LUEUR par Fabrice Matsima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUEUR par Fabrice Matsima

Message  Francesca le Sam 5 Mai 2012 - 13:08

Bonsoir, Very Happy

Je viens tout récemment de faire la rencontre d'une belle âme... nous avons échangé et très sincèrement apprécié ce beau contact. Fabrice est Magnétiseur, Thérapeute Énergéticien, révélé depuis l’enfance. Mais il a écrit également un livre

Je vous propose ci-après, un entretien concernant le livre de Fabrice MATSIMA, ‘LUEUR’, paru en Janvier 2010… :



La Dame De La Cantine Universelle : Fabrice MATSIMA, vous avez écrit un livre aux éditions Persée. Toutefois, avant de commencer, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

Fabrice MATSIMA : Je suis Magnétiseur, Thérapeute Énergéticien, révélé depuis l’enfance. Je suis installé à Grenoble depuis plus d’un an. Tout petit, je voyais l’invisible ; un peu plus tard, à l’adolescence, j’ai commencé à voir sur photos. C’est à ce moment-là que je me suis aperçu que je pouvais soigner avec mes mains. Pour résumer, c’est après plusieurs années et plusieurs stages avec des personnes reconnues par la profession que je me suis finalement installé.

La Dame De La Cantine Universelle : Comment avez-vous écrit votre livre ‘LUEUR’ ?

Fabrice MATSIMA : C’est en 2004 que j’ai reçu ces écrits (qui constituent ‘LUEUR’) par inspiration, mais aussi par expansion de conscience . J’ai écrit ces textes en même temps que je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux. Pour chaque texte, cela me prenait une heure. L es écrits sont restés longtemps tels quels dans un tiroir. Toutefois, en 2005 ils ont été dactylographié car beaucoup de personnes à qui j’en parlais, y trouvaient un intérêt .

La Dame De La Cantine Universelle : Fabrice, qu’est-ce qu’il y a de si important dans votre ouvrage ?

Fabrice MATSIMA : Mon livre ‘LUEUR’ est une rencontre allégorique avec ma propre Ame, une rencontre alchimique avec mon féminin/masculin. A sa lecture, certaines personnes me disent que ce qui les dérangent sont les passages de la Bible. Pourquoi parler de la Bible alors ? Pour la petite anecdote, je tiens à dire que je les ais reçus lors de mon expansion de conscience ; je peux également tout à fait concevoir que l’on puisse ne pas être familier avec cette littérature. Le plus important pour moi reste les textes en eux-mêmes que l’on peut lire indépendamment les uns des autres…

La Dame De La Cantine Universelle : Quel impact ce livre a-t-il produit sur les lecteurs ?

Fabrice MATSIMA : Pour certains, ‘LUEUR’ à été un apaisement et pour d’autres, un nouveau chemin de réalisation personnelle. C’est un peu comme un début de rencontre pour le lecteur avec sa propre Ame. Je peux même parler de nouvelle démarche spirituelle.

La Dame De La Cantine Universelle : Et vous, que vous a apporté ce livre ?

Fabrice MATSIMA : Je pense que cette expérience m’a connecté davantage à mon ETRE Véritable. J’ai aussi changé mon regard sur la Vie, acquis une Joie plus grande ; de plus, je connais dorénavant une sensation d’être enfin à ma place…

La Dame De La Cantine Universelle : Vous m’avez dit que vous organisiez des ateliers de lecture de textes à partir de votre ouvrage ; pouvez-vous en dire plus ?

Fabrice MATSIMA : Oui, en effet l’an dernier j’ai animé un séminaire de deux jours sur le thème : ‘Comment apporter de la joie dans nos maisons’. Je l’ai animé en fonction des six personnes qui étaient là à partir de trois textes de ‘LUEUR’, choisis par inspiration. Suite à la lecture d’un des textes une méditation canalisée a été proposée et ensuite les participants qui le désiraient pouvaient parler de leurs ressentis. Chaque participant à la fin de la journée est reparti avec des réponses à ses questionnements.

La Dame De La Cantine Universelle : Ou peut-on se procurer ‘LUEUR’ ?

Fabrice MATSIMA: Si le lecteur est intéressé il peut aller sur mon blog : www.magnetiseur-grenoble.com. J’y ai crée une page à propos de ‘LUEUR’. Des liens mènent sur des sites qui le commercialisent.

La Dame De La Cantine Universelle : Merci Fabrice pour cet entretien qui, je l’espère, permettra à de nombreuses personnes de découvrir ‘LUEUR’…

----Fin de l'échange.------

sunny Fabrice viendra peut-être nous rejoindre ici sur ce forum, je ne sais pas encore, cela nous permettrait de pouvoir échanger tous ensemble si vous voulez ... je vais lui demander Very Happy

Sinon, si vous êtes intéressés pour vous procurer ces écrits, je vous donnerai ses coordonnées... sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  lunea le Sam 5 Mai 2012 - 22:30

... univers infini, Dame de la Cantine Universelle...
qu'est ce que je peux les prononcer ces mots....oo00°°°

Merci pour le lien, je suis allée voir le blog également...
Je connais aussi un passeur d'âme... et j'aimais beaucoup lorsqu'il me disait (j'habite un petit village où tout le monde se connait et donc lorsqu'il y a une sépulture... souvent il y allait) tiens lunea ! je l'ai aidé à s'en aller... il était surpris de voir autant de monde à son enterrement... bon ben je lui ai dit : "allez faut y aller maintenant"... et je vous jure que c'est tout sauf un farfelu...
Et je dois dire, que depuis, j'ai moins peur de la mort de mes proches parce que je sais qu'il les aidera si besoin... c'est fou ce que ça m'a rassurée.

avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  Fabrice le Dim 6 Mai 2012 - 9:31

Bonjour Lunea

Merci pour ton commentaire et ta visite du blog.
J'espère que tu as découvert de nouvelles choses.
Non je ne suis pas un farfelu ,sauf que je suis seulement atypique c'est tout. La vie est éternelle, immortelle. Simplement tout ce transforme,évolu sur d'autre plan ,d'autre sphère ,d'autre uni-vers.
Tout est un changement de paradigme,ce que nous voyons dans la troisième dimension (sur terre) n'est qu'illusion ,une création du men-tal (car le mental ment), la vérité est toute autre.
La vie est d'une dangereuse insolence si l'on se penche sur sa véritable nature,celle qui ne meure jamais.
Quelle joie ,lorsque cette alchimie s'opère en chaque homme et en chaque femme, car nous avons contribué à faire venir le Divin sur terre!
avatar
Fabrice

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2012

http://www.magnetiseur-grenoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  Aliséa le Dim 6 Mai 2012 - 9:52

Ce livre m'attire beaucoup par le titre, la couverture et par autre chose que je ne saurai expliqué par des mots, merci Francesca de l'avoir partagé ici, merci Fabrice d'être venu nous rejoindre, dès que j'en ai les moyens je me le procurerai j'aimerai bien donc tes coordonnées.
Je viens de mettre le blog dans mes favoris je vais prendre le temps de bien le découvrir, ça m’intéresse beaucoup, merci encore I love you
avatar
Aliséa

Messages : 159
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  lunea le Lun 7 Mai 2012 - 15:06

Oh ! tu n'as pas à te justifier Fabirce, je me doute bien que tu es un être on ne peut plus "normal" !!! Very Happy
et je ne me permettrais pas d'en douter !

Bonne journée à toi.
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  Francesca le Lun 28 Mai 2012 - 6:53

J'avais complètement oublié de mettre le lien : pour découvrir LUEUR (essai de médecines holistiques)

c’est ici : http://magnetiseur-grenoble.com/a-propos-de-lueur/

Dans ces pages lumineuses - qui délivrent une vision inspirée capable de guérir - se fait jour, à travers l’expérience de la rencontre avec sa propre âme, ce qui est sans doute la seule vérité?: l’Amour comme chemin de réalisation.

Par-delà ces paroles transformatrices, le Voyageur découvre, objet de sa propre Alchimie, qu’une lueur sur la route de son existence peut le conduire au centre de son être. Ainsi, peu à peu, lui est autorisé l’accès à un espace sacré où grandir véritablement.

Fabrice Matsima est thérapeute énergéticien et vit à Grenoble. Très impliqué dans l’actuel essor des nouvelles médecines holistiques, il y participe activement ; notamment au sein de l’Alliance harmonique qu’il a fondée et anime.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUEUR par Fabrice Matsima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum