Pour une pratique spirituelle bien comprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  Francesca le Dim 3 Aoû 2014 - 12:02



Les Conseils d'Omraam


Prenons une journée ordinaire : le matin on se réveille, et immédiatement c’est toute une série de processus qui se déclenchent, des pensées, des sentiments, des gestes aussi : se lever, allumer la lampe, ouvrir les fenêtres, faire sa toilette, s’habiller, préparer le petit déjeuner, sortir dans la rue, aller au travail, rencontrer des gens, etc. que de choses à faire :… Et tout le monde est obligé de les faire. La différence, c’est que certains les font machinalement, mécaniquement, alors que d’autres, au contraire, qui possèdent une philosophie spirituelle, cherchent à introduire dans chacun de ces actes une vie plus intense, plus pure, dont ils bénéficient et font bénéficier leur entourage.

Pour moi, tout est travail ; le mot travail est dans ma tête jour et nuit, et je cherche à tout utiliser pour le travail. Je ne rejette rien, j’utilise tout. Même quand je reste immobile sans rien faire en apparence, je fais un travail par la pensée pour envoyer la vie, l’amour et la lumière partout dans l’univers.

Habituez-vous donc à considérer votre vie quotidienne, avec les actes que vous êtes obligé d’accomplir, les événements qui se présentent à vous, les êtres auprès desquels vous devez vivre ou que vous rencontrez, comme une matière sur laquelle vous devez travailler pour la transformer. Ne vous contentez pas d’accepter ce que vous recevez, de subir ce qui vous arrive, ne restez pas passif, pensez toujours à ajouter un élément susceptible d’animer, de vivifier, de spiritualiser cette matière. Car c’est cela véritablement, la vie spirituelle ; être capable d’introduire dans chacune de vos activités un élément, un ferment susceptible de projeter cette activité sur un plan supérieur. Vous direz : "Et la méditation, et la prière"… ? Eh bien, justement, la prière et la méditation vous servent à capter ces éléments plus subtils, plus purs, qui donnent à vos actes une dimension nouvelle.

Donc, il ne faut pas couper la vie spirituelle de la vie matérielle  et inversement, ce qui est encore plus essentiel, la vie matérielle doit être animée, éclairée par la vie spirituelle. Pourquoi ne rencontre-t-on partout que des gens insatisfaits ? Et d’où vient cette insatisfaction ? De ce qu’ils n’ont pas compris qu’ils doivent avoir un haut idéal, une idée divine qui éclair et purifie leur atmosphère intérieure. Et alors, quoi qu’ils fassent, ils finissent toujours pas être asphyxiés, empoisonnées. Même en vacances, même dans les meilleures conditions, à la montagne ou au bord de la mer, ils restent dans le même état déplorable. Oui, même ne dehors des bureaux, des ateliers, des usines, ils se sentent toujours insatisfaits, malheureux, écrasés parce qu’intérieurement ils ont coupé le lien avec le Ciel. Et dès que l’homme coupe le lien avec le Ciel, aucun moyen matériel ne peut le réconforter ; quoi qu’il fasse il souffrira.

Bien sûr, personne ne peut prétendre que l’existence des ouvriers, par exemple, est magnifique, et qu’il n’y a pas dans la société d’énormes injustices auxquelles on doit remédier. Mais c’est une autre question, car de la façon dont on envisage ces problèmes, même si on apporte de grandes améliorations matérielles, on n’arrangera rien,  et il y aura les mêmes mécontentements ou pire encore, parce que sans le lien avec le Ciel, on trouve toujours une raison de se plaindre et de se révolter. La preuve : tant de questions matérielles ont été résolues depuis des années et les gens, qu’ils soient riches ou pauvres, ne se disent ni plus heureux ni plus satisfaits. C’est donc bien qu’’il leur manque encore quelque chose d’autre.

De toutes parts on propose des quantités de produits, d’appareils, d’activités, de services qui doivent apporter aux humains le confort, le bien-être la sécurité… le bonheur, quoi ! Il n’y a qu’à lire les journaux et la publicité, tout est là pour les appâter et les leurrer surtout. Car même s’ils pouvaient profiter un jour de tout ce qu’on leur présente, et plus encore, cela ne leur donnera jamais ce dont ils ont vraiment besoin. Tandis qu’un Enseignement spirituel vous dit : "Apprenez à vous élever par la prière et la méditation jusqu’aux régions spirituelles et vous recevrez un élément subtil, imperceptible, qui vous comblera parce qu’il vous donnera le goût des choses". Oui, dès que vous avez reçu cet élément, vous entrez qu’il fait vibrer les cordes de votre âme et que voiture vie devient indescriptiblement belle et riche ! Sans cet élément impondérable qui ne s’obtient que par une discipline spirituelle, même si vous accumulez tout ce qu’il est possible d’accumuler, vous serez toujours insatisfait et déçu.

Malheureusement, les humains ont toujours tendance à donner des réponses physiques aux insatisfactions qu’ils ressentent. Ils font comme si ces insatisfactions venaient du corps physique, et alors ils lui donnent à manger, à boire, à fumer, ils le promènent et lui procurent tous les plaisirs. Mais le corps physique repu, saturé, suffoque et se plaint : "Arrête, tu vas me faire mourir, et ce n’est pas en me gavant ainsi que tout que tu te sentiras mieux" Mais l’homme ne comprend pas le langage de son corps, et il s’obstine en se disant que s’il n’arrive pas cette fois à trouver ce qu’il cherche, il y arrivera peut-être la fois suivante. Malheureusement, la fois suivante c’est la même chose ; le vide, mais il continue.

En réalité, il suffit de très peu de choses pour satisfaire le corps physique ; la plupart des réclamations en nous viennent de l’âme et de l’esprit qui ne cessent de prier, de supplier : "J’ai besoin de pureté, de lumière, d’espace. J’ai besoin de contempler le soleil. J’ai besoin de m’unir à Dieu, de travailler à l’avènement de son Royaume, afin que la paix règne un jour parmi les humains". Voilà les voix que nous devons distinguer en nous, et bien écouter leurs demandes afin de leur donner satisfaction.

Et maintenant j’ajouterai ceci : le fait que la drogue se répande de plus en plus dans le monde, et surtout parmi la jeunesse, est un avertissement. C’est l’âme humaine qui essaie de faire comprendre ses besoins : elle étouffe et elle se sert de la drogue pour se libérer. Il fallait, paraît-il, se débarrasser de cet "opium" qu’est la religion ? Eh bien, voici maintenant la marijuana, l’héroïne, la cocaïne et ainsi de suite ... est-ce préférable ?

L’âme a besoin de l’espace infini. Et lorsqu’elle se sent limitée, étouffée, elle cherche par tous les moyens à s’évader. Les alcools, les drogues sont parmi ces moyens parce qu’ils ont la propriété de chasser l’âme du corps physique et ils lui donnent donc, au moins pour un moment, l’illusion de la liberté et de l’espace. C‘est parce que la jeunesse, la preuve, ne sait pas comment satisfaire ce besoin d’évasion de son âme, qu’elle se drogue ; mais ce n’est pas une solution, car la drogue, c’est toujours un élément chimique que l’on donne à son corps. Or, le besoin d’évasion vient de l’âme, pas du corps. La drogue est un indice que l’âme demande à voyager dans les espaces infinis, mais ce n’est pas la drogue qui peut satisfaire l’âme et, seulement elle ne peut pas la satisfaire, mais elle détruit le corps. C’est pourquoi je ne conseille à personne de l’utiliser, sous quelque prétexte que ce soit. La joie, la dilatation, la liberté, la plénitude, c’est par des moyens spirituels qu’il faut les chercher.

Les vrais adaptes de la Science Initiatique ne comptent sur rien d’extérieur, ils savent qu’au-dedans d’eux-mêmes Dieu a déposé toutes les possibilités, toutes les richesses, toutes les substances de tous les laboratoires. Et c’est là qu’il faut les chercher. Bien sûr, c’est une entreprise de longue haleine qui demande des efforts quotidiens, mais cela en vaut la peine. La nourriture que vous prenez dans les régions sublimes de l’âme et de l’esprit vous rassasie pendant des jours et des jours, car il y a dans le plan divin des éléments d’une telle richesse que, si vous arrivez seulement une fois à les goûter, la sensation de plénitude qu’ils vous donnent ne vous quitte plus. Vous pouvez ensuite assumer toutes vos obligations familiales, professionnelles, sociales ; rien ne pourra vous enlever cette sensation d’immensité et d’éternité.

Maintenant, c’est vrai, il existe un autre danger : c’est de rechercher la vie spirituelle elle-même comme une drogue. Il m’arrive de recevoir des lettres de personnes qui me racontent leur vie : leurs souffrances, leurs échecs, leurs déceptions… Mais, disent-elle, maintenant qu’elles ont trouvé cet enseignement spirituel, toute leur existence est changée. Et elles m’exposent comment… Mais si elles s’imaginent que je vais être réjoui du tableau qu’elles sont en train de peindre. La vérité, c’est que non seulement je ne suis pas réjoui, mais je suis inquiet ; car ces personnes expriment avant tout un désir de fuite devant le travail, devant les efforts devant les responsabilités, comme si la vie spirituelle consistait à se laisser emporter par des courants agréables, à flotter dans on ne sait quel espace rempli d’images floues !... Eh non, la vie spirituelle a des lois et des exigences, des lois et exigences plus grandes encore que la vie matérielle et que la vie sociale.

La pratique spirituelle bien comprise n’est pas une fuite devant les réalités de l’existence, au contraire, elle doit nous rendre capable de mieux assumer notre vie sur la terre. C’est son but, sa raison d’être, et c’est à cet équilibre que nous devons tendre.

Omraam recopié par Francesca d'après son blog : http://herosdelaterre.blogspot.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lois du travail spirituel

Message  Francesca le Dim 3 Aoû 2014 - 12:04

Les lois du travail spirituel


Il est évident que l’être humain a plus de facilités pour le travail matériel que pour le travail spirituel : les instruments qu’il possède pour agir sur la matière sont beaucoup plus développés que les facultés qui lui permettent d’avoir accès au monde de l’âme et de l’esprit. C’est pourquoi, beaucoup de ceux qui s’engagent dans la voie de la spiritualité ont l’impression de n’arriver à rien. Tandis que tous les autres, à l’usine, aux champs, sur les chantiers, dans les ateliers, les laboratoires, les bureaux, ont une activité dont tout le monde peut constater les résultats, les spiritualistes se disent parfois : "Mais qu’est-ce que c’est, ce travail dont on ne voit jamais les réalisations ? Au moins, quand on travaille dans la matière, on sait à quoi s’en tenir. Même le travail intellectuel, même la création artistique donne des résultats visibles…"

Eh oui, tout cela est vrai. On prépare un repas, on aménage un appartement, on plante des fleurs dans le jardin, on lit, on écrit, on dessine, on compose de la musique et, même si c’est raté, il y a au moins la preuve qu’on a fait quelque chose, et à partir de cela on peut progresser. Tandis que dans le plan spirituel, quoi que vous fassiez, personne ne voit rien, ni vous, ni les autres, et vous ne savez jamais où vous en êtes réellement. Alors, devant un tel flou, une telle incertitude, il se peut que vous vous mettiez à douter au point d’avoir envie de tout abandonner. Et il en sera ainsi tant que vous n’aurez aucune idée claire de la nature du travail dans lequel vous vous êtes engagé.

Ce qu’il faut comprendre une fois pour toutes avec le travail spirituel, c’est qu’il concerne une matière extrêmement subtile qui échappe à nos moyens d’investigation habituels. Mais les travaux qu’il est possible d’exécuter dans le plan spirituel sont tout aussi réels que ceux qu’on exécute dans le plan physique : autant il est réel dans le plan physique que vous allumez la lumière, lavez les vitres, sciez du bois ou mettez votre voiture en marche, autant il est réel aussi, dans le plan spirituel, que vous déclenchez des forces, orientez des courants, purifiez l’atmosphère et éclairez les consciences. Si vous ne le voyez pas, c’est qu’il s’agit d’une matière différente ; et celui qui est arrivé à vivre vraiment la vie spirituelle n’a pas besoin que ces réalités qu’il sent en lui et autour de lui soient aussi visibles et tangibles que celles du monde physique. Avec le temps, elles peuvent se concrétiser aussi, amis il faut être très patient et ne pas s’occuper tellement de la réalisation matérielle.

Tant qu’on ne connaît pas ces lois, tant qu’on s’attend à voir tout de suite des résultats, on se décourage, on arrête son travail, et même on le détruit. La matière psychique est très facile à modeler, et selon qu’on est convaincu et persévérant ou non, on construit ou on détruit ; alors, en démolissant chaque fois le peu qu’on a réussi à édifier, on empêche la réalisation définitive de son travail. Vous aussi, quelquefois, vous avez envie de tout lâcher et de vous contenter d’activités dont le résultat soit enfin visible pour tous. Faites comme vous voulez. Mais un jour, même au milieu des plus grands succès, vous allez sentir qu’intérieurement il vous manque quelque chose. Et c’est normal, parce que vous n’avez pas touché l’essentiel, vous n’avez pas encore planté quoi que ce soit dans le domaine de la lumière, de la sagesse, de l’amour, de la puissance, de l’éternité.

La concrétisation matérielle doit inévitablement se produire un jour. C’est une loi de la création. Si vous avez  la foi et la patience pour continuer le travail entrepris, vous arriverez à concrétiser dans le plan physique tout ce que vous souhaitez. Vous dites que vous souhaitez depuis des années des choses qui ne se réalisent pas. Eh bien, c’est que vous ne savez pas comment travailler. Combien s’imaginent qu’ils vont réussir dans le monde spirituel en utilisant les mêmes méthodes que pour le monde physique. Eh non, ils ne réussiront pas, car les méthodes à employer sont inverses, justement. Un exemple très simple vous le fera comprendre : la construction d’une maison.

Schématiquement, on peut dire que pour construire une maison, on commence par le bas : on creuse la terre, on fait les fondations, puis on élève les murs et enfin on pose le toit. L’extérieur de la maison se construit donc de bas en haut. Ensuite, il faut s’occuper de l’intérieur, pièce par pièce, et là, d’est l’inverse : on commence par le plafond, on continue par les murs et on termine par le plancher. Eh oui, réfléchissez, ce n’est pas au moment où vous avez tapissé les murs et placé la moquette que vous vous occupez du plafond. Alors, voilà, c’est cet exemple tellement simple qui nous éclaire sur les méthodes à appliquer. Pour réussir dans le plan physique, il faut travailler de bas en haut, c'est-à-dire commencer par le côté matériel, pour arriver peu à peu aux plans subtils. Au contraire, pour réussir dans le plan spirituel il faut aller de haut en bas, c'est-à-dire commencer par ce qui est le plus subtil, et finir par ce qui est visible, tangible, concret,. Mais qui sait travailler ainsi ? Quand il s’agit de construire une maison, évidemment on le sait, mais quand il s’agit d’appliquer les mêmes règles dans son existence, c’est moins sûr.

Pour avoir des résultats dans le plan matériel, on construit d’abord sur terre une base solide, résistante. Tandis que pour avoir des résultats dans le plan spirituel, on commence par s’assurer du toit, sinon le reste de l’édifice se fissurera. Parce que le travail spirituel avance à l’inverse du travail matériel : on commence par poser les fondations en haut, et on finit par le toit en bas ; donc, quand je dis que, dans le monde invisible, il faut commencer par construire le toit, cela signifie qu’i faut d’abord travailler longtemps, très longtemps, afin de s’enraciner dans le monde divin, et c’est ce travail réalisé en haut qui donnera un jour des résultats dans le plan physique.

Le plan physique est le monde des conséquences, et sur les conséquences nous avons peu de possibilités d’action. Pour produire des changements durables, il faut aller dans le monde des causes. L’homme dont la pensée peut parvenir jusque là, a tous les moyens de toucher et de déclencher des forces pures, lumineuses, qui produiront tôt ou tard des résultats. C’est pourquoi, tous ceux qui se contentent d’intervenir dans le plan physique pour changer l’état des choses dans le monde, n’arrangent rien car, sans leur demander leur opinion, des événements ou des personnes viennent tout brouiller à nouveau, et c’est à recommencer. Travailler à changer les conséquences, c’est comme si on écrivait un mot sur le sable de la mer : les vagues arrivent et l’effacent… C’est sur les causes qu’il faut travailler.

Les conditions ne s’arrangent pas depuis le bas, il faut que l’impulsion vienne d’en haut. L’histoire est là pour nous apprendre qu’aucun changement de régime politique, social, économique n’est définitif : quelque temps après, survient une vague qui emporte tout. On peut toujours s’approprier des territoires en déportant ou en assassinant les habitants, en prenant leurs biens, en imposant une dictature, etc. mais souvent, quelques années après, renversement de la situation : les pays occupés se révoltent et les occupants sont vaincus et chassés, eux ou bien leurs successeurs. Eh oui, combien de fois l’histoire a montré que même les tyrans les mieux armés et les plus habiles ne triomphaient que pour une courte durée !

Seul ce qui est créé en haut, dans le monde de l’esprit, est éternel ; le reste est passager, transitoire. C’est pourquoi seul le bien est éternel, le mal n’a qu’une existence éphémère. Nous en Bulgarie : "Krivdina do pladnina, dobrina do veknina" c'est-à-dire : le mal dure jusqu’à demain midi, le bien, dure pour l’éternité. Donc, celui qui souhaite améliorer définitivement une situation, doit s’élever très haut dans le domaine de l’esprit et là, travailler, prier, formuler des demandes, créer des images qui, un jour, se réaliseront.

C’est pourquoi, au lieu de s’agiter tellement dans le plan physique, il faut que tous les gens de bonne volonté apprennent comment déclencher les forces lumineuses en haut : un jour, les obstacles seront balayés et un ordre nouveau d’harmonie et de paix s’installera sur la terre. Car c’est une loi du monde spirituel que lorsqu’un certain nombre de personnes se rassemblent autour d’une idée, leurs pensées et leurs désirs forment déjà une réalité en haut. Cette réalité n’est pas faite de particules suffisamment matérielles pour qu’on puisse la voir, la toucher. Mais un groupe d’êtres humains qui ont le même but et se réunissent pour le réaliser créent une entité collective que l’on appelle un égrégore. Chaque pays, chaque société, chaque mouvement politique ou spirituel, chaque religion possède un égrégore. Même si on ne le voit pas (mais des clairvoyants peuvent le voir), cet égrégore est vivant et agissant. Donc, tous ceux qui se réunissent au nom du Royaume de Dieu sont en train de l’alimenter, et le jour où ils seront plus nombreux et plus convaincus, le Royaume de Dieu se réalisera.

Omraam par Francesca

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LES LOIS DU TRAVAIL SPIRITUEL - POUR UNE PRATIQUE SPIRITUELLE BIEN COMPRISE

Message  odile88 le Dim 3 Aoû 2014 - 14:41

   

Merci ! Francesca,  de dupliquer ici les Extraits d'Enseignements de notre bien-aimé Frère Omraam qui a tant fait pour nous apprendre à "déclencher les forces lumineuses" qui balaieront les obstacles et AMèNERONT le NOUVEL ORDRE d'HARMONIE et de PAIX SUR
la TERRE,  UN MONDE MEILLEUR; il prend l'exemple de la construction d'une maison..
mais c'est l'inverse de ce que nous faisons dans le plan matériel.
  http://www.icone-gif Travailleur de la Lumière,  jour et nuit,  il ne jette rien,  il utilise tout
pour le travail;  lumineux pédagogue, il explique le mot "travail".
 http://www.icone-gif Pas de pause pour l' AMOUR !

 http://www.icone-gif Capter les Energies célestes/Entités lumineuses
dans la prière et la méditation

 http://www.icone-gif Animer-Vivifier-Ancrer     dans la matière
PAR  nos  actes.
 http://www.icone-gif C'est l'Energie circulante,
le Circulus de  l' AMOUR  DIVIN ..,

   Lemniscate  sacré,    le   8 ,  l' IN-FINI.

Gregg Braden  l'explique  aussi,  avec  des  termes  plus  scientifiques.

  Il  n'y  a  pas  de  pause  pour  l'AMOUR et
                        Tout est  Amour  puisque  Tout  est  ENERGIE  !
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  Pierre Dorane le Dim 3 Aoû 2014 - 14:42

Merci, Francesca, pour la transmission de ce nouveau message.

Il est aisé de regrouper des êtres pour un travail de production ou un travail artistique. Il est même aisé de s'adonner à des recherches dans des domaines très pointus.

Mais transmettre de l'information, comme tu le fais, afin de permettre aux gens de s'éveiller à la spiritualité de leur existence est certainement la tâche la plus difficile et la plus ingrate qui soit, car il n'est guère possible d'en mesurer les résultats immédiats.

Beaucoup lisent les informations, mais ne s'expriment pas, alors que, parfois, un simple encouragement serait le bienvenu...

Nous devons pourtant nous convaincre que ce travail est utile, je dirais même, indispensable.

Un jour nous aurons la joie et le bonheur d'en mesurer le résultat, lorsque nous constaterons que nous avons été nombreux à effectuer ce délicat passage vers ce lieu que tu nous annonçais déjà au travers du message que tu nous as transmis le 14/3/2012 :

 " Un jour une nouvelle terre émergera de la terre actuelle... Votre être intérieur quittera ce corps pour le reconstituer dans un autre monde où vous serez tout à fait conscient que vous êtes différent tout en reconnaissant que vous n’êtes pas si différent physiquement. Ce qui sera différent sera votre état de conscience. Vous ne serez plus habité par l’ego personnalité qui est le mental inférieur. Vous serez dans l’espace du cœur de vie, qui est le 8e chakra, où vous retournerez à l’unité."

Nous sommes de plus en plus nombreux à espérer que ce jour n'est pas trop éloigné.

Bien amicalement.

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE PRATIQUE SPIRITUELLE BIEN COMPRISE

Message  odile88 le Dim 3 Aoû 2014 - 15:01

 Tu as bien raison, Pierre,
                          beaucoup lisent
                          puis s'endorment,  repus,    
comme  des  biberonneurs  qu'ils  sont.... sans même penser qu'ils pourraient remercier.

                                                                                                Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  voyce le Sam 9 Aoû 2014 - 17:18

....


Dernière édition par voyce le Lun 11 Aoû 2014 - 1:26, édité 1 fois
avatar
voyce

Messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  mollopipo le Sam 9 Aoû 2014 - 19:00

Francesca et Odile il me semble que vous avez bien connu le Frère Omraam , savez-vous ce qu'il pensait par rapport aux OVNIs et E.T a t-il écrit sur ce sujet vous a -t'il enseigné ? En 1983 , un ami se disant responsable régional de l'Ouest nous avait affirmé que Omraam prévoyait une invasion par des méchants E.T .....et puis finalement qu'ils les avaient empêché de mal agir....A cette époque , cela ne m'avait pas rapproché de ce Gourou Spirituel .... depuis j'ai rencontré de vrais disciples qui m'ont réconcilié . Merci d'avance pour votre réponse .  

  
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  Francesca le Dim 10 Aoû 2014 - 6:49

mollopipo a écrit:Francesca et Odile il me semble que vous avez bien connu le Frère Omraam , savez-vous ce qu'il pensait par rapport aux OVNIs et E.T a t-il écrit sur ce sujet vous a -t'il enseigné ?

Bonjour mollopipo  Very Happy 

Pour ma part, je ne sais ce qu’en dira Odile, mais pour ma part, je n’ai entendu Omraam parler des extraterrestres qu’une seule fois et dans ses écrits il en disait à peu près ceci dans l’un des volumes de la Trilogie  "Vous êtes des Dieux" :

"L’homme ressent toujours le besoin de croire, d’espérer, il compte sur ce qui qui vient de plus haut, de plus grand et il croit que cela va le sauver, que cela va créer un ordre parfait, mais qui va le soigner, qui va faire en sorte que la guerre n’existe plus ? Et ainsi l’homme est plein de cet espoir, et c'est là qu'il commence à douter de l’existence de Dieu, Alors pourquoi pas les extraterrestres ?

Et ainsi, il voue à l’extraterrestre tout ce qu’il devrait vouer à ce qui est le principe divin.

Ce qui touche à la révélation extraterrestre, ne vous libérera pas, et cela va même à l’encontre du travail de la hiérarchie. Vous voyez des extraterrestres partout, mais chez vous ce serait peut-être l’endroit le plus juste pour les voir.

Vous attendez des soucoupes, mais ne trouvez-vous rien d’extraterrestre dans le simple fait de pouvoir donner la vie. L’homme banalise sa richesse et, il veut toujours aller prendre celle d’un autre. Mais le problème, c’est que les extraterrestres ne s'intéressent pas à l’évolution des hommes. Alors, si l’on voit une soucoupe, elle ne fera que passer, mais la vie de l’homme restera telle qu’elle est, parce que la vie appartient à l’homme, et la terre appartient aux terriens et pas à l’extraterrestre.

oui, il existe d’autres civilisations, qui appartiennent ou non à notre taux vibratoire. Alors oui les extraterrestres existent."

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  mollopipo le Dim 10 Aoû 2014 - 13:41

  Francesca ,

Ce message me convient bien , surtout la fin ...

Il me semble me souvenir d'un message d'Omraam sur la Terre Creuse qu'Il semblait avoir  "visité" , il disait dans les années 1975 ? que nos démocraties seraient remplacées par une Synarchie  . La même que ce cher St Yves d'Alveydre ???

Pour les "novices " de ce site ( s'il y en a ) il est peut-être bon de signaler que le Maître nous a quitté en décembre 1986 et que depuis internénétte nous abreuve de ses messages ....prudence me semble t-il .  

  

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE PRATIQUE SPIRITUELLE BIEN COMPRISE

Message  odile88 le Dim 10 Aoû 2014 - 14:56

 Bon Jour AmourLumière, Francesca et Mollopipo !

Je te remercie, Francesca, d'avoir cité le passage où Omraam parle des E.T., sujet qui, actuelllement, de même que le retour de Yeshoua en tant que chef spirituel et politique, sur lequel se sont fixées les religions exotériques, est un sujet/voie de garage : l'attention, l'esprit  des humains  est  ainsi capté, manoeuvre délibérée qui le maintient dans un état de dépendance  :  sauvetage par des êtres-frères plus évolués....

Et pendant ce temps-là  l'homme  oublie   QUI  IL  EST  (Lire "VOUS ETES DES DIEUX"
Ed Prosveta). Pendant ce temps-là il oublie qu'il lui faut nécessairement TRAVAILLER SPIRITUELLEMENT  à  élever  sa Fréquence afin de ne pas donner prise aux énergies parasites (qu'on les appelle sombres, néfastes, entités négatives) qui, actuellement, en attente de dissolution pure et simple, se collent aux Energies humaines incarnées.

A ce propos, Mollopipo, tout responsable qu'il était, ton interlocuteur, il n'était qu'intendant, certainement, car il a con-fondu  E.T. et  Entités-Energies. En effet, il est évident que, actuellement, le Plan en lequel nous évoluons  est  -plus que visité-
envahi   et  que  la  seule  protection réside en  l'élévation  de notre  Fréquence vibratoire.   Comment  ?  Par  le  TRAVAIL  SPIRITUEL. 

Mollopipo,  tu  as  dit  "gourou" ... En effet, le sens en est  "celui qui fait passer d'une rive à l'autre". C'est tout-à-fait çà, tout-à-fait  ce que Omraam  a  fait,  ce qu' IL FAIT
actuellement. Je ne souhaite pas exposer ici les confirmations reçues de son Travail Spirituel, càd  CE  qui  se  passe  en  son  aura. A ce propos... tu as dit "prudence" au
sujet des messages  ou  prétendus, ici ou  là,   et  c'est  VRAI...extrême prudence, car
Il n'a pas besoin, dans le plan vibratoire où il est,  de se servir  d'intermédiaires pour enseigner infusément. Comme l'a dit Siddharta Gautama : "quand l'élève est prêt, le Maître se présente".

Il est vrai que  évoluer-vivre-vibrer dans l'aura d'un Maître comme Lui est confortable.
L'attachement d'un élève au Maître est une expression approximative, approchante,

          c'est,  dit simplement,   l'  A M O U R-MAGNET     

Gratitude, Mollopipo, pour m'avoir  apporté  l'opportunité  de lui rendre HOMMAGE  !

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE PRATIQUE SPIRITUELLE BIEN COMPRISE

Message  odile88 le Dim 10 Aoû 2014 - 15:03

sunny Ma Douce Francesca,

Tu dois pouvoir  ajouter à mon message ou en mettre un autre avec

le passage  où  Omraam  enseigne   LE CORPS DE GLOIRE.

Il ne m'est pas revenu en mémoire ....
  Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  Francesca le Dim 10 Aoû 2014 - 15:22

Oui bien sur très chère Odile.... je mets ce passage et le lien....

Et merci pour tes lumières sur le sujet ma douce   

Voici donc ce que nous dit Omraam sur le CORPS DE LUMIERE :
Chaque créature humaine peut construire son corps de gloire, mais à une seule condition : en s’efforçant de se dépasser, de se surpasser afin d ‘attirer les particules les plus pures et les plus lumineuses. Tant que l’homme reste à un niveau de conscience ordinaire, il attire des éléments, bien sûr, mais ces éléments ne lui servent qu’à alimenter son corps astral. Or ce corps astral va enfler, comme celui du riche dont parle Jésus dans la parabole, et l’empêchera de passer par la porte du Royaume de Dieu. Par nos pensées, nos sentiments, notre façon de vivre, il y a toujours quelque chose en nous que nous alimentons ; mais c’est à nous de savoir si nous voulons alimenter nos corps inférieurs ou notre corps de gloire ; la construction du corps de gloire est une entreprise de longue haleine, c’est vrai, mais chacun peut commencer dès aujourd’hui ; en apprenant à mettre de l’ordre dans sa vie psychique, en apprenant à la purifier, à l’harmoniser, il élève son niveau de conscience et parvient ainsi à attire à lui des matériaux de la meilleure qualité....

Et pour lire le texte en son entier, c'est ici :

http://herosdelaterre.blogspot.fr/2013/09/le-corps-de-gloire-divinisation-de.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE PRATIQUE SPIRITUELLE BIEN COMPRISE

Message  odile88 le Dim 10 Aoû 2014 - 15:43

 Amour de Françoise  


Que  cet  Enseignement  est  clair  !

Là  et  Là   seulement  est  le  Programme  de  notre  Expérience/Vie.

C'est  un  Travail  Spirituel  de  chaque  instant, de chaque fraction de seconde.

C'est la JOIE,  la  VIBRATION-AMOUR.

Avec  les  Anges,  ma  Douce  !              

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une pratique spirituelle bien comprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum