La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol)

2 participants

Aller en bas

dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) Empty Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol)

Message  ludo Jeu 13 Mar 2014 - 0:04

J'avais les cheveux gras, il était temps que me les lave. Une personne m'a conseillé de me laver les cheveux avec juste un oeuf cru. ( tu l'éclates sur la tête et tu le verses qu'il m'a dit  Laughing )

Bon, j'ai voulu essayer car j'ai repensé au fait que l'on nous fait la pub des shampoing aux oeufs. J'ai donc réfléchis et me suis dit " C'est probable que ça soit une manière détournée pour nous faire acheter mais qu'en fait de simples oeufs crus suffisent".

Alors j'ai essayé .
J'ai percé deux oeufs et je les ai mélangé à la petite cuillère dans un verre.

Ensuite, dans la baignoire je prend ma douche : Je mouille mes cheveux et je prend ma préparation bien mélangée, elle est toute jaune comme lorsque l'on prépare une omelette.  

J'ai pris la petite cuillère au début et je versais de l'oeuf sur ma tête ( et oui , je commençais à expérimenter et je ne savais pas bien faire, je ne voulais pas en perdre une goutte). Vous pouvez prendre une cuillère à soupe par sens du pratique.

Puis au bout d'un moment j'en ai une marre, c'était trop long. J'ai pris le verre, je l'ai placé au dessus de ma tête prudemment afin de ne pas renverser ma précieuse lotion et j'ai commencé à verser petit à petit en frottant.

Puis j'ai versé un peu plus ----> argh, ça douline! J'en ai perdu un peu. Dégouté  Crying or Very sad 

Je regarde le contenu de mon verre, il m'en reste un peu.

Bon, je décidé de rincer mes cheveux et je ferai un deuxième shampoing avec ce qui me reste.

Le rinçage se fait à l'eau tiède voir de l'eau froide. Cela permet d'une part d'éviter de brûler les cheveux et d'autre part de ne pas faire cuire le blanc d'oeuf.

Je rince et cela ne me rassure pas trop car mes cheveux ont l'air d'être toujours dans le même état ---> sales.

J'applique ce qui me reste sur mes cheveux avec le verre directement----> ça mousse légèrement mais vraiment trop peu.

Je me dis que je verrai bien car de toute façon il faut bien que je sache si ça fonctionne ou non.

Ah oui, important !
Entre le premier versement de la lotion et le deuxième j'ai attendu 10 bonnes minutes par ce que je voulais que ça impregne bien mon cuir cheveulu.

Après avoir versé le reste, j'attend encore le même temps car je veux voir si ça fonctionne vraiment.
ça prend du temps c'est sûr, mais c'est le résultat qui compte.

Finalement je rince mes cheveux. Ils ne sont pas du tout dans le même état que lorsque je me lave les cheveux avec un shampoing, je suis un peu déçu et je me dis qu'ils sont peu être encore sales.

je décidé de continuer l'expérience jusqu'au bout  et je sèche mes cheveux à la serviette ( je n'utilise jamais le sèche cheveux car ça les abime).

J'enlève un maximum d'eau avec ma serviette et je secoue ma tête comme le ferais un chien lorsqu'il sort de l'eau.

Je m'habille et j'attend une demi heure, 3/4 d'heure le temps que ça sèche.

Surprise lorsque mes cheveux commence à être plutôt secs, ils ont l'air propre. J'attend un peu encore.

Ils sont secs et je constate qu'ils sont propres. Je passe ma main dans mes cheveux -----> oh non! Ils sont emmelés.... vite, vite, je prends mon peigne démélant et je passe à la séance galère du démélage.

finalement je constate :

dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) Apras_10

Verdicte : se laver les cheveux juste avec deux oeufs crus ça fonctionne !  Very Happy
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) Empty Re: Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol)

Message  Francesca Jeu 13 Mar 2014 - 5:13

dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) 2120421403 Trop bien ce que tu nous racontes là !
car figure toi que lorsque j'étais petite, faute de moyens de mes parents je pense, et bien ma mère me lavait effectivement les cheveux avec des oeufs et qu'elle utilisait également l'eau de pluie, et j'ai souvenir également que lorsqu'elle me les rinçait, elle ajoutait aussi une goutte de vinaigre afin qu'il soient plus brillants.

Aaah ludo, tu m'as rappelé là un vieux souvenir  Very Happy  et ça fonctionnait !

Il me semble également avoir entendu ma mère à l'époque parler aussi de champooing avec de la bière  Wink 

Bravo, expérience réussie  dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

dans - Se laver les cheveux avec deux oeufs crus ( mélangés dans un verre ou un bol) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum