ECONOMIE et Finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECONOMIE et Finances

Message  Francesca le Ven 9 Mai 2014 - 12:18

ECONOMIE ET FINANCES


Eden Desroches a écrit: 
Combien de fois ai-je entendu dire que la majorité de nos problèmes venait des immigrants venus voler notre travail !
Jamais je n'ai entendu dire que nos problèmes venaient de la spéculation internationale!

Savez-vous, pourtant, que le montant des fonds spéculatifs, ceux que l'on appelle produits dérivés OTC est de 700 mille milliards de dollars et que ces derniers ont peu ou pas de cadre réglementaire ?
Il faut y ajouter 100 mille milliards de dollars sur ce que l'on appelle produits dérivés listés. 

Si vous ne croyez pas ces informations, lisez l'article des Echos :
http://www.lesechos.fr/16/11/2011/LesEchos/21059-180-ECH_les-marches-de-derives-depassent-le-seuil-des-700-000-milliards-de-dollars.htm

De quoi s'agit-il, en fait ? Il s'agit du montant des transactions sur l'ensemble des produits achetés et vendus sur la planète. On achète un produit à une certaine valeur et on essaie ensuite de le revendre le plus cher possible en effectuant un maximum de profit. 

On essaie donc de faire de l'argent avec de l'argent. Les spéculateurs et la spéculation ont pour objectifs de faire le plus de profit possible avec le moins de travail possible. Cette spéculation vole aussi bien les producteurs que les consommateurs et creuse le déficit des Etats.

Comme ces marchés de dérivés ont peu de cadre législatif, l'argent acquis de cette manière peut se réfugier dans les paradis fiscaux afin de payer le moins possible d'impôts et de taxes.
Croyez-vous que taxer de plus en plus les citoyens soit la solution pour équilibrer les comptes d'une nation ?
Je constate qu'il est demandé, dans l'un des articles de la Charte, que les paradis fiscaux soient éradiqués. Il est demandé aussi que les revenus de la spéculation internationale soient lourdement taxés.

Pensez-vous que cela soit suffisant ?
Je voudrais faire comprendre qu'il faudra peut être aller plus loin pour redonner sa juste valeur au travail et créer cet "Autre Monde" auquel nous aspirons.
Nous pourrons, dans le futur, développer le troc, mais il faudra conserver une monnaie d'échange. Il faudra donc toujours un intermédiaire, argent ou autre...

Mais cet intermédiaire ne devrait-il pas ne jamais se perdre ni se revaloriser de manière artificielle ou spéculative ? Pour moi, l'article de la charte qui propose de taxer la spéculation ne va pas assez loin. 
Seul le travail est à l'origine de la création des biens ou des services dont nous avons besoin !
Il faudrait aussi revoir la notion de valorisation du travail. Est-il normal que les écarts de salaires soient aussi importants ? Est-il normal que certains gagnent en quelques jours ce que certains ne gagneront jamais dans leur vie. Je ne propose pas de tout encadrer, ni de tout régenter. Mais pensez-vous que notre système basé sur la loi de l'offre et de la demande soit bien approprié au Monde Nouveau ? Que le système de mesure du bien être des gens par le PIB soit bien approprié ?

Qu'aimeriez-vous voir naître ? Toujours plus de consommations, avec de plus en plus de produits nouveaux décidés par ceux qui veulent faire du profit, ou bien des biens et des services adaptés à votre définition du bonheur et du bien-être ? 

Je vous laisse méditer sur ces questions et peut-être y répondre par de nouveaux articles ou des articles plus adéquates pour la charte

 
Eden Desroches 



--------------

Et vous les amis, qu'auriez-vous à dire sur le sujet ?
Merci pour vos avis sur le sujet   


Francesca  Very Happy  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECONOMIE et Finances

Message  Francesca le Dim 25 Mai 2014 - 8:51

Je partage avec vous un message de nos Frères et Soeurs de Telos qui à mon sens est transporteur d'un beau message !    


LES CHOCS FINANCIERS



Nous vous saluons chers Frères de la Terre. Nous sommes les Frères de Lumière de la Confédération Intergalactique des Frères de Lumière et souhaitons vous parler, en ce jour, de l'argent.

L'argent est pour vous quelque chose de très important sans lequel votre vie n'a plus de sens. Nous le savons, votre société ne vit qu'à travers l'argent et que pour l'argent. Tout est monayé, tout, même une catastrophe. 
Les dégâts subis par la terre d'Haïti ont été chiffrés en pertes humaines, oui, mais aussi et surtout en pertes financières, en coûts financiers de tout ce que cela allait entraîner.

Pour vous, Frères de la Terre, tout n'est qu'argent, même une vie humaine devient de l'argent.
Mais, nous le savons, ce sont vos dirigeants gouvernementaux, vos dirigeants financiers, vos grandes banques qui mènent tout cela.
Peu à peu vous êtes envahis, vous êtes imprégnés de ce besoin de vivre à travers l'argent.

Bien sûr, nous le savons, il est important d'avoir un salaire, d'avoir de l'argent pour acheter une maison, pour vivre, pour acheter de la nourriture mais il est important aussi de ne pas tout transformer en argent.

Il y a depuis quelques temps sur votre Terre, sur votre planète, des perturbations financières. Ces perturbations vont et viennent comme les vagues de la mer : elles s'amplifient, elles se calment, elles reviennent et repartent. Et nous allons vous dire, n'en déplaise à vos gouvernants et à tous les financiers, la vie de l'argent telle que vous la voyez actuellement se termine.

Dans quelques années de votre temps terrestre, l'argent n'aura plus l'importance qu'il a actuellement et cela commence déjà. Petit à petit vous allez vous rendre compte que de nombreuses banques vont faire faillite et nous vous disons, Frères de la Terre, vous tous qui avez placé votre argent en toute confiance dans des comptes bancaires, dans divers placements aux rapports plus ou moins importants, nous vous disons, ATTENTION ! votre argent risque de disparaître.

Nous ne vous disons pas cela pour mettre la panique dans les peuples mais nous souhaitons vous avertir de ce que vos dirigeants gouvernementaux et vos financiers ne souhaitent pas vous dire ouvertement.

Ils souhaitent tant que cet argent continue à vivre afin de vous tenir en laisse. Ils souhaitent tant que cet argent continue à vivre afin de leur permettre d'avoir sur vous une pression, une autorité, un pouvoir. Mais il est important, aussi, que vous compreniez vous tous qui avez placé votre argent dans des comptes bancaires, que bientôt ces comptes là n'existeront plus.

Les perturbations de la Terre à venir vont modifier fortement votre façon de vivre. Les perturbations de la Terre vont entraîner un changement de conscience dans la société des peuples et, comme il l'a déjà été dit, seule l'entraide se développera entre les peuples quels qu'ils soient, de quelque couleur qu'ils soient et de quelque pays qu'ils soient.

Les dirigeants gouvernementaux pourront faire tout ce qu'ils souhaiteront, ils n'arrêteront pas les peuples qui souhaiteront vivre dans la paix. 

Petit à petit toute une autre façon de vivre va s'installer et cela se fera par l'entraide, les échanges de capacités et cela sera beaucoup plus équitable que l'argent qui crée le riche et le pauvre, le malheureux et l'heureux et qui mettait aux bans de la société certains humains qui n'avaient pas suffisamment d'argent pour s'offfir de quoi se loger et de quoi se nourrir.

Dans les temps à venir l'entraide se développera et survivra à tout ce qui se sera  passé.

Nous souhaitions vous parler de cela aujourd'hui, des chocs financiers qui vont aller se répétant progressivement en s'amplifiant. Ces chocs financiers amèneront la fin de l'argent tel qu'il est actuellement.

Ainsi s'installera sur la Terre une situation beaucoup plus équitable, beaucoup plus sereine et les peuples vivront en meilleure entente entre eux-mêmes.

Bien sûr, cela demandera aussi de l'adaptation à ces changements. Certains humains pourront en être fort perturbés mais dites-vous que cela est l'avenir de votre Terre : la disparition progressive de l'argent qui crée la séparation et l'inéquité.

Nous vous demandons, chers Frères de la Terre, de méditer sur ce qui vient d'être dit et de voir en votre conscience ce qu'il est bon de faire par rapport à l'argent que vous avez placé dans ces banques dans lesquelles vous avez  totale confiance.

Vous aurez été avertis, avec Amour, bien avant le choc final et nous vous remercions de prendre compte de ce message.

Nous vous aimons et vous accompagnons avec Amour.



Vous pouvez reproduire ce texte à condition
-qu'il n'y ait aucune modification de son contenu
-qu'il ne soit pas coupé
-que vous fassiez référence au site "le site cristal mariandi. com"

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE ET FINANCES

Message  odile88 le Lun 26 Mai 2014 - 10:31

 Eh oui, oui, ce n'est qu'une confirmation de ce que nous savons depuis fort longtemps, qui coule de source, et dont Jésus a parlé en parabole avec les serviteurs dont l'un avait mis son magot en lieu sûr sans y toucher et l'autre lui avait fait porter fruit.

Les frères de Telos se servent encore du mot "argent" parce que c'est celui que nous pouvons comprendre mais ce mot est sans consistance aucune puisque ce que nous appelons ainsi est purement virtuel : actions, obligations, lettres de créance,..pour ne parler que de cela !!! La meilleure preuve en est que la banque qui détient votre !!petit trésor!! est incapable de vous le restituer du jour au lendemain.

   ILLUSION    ILLUSION    ILLUSION   

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECONOMIE et Finances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum