LA SCIENCE des NOMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SCIENCE des NOMBRES

Message  odile88 le Mer 26 Fév 2014 - 17:01

 La Science des Nombres est tout autre que l'amusement de la numérologie  à laquelle n'importe qui sachant compter et connaissant l'alpha-bet peut jouer.

Le Maître Peter DEUNOV  l'a dit :  "Toute la Création n'est faite que de Nombres qui se sont incarnés... C'est ainsi que chaque Etre humain en venant sur la Terre est déterminé par un Nombre fondamental que l'Intelligence Cosmique lui a donné ou plutôt que lui-même a réussi à obtenir par la façon dont il a vécu ses précédentes incarnations".

OMRAAM a dit  "On vous apprendra à lire les Nombres".

Les NOMBRES sont des Energies-Vibrations animant tout le Vivant, ils sont la Connaissance elle-même, les Clefs de la Recherche Fondamentale, les Clefs de St Jean qui permettent le décryptage de son Ecrit "Apokalypsos", de même qu'ils permettent de pénétrer le sens caché de quantités d'événements de l'existence dans la densité de 3ème Dimension, lesquels sont  TOUJOURS  des Signes.  

Entrer  en  la  connaissance des NOMBRES présuppose une grande humilité, une ouverture totale du Coeur, un désintéressement absolu quant à la Puissance que les NOMBRES vibrent, laquelle a jusqu'alors été utilisée à mauvais escient. La moins grave de ces déviations est la numérologie -un leurre présenté aux humains- mauvais copier-coller de la Science QaBaLaH-istique, à savoir  il a été attribué aux lettres de l'alpha-bet des valeurs (Poids-Vibration-Energie-Fréquence-Mesure-Puissance) selon leur ordre alpha-bétique. 

Il s'agit là de l'une des déviances de la QaBaLaH ("Tradition"). Ni Krishnamurti, ni P.Deunov, ni Omraam n'ont parlé de numérologie. La confusion a été savamment présentée à l'Homme déconnecté de son Divin; il l'a intégrée, souvent persuadé de détenir un savoir exploitable dans son propre intérêt : ...suprématie ! intellectuelle menant à  une exploitation mercantile; c'est l'une des couleuvres que l'Homme a avalées ; trop souvent il a cru accéder à des "pouvoirs" vis-à-vis de ceux qui ne "savaient" pas. 

Cette démarche a freiné l'Homme sur la Voie de la Connaissance, la Vraie, celle qui ne se monnaye pas.  La déviance la plus grave est l'utilisation qui a été faite des bribes de la Connaissance parvenues jusqu'à eux par ceux qui, à l'instar des scribes et des pharisiens ont  trompé  l'Humain qui, lui, ne "savait" pas mais qui était demandeur, en quête de la Connaissance.  Ceux-là ont su pourrir le peu qui était parvenu jusqu'à eux , ils s'en sont servi pour asservir au lieu de servir. Il n'est que temps de comprendre cette "mécanique" et de transformer pour se reconnecter; si ce modeste exposé peut y contribuer, tant mieux...En effet, la première démarche est de comprendre ce qu'est la numérologie, face émergée de l'iceberg.

LES NOMBRES  - c'est bien d'eux qu'il s'agit - expriment et la Mesure et le Poids; chez certaines peuplades ils sont qualificatifs. La Sagesse a tout créé par Mesure - Nombre - Poids, celui-ci étant la gravité - gravitation - l'Attraction/Magnétisme, L'  A M O U R   ( St Paul parlait du Poids de Gloire).

Cardinal ou ordinal, le NOMBRE est le verso du Caractère hébraïque, la Lettre en étant le recto.
Les Nombres sont des Signes sacrés qui ordonnancent et vivifient toute la Création.

St Martin disait  "...les Nombres sont les enveloppes visibles des Etres; ils en règlent non seulement l'harmonie physique, les lois vitales, spatiales et temporelles mais aussi les rapports avec le Principe; il ne s'agit pas là de simples expressions arithmétiques mais des principes coéternels à la Vérité.

Odile 88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Stian le Mer 26 Fév 2014 - 18:16

Ah oui, Odille88 ! les nombres sont des êtres vivants dont l'étude, la pratique et leur assimilation forment un tremplin vers le divin.
Juste une observation au sujet de ton développement : ne crains-tu pas, chère Odile, de voler trop haut et d'être incomprise ?
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  odile88 le Mer 26 Fév 2014 - 19:29

 Eh bien non, mon cher Stian, je ne crains pas d'être incomprise; ceux qui sont en capacité de comprendre comprendront.
"voler trop haut"... ?? N'est-ce pas là où l'on a le plus de chance de trouver de l'air pur ?
Douce soirée, Stian,
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  astro le Mer 26 Fév 2014 - 23:19

Chere odile je suis bien d' accord avec toi sur un point pour jouer comme tu dis avec les nombres il faut de l' humilité ce que je ne ressens pas chez toi. Je fais de la numerologie depuis presque 10 et je ne fais payer aucun theme numerologique mais sache que si le nombril de l' Homme a un nombre le tien est : 0 merci quand meme car si tu viens ici c' est ou pour partager ou pour apprendre mais surement pas pour te prendre plus haut que tous le monde et remettre les numerologues et toutes personnes aimant les nombres au rebut merci............
avatar
astro

Messages : 254
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  domdom le Jeu 27 Fév 2014 - 17:29

Je pense qu'il y'a une différence entre chiffre et nombre, la numérologie analyse des chiffres (total de nombres) et je trouve le commentaire d'Odile assez dur sur la numérologie, de mon coté je situerai la numérologie du même niveau que l'astrologie, c'est une science qui peut obtenir des résultats très surprenants voir extraordinaire même si je pense que dans ces 2 sciences il y'à quelques zones d'ombre. Je reviendrais un peu plus tard sur ces zones d'ombres de ces 2 sciences.
avatar
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Francesca le Ven 28 Fév 2014 - 5:11

Hello domdom, je m'en viens te reporter la réponse d'Odile car en ce moment elle a quelques petits soucis informatiques, alors elle m'a fait passer le message, voulant absolument te répondre : 

voici donc son message :
Odile a écrit:Merci, Domdom. Ne serait-ce pas l'inverse ? à  savoir que la numérologie analyse des chiffres tandis que la Science des Nombres ne porte que sur les Nombres. Le chiffre est un symbole, il sert à écrire le nombre. "Chiffre", latin cifra, "zéro", est plutôt à ignorer quand il s'agit de la Science des Nombres. Les chiffres sont des signes, différents selon que arabes, chinois, romains, etc...Pour beaucoup de mots en français nous en  avons oublié le sens originel.

> Quant à l'astrologie, j'en suis complètement ignare. Je ne m'y suis jamais intéressée mais j'ai découvert récemment ce que OMRAAM a dit sur le sujet et j'ai compris que (par ex.) tout comme le cycle lunaire influence la croissance des plantes, le cycle féminin,la durée d'une gestation (9 lunes pleines), l'Humain doit bien être influencé par les planètes et autres corps célestes. Que l'astrologie est, soit, utilisée de façon erronée, c'est bien probable  mais je ne puis pas en parler  car je ne connais pas le sujet. La numérologie... crois-tu vraiment qu'elle "analyse" ? je dirais plutôt que c'est l'application de règles  de calcul au(x)quel (les)il est donné une interprétation prosaïque.

> Douce Nuit, Domdom !

> Odile88

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5898
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Ven 28 Fév 2014 - 9:26

Bonjour !!  sunny 

...d'après  vos messages et celui de Odile, je crois comprendre
qu'elle veut nous parler de la "nombrologie", étude des nombres
qui ne parle pas des grands courants de toute une vie comme le
font l'astrologie ou la numérologie, mais qui apporte un complément
à ces approches en s'ouvrant sur une "urgence" de "l'ici et maintenant",
je veux dire pour le quotidien, en offrant une possibilité de fonctionner
immédiatement, en communication avec ce qui est en chacun de nous
à l'instant  !
...c'est pour cela que Odile évoque le symbolisme des nombres comme
une "géométrie de l'âme" ou comme une "mécanique" ( d'après moi )
mais qu'ils restent un mystère pour exprimer le langage de notre inconscient !  Wink 




Dernière édition par Tao le Ven 28 Fév 2014 - 9:58, édité 2 fois
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Ven 28 Fév 2014 - 9:50

astro a écrit:Chere odile je suis bien d' accord avec toi sur un point pour jouer comme tu dis avec les nombres il faut de l' humilité ce que je ne ressens pas chez toi. Je fais de la numerologie depuis presque 10 et je ne fais payer aucun theme numerologique mais sache que si le nombril de l' Homme a un nombre le tien est : 0 merci quand meme car si tu viens ici c' est ou pour partager ou pour apprendre mais surement pas pour te prendre plus haut que tous le monde et remettre les numerologues et toutes personnes aimant les nombres au rebut merci............

je ne vois pas en quoi Odile est "hautaine" dans son message
par rapport aux nombres Astro..??  Shocked 
..et je ne  trouve pas "sympa" de la rabaisser au nombre "0"..sachant
en plus, que ce nombre n'est pas comme tu le laisses penser un symbole
d'ego, mais bien l'inverse, le zéro à historiquement fait éclater nos murs
et notre vision sur l'univers...!!   Wink 

avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Ven 28 Fév 2014 - 10:06

domdom a écrit:. Je reviendrais un peu plus tard sur ces zones d'ombres de ces 2 sciences.

...oui, moi j'aimerai bien te lire à ce sujet Domdom, car personnellement, je
ne vois pas ce que cela pourrait être..et de quoi il s'agit ??  Suspect 

merci !  I love you 
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA SCIENCE des NOMBRES

Message  odile88 le Ven 28 Fév 2014 - 12:43

 Bonjour Tao, fait-il beau à Belle-Ile ? Garde-Toi des Vagues ...

Je te remercie...je ne savais pas ce qu'est la NOMBROLOGIE (j'ai cherché s/leNet).
Ce n'est pas de ça que P.Deunov, Omraam et les VRAIS QaBaLaH-istes  ont parlé,
encore qu'il puisse y avoir des "passerelles" mais je n'en ai pas la moindre idée pour
le moment.

Il me semble y avoir de la marge entre  numérologie dont je parle comme d'une mécanique et nombrologie qui serait l'entrée en contact, la découverte, mise en relation voulues, recherchées, conscientes, avec les Energies qui nous traversent
-peut être pas sur l'instant mais- dans le moment présent. Est-ce cela ? Tao

Bien que ce que dit P.Deunov sur le Nombre dont l'Intelligence cosmique nous a doté avant notre incarnation et/ou qui est le fruit de nos incarnations passées ait pu te faire penser à une géométrie de l'âme, ce n'est pas ce que j'avais souhaité évoquer ...encore. que..... (car le terme géométrie de l'âme ne m'est pas familier).

Plus que de "symbolisme", C'est de "énergie", "rapport", "relation",  des NOMBRES, dont je parle. Les NOMBRES sont des Energies.  La photo Kirlian révèle l'aura des Caractères Hébraïques, les VRAIS, pas ceux trafiqués par les calligraphes fantaisistes.

Les Caractères hébraïques  SONT  Lettre au recto, Nombre au verso.

TAROT - C'est ton domaine... je commence à me renseigner, souhaitant acheter de jolies cartes, artistiques, Où le symbolisme du langage-graphisme esotérique (je dis bien "éso", pas "occult..") ne soit pas dilué. A ce propos, que penses-tu du Tarot de l'EDEN dont m'a parlé un ami...breton...

Kenavo !
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Sam 1 Mar 2014 - 8:53

odile88 a écrit: Bonjour Tao, fait-il beau à Belle-Ile ? Garde-Toi des Vagues ...


Bonjour Odile !
(oui oui merci !! car ça souffle depuis un "bon" moment  Wink  )

odile88 a écrit:
Il me semble y avoir de la marge entre  numérologie dont je parle comme d'une mécanique et nombrologie qui serait l'entrée en contact, la découverte, mise en relation voulues, recherchées, conscientes, avec les Energies qui nous traversent
-peut être pas sur l'instant mais- dans le moment présent. Est-ce cela ? Tao
oui, c'est bien ça !! 
tu évoques d'autres termes ( comme les Energies.. ) mais
cela rejoint le sujet, dans le le sens ou la "nombrologie" est une
synthèse de plusieurs approches ésotériques permettant par le
symbolisme de plonger dans ces mêmes énergies et d'agir sur le
quotidien immédiat !!
  Like a Star @ heaven
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Sam 1 Mar 2014 - 9:01

odile88 a écrit:

TAROT - C'est ton domaine... je commence à me renseigner, souhaitant acheter de jolies cartes, artistiques, Où le symbolisme du langage-graphisme esotérique (je dis bien "éso", pas "occult..") ne soit pas dilué. A ce propos, que penses-tu du Tarot de l'EDEN dont m'a parlé un ami...breton...!!
 
personnellement c'est "boff" concernant ce jeu de Tarot  Neutral 
..mais bon, après c'est une question d'approche personnelle  Wink

merci !     
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Sam 1 Mar 2014 - 9:05

odile88 a écrit:

Plus que de "symbolisme", C'est de "énergie", "rapport", "relation",  des NOMBRES, dont je parle. Les NOMBRES sont des Energies.  La photo Kirlian révèle l'aura des Caractères Hébraïques, les VRAIS, pas ceux trafiqués par les calligraphes fantaisistes.

Les Caractères hébraïques  SONT  Lettre au recto, Nombre au verso.
...pour ce genre de développement, ce serait ce Tarot qui serait le plus "pro"  Wink 

http://www.lepalaisdutarot.com/Tarot/cabalistique-tarot-cartes-agm.jpg
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA SCIENCE des NOMBRES

Message  odile88 le Sam 1 Mar 2014 - 13:32

 Chaleureux Merci, Tao !
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  domdom le Mar 4 Mar 2014 - 19:59

Tao a écrit:
domdom a écrit:. Je reviendrais un peu plus tard sur ces zones d'ombres de ces 2 sciences.

...oui, moi j'aimerai bien te lire à ce sujet Domdom, car personnellement, je
ne vois pas ce que cela pourrait être..et de quoi il s'agit ??  Suspect 

merci !  I love you 

Bonjour Tao,
Tout d'abord désolé pour le retard et je vais te répondre et citer mes zones d'ombres (ou incompréhensions).
Pour l'astrologie : Il y'a un gros souci avec les maisons astrologiques, dans la plus part du temps pour la domification des thèmes nous utilisons le système placidius alors que nous savons que celui ne fonctionne pas sous les très hautes latitudes, et pourtant les esquimaux peuvent bien avoir un thème natal, ensuite prenons l'exemple de personnes né à la même date de naissance, même horaire et même lieu (ou dans les environs) donc leur thème doit être identique et aussi leur destin mais ce n'est certainement pas le cas.
Autre exemple à Hiroshima quand les américains ont lancé la première bombe atomique cela a fait des milliers de morts et pourtant toutes ces personnes qui sont mortes n'étaient pas né toutes à la même année de naissance et pourtant leur destin à été similaire donc grosse incompréhension de ma part.
Par contre malgré toutes ces zones d'ombres il faut admettre que l'astrologie est souvent exacte et dans l'ensemble les résultats de thèmes fait sérieusement sont excellents.
Pour la numérologie pour trouver son chemin de vie il faut additionner tous les chiffres de sa date de naissance et réduire le nombre en chiffre, exemple 02/07/1968 cela fait 2 + 7 + 1 +9 +6 + 8 = 33 ce qui donne 3 + 3 = 6 donc le chemin de vie est de 6.
Donc nous allons avoir des millions de personnes avec ce chemin de vie 6 et le destin de toutes ces personnes sera forcément différents.
Malgré cela je pense que également les numérologues obtiennent de très bons résultats.
A mon humble avis je pense aussi bien pour l'astrologie que pour la numérologie il manque "une clé", cette "clé" que possédaient très certainement les anciens et qui permettait peut être de voir l'avenir à du disparaitre dans les méandres du temps, une science oubliée ou disparue.
Donc je rejoins un petit peu l'avis d'Odille 88 mais tout en pensant que l'astrologie et la numérologie ont encore de beaux restes.
Peut être que je fais fausse route mais bon ce n'est que mon avis.
avatar
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Mar 4 Mar 2014 - 20:26

Salut Domdom !! et merci pour ta réponse  sunny 

...oui, je comprends ce que tu veux dire, et la différence qu'il y a
entre ces deux "luminaires"  Wink 
c'est un fait à ne pas négliger, les calculs astrologiques se basent actuellement,
sur un système qui était vrai il y a "deux mille ans" !!
mais il ne faut pas oublier que l'axe de rotation de la terre ne pointe
pas dans une direction fixe, et qu'il tourne, même si c'est très lentement,
en décrivant un cône en 26000 ans !!   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 



avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Tao le Mar 4 Mar 2014 - 21:05

domdom a écrit:
Autre exemple à Hiroshima quand les américains ont lancé la première bombe atomique cela a fait des milliers de morts et pourtant toutes ces personnes qui sont mortes n'étaient pas né toutes à la même année de naissance et pourtant leur destin à été similaire donc grosse incompréhension de ma part.


...à ce sujet, je pense qu'il s'agit plus "d'astrologie karmique", ou encore
de "groupes d'âmes" !! peut être envisager cette existence dans une continuité,
dans un cycle de réincarnations successives, et le thème astral comme la résultante de données et d’expériences antérieures.... ??!!
l’astrologie karmique utilise certains facteurs astrologiques bien spécifiques
( Lune noire, Nœuds lunaires, planètes rétrogrades, signes interceptés, aspects képlériens…mais c'est beaucoup plus compliqué à calculer !!  Like a Star @ heaven )
avatar
Tao

Messages : 146
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  domdom le Mer 5 Mar 2014 - 18:33

Tout à fait exact pour l'astrologie karmique il faut inclure la lune noire, les nœuds lunaires (là aussi le quel prendre le nœud lunaire moyen ou véritable ?), planètes rétrogrades etc... mais je doute que cela soit la fameuse "clé" dont je parle dans mon message précédent car je doute qu'en des temps très ancien qu'on prenait en compte la lune noire ou les nœuds lunaire, je pense qu'il s'agit d'autre chose.
avatar
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SCIENCE des NOMBRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum