Savoir dire MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savoir dire MERCI

Message  Francesca le Sam 31 Mai 2014 - 7:59

Remercier est l’action de témoigner sa reconnaissance… Mais c’est aussi un des outils les plus puissants si l'on souhaite évoluer spirituellement.
 
Voyons jusqu’où ce petit mot magique peut nous amener si on l’utilise avec une belle intention…
  Merci… dès le matin
Chaque matin, au réveil, est-ce qu’on est tout de suite conscient qu’on est privilégié ? On a des bras, des jambes, des mains, une bouche, des oreilles, des yeux… Supposons qu’un matin en nous réveillant on constate qu’on ne peut plus voir, ni entendre, ni remuer un membre… ça pourrait arriver… mais chaque matin on se réveille avec toutes nos facultés, et on n’en a même pas conscience, on n’est pas reconnaissant.


On a des trésors, on a des possibilités extraordinaires, et parce qu’il nous manque quelques sous ou qu’on n’a pas remporté les succès qu’on espérait, on est toujours là à se plaindre, à se révolter. On est malheureux parce qu’on ne pense jamais à remercier.


 Pour changer notre état, il nous faudrait tout d’abord reconnaître que rien n’est plus merveilleux que le fait d’être vivant, de pouvoir marcher, regarder, parler.


On aurait des milliers de raisons de remercier, mais on ne les voit pas. On est ingrat. C’est pourquoi le Ciel nous fait passer par des épreuves, tout simplement pour nous apprendre à être enfin reconnaissants.


 Apprenons à remercier chaque jour. Dès le matin, quand on se réveille et qu’on constate qu’on est là, intact, prêt à commencer une nouvelle journée, remercions, et on se sentira heureux.
 
Remercier transforme notre matière
La reconnaissance, la gratitude sont des puissances qui désintoxiquent l’organisme, neutralisent les poisons, renouvellent les matériaux… alors, apprenons à remercier.


Malheureusement on ne retient de notre existence quotidienne que ce qui nous a manqué ou déplu, alors on ne voit pas qu’il y ait tellement de quoi remercier. Et pourtant si, il y a immensément de quoi remercier.


Celui qui veut avancer sur le chemin de l’évolution doit apprendre la reconnaissance, car c’est grâce à elle qu’il obtiendra un jour la clé de la transformation de la matière. Tâchons de bien comprendre cela : si on sait remercier, la nature des éléments qui entrent dans la composition de notre matière sera différente, plus sensible, plus subtile, plus résistante, et on sentira que nos organes psychiques et même physiques feront un meilleur travail.
  
Par la loi de l’affinité, la gratitude attire toutes les bénédictions


Combien de mauvaises choses découlent d’une ingratitude? Et combien de bonnes choses au contraire proviennent d’un simple mouvement de reconnaissance? Pourquoi ? Parce que cela dépasse, et de beaucoup, le simple sentiment qu’on éprouve à ce moment-là. Dès l’instant où l’on est porté par un mouvement de reconnaissance envers la vie, envers la nature et tous les êtres, même les plus insignifiants, ce sentiment ne se limite pas à exister passivement, il agit.


Et à cause de la loi d’affinité, ce sentiment attire par ses vibrations des sensations de même nature que lui. Et toutes les bénédictions arrivent alors de cette petite chose : un sentiment de reconnaissance.


 Remercier pour garder une attitude positive devant les événements


Dans tout ce qui nous arrive, les peines comme les joies, il y a quelque chose à découvrir pour notre épanouissement, notre compréhension de la vie. Et la gratitude est la clé qui ouvre les portes du vrai savoir.


Le fait de remercier le matin avant même de se lever nous donne déjà une orientation favorable à ce qu’on fera dans la journée, et on trouve la bonne attitude à avoir devant tous les événements qui peuvent survenir. Car il ne suffit pas de dire « merci » au moment où on apprend une bonne nouvelle, ou si on reçoit quelque chose qui nous fait plaisir. C’est partout et tout le temps qu’on doit apprendre à remercier.


 Remercier sincèrement pour notre situation afin de l’améliorer


Il est important de penser chaque jour à remercier le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui nous arrive est pour notre bien. Remercions pour ce qu’on a, remercions pour ce qu’on a pas, pour ce qui nous réjouit et pour ce qui nous fait souffrir. C’est ainsi qu’on entretiendra en nous la flamme de la vie.


C’est une loi qu’il faut connaître : rien ne peut résister devant la gratitude. Vous direz : « Mais comment remercier quand on est malheureux, malade, dans la misère ? Ce n’est pas possible ! » Si, c’est possible, et c’est cela le plus grand secret : même malheureux, parvenir à trouver une raison de remercier.


Vous êtes pauvre, vous êtes malade ? Remerciez, remerciez, réjouissez-vous de voir les autres riches, en bonne santé, dans l’abondance, et vous verrez… peu après, certaines portes s’ouvriront et les bénédictions commenceront à couler sur vous.


 « Merci » est un mot magique qu’on ne mentionne que trop rarement, mais qui éclaire, qui harmonise, qui guérit.
Si on sait comment le prononcer avec intention, il fera un travail jusque dans la moelle de nos os, car rien n’est plus important que de dire à l’Energie universelle « merci ».


----------------
 trouvé sur le site simpleetclair.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5840
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Biancaleen le Sam 31 Mai 2014 - 16:59

 Merci   
avatar
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  lunea le Sam 31 Mai 2014 - 17:58

 
Merci, merci, merci Francesca !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

savoir dire merci

Message  Joel2010 le Ven 7 Aoû 2015 - 9:05

Merci ! merci ! à tous de partager de bons moments. Cela concerne un peu tout dans la vie de tous jours. Lorsque je dis Merci ! Je suis satisfait de ce que j'ai reçu ! de ce que j'ai vu. Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! à vous qui me liront. Merci !
avatar
Joel2010

Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Hirondelle le Sam 8 Aoû 2015 - 11:41

Hello,
Oui, c'est très vrai. On ne pense pas à dire merci. Et cela pour la chose la plus banale qui soit !
Je me félicite d'y penser, parfois. Il m'arrive aussi de remercier pour autrui, comme ça, mentalement. Merci pour lui, pour elle. Mais c'est vrai que de penser à remercier au saut du lit, pour la bonne nuit qu'on a passé, d'être encore en vie, tout simplement, ou en fin de journée pour la bonne .... ou mauvaise journée qu'on a passé... c'est autre chose.
Récemment j'ai eu à faire des réparations sur ma voiture. Lors de la vidange, le garagiste m'a signalé le mauvais état de la courroie qui fait tourner le moteur. Sur le coup,grrrrr... encore ca. Mais aussi, merci le garagiste de m'avoir prévenu, signalé qu'elle devait être changée. Comme il disait "si elle lâche, qu'elle rentre dans la courroie de distribution, le moteur est foutu".
Et merci à un autre garagiste qui s'est arrangé pour me la changer (l'autre n'avait plus le temps et fermeture pour vacances) que je puisse rouler tranquille. Et .... merci de me faire dépenser des sous à entretenir la voiture ? hihihi
Merci de le rappeler, Françoise.
avatar
Hirondelle

Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Pinson le Sam 8 Aoû 2015 - 15:46

On n'oublie souvent de dire "Merci"...alors merci,merci et merci encore !

Et merci à Francesca pour ce post !!!
avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Francesca le Sam 8 Aoû 2015 - 18:48

tout plein à vous tous et Merci à vous qui faites vivre ce forum !!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5840
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Flamme Violette le Mer 12 Aoû 2015 - 21:22

Oui FRancesca    

Accueillir avec gratitude et l'exprimer ...

et aussi ne pas oublier de se remercier soi...    nous oublions encore peut être plus souvent de nous remrecier nous même que de remercier les autres et l'univers ?.....  

Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Flamme Violette le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:29

En me réveillant ce matin j'ai eu l'envie de faire cette petite ajoute ...

Je ne me rappelle plus qui a conseillé de tenir un "journal de gratitude" et d'y inscrire chaque jour au moins trois raisons que nous avons eues de dire
pour une bonne santé, pour le sourire et la caresse d'un enfant, pour le beau soleil , pour nos yeux qui nous permettent de le voir, nos jambes de marcher et nous promener, les beaux moments passer avec les êtres que nous aimons, une rencontre agréable, un petit cadeau du ciel, un toit sur notre tête, etc etc...

n'attendons pas de perdre ce que nous avons pour nous rendre compte combien cela était précieux  et méritait notre gratitude ...

Merci pour vos partages , merci pour la lumière que vous rayonner autour de vous, merci Francesca d'avoir eu le courage dans les moments "difficiles" au début de ce forum de poursuivre et d'en faire ce qu'il est aujourd'hui : un merveilleux cadeau pour chacun de nous


Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir dire MERCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum