2014 ET SES DERIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2014 ET SES DERIVES

Message  Francesca le Sam 25 Oct 2014 - 7:27



Et si 2014 voyait les dérives de nos systèmes de santé et les dessous de l’industrie pharmaceutique être mis en lumière…

De plus en plus de personnes des milieux de la santé et de l’industrie pharmaceutique s’expriment par la parole ou la plume sur les pratiques douteuses de ce milieu. Les conflits d’intérêts, les effets qui  n’ont rien de secondaires des médicaments, les scandales sanitaires, l’ignorance des effets à long terme de ces produits chimiques sur la santé, etc. apparaissent de plus en plus au grand jour.

Si vous voulez vous documenter sur ce sujet hautement important, voici quelques références sur des livres et articles récemment parus :

Statines : le docteur Mikael Rabaeus, cardiologue suisse, explique dans un article pourquoi il a cessé de prescrire ces médicaments vendus pour baisser le taux de cholestérol. Il évoque notamment des études teintées de conflits d’intérêts, des effets secondaires sous-estimés et l’ignorance des effets de la prise de ces médicaments à long terme sur la santé.

Lire l’article complet en cliquant ici : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/625251-medecin-j-ai-cesse-de-prescrire-des-statines-contre-le-cholesterol.html

Omerta dans les labos pharmaceutiques : confessions d’un médecin

Livre de Bernard Dalbergue aux éditions Flammarion, dont voici un court résumé :

Quand son laboratoire fusionne avec une entreprise de l’industrie pharmaceutique, le docteur B. Dalbergue découvre ce qu’il ne soupçonnait pas : toute son action en tant que spécialiste des médicaments est illégale. C’est un monde où règnent manipulation, argent, lavage de cerveau du personnel et des praticiens crédules ou vénaux. Selon lui, le soin, rôle essentiel des médicaments, a disparu.

Témoignage de Denis Lévesque : Le célèbre animateur de télévision québécois Denis Lévesque a dit en ondes que le médicament Vioxx qu’il prenait auparavant serait à l’origine de son infarctus.

La vérité sur les médicaments : comment l’industrie pharmaceutique joue avec notre santé

Livre de Mikkel Borch-Jacobsen & Al. aux éditions Édito, dont voici le résumé :

Ne soyons plus les victimes d’une industrie devenue folle !

La vérité sur les médicaments n’est pas un brûlot contre les médicaments qui sauvent d’innombrables vies mais bien un réquisitoire contre l’industrie pharmaceutique, tentaculaire et toute-puissante, qui veut faire de la médecine un simple commerce et fait passer ses profits avant l’intérêt des patients. Sont bien sûr évoqués les récents scandales sanitaires impliquant tous les grands laboratoires mais l’ouvrage décortique surtout les méthodes et agissements de l’industrie pharmaceutique… à faire frémir !

Des techniques marketing utilisées pour transformer les médicaments en produits de consommation courante jusqu’à la fabrication de maladies et de médicaments inutiles, en passant par les effets secondaires minimisés pourtant responsables chaque année de centaines de milliers de décès et les conflits d’intérêts, voire la corruption à tous les niveaux (médecins, experts, agences sanitaires, médias, politiciens), etc. tout est analysé et justifié, exemples concrets à l’appui.

Cet ouvrage nous exhorte à la plus grande prudence et au questionnement face à des fabricants qui s’approprient et pervertissent le savoir médical et qui ont érigé en devise la célèbre réplique de Knock « les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent ».

Effets « non secondaires » des vaccins : Ensemble, cinq familles demandent des comptes aux laboratoires GSK, Pfizer, et Sanofi. Elles attendent de la justice la reconnaissance des effets secondaires des vaccins et une indemnisation pour leurs enfants aujourd’hui handicapés.

Voir l’article de Paris Match en cliquant ici. http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Cinq-familles-devant-la-justice-547305

 

L’être humain est capable de trouver des solutions face à n’importe quel problème.
L’unique faille dans sa manière d’aborder la vie, c’est qu’il est parfois incapable de
cesser de créer des problèmes … Nassrine Reza


Bonne lecture et à la semaine prochaine !  
Isab’ailes et Michel A.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5837
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2014 ET SES DERIVES

Message  Pierre Dorane le Sam 25 Oct 2014 - 9:40

Je pense, en effet, qu'il faut être prudent quant à l'usage abusif de médicaments chimiques.

Avec quelques ami(e)s, nous avons écrit 21 articles pour un monde meilleur.

L'un d'eux concerne : " Le droit de se soigner selon son désir en favorisant la plus large palette de soins, plutôt que d'aliéner les êtres aux solutions imposées par les trusts pharmaceutiques".

Vous pouvez en prendre connaissance par ce lien :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/aaa-charte-nouvelle-alliance/droit-de-se-soigner.html

Je vous souhaite de trouver les meilleures solutions possibles pour régler les problèmes de santé que vous pourriez rencontrer.

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum