LA CAUSE ANIMALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CAUSE ANIMALE

Message  odile88 le Lun 21 Juil 2014 - 17:55



Je me prends à rêver, à imaginer...
"La vision commence par l'imagination", dixit  Omraam Mikhaël Aïvanhov, et je vois  :

- l'Humain, conscient que le Courant de Vie envers lequel il prend des responsabilités est une émanation de l'Energie-Source, de l'Ame Groupe : chien, chat, vache, chèvre, cheval, âne, poule, etc...

-  que son rôle d'Humain  -lui même en progression-Accomplissement-est d'ancrer l'Energie-Source-Amour, est d'élever, d'exhausser tout courant de Vie en cheminement d'Evolution:

-  qu'il  comprend que chaque courant de vie animal est encore lié à une âme-groupe, qu'il-elle chemine vers l'individuation (in-dividu : non divisé) càd  la non dépendance de  l'âme groupe;

-  Eveillé, l'Humain respecte le Courant de Vie qu'il côtoie, ne le traite pas comme un objet, ne détruit pas sa manifestation physique. C'est en vertu de ces principes que le petit animal  souhaité  comme compagnon est aidé dans son évolution.

 L'insémination artificielle n'existe plus,  les petits ne sont plus séparés de leurs mères pour être nourris artificiellement tandis que le lait maternel est exploité  (pr mémoire  :  le lait c'est le sang, courant de vie); les vaches ne sont plus enivrées avec l'ensilage, les cornes des bovins ne sont plus sciées, le bec des volatiles n'est plus coupé, les ongles des canards ne sont plus arrachés, les porcs ne sont plus castrés, les oies ne sont plus intubées, ils ne sont plus vaccinés, pucés, ils ne reçoivent plus d'hormones ni    d'antibiotiques (anti-vie); le fond des océans n'est plus dragué; on peut se promener en toute sécurité à la campagne, sans craindre les armes de chasse, pour y rencontrer biches, chevreuils, lièvres et lapins. Il n'y a plus de captifs en cages, porcheries et étables industrielles, plus de zoos, de terrariums. La régulation des populations se fait naturellement, sans intervention humaine.

-  Eveillé, conscient des taux vibratoires, l'Humain se garde de tout comportement dont l'effet ne serait pas favorable à l'élévation ou, a minima, au maintien de son niveau vibratoire.

-  Eveillé, l'Humain a compris que SUPPRIMER de son environnement un courant de Vie animale c'est s'autodétruire.

-  Eveillé, respectant  EGALEMENT ses Frères Humains,  il refuse l'idée qu'ils aient à se charger,  A  SA  PLACE,  de  T U E R;

-  Eveillé, l'Humain a compris que la nourriture absorbée par son corps physique  DOIT  AUSSI  ETRE  APPROPRIEE  à  la  NOURRITURE de ses CORPS SUBTILS  ( cf   l'Enseignement de Omraam  :  "Le Yoga de la Nutrition").        

                                        
Odile88   avec  Raphaël 
> -
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CAUSE ANIMALE

Message  odile88 le Mar 22 Juil 2014 - 19:53

 

Je continue à rêver ....

- les élevages industriels ayant DISPARU,
. plus d'algues vertes qui pourrissent sur les plages du Trégor
. plus de cheval mourant d'intoxication par l'hydrogène sulfureux que dégage la
pourriture
. plus de cavalier intoxiqué
. plus de chauffeur mourant d'intoxication lui aussi
. la mer, la plage, sont propres, les embruns sont délicieusement iodés
. les défenseurs de la qualité de vie en notre belle région sont heureux des actions
qu'ils ont menées pour elle
. les humains ont pris conscience des conséquences néfastes de leur inconscience,
de leurs responsabilités vis-à-vis de la Nature.  

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CAUSE ANIMALE

Message  Francesca le Jeu 24 Juil 2014 - 10:39

cheers Je te rejoins bien là ma douce Odile, je partage avec joie ton rêve et souhaite sincèrement que d'autres aussi !   

car s’il est vrai que parfois, le bien peut être confondu avec le mal, il n’existe pas de confusion possible lorsqu’il s’agit de maltraiter un animal.

Pourchassez-les ! Eliminez-les ! Martyrisez-les ! Continuez vos vices ! Défoulez-vous sur eux ! En agissant ainsi, c’est sur Dieu, leur Créateur, que vous agissez ! Alors, réfléchissez bien et posez-vous la question de savoir lequel d’entre vous deux est le plus féroce des prédateurs ?

Tout doit être fait pour éviter de faire souffrir les animaux. Ce mal n’est pas un mal nécessaire, mais bien un mal inutile. Il ne fera grandir ni le bourreau, ni sa victime, et pour cause : l’animal n’est pas sur terre pour progresser spirituellement. En conséquence, tous les individus qui se livrent à des actes barbares sur les animaux, quels qu’ils soient, auront un lourd tribut à payer. Il serait bien qu’ils s’en rendent compte dès maintenant et qu’ils cessent leurs brutalités. Mais l’argent… encore lui … toujours lui, les rend sourds et aveugles. Ils ne voient plus ce qu’est un animal. Ils n’imaginent plus que c’est un être sensible qu’il faut aimer et surtout protéger pour la sauvegarde des espèces Ces êtres sont ignobles, et je leur demande une seule chose : qu’ils puissent une seule fois dans leur vie se mettre à la place de ceux qu’ils font gratuitement souffrir Qu’ils organisent, par exemple, un convoi parcourant des milliers de kilomètres. Qu’ils prennent place debout, serrés comme des sardines, dans la remorque, sans le droit de s’asseoir, ni de boire, ni de bouger pour se délasser les jambes.

Je viens d’évoquer le sort que subissent des millions d’animaux partout dans le monde ; il n’est pas nécessaire de leur faire subir de telles atrocités. Oh, bien sûr, ils ne se plaignent jamais, ils souffrent en silence. Et c’est ce qui fait jouir, d’ailleurs, certains être malsains heureux de se défouler sur eux.  Crying or Very sad 

je m’arrêterai ici en ces mots car j’ai déjà rédigé un long PLAIDOYER sur le sujet, il se trouve d'ailleurs sur mon blog des animaux et sur FB : http://francoise1.unblog.fr/2014/07/19/plaidoyer-pour-les-animaux-car-ils-sont-tous-sacres/

bisous

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CAUSE ANIMALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum