FOYERS de LUMIèRE - La Pollution n'est pas que physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOYERS de LUMIèRE - La Pollution n'est pas que physique

Message  odile88 le Dim 7 Sep 2014 - 13:06

L'Enseignement de Omraam que tu recopies ce jour dans HEROS de la TERRE est des plus pertinent et actuel EN CES JOURS-CI
très précisément, Françoise !!!

AMOURLUMIèRE sur Tous,

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOYERS de LUMIèRE - La Pollution n'est pas que physique

Message  Francesca le Dim 7 Sep 2014 - 18:04

cheers Oui tu as raison Odile, ce texte est très significatif, je le reporte ici pour le plaisir



post du samedi 6 septembre 2014

La pollution n’est pas que physique



Comment ne pas se rendre compte que la pollution n’existe pas seulement dans le plan physique ? Il y a des gens qui, sans même vous toucher, par leurs seules émanations peuvent vous empoisonner. S’il y avait des laboratoires avec des appareils assez perfectionnés, on arriverait à vérifier le pouvoir des émanations fluidiques. On constaterait ainsi combien les émanations d’un être spirituel sont bénéfiques pour toutes les créatures, même pour les pierres, pour les plantes, pour les animaux. Une telle présence, désintéressée, pleine d’amour, agit aussi favorablement sur l’entourage que la présence d’un criminel peut agir négativement. Même les esprits qui ont quitté la terre viennent auprès de cet être lumineux pour se nourrir de ses émanations. Si l’atmosphère de la terre n’est pas encore devenue tout à fait irrespirable, c’est grâce à des êtres pareils qui ne pensent qu’à répandre autour d’eux la paix et la lumière.

Mais comment apprendre aux humains à maîtriser leurs pensées, leurs désirs, pour ne plus polluer la nature et les régions éthériques ? Ils ne sont même pas suffisamment vigilants pour éviter la pollution du plan physique, alors à plus forte raison celle du plan psychique qu’ils ne voient pas ; et ils continuent à laisser échapper de mauvaises pensées, de mauvais sentiments qui vont pénétrer chez toutes les personnes qu’ils fréquentent. Peut-être ces personnes n’ont-elles pas une conscience assez éveillée pour se rendre compte de la nature nocive des éléments qui pénètrent en elles, les empoisonnent et les détruisent ; mais même si elles ne s’en rendent pas compte, ces éléments agissent déjà, et ceux qui le sont envoyés seront un jour punis. Oui, car tout s’inscrit : combien d’endroits ils ont pollués, combien d’êtres ils ont salis… tout cela est noté.

La nature est un organisme vivant dont nous faisons partie. Chaque être humain est une cellule située quelque part dans l’immense organisme cosmique qui le soutient, le nourrit, le vivifie. S’il se conduit comme un être malfaisant, il devient une sorte de tumeur dans cet organisme. Et comme la nature ne peut pas supporter un individu qui est là, sans arrêt, à créer des foyers d’infection, eh bien, je vous l’ai dit, elle prend une purge et il est expulsé ; il tombe malade ou il meurt. Il faut donc penser à vivre en harmonie avec ce grand corps universel dans lequel nous sommes "logés et nourris", en nous efforçant de projeter moins de saletés, de produire moins de dégâts, et de travailler au contraire à remplir l’espace de pensées pures, lumineuses, bienfaisantes : comme les choses ne restent jamais à la même place mais se propagent en ondes purificatrices seront une bénédiction pour l’humanité.

Mais où sont les êtres éclairés qui veulent bien faire ce travail ? Il n’y en a pas beaucoup : chacun est occupé de ses propres intérêts et tâche de réussir à tout prix à coups de poings, de griffes, de dents et de sabots. Partout on emploie ces armes-là pour se frayer le chemin. Mais combien cette attitude est coûteuse pour l’humanité !...

Il faut que de plus en plus sur toute la terre se forment des foyers spirituels où les humains, instruits dans la Science initiatique, apprendront à purifier l’atmosphère, l’atmosphère intérieure d’abord, puis l’atmosphère extérieure. Et c’est ce que nous faisons ici dans la Fraternité blanche Universelle : nous créons des foyers de lumière, parce que la lumière réjouit et attire les habitants des régions supérieures. Par nos chants, nos méditations, nos prières, nous envoyons à travers l’espace des rayons que les entités célestes aperçoivent de très loin. Lorsqu’au travers des ténèbres spirituelles qui environnent la terre, elles découvrent ces points lumineux, elles sont attirées par leur clarté et viennent les contempler en déversant sur nous leurs bénédictions. C’est ainsi que, peu à peu, elles nous reconnaissent et que nous devenons des citoyens du monde d’en haut.


Partout dans le monde, des foyers de lumière sont nécessaires parce qu’ils font le lien entre le Ciel et la terre. Ce sont des canaux vivants par lesquels descendent les bénédictions divines. Sans ce lien, la terre deviendra la proie de toutes les forces obscures et destructrices. Si vous voulez véritablement aider votre famille, votre pays, le monde entier, vous devez tout faire pour créer des centres de lumière par lesquels la terre entre en contact avec le Ciel ; former de tels centres est la tâche la plus glorieuse que vous puissiez entreprendre : faire que toutes les âmes humaines profitent de vos efforts, que grâce à votre travail elles reçoivent la nourriture spirituelle et la joie.

Omraam du blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FOYERS de LUMIèRE - La Pollution n'est pas que physique

Message  odile88 le Lun 8 Sep 2014 - 12:29

C'est tout-à-fait çà, Francesca ! ...pour le plaisir....

POUR LA JOIE de FAIRE CONTRE-POIDS, DANS LA COMPASSION,

à la POLLUTION PSYCHIQUE AMBIANTE.

RééQUILIBRAGE et RECALIBRAGE,
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOYERS de LUMIèRE - La Pollution n'est pas que physique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum