La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

4 participants

Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Vice_K Dim 6 Juil 2014 - 19:13

Bonsoir! Et bonjour au cas où vous me liriez un autre jour.

Je vous expose mon petit souci ici même et je suis preneur si vous avez éventuellement quelques solutions.

Voilà, je pratique régulièrement la visualisation créatrice, et je peux confirmer aux sceptiques que cette technique marche, en tout cas pour moi. J'ai par exemple réussi mes examens cette année en visualisant la mention ADMIS que je m'imaginais mater rempli de joie sur le site internet de ma fac. Bien que j'avais eu des notes pas terribles au cours de l'année et plutôt foiré mon premier semestre, et de ce fait, que je m'attendais plutôt à ce que la visualisation me fasse réussir mon année plutôt aux rattrapages qu'à la première session, j'ai réussi à être admis du premier coup, de justesse certes, mais là n'est pas l'important. Je suis certain que la visualisation m'a aidé, tout s'est passé exactement comme je l'avais imaginé, et j'ai même bénéficié des points Jury (points supplémentaires accordés par les profs pour bonne conduite si on veut résumer grossièrement), qui est une preuve que "quelque chose" a conspiré à ma réussite, puisque je ne suis ni très ponctuel, ni forcément toujours très sérieux Smile.

Alors c'est une très bonne nouvelle, je semble être capable de manifester dans ma vie des événements positifs. Seulement, spasmophile de mon état, souffrant de tics et de TOCS (c'est limite poétique dit comme ça en allitérations) et enclin aux pensées négatives parasites de toutes sortes, j'ai plus de mal à manifester quelque chose relationnellement dirais-je. J'ai plus de mal avec ce qui touche ma sensibilité. J'ai déjà par exemple essayé d'améliorer mon potentiel séduction par exemple, parce que je suis timide, surtout à ce niveau. Eh bien j'ai été dans un premier temps bluffé du résultat: j'ai travaillé là dessus une grande partie de l'été 2012, et à la rentrée, je me suis retrouvé être un peu la coqueluche des femmes de ma promo, alors que je ne cherchais même pas à séduire à ce moment là, je recevais plein de compliments, je me faisais draguer ouvertement, je recevais de magnifiques regards... Tain j'en revenais pas. A deux doigts de concrétiser avec une copine que je trouvais intéressante et qui était apparemment hypnotisée par moi, j'ai eu une avalanche soudaine de pensées négatives complètement irrationnelles ("et si elle faisait ça pour rendre jaloux quelqu'un?" "Je suis certain que ça va foirer comme à chaque fois" "je suis capable d'assumer une relation?"...). Le doute s'était immiscé, plus moyen de faire marche arrière et,bien évidemment, il ne s'est rien passé, elle s'est remise avec son ex au cours de l'été, et est devenue distante et froide à la rentrée suivante. Comme de par hasard  Rolling Eyes 

Avez vous des moyens de lutter contre cela? Ces pensées parasites m'handicapent également lors des visualisations qui impliquent mon relationnel, elles surgissent comme des pop up dans mon esprit et je dois lutter comme un taré afin qu'elles quittent mon mental (sans compter qu'elles reviennent parfois à la fin de mes séances). Ca me saoule quelque peu parce que j'ai un projet que j’adorerais concrétiser en ce moment Smile Et même dans la vie de tous les jours, ces pensées ne me lâchent jamais...

Merci d'avance Smile

Vice_K

Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Francesca Lun 7 Juil 2014 - 6:45

Bonjour Vice_K  Very Happy 

je connais bien ce problème effectivement, ma propre fille réagit bien souvent avec ces mêmes symptômes et il est difficile pour elle de se canaliser. Mais je pense que pour toi qui a entrepris une démarche spirituelle et un travail sur soi, il est plus dans tes habitudes de te prendre en charge….

Comme on dit parfois, il faudrait se couper la tête … car tout vient de là effectivement, le mental et ses pensées destructrice, nous les attirons nous-même. Je comprends ton épuisement. Et la meilleure des techniques est un travail d’intériorisation car il est impératif de revenir à SOI.

Malheureusement, il faut s’acharner, il convient de se surveiller et de saisir chaque pensée négative qui arrive pour la contrebalancer en positif, sinon elle prend de l’ampleur et il est de plus en plus difficile de s’en débarrasser. C’est ce que j’appelle l’hygiène mentale. sinon, à force de se rabâcher les mêmes pensées négatives, elles dépassent leur statut de simples pensées et deviennent de franches réalités  Neutral 

Les monologues personnels sont sournois. Nous ne remarquons pas toujours leur présence et leur effet sur notre humeur et nos croyances. Pourtant en prendre conscience est important. car c’est le premier pas pour les maîtriser et les changer.

Bisous l'ami  Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? 3995355489 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Pierre Dorane Lun 7 Juil 2014 - 9:41

Bonjour,

Je vous donne une technique que j'ai utilisé tout au long de ma vie afin de faire fuir ces pensées négatives auxquelles nous sommes tous confrontés :

A chaque fois qu'une pensée négative tente de s'insinuer en mon esprit, je me répète mentalement ces trois mots " paix, amour, harmonie". C'est aujourd'hui devenu un réflexe qui fait fuir toute les pensées qui m'importunent.

Vous devez choisir les mots qui vous conviennent, il n'est pas recommandé de choisir les mêmes que moi. Ce peut être, par exemple : confiance, douceur, courage, ténacité, joie, lumière...

J'espère sincèrement que cette technique vous aidera comme elle m'a aidé tout au long de ma vie.

Bon courage, avec mes fraternelles pensées et encouragements.

Pierre.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Vice_K Mer 9 Juil 2014 - 13:28

Bonjour a tous!

Oui c'est un peu ça l'idée, se couper métaphoriquement la tête! Ca serait une solution  Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? 2120421403 Bon ben je vais continuer dans cette voie, et c'est vrai que la techniique de se répéter des mots positifs est vraiment pas mal, au débuton doute mais à force de la faire ça marche. Il suffit juste de s'incruster ça dans le subconscient.

Merci pour vos réponses.

Vice_K

Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  mollopipo Mer 9 Juil 2014 - 14:21

Les MANTRAS ça marche bien , aussi !

Swami Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Vice_K Jeu 17 Juil 2014 - 1:48

AUM? Je vais essayer les mantras dans ce cas! En tout cas pour le coup des pensées de mots d'amour, de mots positifs, ça marche pas mal du tout. Mais c'est comme de la musculation, faut travailler régulièrement! Je ne maîtrise pas encore assez. J'ai des douleurs depuis une semaine du coup les pensées négatives reviennent, mais je sais qu'avec le temps, je vais reprogrammer mon subconscient Smile

Vice_K

Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensées parasites. Comment m'en débarrasser? Empty Re: Pensées parasites. Comment m'en débarrasser?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum