La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La signification des couleurs dans les Rêves

4 participants

Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty La signification des couleurs dans les Rêves

Message  Francesca Dim 16 Mar 2014 - 6:45

La signification des couleurs dans les Rêves
La signification des couleurs dans les Rêves Images33
Nous parlons souvent de couleurs dans les rêves et très peu y portent de l’intérêt, cependant, ceci  a son importance…
 
La signification des couleurs dans les rêves peut être très révélatrice de ce qui se passe dans les eaux les plus profondes qui s’agitent à l’intérieur de nous. 

La signification des couleurs à l’interprétation des rêves ajoute une autre couche de compréhension. Par exemple, si nous rêvons de lézards, la couleur du lézard indiquera une autre facette de notre interprétation des rêves. 


Un autre exemple de la signification des couleurs dans les rêves : Certains rêvent d’auras, et ces impressions conduisent souvent à des solutions en temps réel. Je pense à un de mes amis qui a continuellement rêvé de son partenaire ayant des auras rougeoyantes autour de ses mains. Pour mon ami, cela signifiait que son partenaire allait prendre la prochaine étape dans sa pratique de guérison.

La semaine suivante, on a proposé à son partenaire un poste lucratif dans un centre de guérison.  Dans cet exemple, la couleur rouge est un détail très précis dans son interprétation des rêves. Mon ami associe la chaleur ressentie dans les mains lors de la conduite (mains sur) de la guérison. Pour lui, la couleur rouge était un repère de la pratique de la guérison de son partenaire, il serait "chauffer" et il entend par là, que ses capacités de guérison seraient activées. 

Que dire de ceux d’entre vous qui ne rêvent pas en couleur ?


Pas de soucis. Si vos rêves sont en noir et blanc (niveaux de gris) c’est significatif également.  


Ci-après, voici quelques réflexions sur la signification des couleurs dans les rêves. Comme toujours, prenez seulement mentalement ce qui vous plaît, et laissez tomber le reste.  Votre sens du rêve est unique à vous. 

Personne ne peut avec précision dire quel est le message plus profond d’un rêve, mais vous, oui. Les rêves sont intensément personnel – il est logique que vous serez votre meilleur interprète.

Si vous souhaitez décrypter une autre couleur que celles que je vais citer ici, 
demandez-moi !   Wink 


Dernière édition par Francesca le Dim 16 Mar 2014 - 8:20, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La signification des couleurs dans les Rêves Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty Re: La signification des couleurs dans les Rêves

Message  Francesca Dim 16 Mar 2014 - 7:07

 La signification des couleurs dans les Rêves 2758329009 La signification des couleurs dans les Rêves La signification des couleurs dans les Rêves 2758329009 


Bleu : Le bleu est sans doute la plus belle couleur que nous puissions rencontrer dans les rêves. Il n'est, à notre connaissance, jamais ressenti de façon négative. Le bleu se décline du plus clair au plus foncé, du bleu ciel à l'indigo. Il symbolise la conscience qui s'éveille,l'homme conscient du monde, l'homme qui suit les chemins de l'évolution, qui s'interroge et qui regarde vers le ciel.

D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas. Une expérience récente est souvent le déclencheur de la découverte de ce potentiel ou de cette compréhension d'une réalité différente. Cette expérience, dans son aspect le plus puissant et le plus positif, est proche de l'extase, qu'elle soit existentielle, mystique ou philosophique. Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.

Le bleu très foncé, comme le bleu nuit, est très rare en rêve. Pour une personne âgée c'est le sentiment d'une fin de vie qui a été riche et bien remplie, et l'approche de la mort ressentie sans angoisse.


La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110

Rouge: rêvez de rouge se situe sur l’activation, la passion et l’intensité. Dans les chakras le rouge est la racine, c’est une énergie primitive qui s’exprime en termes de survie et de l’instinct premier. Considérons le rouge intense de sang qui coule dans nos veines. Affirmation de la vie, qui coule, et l’activation de notre énergie à un niveau très bas physiquement. Le rouge est la racine qui traverse notre psyché. Il nous parle de la puissance dormante. Pensez au feu. Il nécessite une action d’inflammation. 

La capacité du feu est partout autour de nous, mais il faut une étincelle pour libérer la puissance. On aime particulièrement le symbolisme des volcans lorsqu’ils envisagent la signification des couleurs dans les rêves. L’énergie d’un rouge ardent est toujours là, juste sous la surface.

Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle ne doit pas être répandue, mais transformée. Elle peut être dangereuse. C'est pour cela que le rouge est parfois un signal de danger. Le feu rouge arrête une action

La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110

Orange: L’Orange dans les rêves est un signe d’équilibre et de tempérance. L’orange représente la tempérance d’une rage de rouge, et la prise de conscience des thèmes / réalisations de jaune. Ce n’est pas tout à fait physique et pas complètement mental. L’Orange est le point d’appui et de notre perception de la balançoire à bascule. 

Lorsque nous rêvons dans les oranges, on nous demande de considérer ce qui est en équilibre (ou le besoin d’équilibre) dans nos vies. L’Orange propose des messages d’harmonie et de contentement– souvent réalisé par un cycle spécifique (parfois long) de temps. L’Orange nous demande aussi de renforcer nos immunités, rafraîchir nos routines et de s’engager dans des pratiques qui améliorent notre vie quotidienne. Sur une note personnelle, je pense aux potirons lorsqu’ on a rêvé en orange. Les citrouilles me parlent de la manifestation – de labourer le sol, les semences de la plantation, puis la récolte. En d’autres termes, les actions sur une période de temps conduisent à des résultats spécifiques.

Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité. Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à la sexualité, et plus encore, au désir. L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune. C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110
 
Rose :Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Les rêves où domine cette couleur représentent la conscience aiguë et la reconnaissance de cette énergie. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active.

Le rose est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel. Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est traditionnellement la couleur des petites filles. C'est un univers de fillette qui est symbolisé quand des vêtements roses sont présents. Si ces vêtements sont trop petits, c'est que la rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance.

Le rose est toujours lié à l'univers féminin.
 
La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110


Jaune: la signification des couleurs jaunes dans les rêves rayonne de thèmes : de la centralisation, la concentration, la conscience et nous rappelle notre rôle en tant qu’êtres humains dans le contexte de l’ensemble. Considérez les tons jaunes du soleil, et comment cette étoile centrale est le centre de notre existence. 

 Nous considérons le chakra centre (plexus solaire), qui est également jaune et régit notre volonté et même notre sentiment d’identité. Certaines des premières fleurs à éclater d’une longue dormance sont jaunes (pissenlits, narcisses), ces cris nous parlent- la prise de conscience (peut-être pour la première fois) de la plus grande image de la vie. Le jaune est la couleur de la conception intelligente, et quand nous rêvons en jaune, il reflète un type particulier de clarté. Le jaune est une idée lumineuse, et une révélation sur une grande échelle.  Lorsque nous rêvons de jaune, de notre conscience profonde ouvre la voie (route de briques jaunes ?) À un chemin de la haute compréhension et la sensibilisation mystique. Le Jaune centralise notre accent énergique afin que nous puissions intensifier notre présence. Cette intensité rayonne alors vers l’extérieur – tout comme la lumière du soleil. Effectivement, rêver de jaune indique un temps de réflexion intelligent dans lequel nous influençons le monde qui nous entoure de façon incroyable. 

Le jaune est la couleur la plus intense, celle du soleil, de sa lumière. Le jaune est symbole de richesse, de fertilité. C'est la couleur du miel, des épis de blé et du maïs. Mais le jaune est avant tout la couleur de la connaissance. La connaissance est lumière. Elle devient alors celle de l'or qui rayonne. La connaissance est une richesse. Le jaune éclaire et donne une coloration très positive au rêve.


La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110
 
Vert : Peu remarquée, la couleur verte est la plus présente dans les rêves, comme dans la nature. Couleur de la végétation, le vert s'y dissimule. Le vert est apaisant. Il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante.

 Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.Les significations de la couleur verte dans les rêves nous fait souvent penser dans le sens de la croissance, de la guérison, de l’amour, de donner, et d’inspiration. Le Vert correspond avec le chakra du cœur, qui régit la passion, l’amour et la guérison. 

Associé à l’élément de l’air, et donc nous voyons un autre type d’amour que ce que nous vivons dans les teintes rouges primal. Le vert est symbolique de communiquer sur les soins, un niveau énergétique subtile. Lorsque nous rêvons de vert, nous sommes imprégnés avec une capacité magique de transférer des connaissances par des moyens peu orthodoxes.  Le Vert facilite la croissance, l’amour et la guérison par la stimulation mentale. Les Grecs étaient convaincus que l’intelligence venait du cœur. 

Ceci, combiné avec le vert des pourparlers de chakra du cœur prenant le dessus sur l’intelligence émotionnelle et la communication avec un cœur ouvert. Ce genre de communication éthéré n’est pas facilement identifiable .  Cependant, nous pouvons nous tourner vers la mère nature ; de l’aide qu’elle nous apportera pour une explication. Lorsque nous rêvons de vert que nous vivons des niveaux de guérison et de croissance qui sont subtils. Il est temps de se concentrer sur les domaines de notre vie qui ont besoin de s’épanouir. Une fois que nous singularisons, et commencent à exprimer notre identification à un niveau émotionnel (cœur), notre croissance sera exponentielle et immense.


La signification des couleurs dans les Rêves 1uflw110
 
Noir : Le noir est symbole d'obscurité, d'inertie. C'est la couleur des énergies stagnantes, des forces qui attirent vers le bas. C'est la couleur de l'indifférencié, ce qui n'est pas encore reconnu et qui échappe à la conscience. Le noir représente aussi le monde d'où nous sommes issus, les entrailles de la terre. Il contient en lui toutes les autres couleurs qu'il absorbe. Il en possède leur multiplicité. Le noir est aussi la couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser.

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La signification des couleurs dans les Rêves Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty LA SIGNIFICATION DES COULEURS DANS LES REVES

Message  odile88 Dim 16 Mar 2014 - 11:00

La signification des couleurs dans les Rêves 413380552 

Merci, Françoise,

Couleur et Vibration étant "synonyme",
et si l'on se réfère à l"Enseignement d'Omraam à ce sujet,
on comprend que les entités "circulent", se trouvent , dans les vibrations, les couleurs, d'où l'intérêt des couleurs chez soi, nos vêtements, bijoux, en lithothérapie, etc..

Dans ta doc tu as probablement les infos sur les
"VERTUS DIVINES REPANDUES PAR LES ELOHIMS, les ARCHANGES, Leurs COMPLEMENTS DIVINS et les SHOHANS;

Pour qui ne connaît pas... pour nos vêtements, il est appréciable de porter quelque chose de la couleur du jour de la semaine car ça nous met en accord avec cette vibration céleste.

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty Re: La signification des couleurs dans les Rêves

Message  voyce Dim 16 Mar 2014 - 14:42

Très intéressant Francesca !!! Merci !! La signification des couleurs dans les Rêves 2758329009 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty le vert

Message  annaline06 Jeu 7 Juin 2018 - 14:01

Bonjour,

La petite Annaline va un peu mieux on dirait...
Un rêve dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 m'en a dit un peu plus sur ma santé et mon moral et suite au décès de maman le 23 janvier 2018 (qui était déjà démente et pratiquement aveugle, aggravation avec un lymphome apparu en mai 2017 + épanchement pleural ) : en effet juste avant mon réveil j'ai vu des carrés verts (couleur de la nature un peu fluo et il me semble me souvenir qu'il y avait 7 carrés : 3-3-1 de haut en bas, je n'arrive pas à télécharger l'image  Crying or Very sad ) et je me suis réveillée d'un coup en me disant "j'ai compris je suis guérie" et c'est en cherchant sur le net que je suis tombée sur ton article sur les couleurs dans les rêves. Ce rêve me parait très positif et depuis hier je me sens mieux La signification des couleurs dans les Rêves 2120421403
J'ai vécu "l'enfer et la tristesse" pendant tous ces mois près d'elle...  La signification des couleurs dans les Rêves 2157015058
Du coup eh bien me voilà de retour et à bientôt, j'y tout doux
Merci à vous tous et toutes
La signification des couleurs dans les Rêves 4183114952
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty Re: La signification des couleurs dans les Rêves

Message  Francesca Jeu 7 Juin 2018 - 17:01

http://www.icone-gif Merci pour ton partage ma chère Annaline et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans ton cheminement…..

Forcément ma soif de connaître m’a forcé à chercher la signification de tous ces carrés, d’autant plus qu’il semble, d’après tes dires, que cette mosaïque 3 + 3 + 1 t’a ouvert les yeux… et il semblerait bien que le CARRE soit une des formes premières et parfaites, un symbole très important. Car le carré est la base de ce qui est construit, de ce qui est contenu. C’est aussi la base la plus stable, le fondement parfait.

Il semblerait également que le CARRE n’apparaît que rarement dans sa forme isolée. Le plus souvent, il se dissimule dans d’autres formes plus complexes comme les constructions. Il est révélateur d’une stabilité réelle, d’une énergie positive. Cependant, s’il est trop omniprésent, il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.  http://www.icone-gif

Le carré est un symbole d’équilibre et d’intelligence, à relier au symbolisme du chiffre 4.    

Mais étrangement, toi tu en as vu 7 La signification des couleurs dans les Rêves 1836181353 alors cela m’a donné envie de poursuivre mes recherches sur ce chiffre…

Et il s’avère que le 7 dans les rêves, c’est le chiffre de la création, de la perfection et de la réalisation sur le plan divin.

Le sept dépasserait donc la notion individuelle et l’appartenance au plan terrestre ; il ouvrirait sur une réalité bien plus vaste. Le sept symbolise un aboutissement et une transformation. Un cycle de sept années est une période importante dans la vie des hommes.  La signification des couleurs dans les Rêves 50724629

Sept ans, c’est l’âge de raison pour un enfant. Chaque cycle de sept correspond à une évolution et à une transformation. C’est le nombre d’années nécessaires pour acquérir une maîtrise dans un domaine précis, surtout professionnel. Une initiation peut demander sept années. Le Sept est un chiffre sacré. Sa présence en rêve est extrêmement positive, et le signe d’une perception spirituelle du monde.

La signification des couleurs dans les Rêves 1203454485 La signification des couleurs dans les Rêves 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La signification des couleurs dans les Rêves Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty le vert

Message  annaline06 Lun 9 Juil 2018 - 13:58

Bonjour Francesca et merci pour ces explications bien positives

Mon chiffre préféré est le sept et ma date de naissance indique le 8 de l'infini... j'ai vu il y a un mois un médium, conseillé par une visiteuse médicale au cabinet où je bosse, qui ne m'a dit que des choses merveilleuses ; il a tout deviné, le seul point négatif ce sont mes peurs...

Ceci étant dit ma tristesse est difficile à GUERIR, et je ne sais comment y parvenir ; ce médium (qui s'occupait de Mitterand) est tellement pris que je ne pourrais le voir avant de partir en vacances le 16.

Tout est en toi, m'a t-il dit, tu as tout Anne La signification des couleurs dans les Rêves 2120421403 mais je ne le ressens pas ainsi, enfin je sais quelque part que oui, mais pour le moment c'est le blocage, "je n'ai pas coupé le cordon" quant à maman, il me l'a dit

Bon ce n'est pas l'endroit ici pour parler de cela, mais nous y reviendront

sunny flower La signification des couleurs dans les Rêves 1507378419
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La signification des couleurs dans les Rêves Empty Re: La signification des couleurs dans les Rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum