La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE

2 participants

Aller en bas

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Empty JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE

Message  odile88 Jeu 2 Oct 2014 - 10:52

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 3159027759

Car c'est bien CE que l'Humain devient s'il n'entre pas à l'école spirituelle.
N'est-ce pas ce que nous dit OMRAAM dans cet enseignement que tu as reproduit aujourd'hui dans DIVIN SUR TERRE, Francesca, JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 4066479805 : "L'ENTREE A L'ECOLE SPIRITUELLE".
Puisse-t-il être utile au plus Grand Nombre CAR C'EST LE MOMENT, C'EST VRAIMENT le MOMENT !!!!!


JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 3867986352 Odile88 JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 1366974701
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Empty Re: JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE

Message  Francesca Jeu 2 Oct 2014 - 15:06

cheers  Ooui Odile, je reporte le texte dont tu parles ici ! et je te réponds après Very Happy

L’ENTREE A L’ECOLE SPIRITUELLE

issu du blog :
http://herosdelaterre.blogspot.fr/2014/10/lentree-lecole-spirituelle.html

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 2758329009


Si nous ne voulons pas agir, le monde invisible nous prive de nourriture. Si nous connaissons des restrictions ici-bas, c'est que nous n'avons pas voulu prendre notre cahier, entrer à l'école spirituelle et nous mettre à travailler. Au lieu de nous réunir autour du professeur et d'apprendre, nous allons jouer à la toupie ou aux billes. Vous direz qu'on trouve partout cette toupie, particulièrement à Monaco, mais quand on joue, on trouve par la suite sa caisse vide. Les hommes jouent à la toupie sous bien des formes diverses.

Quand on fait faillite, c'est qu'on a joué à la toupie. On a commencé à dépenser, à dépenser inconsidérément. Dans tous les domaines, c'est pareil; le monde invisible punit en refusant le ravitaillement. Comment rétablir la portion normale ? Il faut que l'enfant dise à son père: "Papa, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire. J'irai donc apprendre ma leçon et étudier avec une serviette sous le bras. Je sortirai mes crayons, mes cahiers, mes livres ; je deviendrai studieux". Il faut devenir très humble et commencer à aller à l'école. Le père qui refuse de nourrir ses enfants, est-il méchant ? Si le ciel le bat, c'en sera fait de lui. Le ciel préfère nous frapper un peu. Le Père nous aime. Il agit comme vous le faites vous-mêmes, lorsque vous punissez vos enfants. A ce moment, vous êtes intérieurement tristes, mais vous sentez que, si vous les laissez faire, ils monteront sur vous. De même, Dieu ne voit pas d'autre moyen de nous faire étudier. Il se fait sévère, il nous prive de nourriture.

C'est symbolique. La nourriture embrasse un monde de choses. Pour l'intellect, la nourriture est la lumière. Dieu nous enlève les pensées qui nous nourrissaient. Pour le coeur, la nourriture c'est l'affection, la tendresse des autres. Dieu enlève cette chaleur et à notre lever, nous disons: "Personne ne m'aime". Et nous souffrons.

Chacun de nous subit des restrictions physiques, astrales ou mentales. Tous ceux qui sont privés de mots tendres, se trouvent restreints; le monde invisible les a privés de nourriture. Ils ne voulaient pas étudier comme il faut dans l'école astrale, c'est-à-dire dans le monde des sentiments. Au lieu d'apprendre les vertus, ils s'amusaient avec les passions, ils jouaient à la toupie. Le ravitaillement, c'est-à-dire la joie, l'amitié, la chaleur, la satisfaction leur manquent désormais. D'autres restrictions mentales suivent celui qui n'étudie pas, dans le domaine des pensées. Aucun Maître n'éclairera ceux qui vivent dans les restrictions mentales. Au lieu d'aller à l'école mentale, ils jouent aussi à la toupie au-dehors, c'est-à-dire qu'ils s'amusaient avec des pensées stupides, erronées ou fausses. La nourriture existe dans tous les domaines et peut être supprimée partout.

Dans le plan physique, ceux qui font certains gestes stupides ou vivent d'une façon désordonnée, sans souci de préserver leur santé, se trouvent en dehors de l'école. Pour eux aussi vient l'heure de la punition. Le ravitaillement ne se fait plus ; la portion de santé dont ils jouissaient est supprimée, celle qui reste n'est plus suffisante. Voilà pourquoi la vitalité n'est pas grande chez certains. La nourriture est une chose générale, on la trouve dans tous les domaines, à tous les niveaux. Nous sommes encore dans l'enfance. Il nous faut apprendre pour être nourris. Il faut aller à l'école. Notre Père dira alors: "Puisque cet enfant étudie et va régulièrement à l'école, donnons-lui sa portion". Portion de santé, d'amitié, de compréhension. Nous serons gonflés parce que dans le plan astral, nous ne cherchons que cela. Certains sont gavés dans le plan physique, ils ont une santé magnifique, mais ils souffrent parce que personne ne les aime. Dans le plan mental, beaucoup n'ont pas de guide, de Maître, de personne qui leur explique la vie et les guide dans le chemin de la vérité.

Omraam

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Empty Re: JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE

Message  Francesca Jeu 2 Oct 2014 - 15:08

odile88 a écrit:
Car c'est bien CE que l'Humain devient s'il n'entre pas à l'école spirituelle.
N'est-ce pas ce que nous dit OMRAAM dans cet enseignement que tu as reproduit aujourd'hui dans DIVIN SUR TERRE,  Francesca,   JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 4066479805    :  "L'ENTREE A L'ECOLE SPIRITUELLE".
Puisse-t-il être utile au plus Grand Nombre  CAR C'EST LE MOMENT, C'EST VRAIMENT le MOMENT  !!!!!

Je suis bien d’accord ma belle, que tout ceci est tout à fait en accord avec ce que tout le monde devrait savoir et surtout tenir compte, cependant arriverons-nous à mobiliser le plus grand nombre avec les propos de Omraam si lui-même a tenter intelligemment de le faire ; ne serait-ce pas réitérer des éléments que seuls ceux qui ont déjà expérimentés peuvent affirmer … et que d’autres passeront peut-être éternellement à côté de cet essentiel ( ?) !

Finalement ce sont les questions que je pose aujourd’hui !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Empty LE POINT ZERO

Message  odile88 Ven 3 Oct 2014 - 13:05

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 1366974701

Ouiouioui, c'est certain, seuls ceux qui ont expérimenté peuvent AFFIRMER... et
sans se soucier du nombre des "mobilisés".
En effet, c'est plus le rayonnement, la création dans l'Essence Universelle, qui doivent nous mobiliser... bien plus que de s'arrêter à considérer les blocages inhérents aux faux programmes engrammés dans l'ADN de l'Humanité et de la Planète.
OMRAAM , comme Jésus, et d'Autres, ont enseigné tout en rayonnant, préparant l'expansion des énergies que nous constatons et dont nous avons la possibilité de
"profiter" pour sup-porter la création... "Vous êtes des dieux", disait Omraam; Jésus a dit "..les oeuvres que je fais vous les ferez aussi et même de plus grandes". Les Frères d'AmourLumière se manifestent, nous apportant leur aide; ils nous parlent bien de cette intensification de l'EnergieAmourLumière. Les Grands Maîtres les plus connus - comme
les moins connus - ont fait oeuvre de défricheurs et ils continuent à assister l'Humanité en SA Révélation divine. Il ne faut pas se mettre de oeillères, il faut bien voir les manoeuvres destinées à retarder, à contre-carrer l'évolution de l'Esprit en l'Humanité
(telles que l'émission sur ARTE hier, dont je ne connais que le titre, d'ailleurs...) mais rien ne peut empêcher que la TRANS-FORMATION, la TRANS-FIGURATION aboutisse,
bon gra-mal gré, dans la Joie la Douceur ou la Douleur; alors.. autant essayer de faire partie de Ceux qui PASSERONT dans la JoieDouceur.

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 694448107 Jusque il y a un JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 694448107 mois je ne connaissais pas Kishori Aird. J'y ai plongé à corps perdu, en syntonie complète. Elle aussi, est une défricheuse. C'EST LE MOMENT
pour COMPRENDRE le sujet "Programmes par défaut". C'est le moment pour comprendre la VibrationEnergieAmour . Son ouvrage "ESSENCE" est une bonne entrée en matière pour qui ne veut pas aller directement près des Grands Maîtres.

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 2576613302 C'est certain,...d'Autres, BEAUCOUP, passeront à côté des opportunités qui sont offertes à l'Humanité en cette Fin de Cycle/Début d'un nouveau. Cela ne doit pas être notre préoccupation ; Jésus n'avait-il pas dit "il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus", prédiction qui a été très mal interprétée et déformée, d'ailleurs, comme presque tout ce qu'Il a enseigné. Ceux-là ne savaient pas, c'était des ignorants, ils n'avaient pas encore EXPERIMENTé, et ... ils ont entraîné le troupeau sur des voies sans issue. Mais rien de rien n'est in-utile; tout rejoint, de gré ou de force, le POINT ZERO;

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 3159027759 C'est bien compréhensible, Tous disposent actuellement des moyens pour évoluer; encore faut-il qu'ils saisissent les opportunités !
Il est quand même encourageant de voir que Certains sautent à pied-joint dedans et c'est alors avec grande Joie que l'on constate la Trans-formation, la Trans-figuration chez Ceux-là !


JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE 3820305079 Francesca !

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE Empty Re: JOUER à la TOUPIE - ETRE la TOUPIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum