La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

4 participants

Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  odile88 Ven 2 Mai 2014 - 13:11

Merci Francesca d'avoir mis cet Enseignement  sur HEROS de la TERRE; (lien http://herosdelaterre.blogspot.fr/ )

A comprendre    et  à   observer  PRATIQUEMENT
  dans  toute  sa  subtilité.

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty Re: LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  Francesca Ven 2 Mai 2014 - 13:31

Merci Odile, c'est gentil de m'avoir lue sur le blog   LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES 3641590030 

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce dont nous parlons ici, je reporte donc l'article de OMRAAM !





LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Images+(15)

Vous direz : « Et si je vais m’excuser auprès de la personne à laquelle mes paroles ont porté préjudice" ? Eh bien, cela ne suffit pas, il faut réparer les dégâts. Dire : "Je suis navré, pardonnez-moi…", c’est bien, mais c’est insuffisant. Quand on vous fait un cadeau, vous dites "merci", mais le mot "merci" n’est pas l’équivalent de ce que vous avez reçu. De la même manière, le mot "pardon" ne peut pas réparer le mal que vous avez fait. Si vous avez fait brûler la maison de quelqu’un, il ne suffit pas d’aller vous excuser, vous devez lui construire une nouvelle maison, ce n’est qu’à ce moment-là que vous serez pardonné. Vous direz : "Mais si la personne que j’ai lésée me pardonne" ?... non, la question n’est pas réglée si facilement, car la loi et la personne, ce n’est pas la même chose. En vous pardonnant la personne fait preuve de générosité, de noblesse et elle se libère. Mais la loi, elle, ne vous pardonne pas, elle vous poursuit jusqu’à ce que vous ayez réparé.


Tant que vous n’avez pas réparé, les paroles négatives que vous avez prononcées contre quelqu’un continuent à produire des serpents, des tigres, des loups – symboliquement parlant – qui viennent massacrer et dévorer ses brebis. Cela veut dire que les mauvaises conséquences de vos paroles nuisent aussi aux parents, aux enfants ou aux amis de la victime. Donc, rien n’est arrangé. Vous devez maintenant trouver d’autres paroles, d’autres pensées, d’autres forces qui répareront les dégâts. A ce moment-là oui, vous serez pardonné par la personne que vous avez lésée, et aussi par la loi qui avait enregistré ces dégâts. Donc, ne vous imaginez pas que l’on peut tout régler facilement avec des excuses ; c’est réglé pour la personne généreuse qui, en vous pardonnant, se libère. Mais ce n’est pas réglé du point de vue de la justice cosmique.


Combien de gens, insatisfaits de leurs conditions de vie, en veulent au monde entier parce que l’existence est difficile pour eux ! Et les paroles qu’ils lancent à ce moment-là, contre ceux qui sont plus privilégiés ou qu’ils croient responsables de leur situation sont vraiment destructrices : elles sont remplies d’une force qu’on ne connaît peut-être pas, mais qui crée des dégâts chez les autres. il n’est pas permis de faire cela, vous devez le savoir. Si vous éprouvez le besoin d’humilier les autres ou de leur nuire par vos paroles, parce que vous vous sentez désavantagé, frustré, plaignez-vous et pleurez si ça vous fait du bien. Mais, eux, laissez-les tranquilles, ne les attaquez pas !


Il faut donc que chacun se surveille et comprenne que, s’il a tendance à prononcer des paroles négatives, c’est là une faiblesse et non une force dont il peut être fier. Qu’il prenne donc des précautions et essaie de dominer ses impulsions négatives, un jour, tôt ou tard, il aura le dessus. Mais pour parvenir à ce résultat il faut être bien conscient qu’aucune parole prononcée ne reste sans conséquence. Alors, si vous avez laissé échapper quelques mots injustes ou méchants, contre quelqu’un, tâchez, dès que vous en prenez conscience, de vous concentrer pour lui envoyer beaucoup d’amour, beaucoup de lumière. Mais, même dans ce cas, certains dégâts se sont déjà produits et il faut du temps pour qu’il ressente les effets de vos bonnes pensées. 


Ceux qui ont compris quel pouvoir représente la parole sont très vigilants, ils s’efforcent de ne pas dire de mots négatifs, parce qu’ils savent que les esprits malfaisants peuvent s’en emparer pour les réaliser. La parole est comme un support matériel qui leur est fourni, et ils s’en servent pour l’exécution de leurs mauvais desseins. Alors, attention, même si vous ne pensez pas vraiment les mauvaises paroles que vous prononcez, des entités maléfiques peuvent se servir de la matière de ces paroles pour les réaliser, et vous ne pourrez pas le leur reprocher ; c’était à vous de ne pas leur fournir les occasions de faire du mal.


Donc, désormais quand vous parlerez de quelqu’un, évitez de faire des critiques, surtout si vous n’êtes pas tout à fait sûr des faits que vous rapportez. Et même s’il se trouve que vous soyez obligé de décrire le comportement d’une personne qui a mal agi, n’oubliez pas, par mesure pédagogique, de finir votre conversation en mentionnant une de ses qualités… elle doit bien avoir au moins une. Souligner les défauts des gens n’a jamais servi à les corriger. Alors comprenez qu’avec les critiques, on ne fait qu’ajouter le mal au mal. Oui, si vous voulez agir comme un être conscient, lorsque vous aurez été obligé de prononcer des paroles négatives, tâchez au moins de terminer sur quelque chose de positif. Et quand il vous arrive de vous rencontrer entre vous, efforcez-vous de ne parler que de sujets constructifs, afin qu’en repartant chez soi chacun puisse remercier le Ciel en disant : "Que ces frères et sœurs soient bénis pour toutes leurs bonnes paroles qui m’ont donné du rouage et une meilleure vision des choses, qui m’ont inspiré le désir de rester toujours sur le chemin de la lumière" !


Je sais que ce que je vous demande là est très difficile, car pour maîtriser ses paroles, il faut commencer par maîtriser ses pensées et ses sentiments, ce qui est encore plus difficile. Mais pourquoi ne pas faire des expériences et se dire ; "Dorénavant, je me surveillerai… Là, je ne critiquerai plus systématiquement tel ou tel, je tâcherai de voir ses bons côtés… Là, au lieu de me montrer négligent, je serai plus attentif afin que mes paroles soient utilisées pour le bien… Là, au lieu de passer avec indifférence, je penserai à m’arrêter pour dire quelques mots de sympathie, d’encouragement, etc". Oui, ce sont des exercices à faire consciemment.


Prenons un exemple. Pour aller à votre travail ou faire des achats dans certains magasins, vous devez passer devant la maison de quelqu’un que vous n’aimez pas tellement. Est-ce que vous vous êtes rendu compte qu’ne passant devant cette maison, automatiquement un changement se produit en vous ? Vous n’envoyez peut-être pas vraiment de mauvaises pensées et de mauvais sentiments à cette personne, mais quelque chose s’obscurcit dans votre âme à cause de l’antipathie qu’elle vous inspire. Eh bien, dorénavant, en vous approchant de la maison de cette personne, décidez-vous à lui envoyer consciemment de bonnes pensées, souhaitez-lui la clarté, la joie… 


Ce sont là des dizaines d’exercices que l’on peut faire ainsi tous les jours, et si vous vous décidez à les faire, vous finirez pas constater qu’en améliorant vos pensées et vos sentiments, vous maîtrisez mieux vos paroles, vous ne vous laissez plus entraîner à critiquer les autres à tort et à travers.


Parler est un art qu’il est bon de cultiver patiemment, car la parole qui a été donnée à l’homme est une énergie divine qu’il doit s’efforcer de n’utiliser que dans un but divin. Cette maîtrise de la parole, qui est le résultat de la maîtrise de ses pensées et de ses sentiments, se reflète aussi dans sa voix, et c’est cette voix qui un jour portera témoignage de lui. Lorsqu’après la mort l’homme doit se présenter devant les Juges des âmes, ils lui disent : «Parle » Il s’avance alors et répond : "Formes d’éternité, me voici" Et cela suffit. Il n’a pas à choisir des mots recherchés, ni à tourner des phrases éloquentes. Les Juges écoutent seulement le timbre, les vibrations de sa voix, car c’est là qu’est la vérité de son être. C’est l’authenticité de sa voix qui soit le juger.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  odile88 Ven 2 Mai 2014 - 14:11



C'est ce qu'il fallait que tu dises, Francesca !

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty Re: LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  voyce Ven 2 Mai 2014 - 17:04

Ce texte m'interpelle beaucoup en ce moment. Merci de l'avoir partager. Je vis des moments particuliers qui usent ma tête qui n'en finit plus de penser  LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES 120776312 lollll.

PAr deux fois, j'ai ouvert mon coeur a des amies, et les deux fois, ca s,est retourné contre moi, malgré la gentillesse du propos. ( ca serait une longue histoire a raconter). brièvement, j'ai tenté de faire comprendre à une personne que j'avais besoin de recul face a notre relation amical. ( elle a la facheuse manie de ne pas tolérer que je crée des liens d'amitié en dehors d,elle. A chaque fois, elle s'empresse d'aller vers ces personnes et m'exclue. Les premières fois, j'ai cru a des coincidences , maintenant, après 10 ans,c ,est assez clair lol ) Mais ca a crée un imbroglio important , impliquant une tierce personne et je passe mes journées a me demander si mes paroles étaient corrects. Ais-je été méchante sans m'en rendre compte? Suis-je dans le tort? Comment définir ce qui est bien, ce qui est mal ?

Je tente de faire une introspection profonde , car je ne cherche que le bien ( j'essaie en tout cas, c'est mon but ultime) Mais le moins inférieur combat le moi supérieur , j'ai bien hâte qu'ils s'entendent ces deux la lolll

Bref, ton texte m'a aidé dans le cheminement actuel, merci ! Wink 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  odile88 Ven 2 Mai 2014 - 17:39

Voyce, l'essentiel, l'essence-ciel, c'est que le texte ait pu t'aider. Laisse tomber ces
vibrations basses qui t'empoisonnent; ces embrouilles ne t'appartiennent plus; pourquoi veux-tu aller remuer la lie au fond de la bouteille ? C'est du passé, ça fait partie de l'Expérience... Point ... Ne te demandes pas si tu as été méchante ou non.
Peu importe... et même si cela avait été... ne ramène pas çà sur la table, passe çà par pertes & profits, flanque çà à la poubelle, çà ne veut pas le coup que tu t'en occupes, ma chère Voyce.Pardonne-toi, si tu as conscience que tu as quelque chose à te pardonner.
Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty Re: LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  voyce Ven 2 Mai 2014 - 21:51

Odile...merci ..je t'aime............ LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES 3682709341 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  odile88 Sam 3 Mai 2014 - 13:14

Moi aussi, chère P'tite Soeur, de

l'AMOUR - ahab - hAleph Hé Beth - 8.8.8.

IN-FINI - 8 (à l'horizontale)


88

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty Re: LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  lunea Dim 4 Mai 2014 - 19:42

Si le mot que tu vas prononcer
n'est pas plus beau que le silence,
alors ne le dis pas.


 LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES 3159027759

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA LOI  DES PAROLES NEGATIVES Empty Re: LA LOI DES PAROLES NEGATIVES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum