La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

le falun gong

3 participants

Aller en bas

le falun gong Empty le falun gong

Message  lunea Lun 7 Mai 2012 - 14:42

Pendant quelques mois, tous les matins j'ai fait les exercices de falun gong avec assiduité.
Sur le lien ci-dessous une petite heure d'explication vidéo et des exercices à pratiquer.
Très vite, j'ai appris ces exercices par coeur... je me suis arrêtée toujours à la pratique des 4 premiers exercices.

Ces exercices me boostaient bien je dois dire.

Maintenant, j'aimerais bien avoir votre avis... certains parlant de mouvement sectaire...

video ici : http://www.falundafa-fr.org/musique-des-exercices-conferences-audio/demonstration-exercices
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le falun gong Empty Re: le falun gong

Message  Francesca Lun 7 Mai 2012 - 17:01

Evil or Very Mad Ne tenons pas compte des critiques ma belle, le plus important je crois, enfin pour moi, c’est d’utiliser notre propre discernement… Tout est bon à prendre tant que l’on n’entre pas dans du fanatisme… enfin c’est mon avis ! Very Happy

Je n’avais encore jamais entendu parler de ce nom de falun gong … c’est intéressant cette étude des principes universels qui mettent en oeuvre les mécanismes énergétiques, un peu à l'image des chakras ? ; apparemment d’après ce qui est dit… si j'ai bien écouté, ce principe peut même dépasser les bienfaits physiques ?

Pour quelles raisons alors puisque cette technique te va bien, n'as-tu pas poursuivi ? ou alors je suis indiscrète ?!!

Merci pour m'avoir appris quelque chose !!!!

bise ma belle I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le falun gong Empty Re: le falun gong

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 19:52

intéressant , moi non plus ,je ne connaissais pas !
je m'y attarderai plus dans les prochains jours mais certainement que certaines positions sont un bienfait pour le corps ;
Les asiatiques ont beaucoup de choses à nous apprendre.

demain, si il fait beau , je vais aller en forêt et essayer certaines de ces postures.
merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le falun gong Empty Re: le falun gong

Message  lunea Lun 7 Mai 2012 - 21:23

Pourquoi je n'ai pas poursuivi ??? Je pense que j'en avais moins besoin ayant surmonté mes problèmes à l'époque...
Par contre, très rapidement je sentais des picotements dans mes mains, de l'énergie, du fluide, j'sais pas trop et je sentais aussi la roue de la falun tourner d'une main à l'autre... j'aimais beaucoup cela !

Je vais peut-être m'y remettre d'ailleurs.
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le falun gong Empty Re: le falun gong

Message  manwell Mar 2 Mai 2017 - 20:25

Salut lunea,

je m y suis mis depuis très peu de temps,cela est une pratique très interressant et mais il faut aussi en comprendre la philosophie et ne pas s arrêter seulement aux gestes et postures.

Le falun dafa nous permet très rapidement de ressentir la circulation des énergies, et si on a une pratique "saine " avec la philosophie du dafa on eleve très rapidement sa conscience.....

C est pour cela que le falun dafa à été réprimé ou interdit en Chine par le gouvernement communiste chinois parce qu il apporte une conscience en contradiction avec le but gouvernemental et on donc déclaré le falun dafa sectaire en faisant de la propagande en Chine, persécuté les pratiquants et même les enfermant ,propagande qui se fait aussi à l extérieur de la Chine puisque maintenant plus de 70 millions de personnes le pratique ce qui lui donne du crédit sans aucune publicité. ...c est que le falun dafa apporte quand même des bienfaits.....mais ça le gouvernement chinois ne l accepte pas.

Si tu te sens bien en le pratiquant pourquoi vouloir arrêter????? Parce que certains écrivent ou disent que c'est sectaire???? Qui sont ils pour juger et juger quoi par rapport à quoi ou pourquoi?????

Moi je le pratique et j y trouve beaucoup de bien fait et je ne sens pas quelque chose de mal sain....
Pourquoi t arrêtais tu au 4 ème exercices? Puisque le but de la pratique c est le 5 ème, les 4avant ne sont que préparation, tu avais peut être peur d aller trop loin en toi Very Happy

C est si simple et tellement bénéfique qu il serait bête de s en priver.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le falun gong Empty Re: le falun gong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum