La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

4 participants

Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  Nina Mar 22 Juil 2014 - 20:48

Film documentaire.

Après le succès prolifique de : « Que sait-on vraiment de la réalité » et le nombre interminable de projections à travers les États-Unis, les créateurs du film se sont dit que les spectateurs en voulaient plus ! « Que sait-on vraiment de la réalité - Dans le terrier du lapin » est la conséquence de cet engouement.

Ce film vous propose une version allongée de 2 heures et demi avec de nouvelles animations, nouveaux entretiens, et de nouveaux concepts afin de développer toutes les splendeurs de la physique quantique et de ses infinités. Le film rend compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montrent une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne. Des parties du film sont égayées par des animations qui expliquent de façon simple des concepts scientifiques complexes. L'humour et l'efficacité des animations contribuent au caractère unique du film.

« Que sait-on vraiment de la réalité - Dans le terrier du lapin » répondra sans aucun doute aux attentes des fans loyaux de « Que sait-on vraiment de la réalité » et surprendra les nouveaux arrivants.
Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...


_________________
Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  mollopipo Mer 23 Juil 2014 - 11:41

Oui , Rainbow , ce docu-fiction est excellent et il nous fait réfléchir...il explique que c'est la pensée qui est créatrice .... ; donc le "rêve" cher à Odile 88 .

Ce film date des années 2007....et il est accusé d'avoir était produit par une "secte" new-âge américaine dirigée par une médium J Z Knight qui canalise un ancien guerrier lémurien ( 35000 ans)-déjà- appelé RAMTHA . Pour plus de renseignements il existe un livre paru vers 2003-2004 appelé : Ramtha Le livre blanc :

" Je suis venu vous dire que vous êtes très importants et très précieux pour nous car la vie qui coule en vous et la pensée qui est envoyée à chacun d'entre vous de quelque façon que vous l'utilisiez sont l'intelligence et la force vitale que vous avez dénommé Dieu . C'est cette essence qui nous relie tous, non seulement à ceux qui vivent sur votre plan mais aussi à ceux qui vivent dans les univers jamais encore dévoilés que vos yeux ne savent point encore distinguer."

" Je suis ici afin de vous rappeler votre héritage , oublié par la plupart d'entre vous il y a longtemps , très longtemps . Je suis venu vous offrir une perspective plus élevée d'où vous puissiez déduire et comprendre que vous êtes , en vérité , des entités divines et immortelles qui furent de tout temps aimées et nourries par l'essence appelée Dieu ; Je suis ici afin de vous aider à comprendre que vous seuls , de par votre sublime intelligence , avez créé toutes les réalités de votre vie et que ce même pouvoir vous offre le choix de créer et de faire l'expérience de toute réalité désirée."

Ce petit extrait pour vous faire apprécier ou pas ( désolé ) l'entité souveraine appelée Ramtha ; proche du gnosticisme selon certains .

Si vous avez des commentaires....n'hésitez pas ....remerciements anticipés .

Mollopipo
.
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  Pierre Dorane Mer 23 Juil 2014 - 18:09

Merci à Rainbow de nous avoir permis de connaître ce film documentaire et merci à Pipomollo pour les précisions sur l'origine des informations qui y figurent.
Il est, en effet, important de comprendre que nous sommes les créateurs des réalités du monde dans lequel nous vivons et que si nous désirons en sortir, nous devons créer une autre réalité en la rêvant.

Soria, dans « Instants de partage, de cœur à cœur » est, on ne peut plus explicite :

« Pour retrouver en vous une expression fluide, lumineuse, vous passerez par trois étapes :

La première : éloigner toutes les pensées de limitation, soit réintégrer la confiance dans votre force intérieure générant une expression lumineuse.

La deuxième : rêver votre vie personnelle.

La troisième : construire un rêve commun à cette humanité.

Le rêve et son pouvoir s’ouvriront en fonction de votre acceptation de réintégrer la vie universelle : RÊVER VOTRE VIE ET RIEZ DES LIMITATIONS" .

Partageons donc ici, si vous le voulez bien, sur ce magnifique site d'échange créé par Francesca, les rêves que nous avons pour nous et pour l'humanité.

Pour ma part, je rêve que toute souffrance, morale ou physique, soit éradiquée de ce monde.

Et vous ?

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  Nina Mer 23 Juil 2014 - 23:50

Pierre Dorane a écrit:
Il est, en effet, important de comprendre que nous sommes les créateurs des réalités du monde dans lequel nous vivons et que si nous désirons en sortir, nous devons créer une autre réalité en la rêvant.
Bonsoir à tous,

Oui, nous devons créer une autre réalité qui nous satisferait mieux... mais, au fait, ''QUI'' serait satisfait ? l'ego ou l'Être (le Soi = notre ''Père'' intérieur)... ?
QUI n'est pas satisfait de notre réalité présente ? l'ego ou l'Être... ?  Smile 

Pour préciser un peu ma réponse, je rajouterais que, à mon sens, quelles que soient les épreuves que nous devons vivre, l'objectif est que l'âme ''grandisse'' par des prises de conscience (d'où certaines épreuves ''obligatoires'' et qui pourraient éventuellement être déplaisantes) et s'épure ainsi progressivement afin de se reconnecter à l'Esprit et ''remonter'' les niveaux que notre âme a ''descendu'' en se chargeant, au fil des incarnations, des choses que nous avons maintenant à nettoyer... et ainsi au ''final'' devenir ''Esprit Conscient'' (et n'ayant donc plus besoin de se réincarner pour s'épurer).
Nous parlons donc ici de ''réalité non satisfaisante'' et donc aussi d'épreuves, d'où découle parfois la souffrance, épreuves qui pourraient néanmoins s'avérer nécessaires à notre cheminement.
La chose, par contre, qui n'est pas, à mon sens, ''nécessaire'', est la souffrance. Et la souffrance, c'est toujours l'ego qu'elle touche n'est-ce pas ? Pourquoi ? Parce que nous voyons les choses à travers les yeux de l'ego... c'est pourquoi sans doute nous souffrons...

Alors il s'agirait donc, en fait, de créer une autre réalité non seulement en la rêvant (commande à l'univers = émission d'énergie positive) mais aussi en travaillant à la maîtrise de notre ego = ne plus se laisser dominer par l'ego mais apprendre à le dompter (non pas le ''tuer'' lol !!) car l'ego doit nous être soumis (il doit nous servir) et non pas l'inverse. Or, nous vivons dans un monde où nous marchons sur la tête hmm ??

Mais tout ceci est un très vaste sujet car je pense qu'il ne faut pas perdre non plus de vue, et ceci n'est que mon avis, que ce monde (comme d'autres d'ailleurs et la vérité c'est que je n'en sais rien lol) est illusoire, un rêve (ou un cauchemars selon que nous souffrions ou pas)...
Chacun donc, est responsable de son propre rêve, de son propre monde... et (encore à mon avis car je ne prétends nullement que ceci est vérité, je le re-précise) seule la Connaissance peut nous aider à nous en sortir... Connaissance qu'une ''certaine élite'' souhaite absolument nous voiler afin que nous restions enfermés dans cette matrice. La Connaissance donc, et l'apprentissage de la maîtrise de nos actes, paroles, pensées et ressentis, car nous sommes responsables de la qualité énergétique que nous émettons... C'est ce qui crée aussi par ailleurs ce que nous appelons les ''egregores'' et dont nous nous trouvons bien souvent prisonniers...

Pour clore, et répondre à la question posée ci-dessus par Pierre, mon ''souhait'' est que les hommes prennent de plus en plus conscience que les choses sont reliées et qu'ils sont tous frères en Esprit. Que l'humanité se libère de ses chaînes... ne sommes-nous pas ici pour cela ?

Les choses sont si simples et paradoxalement si compliquées... et en essayant de faire au plus court,  je pense, donc, que seuls la Connaissance et le travail intérieur que chacun entreprend sur lui-même peut changer ce monde car si chacun arrive à changer sa vision de son propre monde, si chacun arrive à se changer lui-même intérieurement (cela est une vigilance de CHAQUE INSTANT et c'est parfois difficile mais pas insurmontable et c'est pour cela qu'il faut beaucoup de persévérance) alors le monde globalement pourrait s'améliorer... mais sachant que sur ce monde il y a néanmoins plusieurs ''niveaux d'évolution''... hum... je pense que finalement ce n'est pas le monde qui doit changer (lui il a toujours été parfait car il n'est qu'un reflet de l'énergie dysqualifiée et émise par l'humanité) mais que nous devons arriver à nous sentir sereins même en pleine tempête, pour moi c'est cela la maîtrise de l'ego... et personnellement j'y travaille (comme beaucoup d'ailleurs) et je suis encore bien loin de cette maîtrise.
Les choses se font progressivement, à mon sens cela ne peut être autrement, et pour moi le premier travail à faire sur soi, c'est ramener sans cesse son attention sur l'instant présent. C'est la première marche de l'escalier...
Je vais m'arrêter là afin de ne pas trop sortir du sujet initial, nous pouvons éventuellement ouvrir d'autre sujets par rapport au ''travail intérieur''...
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, si nous vivions dans un monde où chacun serait maître de lui-même alors il ne ressemblerait certainement pas à celui-ci...

 Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) 1007807786

_________________
Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  djéhouti Jeu 28 Mai 2020 - 10:25

.
Nous ne percevons pas la réalité telle qu'elle est, mais telle que nous sommes.

Le Talmud.


flower

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que sait-on vraiment de la réalité ? (film) Empty Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum