A quand le grand Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Lun 12 Mai 2014 - 16:16

Pierre Dorane a écrit:
A quand le " Grand Changement" ?

Je suis d'accord sur le fond des prédictions. Il y aura probablement un profond changement dans nos conditions de vie. L'histoire du monde nous apprend qu'un jour ou l'autre tout change, puis disparaît, avant de renaître sous une autre forme.

Par contre les dates données par ceux qui se livrent aux prédictions sont toujours erronées. Il semble qu'il soit impossible de donner des dates, pour la simple et bonne raison que le comportement des humains modifie sans cesse les potentialités du futur.

Moi-même je me suis laissé prendre à donner des dates dans le troisième tome de "Sciences Secrètes". Elles sont fausses, et c'est bien dommage, car nous serions déjà en quatrième dimension.
Vous pouvez lire cet ouvrage en le téléchargeant gratuitement depuis le site que je gère :  http://claudedelarose.e-monsite.com/

Dans les années 1975, nous étions informés de la future réapparition des Atlantes sur notre plan. Nous attendons encore, non seulement les Atlantes, mais aussi les Lémuriens. Adama a eu la sagesse de prévenir que ce ne serait que lorsque nous serions parvenus à la quatrième dimension, sans donner de date.

Voici ce que m'a dit un jour une personne chère à mon cœur :

"La prescience du futur est sans réel intérêt car la certitude n'apparaît que dans ce qui est définitif et, pour ainsi dire, sans appel."

Vous pouvez méditer sur cette phrase et donner votre avis.

L'important, il me semble, est de vivre l'instant présent et d'agir pour que le futur soit lumineux, sans nécessairement s'interroger sur la date où il le deviendra, ni sur la nature du changement.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Francesca le Lun 12 Mai 2014 - 18:03

Pierre Dorane a écrit:Dans les années 1975, nous étions informés de la future réapparition des Atlantes sur notre plan. Nous attendons encore, non seulement les Atlantes, mais aussi les Lémuriens. Adama a eu la sagesse de prévenir que ce ne serait que lorsque nous serions parvenus à la quatrième dimension, sans donner de date.

Ben franchement c'est surprenant, car pour moi, que ce soit les Atlantes ou bien les Lémuriens, ils sont toujours parmi nous, certes ils ont bien évolués mais nous sommes toujours là, et oui nous aussi nous sommes revenus…

en ce qui concerne la quatrième dimension, je ne vois pas tout à fait la même chose que toi…
en vérité, certains d’entre-nous sont déjà dans la 4ème et même dans la 5ème dimension voir même plus encore ; car ce n’est qu’une question d’état de conscience. Cela ne nous empêche pas de vivre ensemble. Même si le must serait que nous soyons tous dans les dimensions supérieures… Ce pourquoi nous y travaillons.

Certains parmi nous, resterons encore dans la 3ème dimension c’est leur choix légitime, tant qu’ils n’auront pas fait cet autre choix de ce changement de conscience qui nous élève !

Et vous les membres de ce forum, comment voyez-vous les choses ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  domdom le Lun 12 Mai 2014 - 18:23

Une théorie qui est peut être erronée mais je la donne quand même : la 4ème dimension devrait coïncider en toute logique avec le début de l’ère du Verseau donc l'ère du verseau devrait se situer vers l'année 2160.
En toute logique l'ère du poisson a du commencer en l'an 0 date de naissance du Christ puisque le poisson est le signe des religions et sachant qu'une ère dure 2160 ans, l'ère du verseau doit commencer en 2160.
Mais au fait ses histoires de dimensions, est ce qu'il y'à des preuves que cela existe vraiment, des faits indiscutables ?
avatar
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Lun 12 Mai 2014 - 22:12


Pour répondre sincèrement à Domdom, je dois avouer qu'il n'y a aucune preuve formelle et scientifique de l'existence d'autres dimensions. Il existe de simples théories, dont celle d' Isaac Plotain.
Par contre il existe de nombreux ouvrages ésotériques, dont les trois ouvrages de Télos, les ouvrages de Kryeon et ceux de Soria qui affirment l'existence de ces dimensions, sans pour autant donner de preuves formelles.
Il ne peut donc y avoir, pour chacun et chacune d'entre nous, qu'une intime conviction. J'ai forgé la mienne sur les travaux d'Isaac Plotain, qui fournit des preuves scientifiques non pas de l'existence, mais de la possibilité d'existence, ce qui est bien sur différent. Plotain à la fin de son ouvrage, le premier tome de Sciences Secrètes, compare ses découvertes scientifiques aux affirmations de Soria et de Kryeon. Ce livre est intéressant pour ceux qui s'intéressent à la question.
Parmi les multiples affirmations de Kryeon, en voici une :
"Mes très chers, vous êtes syntonisés sur le 3ème canal, la 3ème dimension, mais il y a beaucoup d'autres dimensions autour de vous, tout aussi actives et tout aussi réelles".
Et de Soria :
"Votre sphère est constituée de sept manifestations ou corps intérieurs et extérieurs. Chaque niveau possède sept réalités qui demandent à être découvertes. Vous n'en avez pas fini avec cette planète."
Claude Delarose.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Mar 13 Mai 2014 - 9:12

Francesca soulève une importante question : les dimensions  sont-elles  des états de conscience, ce qui sous-entendrait que certains parmi nous seraient déjà en 4ème et 5ème dimension, de par les nobles sentiments qu'ils émettent, ou bien les dimensions supérieures sont-elles des réalités physiques constituées de matière qui vibreraient à des fréquences différentes de la notre et seraient  invisibles à nos yeux ?
Je ne puis que faire la même réponse que je viens de faire à Domdom : il n'y a aucune preuve scientifique de cette réalité. Il n'y a que des hypothèses plausibles, dont celles de Plotain, ainsi que les affirmations de Kryeon et de Soria.

En voici une  de Soria :
"Vos cellules changerons de géométrie et vos énergies, actuellement concentrées dans votre troisième corps, se déplaceront et s'étireront tel un élastique jusqu'au quatrième corps. Arrivés à destination, les premières molécules énergétiques ramèneront les suivantes. Votre corps glissera dans la quatrième dimension, vous ouvrant les portes des mondes en relation avec les paysages correspondants. Rien que de la souplesse et de la transformation intérieure".

Plotain, dans ses ouvrages explique la construction de notre corps, mais aussi comment nos molécules physiques peuvent venir s'ancrer au niveau du 4ème corps psychique sous l'impact d'un phénomène astronomique que certains de nos Frères intra terrestres nomment "vague systémique".
Ainsi me suis-je forgé l'intime conviction que les dimensions supérieures étaient des réalités physiques différentes de la nôtre et que, lorsque nous aurons atteint ces plans physiques, nous pourrons maintenir des états de conscience élevés que nous pouvons déjà expérimenter en cette troisième dimension.

Bien sur je ne cherche à convaincre personne. Nous demeurons tous et toutes libres de nous forger notre conviction, en attendant d'éventuelles preuves...

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Francesca le Mar 13 Mai 2014 - 10:39

Ok ok Pierre ! par une expression quelque peu différente, je dirai alors que chaque processus dans la nature possède trois aspects : physique, psychique et spirituel, et qu'il est donc possible de retrouver dans notre vie intérieure les mêmes manifestations et correspondances que dans le plan physique.

On pourra lire autant de livres que l’on veut…. Jamais on ne découvrira quoi que ce soit si ce n’est vécu, ressenti, assimilé, intégré dans notre intériorité seulement.

Si les scientifiques acceptaient de s'arrêter un peu pour approfondir les lois qui régissent l'univers, ils comprendraient qu'en réalité tous les éléments, tous les phénomènes physiques qu'ils étudient, leur parlent d'un monde plus vaste... C'est parce qu'ils n'ont peut-être pas compris comment agissent ces lois que le progrès scientifique n'a pas entraîné de progrès moral.

Par exemple, quand les physiciens ont commencé à découvrir la réalité des ondes, ils auraient dû aller plus loin: ils auraient trouvé que ce n'est pas un phénomène unique, isolé, mais qu'il existe aussi sur d'autres plans, ceux du sentiment et de la pensée. Et ils ne se seraient pas contentés de donner les éléments permettant la fabrication de simples postes de radio, ils auraient découvert que le cerveau est un appareil qui émet et capte des ondes à lui seul et qu'il y avait donc aussi tout un travail à faire de ce côté-là.

Même si la télépathie est maintenant reconnue par certains, et j’en ai parlé dans un autre post, ils n'en ont pas encore tiré toutes les conséquences concernant l'éducation et la maîtrise de la pensée. Et ce n'est pas tout : quand ils ont découvert que les ondes ne connaissent pas de frontières, il fallait peut-être qu'ils travaillent à l'abolition de toutes les frontières, afin d'être en accord avec leur découverte.... toutes les découvertes scientifiques et techniques, pour être complètes, doivent être, à mon sens, transposées sur le plan psychique et spirituel.

Pour porter des jugements et tirer des conclusions, l’intellect se base sur l’apparence des êtres et des choses et sur la vision partielle qu’il en a ; il ne peut donc pas en obtenir une vision synthétique, pas plus qu’une connaissance de l’intérieur. C’est pourquoi il ne permet pas à l’homme de se prononcer correctement sur la réalité de certains phénomènes. Bien sûr, en accumulant une multitude de données on peut finir par avoir approximativement un aperçu de la totalité, mais combien de temps cela prendra-t-il ? D’ici là, on ne manquera aucune occasion de commettre des erreurs ; et surtout il y a des éléments subtils, impalpables, que l’intellect ne pourra jamais saisir….

il ne s’agit pas de critiquer ou de nier les découvertes scientifiques mais, tant que les spécialistes des différentes disciplines continueront dans cette voie, ce qu’ils appellent "vérité scientifique" ce sera une vérité incomplète je crois !

De plus en plus les gens traitent les autres en les analysant, et si ça continue, nous verrons d’ici quelque temps que le monde entier sera tout à fait bien "analysé"... Mais… je ne pense pas que cela  rapproche les êtres !

Je ne veux pas dire qu’il faut cesser d’être libre ou autonome, mais seulement qu’il y a  des efforts à faire pour se sentir membres d’un même organisme, d’un ensemble, d’une unité plus vaste, afin que la vie circule harmonieusement entre tous.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Une anonyme le Mar 13 Mai 2014 - 11:10

Bonjour à toutes et tous,

Pierre a écrit :
Francesca soulève une importante question : les dimensions  sont-elles  des états de conscience, ce qui sous-entendrait que certains parmi nous seraient déjà en 4ème et 5ème dimension, de par les nobles sentiments qu'ils émettent, ou bien les dimensions supérieures sont-elles des réalités physiques constituées de matière qui vibreraient à des fréquences différentes de la notre et seraient  invisibles à nos yeux ?

Je dirais les deux. Le premier étant nécessaire pour accéder au second. Le prouver ? La science n'a pas encore cette capacité à l'heure actuelle. Les témoignages de ceux et celles qui en ont fait l'expérience ? Pourquoi pas mais cela reste leur vécu et donc, pour les autres, soumis à une interprétation personnelle avec des termes plus ou moins subjectifs. Ils ne "prouvent" donc rien non plus. Ce n'est qu'en l'expérimentant, ("assimilé, intégré dans notre intériorité" comme le dit parfaitement Francesca) que nous aurons des réponses à ces questionnements.

Francesca a écrit :
il ne s’agit pas de critiquer ou de nier les découvertes scientifiques mais, tant que les spécialistes des différentes disciplines continueront dans cette voie, ce qu’ils appellent "vérité scientifique" ce sera une vérité incomplète je crois !

Je suis d'accord en partie car c'est une majorité encore de nos jours mais ça évolue ! C'est une grande part de mon travail sur mon site : réunir la science et la spiritualité pour en finir avec les dualités et les oppositions qui nous ont valu beaucoup de griefs par le passé entre ces domaines. De plus, on réalise qu'ils sont liés et que c'est aussi en acceptant d'avancer ensemble dans nos recherches que notre compréhension et notre évolution augmenteront.

Merveilleuse journée à vous  

Une anonyme

Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Mar 13 Mai 2014 - 11:17

Francesca, tout ce que tu dis est parfaitement censé et chacun vit à sa manière son intériorité et se forge sa conception de la vérité.

Je reviens au sujet que je souhaitais aborder :

"La prescience du futur a-t-elle un intérêt pour nous ?"

Lorsque nous lisons les nombreuses prédictions, comment nous y retrouver ?

Ne vaut-il pas mieux vivre l'instant présent et travailler au rapprochement entre les êtres, comme Francesca nous le propose très sagement ?

Très fraternellement à Toutes et Tous.

Claude Delarose.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Mar 13 Mai 2014 - 11:29

Je partage ton point de vue, "Une Anonyme". C'est aussi le travail que nous sommes fixé, avec certains de mes amis, dont Isaac Plotain, de rapprocher la Science et la Tradition et d'arrêter d'opposer l'une à l'autre. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire, tant d'un côté que de l'autre.

Peux-tu me transmettre l'adresse de ton site ? J'aimerais le parcourir et peut être échanger avec toi.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  mollopipo le Mar 13 Mai 2014 - 12:05

Bonjour , bonjour ,

Je suis tout à fait d'accord pour rapprocher science et conscience et surtout ne pas les opposer , et je félicite toutes les belles personnes qui oeuvrent dans ce sens . A propos des dimensions , dans quelle dimension classer la jeune russe Natacha Demkina , la fille aux rayons x qui voit au travers des gens ? et les guérisseurs philippins ? ou Joao de Deus ?

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1452
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Mar 13 Mai 2014 - 12:35

Bonjour Pipo,

Il n'y a aujourd'hui aucune explication rationnelle ou scientifique aux phénomènes que tu cites, pas plus qu'il n'y en a pour expliquer les OVNI, les passe murailles, la télépathie, la lévitation et bien d'autres que tu connais certainement.

Pour ma part, j'adorerais pouvoir me téléporter (voir "la vie des Maîtres de Spalding) et arrêter de devoir faire la cuisine chaque jour (voir "vivre de lumière" de Jasmuheen).

A plus...

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Francesca le Mar 13 Mai 2014 - 14:05

Pierre Dorane a écrit:

"La prescience du futur a-t-elle un intérêt pour nous ?"

Il m’apparaît qu’il y ait autant de prescience que d’êtres humains sur la terre…

A vrai dire, il suffit que nous fassions un seul pas dans une direction pour que déjà notre futur soit transformé, alors sans entrer dans les paradoxes du temps, nous avons déjà la capacité de visualiser avec précision tous les futurs probables dans le présent ! Et le fait même d’en prendre conscience nous fait devenir, je crois, beaucoup plus sages.

Je pense qu’il ne faut pas devenir obsessionnel de notre futur… Car nous l’avons déjà construit nous n’avons plus à y revenir, le meilleur est de vivre notre présent correctement.

  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Pierre Dorane le Mar 13 Mai 2014 - 15:14

Vivre dans le présent et construire le futur, c'est ce que nous essayons de faire en œuvrant sur la formulation des deux chartes pour que ce futur soit lumineux :

- La charte du changement.

- La charte du Futur où nous pourrons laisser notre imagination construire le Paradis de nos rêves.

Je vous invite toutes et tous à construire un rêve et un avenir commun.

Claude Delarose.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Francesca le Mar 13 Mai 2014 - 15:30

C'est étonnant ça tout de même Pierre (Claude) cette façon que tu as de détourner les paroles   

Dans mes propos je n'ai jamais dit construire un futur hypothétique... j'ai simplement dit que notre futur était déjà là et par conséquent le PARADIS également, il suffit juste d'ôter ses oeillères  Very Happy 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Une anonyme le Mar 13 Mai 2014 - 15:51

@ Pierre:

Peux-tu me transmettre l'adresse de ton site ? J'aimerais le parcourir et peut être échanger avec toi.

Il est en construction actuellement et j'ai une tendance à être perfectionniste donc il n'est pas encore publique pour le moment mais je serais extrêmement ravie de vous le faire partager sur le forum dès que je l'estimerais présentable ^^

Pour avoir une idée de ce qu'il va contenir :
Dans ma présentation sur le site, j'explique qu'enfant, je voyais, vivais des choses dont je me suis rendue compte par la suite qu'elles n'étaient pas communes ou naturelles pour la plupart des gens. Ce qui mène à des questionnements et de l'isolement souvent.

A l'arrivée d'internet dans ma vie d'adolescente, une porte s'est ouverte mais j'avais d'un côté des "croyants" (ésotérisme, occultisme, religions, cultes, spiritualité orientale etc) pour qui ces phénomènes étaient merveilleux, qui le vivaient bien, en faisait leur métier même... Sauf qu'ils n'expliquaient rien ! "Expérimentes", "ça se travaille", "c'est comme ça" voire même "je ne sais pas" ou "je sais mieux que toi et tu fais erreur mais je ne te dis pas en quoi ni pourquoi" lol...
Et de l'autre, des "cartésiens" pour qui la science est religion. Tout s'explique par la médecine, la psychologie, la psychiatrie. "Et si tu ne l'expliques pas, c'est que tu es folle"... Donc psychiatrie, retour à la case départ...

De quoi perdre la boule pour de bon hein   
Et la kabbale, ils mélangent bien des croyances aux nombres ? et la géométrie sacrée ? et les états modifiés de conscience et les expériences qui en découlent, on en fait quoi ?

Voilà la base de mon site... Une sorte de plateforme pour les gens, comme moi, en recherche, qui veulent ou peuvent, de par leurs expériences et/ou connaissances scientifiques, permettre à tous de mieux comprendre le monde, la réalité dans laquelle nous vivons pour mieux l'appréhender, ne plus avoir peur de ce que nous ne connaissons pas et avancer ensemble vers de nouvelles découvertes.

Comment ? A travers des articles répertoriés par thèmes (énergies, états modifiés de conscience, émotions, sciences occultes etc), des interviews que je souhaite réaliser avec des experts scientifiques qui font des recherches en lien avec la spiritualité (physique quantique, neuroscience, sciences noétiques...), rediriger vers leurs sites respectifs pour que les "expérienceurs" puissent partager, avoir de l'écoute et en même temps, s'ils le souhaitent, collaborer avec ces chercheurs pour comprendre les phénomènes afin d'améliorer leurs connaissances et mieux aider, renseigner ceux qui viennent ensuite.

Ayant fait de ma passion (la connaissance de soi et des autres) un métier (consultante en profilage), je tente aussi, à travers ce site, d'être à l'écoute et d'accompagner toute personne en demande vers une meilleure connaissance et acceptation d'elle même.

Voilà, j'ai hâte de mettre en place tout ça et de vous le faire partager   


"La prescience du futur a-t-elle un intérêt pour nous ?"

Lorsque nous lisons les nombreuses prédictions, comment nous y retrouver ?

Ne vaut-il pas mieux vivre l'instant présent et travailler au rapprochement entre les êtres, comme Francesca nous le propose très sagement ?

Un intérêt... L'espoir ? Une prédiction est une forme de guidance... Chacun de nous n'a pas la "chance" d'avoir des messages de nos guides personnels, de les entendre ou les comprendre pleinement... C'est une alternative, je dirais.
Pour les questions de dates... Aucune importance, le temps n'est qu'une notion inventée par l'être humain, le temps n'existe pas concrètement et il évolue selon nos perceptions, comment pourrait-on s'y fier ? De plus, comme le dit Francesca avec justesse, chacun de nos pas modifie le futur "en temps réel" ^^

Le Changement est déjà en cours et il ne se fera pas en un jour, poursuivons simplement notre lancée afin de vivre intensément tout ce qui se présente  

Une anonyme

Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  voyce le Mar 13 Mai 2014 - 17:42

J'aime beaucoup cette dernière phrase Anonyme !

"Le Changement est déjà en cours et il ne se fera pas en un jour, poursuivons simplement notre lancée afin de vivre intensément tout ce qui se présente "

Je crois aussi que, ceux et celles possèdant une certaine sensibilité face aux autres dimensions , se doivent, si ils en ressentent le besoin , d'accorder un peu plus de temps a ce travail d'évolution et de développement. Cessez de se perdre en futlités et cibler les endroits ou l'énergie est réellement nécessaire. C'est du moins mon ressenti face aux changements présents et futurs.   
avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand le grand Changement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum