Changer son regard c’est changer sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer son regard c’est changer sa vie

Message  Francesca le Mer 26 Mar 2014 - 18:23

Changer son regard c’est changer sa vie
 
 
 

Nous souhaitons tous améliorer notre vie. Une approche pratique et efficace pour y parvenir consiste à modifier notre regard, car la qualité de notre regard induit des sentiments et pensées correspondants. Par exemple, un regard d’avidité posé sur un objet engendre des sentiments et des pensées d’avidité. Un regard de douceur posé sur une personne ou une situation va quant à lui engendrer des sentiments et des pensées de douceur.

Maîtriser son regard, maîtriser la qualité de son regard, permet de donner à nos pensées et à nos sentiments la teneur que nous souhaitons. En œuvrant sur la qualité de notre regard, nous agissons à la source, donc avec une très grande efficacité pour orienter nos énergies dans le sens voulu. 

Cette approche demande préalablement de clarifier nos intentions et nos choix. Cette étape est très importante. En veillant à agir pour le plus grand bien de tous, en y intégrant la vision de notre âme et de notre Soi, nous savons que nous cheminons dans la bonne direction. Nos choix seront notamment empreints de respect, de tolérance, d’amour inconditionnel, de douceur et de recherche d’harmonie. Puis il s’agit d’agir avec persévérance, de s’appliquer avec patience en sachant qu’avec cette approche tout peut être transformé. 


Contexte et influences

Beaucoup de médias offre de nos jours une vision superficielle de l’être. L’apparence, le style, la tenue, le look sont souvent mis en avant au détriment de la profondeur et de l’authenticité. Cette industrie qui voue un culte à l’apparence piège le regard dans une approche superficielle de la vie et le maintient prisonnier dans une vision étriquée. 


Il est difficile d’échapper à cette influence tant elle est présente autour de nous. Elle conditionne pour beaucoup notre regard, et active rapidement des réflexes de jugement sur l’apparence. Il s’agit d’une sorte de formatage, dont il est très important de prendre conscience pour s’en distancer.

Formes pensées

Lorsque l’on décide de changer des choses, on se rend souvent compte qu’il y a des résistances. On sait par expérience que plus les habitudes sont anciennes, plus il est difficile de les transformer. Cela est valable pour nos gestes comme pour nos croyances. 
Les pensées longtemps entretenues, devenues formes, sont attachées par de solides liens à leurs auteurs (nous les humains). C’est lorsque l’on décide de les laisser qu’on se rend compte qu’elles ne se détachent pas forcément facilement ni rapidement. Logiquement, plus les pensées ont été répétées et nourries, plus les liens sont forts. Pour se libérer de l’emprise de ces formes-pensées, dotées de leur réservoir d’énergie, il faudra s’appliquer avec soin et patience ;  d’une part pour dire non à leur « volonté » qui nous maintient dans les mêmes schémas, et d’autre part pour affirmer nos nouveaux choix. Ainsi, l’ancien perdra ses forces et le nouveau s’installera.
Dans le contexte planétaire actuel, redéfinir ses choix et les affirmer devient un acte majeur pour retrouver sa liberté et contribuer à installer la Lumière sur la Terre.


 confused 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5885
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer son regard c’est changer sa vie

Message  Francesca le Jeu 27 Mar 2014 - 18:27

Voilà encore un champ d’études très vaste n'est-ce pas  Very Happy ? 


Allez-y, faites des essais et analysez-vous. 


Puisque nous connaissons maintenant ces vérités, ne les laissons pas de côté pour continuer nos expériences malheureuses. Car elles seront malheureuses...

 cessons de nous faire des illusions. Nous nous sommes aventurés dans des liaisons qui ne nous apportent que chagrins, déceptions, et nous pensons : "Mais c’est un hasard, on aurait pu être heureux ". 

Non jamais de la vie, le bonheur, le malheur ne sont jamais une question de hasard, de chance ou de malchance. Ils dépendent de nous. C’est nous, qui par notre attitude, notre compréhension des choses, qui semons des graines qui nous permettront de récolter soit l’un, soit l’autre. 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5885
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum