EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Message  odile88 le Dim 11 Mai 2014 - 13:41

flower  flower Il s'agit du texte publié today sur DIVIN SUR TERRE; http://herosdelaterre.blogspot.fr/ 

Bon Jour à Vous Tous, Soeurs et Frères d'Amour,

C'est bien, en effet, dans les méthodes, dans l'application et dans les INTERPRETATIONS, QUE NOUS  DEVONS  ALLER  PLUS  LOIN.

L'Enseignement que tu publies today, Francesca, est bien explicite. Il n'est plus question de se confiner, de mijoter et de se gargariser dans et de ses connaissances, si élevées, altruistes, subtiles, voire hermétiques, qu'elles soient;  TOUT   DOIT  ETRE  OUVERT  A  TOUS;

"Que le Royaume de Dieu descende sur la Terre" grâce à l'action des Etres parfaits à qui notre travail présent donne la possibilité d'agir  !   dit Omraam Mikhaël  qui est très encourageant dans cet Enseignement-là quand il parle de la Grande Fraternité Blanche Universelle qui englobe tous ceux qui oeuvrent selon les principes CHRISTIENS;

C'EST   BIEN  LE  PRINCIPE  DE     V E R I T E    incarné  en  ce  Grand Maître OMRAAM MIKHAËL,  en  St JEAN,  l'ARCH-Ange  RAPHAËL.

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Message  Francesca le Lun 12 Mai 2014 - 11:30

Merci de ce petit rappel Odile  Very Happy Toujours assidue aux lectures de mon blog, tu es un ange   

Eh oui ... ! la meilleure façon d’éduquer et de protéger les êtres est de les éclairer sur le sens et l’importance de ce qu’on leur demande de faire et de croire disait également Omraam. Il fallait montrer aux chrétiens que les pratiques religieuses sont en réalité des pratiques magiques, et les conduire ainsi peu à peu sur le chemin de la magie divine.

Le jour où tous les hommes sur la terre seront capables d’adorer Dieu en esprit et en vérité, à ce moment-là oui, on pourra parler d’une religion universelle, et le symbole de cette religion sera le SOLEIL. Parce que derrière le soleil se trouve le Dieu de tous les hommes.

En réalité, il suffit de très peu de choses pour satisfaire le corps physique ; la plupart des réclamations en nous viennent de l’âme et de l’esprit qui ne cessent de prier, de supplier : "J’ai besoin de pureté, de lumière, d’espace. J’ai besoin de contempler le soleil. J’ai besoin de m’unir à Dieu, de travailler à l’avènement de son Royaume, afin que la paix règne un jour parmi les humains". Voilà les voix que nous devons distinguer en nous, et bien écouter leurs demandes afin de leur donner satisfaction.
 sunny    sunny 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Message  mollopipo le Lun 12 Mai 2014 - 13:49


ANAPHORES :

Moi , Président , je PARTAGERAI tout ce qui ne m'appartient pas ( terre - eau -feu-éther - prana -électricité - gaz ;idées- pensées - énergie libre etc et tout ce qui m'appartient ( maison ,scouter ,femmes ,argent etc ).

Attention une erreur s'est glissée dans la 2em partie sauras-tu la retrouver ?

Je vous laisse continuer la longue liste des anaphores possibles d'un Nouveau Président ,s'il plait à vous .

Mollopipo

avatar
mollopipo

Messages : 1452
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Message  Francesca le Mar 17 Juin 2014 - 19:06

AH ! très cher mollopipo, il est tellement difficile de mobiliser les troupes...  Neutral 
peut-être qu'ils aiment bien que tout leur tombe tout cuit sans le moindre effort peut être  Rolling Eyes 

Malgré cela, persistons encore l'ami  Very Happy 

si je puis vous proposer  ici quelques petites idées afin d’améliorer nos conditions de vie, afin que nous marchions réellement tous ensemble vers la PAIX UNIVERSELLE, non pas celle que prône certains érudits sans avoir réellement conscience de notre souhait le plus profond, mais la Paix Universelle qui fera que nous serons enfin de VRAIS ETRES EVOLUES et qui n’auront pour seul partage que leur propre Lumière, celle dont ils sont issus !

qu’en dites-vous ? ça vous branche ? 
eh oui je sais là encore une nouvelle question, cependant ne n'attendrai pas la réponse  Wink 


Cependant, n’hésitez pas toutefois à partager également, je ne suis pas  seule spécialiste de l’influence ici, vous avez certaines de belles valeurs à nous faire partager vous aussi et je le sais. Merci par avance !    

voici donc un comportement exemplaire que nous pourrions adopter dès maintenant par exemple :  


------------



L’AMOUR INCONDITIONNEL : Théorie et pratique
Vous savez tous à présent que l’amour inconditionnel consiste à aimer sans "si" ni "mais". Et vos cœurs généreux adhèrent avec grâce à cette notion de l’amour. Vous aspirez à être capables d’aimer toute l’humanité, et aussi les plantes, les animaux, la Terre et mêle la vie extraterrestre.

Il vous est devenu aisé de nous aimer, nous, vos Frères de Lumière, de répondre à notre immense amour pour vous par un amour aussi grand que votre cœur est capable de contenir. Ceci en dépit du fait que vos yeux ne nous voient pas, vos mains ne puissent nous toucher et même le son de nos voix vous soit inconnu. Et nous sommes émerveillés de votre capacité à dépasser ainsi vos sens terrestres et votre monde de densité.

Les choses deviennent néanmoins plus difficiles quand il s’agit d’aimer certains de vos semblables. Car, s’il est aisé de donner son affection à ceux qui vous aiment, qui pensent et ressentent les choses comme vous, il l’est beaucoup moins quand l’être en face de vous exprime des opinions, des points de vue, ou a des façons d’être et de se conduire avec lesquelles vous n’êtes pas en accord. A la rigueur, vous arrivez mieux à adresser un sourire aimable au mendiant au coin de la rue ou un vendeur ambulant qui essaie  de vous imposer une babiole dont vous n’avez ni besoin ni envie. Mais il est plus difficile d’agir ainsi avec votre collègue du bureau qui se vante tout le temps, qui a un langage trop ru, ou avec la jeune fille qui ment par habitude ou qui s’habille de façon provocante. Alors, pour vous disculper, vous parlez "d’affinité". Si vous n’avez pas d’affinité pour telle ou telle personne, vous n’hésitez pas à la rejeter, à l’exclure de votre entourage autant que faire se peut.

Dois-je vous rappeler que dans la fraternité vraie, l’affinité, soit n’existe pas, soit elle est étendue à tous les êtres qui vous croisent, sans exception ? Pensez-vous que c’est aller trop loin de vous inciter à aimer les voleurs, les assassins, les poseurs de bombes ? Je sens des protestations monter vers moi venant de nombreuses gorges. Alors je vous dis : "Le fait de les condamner, de les accabler de votre colère les rend-il meilleurs" ? .

Que la société soit obligée de mettre hors d’état de nuire certains êtres, c’est regrettable mais nécessaire. Mais vous, chacun de vous ne peut-il pas détacher, faire le tri entre ce qu’ils font ou ont fait et leur être profond, l’Enfant Divin qui est en eux ? N’est-ce pas vrai que plus vous leur donnez de mépris oud e dégoût, plus ils deviendront mauvais ? Et vous aussi, vous descendrez dans la densité des émotions négatives par la même occasion.

Si au contraire, vous réussissez à leur accorder votre compassion, si vous les traitez avec un peu de respect au nom de l’être divin qui les habite, vous donnez à celui-ci une opportunité de se réveiller à la vie, de commencer à s’épanouir et de gagner du terrain sur l’ombre qui l’entoure.  Il n’y aura peut-être pas de miracle spectaculaire et instantané, une mutation soudaine de cet être. Mais qui vous dit que les miracles se produisent toujours de façon fulgurante ? Offrir à un être qui se trouve au fond du gouffre, qui n’a plus le moindre respect pour lui-même, un peu de compassion et de chaleur humaine, c’est contribuer fortement à l’ascension de toute l’humanité et de la Terre, mais surtout à la vôtre à votre propre transformation. Et si vous êtes capables de regarder cet être et de dire du fond de votre cœur grand ouvert avec amour : "Je rends grâce à ce qu’il est et je prends grâce à ce qu’i n’est pas", en cet instant précis la planète devient plus belle, plus lumineuse, plus paisible, et vous grandissez d’un trait.

Il vous sera par la suite beaucoup plus facile d’avoir cette même attitude, cette même tolérance, cette indulgence envers ceux qui se limitent à vous agacer un peu. Ne croyez pas que ces manières soient anodines et ne changent rien du monde où vous vivez. Elles sont au contraire, primordiales. On a très souvent essayé de changer le monde. Des révolutions et des guerres civiles ou entre nations, ont eu lieu dans ce but. Pourtant les changements ne sont jamais allés assez loin. Pourquoi ? Parce que l’on a omis de changer l’individu, parce que chacun ne s’est pas changé lui-même. Or, le monde, l’humanité n’est jamais que la somme des individus. Et si vous intégrez en vous cette vérité ainsi que elle de l’influence qu’un seul être a sur l’ensemble, alors vous ferez cet effort et votre Terre se transformera à courte échéance.

Faites-le dès aujourd’hui. L’univers entier compte sur vous. Et soyez mille fois bénis, chers enfants, vous qui êtes les nouveaux Maîtres et qui allez créer le Ciel et la Terre.
 sunny  sunny 

Extrait de Le Temps des Maîtres – transmis par Marlice d’Allance 2012-- recopié par Francesca   aux Editions HELIOS –  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum