Un chien qui a agit étrangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Mer 30 Avr 2014 - 22:05

J'aimerais vous poser une question. Mon garçon possède ici un chien. Un chien Berger Allemand d'une grande gentillesse. Durant la journée, il est attaché à une maisonnette et les amis , voisins, et quiconque vient nous voir passe près de lui sans problème.

Un certain jour, une amie vient me voir et passe près de lui ainsi que mon conjoint , il s'élance et mort la cuisse de cette personne. Pas de facon drastique mais assez pour la meurtrire. Surpris  Shocked et choqués, nous l'avons chicanés . Et il n'était pas vieux, pas tout a fait un an si ma mémoire est bonne.

Depuis, il ne l'a jamais refait. Et chaque jour, des gens passe pres. Je vous jure que je surveille, ca m'a tellement saisi, j'étais dérouté.

Ma question..... d'après vous, pourquoi un animal réagirait-il comme ca avec UNE seule personne. Qu'a-t-il pu ressentir que nous ne voyons pas nous. Une personne peut-elle dégager des sentiments, ou des énergies qui le boulversaient ? Des gens craintifs près de lui, il y en a eu plein et , jamais il ne réagit. scratch    

avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  Francesca le Jeu 1 Mai 2014 - 10:33

Bonjour Voyce   

TOUS les chiens sont instinctivement programmés à mordre. La morsure est un moyen de défense naturel chez le chien, et ce peu importe sa race

Le chien mord d’abord et avant tout par peur. La morsure par peur est souvent rapide. Le chien mord ce qui lui tombe sous le museau que ce soit la main, le bras, la laisse et là en l’occurrence malheureusement, ce fut la cuisse de ton amie…. La morsure par peur est une morsure qui n’est pas contrôlée et juste menée par l’instinct de survie. Ton chien a peut-être eu peur de se sentir coincé, attaqué. Il mord souvent parce qu’il a peur d’avoir mal, ou peur de se faire corriger, ce qui peut déclencher aussi chez lui la morsure, ce peut être aussi une odeur ou un outil dans la main de la personne, que le chien peut prendre pour une menace …

Souvent, son grognement est un avertissement ! Lorsqu’on empêche un chien de grogner, donc d’avertir qu’il n’apprécie pas la situation, on ne doit pas être surpris de constater qu’il attaquera ou même mordra sans avertissement !

Avais-tu constaté ce comportement sur ton chien voyce avant qu’il ne morde ??
Avait-il grogné avant ??? pour informer que quelque chose ne lui plaisait pas chez ton amie ??? ou bien encore avait-elle quelque chose dans les mains… ?


Quoi qu’il en soit, pour en savoir plus sur les instincts naturels du chien, son langage et l’agressivité canine, je t’ invite à lire le livre de Johanne Parent " Perception Homme-Chien " distribué par le Journal du Museau. Le Journal du Museau est aussi sur Facebook il me semble !


Au cas où, je te donne le lien du blog de JOHANNE PARENT : http://johanneparent.over-blog.com/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui a agi étrangement

Message  odile88 le Jeu 1 Mai 2014 - 12:00


Bon Jour Voyce, As-tu cueilli ton brin de muguet ce matin?

Si ton loup est comme Balthazar, le samoyède qui m'accompagne, il appréciera que tu lui fasses cadeau du parfum puis il saura trouver par lui-même les plantes dont le parfum lui plaira - à condition de ne pas être à l'attache - (je n'apprécie pas de voir les chiens attachés, ce n'est propice à leur évolution.
A ce que te dit Francesca j'ajoute que les chiens voient, perçoivent, des vibrations, des énergies, des sons, des couleurs, invisibles,inaudibles, auxquels les humains sont insensibles. Le sachant, tu trouveras par toi-même la raison ducomportement de ton jeune loup.Sache aussi que ton amie nourrissait peut-être une appréhension voire une peur de devoir passer près du chien... c'est alors qu'il y a production chez 'l'humain d'une hormone qui a une odeur dérangeante pour le chien.
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Jeu 1 Mai 2014 - 13:11

Mesdames, c'est justement pourquoi je vous posais la question  Smile ! Je connais bien les chiens et leur comportement, plusieurs partagent ma vie depuis très très longtemps. Sauf que ce dernier a eu un comportement inexplicable logiquement.

Ce chien ne grogne jamais, c'est un ange, joueur et souriant( facon de parler mais c'est ce qu'il dégage) Il ne grogne jamais après personne, n'a jamais la queue entre les jambes de craintes ou de colère. Il est carrément ZEN sur toute la ligne. Il aime le monde, fait des lichades à qui le veut.

Il n'a agit comme ca qu'a ce moment très précis et sans prévenir. D'où ma total incompréhension.........( oups je vous reviens ,je dois quitter  I love you )
avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien qui a agit étrangement

Message  Rad24 le Sam 3 Mai 2014 - 16:09

Bonjour Voyce,

Je pense que votre chien a mordu cette personne car elle dégageait des ON- ou des pensées négatives....à son encontre ou même en général.....
Les chiens n'aiment pas les ondes négatives et nocives....C'est le contraire du chat.
Cette personne est-elle revenue chez vous ? comment a réagi votre chien ?

Rad24   sunny sunny
avatar
Rad24

Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Sam 3 Mai 2014 - 21:32

Cette personne est revenu mais ne l'a jamais approché par la suite.  Je viens de faire une grande introspection face a cette personne et a sa présence dans ma vie, et mes constats m'ont amené à mettre un terme à cette relation d'amitié( de 20 ans ) . Lorsqu'il l'a mordu, mon intuition avait été ce que vous dites Rad24; je me disais: ca ne se peut pas qu'il l'ait mordu par méchanceté ou agressivité gratuite, ce n,est pas son tempérament du tout.  Il y a quelque chose qui cloche ....  

Ceci dit,  je crois que la dite personne ne se rend pas compte du comportement néfaste qu'elle a envers certaines personnes ( entre autres moi)  Un jour, elle se découvrira, je lui souhaite en tout cas.
Ceci dit sans aucune amertume et tout  simplement en reconnaissant que notre chien lui, le sentait ... Je suis vraiment impressionné par la sensiblité des chiens en ce sens ! Si vraiment il a ressenti ce que j'ai mis 20 ans a reconnaitre lol on voit tout de suite lequel des deux est plus intelligent lolllllllll  Ca devrait nous inspirer pour l'avenir .


p.s. je viens de réaliser que je ne t'avais pas remercier francesca pour le lien vers le blog de Johanne parent, c'est tres apprécié, j'y ai jeté un oeil et vais retourner y faire de la lecture  !!!
avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui a agi étrangement

Message  odile88 le Sam 3 Mai 2014 - 23:20

Vécu avec des chiensoyce, ton message me touche, tant je suis proche de l'espèce canine. J'ai toujours vécu avec des chiens, depuis mon berceau, ma mère préparant 2 biberons, un pour moi et un pour le jeune berger allemand en surnombre dans une portée et que mon père avait ramené à la maison.
De k'intelligence ? dis-tu. Ne penses-tu pas, plutôt, que les animaux n'ayant pas de mental, ils agissent selon leurs ressentis que l'on dit "instinct" . N'as-tu pas constaté que le fonctionnement humain selon mental/intellect coupe l'homme de son intuition qui devrait fonctionner en plus affiné encore, comme l'instinct animal. Il n'est que d'observer les enfants, comment ils fonctionnent ... Ce n'est qu'au fur et à mesure que nous développons notre personnalité que nous mettons notre individualité au placard. Et puis..arrive la période de la vie où nous analysons car l'Enfant divin que nous sommes se signale, suggérant que l'on s'occupe de Lui.

Voyce, dis-moi le NOM de ce gentil compagnon.

Reçois tout plein d'AMOUR et pour lui aussi.
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Dim 4 Mai 2014 - 2:50

Ce chien a un nom allemand, donné par mon garçon, il s'appelle FREI, signifiant libre en allemand si ma mémoire est bonne.

Et il y a chez moi 2 autres chiens. Un colley blanc, et une chienne, mélange de berger et de labrador.  I love you 

Les trois sont zen et calme, pas un n'a de tempérament caractériel ! Je les adore   Smile 

avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui a agi étrangement

Message  odile88 le Dim 4 Mai 2014 - 13:13

Merci, chère Voyce.

C'est antinomique..ne trouves-tu pas, un compagnon qui se nomme LIBRE et qui serait attaché. Enfin, je veux croire que, depuis, il a été libéré.

Je n'ai jamais vu de colley blanc. Est-il albinos ?
Tu dois bien t'amuser avec le toilettage. Je n'en ai pas l'expérience mais on m'a dit que la laine feutraittant qu'assez....(?)

Comment les as-tu appelés, ces deux autres compagnons d'Amour ?

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Dim 4 Mai 2014 - 15:12

Ah oui Odile, je suis tout-à-fait en accord avec toi. Le nommer Libre et l'attacher, ca ne va pas ensemble !  Mais il appartient a mon garçon et je dois accepter de lui laisser la liberté de vivre cette relation homme/chien comme il le désire.

Mais je dois dire par contre qu'il n'est pas toujours attaché. Loin de la.  Il passe plus de 12 heures dans l'écurie avec mes deux autres cocos, c'est seulement lorsqu'il est seul dehors.  Ici, chez moi, les voitures circulent tres vite et il serait dangeureux de laisser les animaux libre sans surveillance. J'ai perdu un chien déja, il y a quelques années, en mille morceaux bien étendus et je n'ai pas apprécié.  Crying or Very sad NOus devons agir pour le mieux, pour le protéger.

Oui c'est spécial un colley blanc. J'ai entendu dire que c'était une "tare" de la race, moi personnellement je dis que c'est un cadeau car c'est tres beau lollll Il n'est pas tout blanc, il a un tout petit peu de brun sur la tete. a l'époque, ma petite fille voulait que je le nomme "flocon", et j'ai accepté( mais j'aurais  préféré "Saphyro" à l'époque ). Et l'autre petite chienne, au couleur de berger allemand, se nomme Maya.
p.s. les photos datent ils ont vieillis depuis ce temps lol ( et arrondis)


avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui a agi étrangement

Message  odile88 le Dim 4 Mai 2014 - 15:54

Merci Voyce !
Il s'est produit un dés-ordre dans mon bazar (vu mon ignorance, comme tu sais) et je n'ai pu lire CE que FREI avait déchiré et pris soin d'éparpiller. Du linge, un livre ?

Tu ne dis pas leurs âges...
La croisée, on dirait un griffon. Joli Nom !

Floflo Saph a les yeux comment ??

Fais-leur une DOUCE caresse de ma part, stpl/

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  voyce le Dim 4 Mai 2014 - 18:02

 Frei avait mordu de façon illogique une personne Odile Wink  ! ( j'aurais préféré qu'il éparpille du linge lolll )

Maya 9 ans
Flocon 7 ans environs. Flocon n'a pas de bons yeux, ils sont bruns, mais, sa vision est faible. D'ou un comportement tres calme et colleux sur moi, il n'est rassuré que si il est tres tres collé a moi.

Je leur fais une caresse de plus pour toi   !!!!   
avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN CHIEN QUI A AGI ETRANGEMENT

Message  odile88 le Dim 4 Mai 2014 - 18:34

Ca y est, j'ai pu lire qu'il s'agissait du chien déchiqueté .... Oh làlà, je sais ce que c'est ; un St Bernard qui s'était échappé, le portail étant ouvert pour sortir une voiture, a été happé par une voiture dont l'état laissait que les freins ...hum ...Il est mort sur le coup, sans blessure aucune, hémorragie i nterne certainement. Quelle peine et quand il a fallu que je prévienne sa jeune maîtresse qui était absente sur le moment.
Je comprends que tu n'as pas de cl$ôture.
Et tu ne pourrais pas lui faire un enclos, qui éviterait de l'attacher... AMOUR d'AMOUR Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien qui a agit étrangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum