Surgissement d'un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surgissement d'un Nouveau Monde

Message  Francesca le Mer 2 Juil 2014 - 18:24

SURGISSEMENT d’un Nouveau Monde

Une entrevue porteuse d’espoirs : Notre monde change. Nous le voyons et nous le ressentons.

Mais où cela nous conduit-il ?

Vers une société plus humaine, plus équilibrée, basée sur des valeurs nouvelles. En visionnant l’entrevue de Mark Luyckx Ghisi réalisée par Lilou, vous verrez que cela n’est pas une utopie, mais un mouvement en cours, que la transformation est déjà bien en route, dans des domaines aussi concrets que l’économie.

Il s’agit à la fois d’une transformation planétaire et d’une transformation personnelle. Les deux sont inséparables, les deux sont interdépendantes. Pour reprendre les mots de Mark Luyckx Ghisi, cette une étape passionnante de notre histoire, une invitation à réenchanter le monde !

Pour écouter l’entrevue « Surgissement d’un Nouveau Monde »


Le changement de civilisation que nous sommes en train de vivre est rapide et profond, car la rationalité moderne, l'approche patriarcale, et le capitalisme industriel ne sont plus capables de formuler une réponse satisfaisante ni au problème de notre survie collective et de celle de l'environnement, ni aux problèmes sociaux et démographiques de notre monde en ce début de XXIe siècle.

En ce sens, ils sont déjà dépassés car ils ne font plus sens. La société civile mondiale cherche déjà ailleurs, même si les pouvoirs s'évertuent à la convaincre qu'il n'y a pas d'alternative. Certains sont d'ailleurs en train d'expérimenter un profond réenchantement, une réconciliation corps-coeur-âme. Dans ce groupe de 25 % de citoyens européens et américains, 66 % sont des femmes.

Ces changements en cours touchent aux aspects les plus profonds de nos vies comme la relation homme-femme, le sacré, la vérité, le statut de la raison et de la science, mais aussi de la conscience du temps, de l'espace et du bonheur. Et en même temps, c'est l'architecture souterraine de la manière de vivre "moderne" qui est en crise. Notre manière de penser trop analytique, mentale et rationnelle ne nous satisfait plus. Il est normal que les citoyens ressentent de l'angoisse car ils sentent bouger les plaques tectoniques sous eux.

A un niveau moins profond, mais tout aussi important, la société et l'économie de la connaissance sont comme un turbo qui accélère et approfondit ces changements. En modifiant le coeur même de la logique capitaliste et communiste, elles les dépassent, et nous fait entrer dans une logique qui s'avère chaque jour plus différente et où les avantages et les dangers ne seront pas nécessairement ceux que nous percevons aujourd'hui. Les statistiques montrent que 100 millions de citoyens européens et nord-américains changent de valeurs en silence. Ils sont plus concernés par l'écologie, la solidarité sociale, la croissance intérieure et le dialogue des cultures.

Bienvenue à vos réflexions  cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

surgissement d'un nouveau monde

Message  odile88 le Jeu 3 Juil 2014 - 12:42

 Super, Françoise ! Merci !!Oui oui, à publier, à diffuser, à partager. Extra-Ordinaire ! Bon-Sens, Clairvoyance, Pédagogie, Charisme, Douceur, de ce Frère Marc ....Tout,Tout ce qu'il faut pour ECLAIRER ceux qui en ont besoin. Je vais Partager, Revoir...
Tellement en accord avec CE qu'il dit !!!  
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surgissement d'un Nouveau Monde

Message  mollopipo le Jeu 3 Juil 2014 - 17:18

Encore une super Vidéo , encore merci Francesca OUI le monde change et très vite ( même si c'est trop long à mon goût ) .Oui c'était prévu....annoncé et prédit mais le coup d'Internet je ne l'avais pas entendu sinon qu'il y aurait un média transfrontières pouvant atteindre chacun....quant aux forums et blogs il fallait être futé.

Une petite remarque : la proportion de 2/3 de femmes dans les groupes dits avancés et 1/3 d'hommes ( quand il n'y a pas de foot...) me semble exact .

Merci Mesdames .

Sieur Pipo
avatar
mollopipo

Messages : 1452
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surgissement d'un Nouveau Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum