'est un trés bon sujet que tu soulève ici. On a beau relativiser, il n'en reste pas moins les faits qui suscitent tout un ensemble de suppositions sous jacentes.

La pire chose que l'on puisse faire à quelqu'un pour le blesser en silence, c'est de l'ignorer. C'est comme lui dire: "Je ne te reconnais pas, tu n'existe pas dans ma réalité". Ou encore " Ce que tu offre ne m'interesse pas, donc je t'ignore"...

Recemment j'ai mis comme ca un terme a une trés ancienne relation d'enfance que j'avais retrouvé sur la toile, et pas n'importe laquelle puisqu'a l'adolescence je considerais cette personne comme ma meilleur amie. Mais depuis que nous nous étions retrouvé 6 ans auparavant, elle ne faisait aucun effort pour échanger, hormis un sms ou deux de temps en temps et éventuellement une carte postale durant les vacances. A l'entendre, elle n'avait jamais le temps, se disait tout le temps occupé et j'en passe.. tout en restant trés gentille. Donc voyant au bout d'un moment qu'elle ne prenait même pas cinq minutes pour répondre à un mail important pour moi et ou j'essayer pour la einieme fois d'instaurer un échange amical. J'ai attendu 15 jours sans aucune réponse, et j'ai fini par lui en écrire un dernier afin de lui signifier mon désengagement de cette relation que je n'avais plus envie de poursuivre. Et là comme part hasard, elle m'as répondu dans l'heure, trés étonné par mon comportement qu'elle ne comprenait pas et blabla... Mais cette fois c'était redhibitoire, j'ai fais une croix définitive sur cette amitiès qui n'en etait plus une. Durant les six années ou l'on s'est retrouvé, c'était une relation vide et sans aucune envie de sa part de partager quoi que ce soit.

Une relation quelle qu'elle soit, c'est un minimum d'engagement des deux cotè pour tisser le lien et l'entretenir. Sans ce minimum d'effort, il n'y a pas de relation. Il est aussi facile de tisser des lien que de les defaire, tout est dans les actes et l'attention dirigée vers l'autre... Ou pas.

Donc je pense que les personnes qui laissent sans réponses c'est qu'on ne les interesse pas plus que ca. Par contre lorsqu'il s'agit de répondre à des sujets dans les forums, c'est encore différents, il peux y avoir un certain nombre de personnes qui sont venu le lire, mais n'ont rien trouvé à y répondre, soi qu'elles manquent d'inspiration, soit qu'elles sont de nature réservée ou timide, soit qu'ils ont des complexes avec leur maniere de s'exprimer, soit qu'a leur yeux le sujet ne suscite aucun interêt à être débattu, soit qu'il est tourné de telle maniere qu'il n'invite pas les personnes à se lancer pour y répondre, soit qu'ils sont parti dans une infusion du sujet qui les amène à intérioriser leur reflexion...

Quoi qu'il en soit j'ai pus constater durant mes longues périgrinations dans les forums. Qu'un maximum de forumers sont avant tout des lecteurs qui viennent pour glaner des informations ou des connaissances. Ils sont donc plutot en mode rèceptif alors que les personnes qui participent sont plutôt emeteurs, c'est à dire qu'ils viennent pour échanger et partager des informations ou des points de vues. Deux intentions bien distinctes de la démarche d'un forumer. Au final, d'aprés  ce que j'ai pus observer un peu partout, il n'y a toujours que 10 ou 20% du total des membres d'un forum, qui sont actifs, c'est à dire participatifs. Les autres se connectent en lecteurs ou en observateurs.

C'est donc trés difficile de modifier les tempéraments. Si l'on est en attente inconsciente de reconnaissance ou simplement d'encouragement, cela peux amener une certaine frustration. Reste à se dire qu'avec tout ce qui attire les gens un peu partout, si les personnes ont pris le temps de nous lire, c'est déja un beau cadeau et une forme d'interêt et de confiance.. Mais au delà on peux malgré tout ressentir de grands moment de solitude et se sentir momentanément démuni.

Pour ma part Francesca, je passe régulierement te lire, car j'apprècie tes propositions, mais je ne participe que rarement parce que je suis appelé ailleurs, sur d'autres fronts!!


Amitiés  message - Que faire de message sans réponse? 3682709341
Galia
Galia

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty QUE FAIRE DES MESSAGESSANSREPONSE ?

Message  odile88 Dim 23 Fév 2014 - 16:21

flower Chère Anonyme, c'est bien vrai .... C'est bien vrai que, parvenus au stade
d'évolution où il est impératif de s'intérioriser, le moment est venu de s'interroger.
De prime abord, pourquoi et pour quoi les forums existent-ils? Quelle est la motivation des créateurs de forums ? Répondre à cette question semble moins évident que de comprendre  les raisons pour lesquelles  des messages y sont déposés;
ces raisons, il va sans dire, sont multiples et certaines ont été exposées dans les messages ci-dessus.
Tant qu'à répondre ou ne pas répondre,ça relève tout simplement de l'éthique, du savoir être/savoir vivre/politesse  M A I S... ces expressions ont-elles encore un sens
chez la majeure partie de nos semblables  ? Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Stian Dim 23 Fév 2014 - 21:44

Tout ou presque a déjà été développé. Je dirais que, individuellement (amitié, relation directe avec un proche de la famille, au travail, par exemple), nous attendons tous une réponse ; il y a donc matière à s'offusquer. Alors que, collectivement (forum, conférence, par exemple) nous sommes plus souvent à l'écoute de l'autre que participatifs ; il n'y a donc pas matière à s'offusquer. Les meneurs sont peu nombreux. Dont acte.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  lunea Mar 25 Fév 2014 - 16:27

Je suis d'accord avec ce que dit "Stian et je dois dire que sur ce forum (mais bon c'est le seul auquel je participe) , j'ai pour habitude de ne consulter que les derniers sujets... ce qui me permet de tout parcourir rapidement... mais je me suis rendue compte que parfois certains sujets ou réponses n'apparaissent pas systématiquement et donc je rate des discussions...
C'était pour la parenthèse de ce forum.

Je crois ne pas répondre franchement par procrastination... les mails en général je réponds, mais rappeler les gens au téléphone me demande un effort considérable, je hais le téléphone même si au fil des années je suis plus à l'aise avec ce moyen de communication. Paradoxalement, une fois que j'y suis pendue je peux y rester 1 heure !!!

Je pense qu'il ne faut pas prendre l'absence de réponse pour une attaque personnelle et en déduire que l'autre en face est fâché ou autre...
ça ne me blesse pas plus que ça (je crois) !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Flamme Violette Ven 21 Nov 2014 - 21:49

Je crois qu'une toute grande majorité de personnes sont surtout sur les forums pour recueillir des renseignements plutôt que pour participer activement.  
Il se peut aussi qu'elles ne répondent pas parce qu'elles
- n'ont pas d'avis personnel
- sont du même avis que ce qui est écrit et jugent sans intérêt de le mentionner
- préfèrent consulter les autres sujets plutôt que de consacrer du temps à répondre
- n'ont pas l'habitude de s'exprimer par écrit ( à l'heure actuelle s'exprimer par écrit n'est peut être pas facile pour de plus en plus de gens , pour de multiples raisons) et se sentent incapables d'écrire correctement ( grammaire,orthographe etc...) et ont peur d'être "juger"
- n'arrivent pas à formuler clairement ce qu'elles pensent et préfèrent donc s'abstenir

  message - Que faire de message sans réponse? 1203454485

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  mollopipo Sam 22 Nov 2014 - 11:22

Bien vu Flamme Violette, message - Que faire de message sans réponse? 3060207614 Ce qui me surprend le plus c'est la promesse non tenue....Puisqu'on peut lire sans s'inscrire pour quoi s'inscrire pour ne rien dire .???..

J'ai connu un blog où les membres s'engageaient formellement à Partager et à Echanger...résultat sur 10/12 membres 2/3 travaillaient .

Encore heureux que ceux qui font l'effort de participer ne se fassent pas engueuler , dans notre monde de dingues ça ne m'étonnerait pas plus que cela .

Profonde gratitude à Francesca et Iris , faute d'encouragements ... c'est pas bien difficile de remercier de temps en temps , faute de courage un peu de politesse ne fait pas mal , non ? message - Que faire de message sans réponse? 120776312

message - Que faire de message sans réponse? 1203454485

Mollopio
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  odile88 Sam 22 Nov 2014 - 15:30

message - Que faire de message sans réponse? 3947272418 C'est VRAI, çà, Mollopipo !

message - Que faire de message sans réponse? 3471923430 M E R C I à Francesca, à Iris, à Toi, Mollopipo, à Flamme Violette,
à Lunea, à Voyce, à Tous Ceux (j'en oublie, bien sûr..) qui comprennent le sens
du mot PARTAGE/ECHANGE;

message - Que faire de message sans réponse? 4143809799 L'un des buts des forums ne serait-il pas, justement, d'aider ceux qui
ont des difficultés pour s'exprimer par écrit, ceux qui n'ont pas d'orthographe (c'est
une idée qui me vient après T'avoir lue, Flamme Violette); aider les introvertis qui
peuvent se cacher derrière un pseudo... c'est peut-être çà, aussi ...

En tout cas, et généralement parlant, foin des biberonneurs piqueurs muets (ne
seraient-ils pas un peu voyeurs, quelque part ? )

Oui, Francesca, il faut en revenir à l'éthique, et le plus rapidement sera le mieux;
la société à un urgent besoin d'y revenir ..en attendant que l'on réapprenne ce
qu'est la prévenance, la compassion.

message - Que faire de message sans réponse? 4026525161 Un peu de politesse de nuit pas, comme tu dis, Mollopipo; a contrario,
celui qui en fait montre en bénéficie, comme ceux qu'il traite ainsi; délicatesse et
politesse, égards et respect...

AmourLumière et Gratitude ! message - Que faire de message sans réponse? 3867986352 Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  odile88 Sam 22 Nov 2014 - 15:34

Rolling Eyes j'aurais bien dû relire avant d'"envoyer" !!!!

ce n'est pas de la politesse "de" nuit.

Vous aurez bien corrigé ma faute de frappe, les Amis, et souri, j'espère...

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Flamme Violette Sam 22 Nov 2014 - 17:18

:
                                                            message - Que faire de message sans réponse? 413380552  message - Que faire de message sans réponse? 413380552  message - Que faire de message sans réponse? 413380552
Moi aussi je souhaiterais remercier avec le cœur Francesca , Iris, Alisea,Lunea,Voyce,Domdom,Tao,Fée Clochette, Flobass, Astro,Mollopipo,Capucine, , Pierre Dorane, Solasido, Sepia, Stian, Joel 2010, Sonjalino,,Shamallo,June63, Lydie, Odile88,Biancaleen,Hommeserein,Melie,Manwell … et pardon à tous les autres qui ont fait l’effort eux aussi de contribuer à ce forum , me permettant ainsi de le retrouver après une très longue absence…  

Toute ma gratitude à Francesca d’avoir eu le courage de le créer et de le porter , aidée par les » vrais membres » anciens et nouveaux , ceux qui s’investissent dans le partage en toute authenticité , même si cela demande parfois beaucoup de courage et de temps.

La vraie richesse d’un forum n’est , à mon point de vue, pas dans le nombre de ses membres mais dans l’énergie d’amour ,de compassion, d’amitié, de partage, d’entraide, de confiance,d’authenticité, et de respect que ceux-ci rayonnent .Et dans  les liens précieux qui se créent entre eux grâce aux partages de cœur à cœur. message - Que faire de message sans réponse? 2758329009  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009


Je viens de voir avec surprise que plus de la moitié des « membres » n’ont jamais participer à aucun partage ,  un certain nombre n’y a fait qu’un seul rapide passage, un seul jour… Tout comme Mallopino , je comprends mal pourquoi s’y inscrire alors en temps que membres puisque les invités ont accès aux mêmes sujets.   message - Que faire de message sans réponse? 3200253253  message - Que faire de message sans réponse? 3200253253  message - Que faire de message sans réponse? 3200253253

Que pensent les « vrais membres » à ce sujet ??

J’avoue avoir été un peu surprise de retrouver un forum avec plus de 400 membres, alors que lorsque je l’avais quitté je m’y sentais comme dans une grande famille .    http://www.icone-gif  http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

Ne serait-ce pas un beau sujet pour un nouveau post ?  afin de permettre à chacun d’y déposer ses ressentis , souhaits et propositions pour une « régénération » de notre forum ?  message - Que faire de message sans réponse? 426192085  message - Que faire de message sans réponse? 426192085  message - Que faire de message sans réponse? 426192085

Qu’en penses-tu Francesca , et toi Iris … ??   je vous fait confiance , ainsi qu’à vous tous , pour trouvez  la solution la plus « juste » pour donner à chaque personne  qui entre sur ce forum l’opportunité de trouver le meilleur pour lui ...

message - Que faire de message sans réponse? 3060207614  message - Que faire de message sans réponse? 3060207614  message - Que faire de message sans réponse? 3060207614

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  odile88 Sam 22 Nov 2014 - 17:45




Par "régénération"

n'aurais-tu pas pensé "élaguage" message - Que faire de message sans réponse? 3200253253

Toi, Flamme Violette, n'étais-tu pas dans les coulisses...tout un temps ?

Odile88 message - Que faire de message sans réponse? 413380552
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Flamme Violette Sam 22 Nov 2014 - 18:55

Le terme que je souhaitais  employer  «était « transmutation », mais j’ai pensé qu’il risquait d’être incompris par certains et ai donc écrit « régénération » .  

Pour moi « élagage » se rapporterait uniquement à la situation actuelle ,  lorsque nous élaguons , nous enlevons ce qui existe au moment où nous le faisons mais sans prendre de dispositions pour le futur et il est souvent  nécessaire de recommencer l’opération après un certain temps.

Ce que je souhaite personnellement, mais c’est mon désir à moi et le souhait qui , à mon point de vue, est le premier à respecter est celui de Francesca  et de tous ceux qui l’ont aidé à faire vivre le forum, est de retrouver cette « grande famille » , ce groupe « d’amis authentiques » .. des débuts .

Mais je ne dis pas que mon souhait soit le meilleur pour toutes les personnes concernées . message - Que faire de message sans réponse? 1236945201  

J’ai confiance en l’univers et au « hasard » et je crois que si je suis « par hasard » tombée sur ce poste parmi tant d’autres hier et l’ai ainsi remis « activité » , je n’ai fait qu’être un « outil de l’univers » .

Je ne m’attendais vraiment pas en répondant à ce post anodin à  de telles conséquences….

Tu as parfaitement raison d’écrire que j’étais dans les coulisses tout un temps, je crois même pouvoir dire que je n’étais même pas dans les coulisses mais tout simplement totalement absente pendant deux très longues périodes et tantôt en écrivant j’y ai pensé et me suis demandée si « j’avais le droit « après une aussi longue absence d’émettre une telle opinion. Mais j’ai ressenti en moi que c’était juste et que c’était seulement mon mental qui m’encourageait à ne pas le faire ..

Quelle que soit la décision de Francesca ,  je l’accueillerai avec respect et comme étant la meilleure pour toutes les personnes concernées….  message - Que faire de message sans réponse? 3159027759

Au plaisir de mieux te connaître Odile , ainsi que les autres  « vrais membres » que je découvre aujourd'hui et de retrouver les anciens ….  C’est pour moi en fait l’essentiel ..  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009

Flamme Violette
message - Que faire de message sans réponse? 3682709341  message - Que faire de message sans réponse? 3682709341  message - Que faire de message sans réponse? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Francesca Dim 23 Nov 2014 - 8:10

Flamme Violette a écrit:
Je viens de voir avec surprise que plus de la moitié des « membres » n’ont jamais participer à aucun partage ,  un certain nombre n’y a fait qu’un seul rapide passage, un seul jour… Tout comme Mallopino , je comprends mal pourquoi s’y inscrire alors en temps que membres puisque les invités ont accès aux mêmes sujets.  

Que pensent les « vrais membres » à ce sujet ??

J’avoue avoir été un peu surprise de retrouver un forum avec plus de 400 membres, alors que lorsque je l’avais quitté je m’y sentais comme dans une grande famille .    

Ne serait-ce pas un beau sujet pour un nouveau post ?  afin de permettre à chacun d’y déposer ses ressentis , souhaits et propositions pour une « régénération » de notre forum ?  message - Que faire de message sans réponse? 426192085  message - Que faire de message sans réponse? 426192085  message - Que faire de message sans réponse? 426192085

Qu’en penses-tu Francesca , et toi Iris … ??   je vous fait confiance , ainsi qu’à vous tous , pour trouvez  la solution la plus « juste » pour donner à chaque personne  qui entre sur ce forum l’opportunité de trouver le meilleur pour lui ...[/color]
[/color]



message - Que faire de message sans réponse? 2758329009 Bonjour Famme violette et tous en particulier !

A force de regarder vivre le forum, j’ai fini par comprendre quelques situations et me suis rendue compte aussi que j’y avais perdu des "amis" mais aussi rencontré d’Autres…  message - Que faire de message sans réponse? 2120421403

voici quelques points que j’ai pu saisir au long de cette période d’ouverture du forum :

Parfois certains membres s’inscrivent sur le forum juste pour signifier qu’ils l’apprécient… Il faut alors y comprendre "Je suis en alliance avec vous…"

Il y a ceux qui ont été interpellés par un sujet, ils postent leur réponse, puis passent à autre chose, voir ailleurs … !

certains ne restent pas très longtemps tout simplement parce qu’il leur arrivent de prendre la mouche pour un article où ils estiment qu’on leur a "mal parlé"    Neutral

ou bien encore, ils perdent leur mot de passe….

d’autres s’inscrivent parce qu’ils ont un blog ou un autre forum à faire connaître, vu qu’on peut mettre nos liens à l’inscription, ils pensent se faire un peu de pub….  Wink

Il y a ceux aussi qui s’inscrivent partout, sur tous les forums, mais ça ne me demandez pas pourquoi… le cœur à ses raisons que la raison ignore !

Et puis, il faut prendre en considération notre travail sur Soi, chacun à tout moment de notre vie, nous avons ce besoin de prendre du recul avec les discussions, avec la TV, les ordi, les rencontres, le monde environnant tout simplement pour se retrouver avec soi-même. C’est nécessaire !

Mais ce n’est pas parce qu’on est loin des yeux qu’on est loin du cœur…. Non car il m’en reste des traces au fond de mon petit cœur !  message - Que faire de message sans réponse? 2758329009

En ce qui concerne de faire de la suppression, avec Iris nous en avons souvent discuté, cela ne serre à rien de devoir supprimer les "inactifs" car le jour où ils souhaiteront s’exprimer, ils pourront le faire. Un forum finalement, ça va et ça vient !

Le point soulevé par Flamme Violette ici demande une réponse, car ce propos n’est pas tout à fait juste… En effet, tout le monde ne voit pas tout, oh que non…. car je tiens à rappeler ici qu’il existe des GROUPES, dont tu fais partie d’ailleurs très chère Flamme Violette.  Very Happy

• Groupe Grigori Grabovoï
• JEU DU TAO
• Les francisquettes

ces groupes ne sont visibles que par ceux qui y participent,....  allez voir de temps en temps sur le bandeau violet lors de votre connexion et cliquez sur GROUPE pour vous assurer à quel groupe vous appartenez…  Wink

sans compter qu’il y a aussi un " ESPACE PRIVE"

Ce qui fait que certains internautes s’inscrivent également en croyant pouvoir accéder à tous les interfaces…. eh ben non ! avec Iris nous avons sécurisé certaines parties que nous considérons ne pas devoir dévoiler aux yeux de tous ….  No

Malgré cela, selon votre assiduité au forum, il vous est toujours possible de demander l’accès à un groupe de votre choix !



Merci d’avoir fait remonter ce sujet…. c’est une très bonne chose !       message - Que faire de message sans réponse? 3621799707



message - Que faire de message sans réponse? 337664734 Ce que je pourrais par contre spécifier ICI, pour ceux qui restent dans l’ombre par exemple, c'est que s’ils ne souhaitent pas s’exprimer mais qu’ils apprécient certains sujets, il leur est toujours possible de le signifier en haut à droite de chaque page d’articles où se trouve le petit bandeau :

message - Que faire de message sans réponse? Tylych10

et en-dessous il y a écrit "partager" c'est là où vous pouvez choisir "ajouter aux favoris" ou bien "partager" sur vos propres réseaux sociaux…. voili voilou les Amis :

Et si ce forum est encore debout aujourd’hui , je tiens à spécifier que c’est grâce à VOUS TOUS ici présents, et derrière l’écran… message - Que faire de message sans réponse? 2758329009

Et pour cela je vous en remercie de tout mon cœur ! Vous êtes tous indispensables à sa survie !   message - Que faire de message sans réponse? 3586073573



message - Que faire de message sans réponse? Rlypzi10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

message - Que faire de message sans réponse? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Pierre Dorane Dim 23 Nov 2014 - 13:46

Bonjour Francesca,

Excellente analyse de la vie du forum !

Celui-ci a la particularité d'être ouvert à tous. Il permet d'échanger sur de nombreux sujets.

Cela est peut être une difficulté car nous avons toutes et tous quelques sujets de prédilection sur lesquels nous préférerions échanger.

Mais au cœur de ces forums plus spécialisés, la courtoisie est loin d'être celle manifestée sur ce site.

J'apprécie le respect que chacun manifeste pour l'avis des autres. Cela devrait être un encouragement pour celles et ceux qui souhaitent exprimer ce qu'elles ou ils ont au fond de leur cœur.

Peu importe qu'il y ait ou non une réponse ou une marque d'intérêt.

Chaque mot que nous écrivons véhicule une énergie qui sera reçue par celles et ceux qui sont en harmonie avec la pensée émise.

Ce sont ces liens invisibles que nous créons qui sont de la plus haute importance.

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  odile88 Dim 23 Nov 2014 - 13:57

message - Que faire de message sans réponse? 3159027759


LES LIENS INVISIBLES...
QUI SONT DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE....

message - Que faire de message sans réponse? 50724629 Tout-à-fait ! Tout-à-fait çà, Pierre....


message - Que faire de message sans réponse? 413380552 Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Flamme Violette Dim 23 Nov 2014 - 22:54

message - Que faire de message sans réponse? 811500621   http://www.icone-gif

Merci Francesca pour ton éclairage  et ton point de vue que je respecte.

Juste une petite précision, je ne crois pas avoir écrit  que tout le monde voyait tout, mais juste que les invités avaient accès aux mêmes sujets que les membres.
  message - Que faire de message sans réponse? 2861276161

message - Que faire de message sans réponse? 3471923430

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

message - Que faire de message sans réponse? Empty Re: Que faire de message sans réponse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum