La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

3 participants

Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  odile88 Lun 28 Juil 2014 - 14:28

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 4066479805 Francesca, pour tes articles sur les Indigos dans Famille de Lumière !
ici : http://francesca1.unblog.fr/2014/07/27/reconnaitre-un-enfant-special/

J'approuve ce que tu dis, ayant récemment  eu l'occasion  de recevoir  plusieurs jours une Indigo (23 ans).... Pure...Imprévisible...Etonnante...Vibrante...Aptitudes intellectuelles hors du commun...Maturité hors normes...Vivacité d'esprit ...

Un mot, pourtant, mérite que l'on s'y attarde.    SATAN ..

Il est probablement issu du hiéroglyphe  "roseau" désignant le roi d'Egypte
(je renonce à vous décrire ce hiéroglyphe).
En hébreu il s'agit de shatan : l'adversaire , qui s'écrit Noun Teth Shin , de vibration 55.19.5, la même que YTsaQ ; Isaac (sourire de Dieu)
En grec  c'est "diabolos"  : le diviseur,  le Gardien du Seuil (qui empêche d'être DANS le COEUR)
En latin, alors que les traducteurs se sont surtout servi du grec, c'est l'hébreu  qu'ils ont traduit par satanas...
satanas   qui  est  devenu  satan.

On constate donc un joyeux mélange des appellations :  satan, diable, gardien du seuil, y tutti quanti...
Il n'est que de "l'adversaire"  dont il n'est pas question !!!  alors que ,ontologiquement, l'adversaire
assume une fonction nécessaire en l'humain.

Autrement dit  :  à force de traductions/interprétations et d'exégèses truquées et tronquées,   le mot a perdu son sens, son es-sence.....C Q F D  SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 3159027759 

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty Re: SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  mollopipo Mar 29 Juil 2014 - 11:13

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 120776312 SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 120776312 SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 120776312 

Je me souviens d'une animation à la télé où il y avait satanas et diabolo....de mémoire....https://2img.net/u/1316/25/03/28/smiles/3060207614.gif
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty SATAN ShATAN L'ADVERSAIRE Etymologie0

Message  odile88 Mar 29 Juil 2014 - 14:44

http://www.icone-gif 

Mon Cher Mollopipo, le lien ne fonctionne pas
mais ça importe peu.
Merci, toutefois, d'avoir lu...
Encore une petite couleuvre parmi tout ce que nous avons avalé..

Douce Journée ! http://www.icone-gif 

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty Re: SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  Francesca Sam 9 Aoû 2014 - 12:03

 http://www.icone-gif Merci Odile !

Je suis étonnée de constater que ce message n'ait pas reçu plus de commentaires sur le sujet  pale  car il a son importance ....

Odile88 a écrit:Un mot, pourtant, mérite que l'on s'y attarde.    SATAN ..

Il est probablement issu du hiéroglyphe  "roseau" désignant le roi d'Egypte
(je renonce à vous décrire ce hiéroglyphe).
En hébreu il s'agit de shatan : l'adversaire , qui s'écrit Noun Teth Shin , de vibration 55.19.5, la même que YTsaQ ; Isaac (sourire de Dieu)
En grec  c'est "diabolos"  : le diviseur,  le Gardien du Seuil (qui empêche d'être DANS le COEUR)
En latin, alors que les traducteurs se sont surtout servi du grec, c'est l'hébreu  qu'ils ont traduit par satanas...
satanas   qui  est  devenu  satan.

On constate donc un joyeux mélange des appellations :  satan, diable, gardien du seuil, y tutti quanti...
Il n'est que de "l'adversaire"  dont il n'est pas question !!!  alors que ,ontologiquement, l'adversaire
assume une fonction nécessaire en l'humain.


Sur le plan énergétique, c’est par le chakra du plexus solaire que l’homme entre en contact avec cet ennemi de Dieu qui est en lui. Le gardien du seuil est le noyau dur d’une sorte de tourbillon d’énergie qui emprisonne l’être dans ses trois corps inférieurs. Lorsque le gardien du seuil est réveillé par la présence du Christ ( ce qui se produit par le cheminement initiatique), l’âme doit décider librement de "tuer" cet opposant qu’est le gardien du seuil.

Certes, cela se fait petit à petit bien sûr et chaque pas de plus est une grande victoire qui met l’être en contact avec le divin en lui.

Merci Odile pour cette réflexion que nous a amenée  SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  odile88 Sam 9 Aoû 2014 - 12:23

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 3820305079 Francesca  !

Emettons le souhait  qu'il se trouve quelque (s) Frère (s) Jacques  ici  ou  là   pale 

 dont le bonnet   ne  soit  pas  trop  enfoncé  sur  les  oreilles

et  qui  comprennent  Ce  que  tu  délivres  Là   ....

 http://www.icone-gif Tu te  reconnais, j'espère ...


                                                       Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  odile88 Sam 9 Aoû 2014 - 13:05

Crying or Very sad Etonnée, dis-tu, que mon premier message n'ait pas suscité de réaction   ????

Je ne suis pas si étonnée que Toi ....  Je n'y constate que la confirmation de

l'anesthésie  en  laquelle  est  plongée   l'Humanité.

On pourrait s'en désoler .... bien d'Autres avant nous  l'ont  dit ...  Qu'y  faire  d'autre
que de continuer  sur le Chemin  que  nous nous sommes et que nous nous traçons
quotidiennement.  Si tu as lu "L'ESCALIER DE CRISTAL" de Eric Klein  tu  le comprends probablement  mieux  de nos jours.

Se "laisser aller" à analyser  les  "produits" anesthésiants  serait  une activité  mentale qui  nuirait  à

                                               L'  A M O U R-LUMIèRE
                                                       SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie 1366974701 

                                                       
Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SATAN -  ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR  -  Etymologie Empty Re: SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum