[GG] Établir une synchronicité

Aller en bas

[GG] Établir une synchronicité

Message  Nina le Sam 15 Nov 2014 - 2:32

Établir une synchronicité

Toute maladie se développe de façon asynchrone par rapport au rythme de l'organisme. Elle perturbe sa structure globale. Dans l'objectif d'activer de façon optimale le processus de guérison pour soi ou pour les autres, nous devons tout d'abord synchroniser nos propres champs énergétiques. C'est seulement si nos vibrations sont synchronisées qu'il nous est possible de tirer les meilleurs bénéfices de la pratique thérapeutique.

L'exercice suivant travaille cet équilibre intérieur. Il est conseillé de le réaliser quotidiennement, matin et soir. En observant cette précaution, la synchronicité se maintient en général tout au long de la journée.

LA SYNCHRONICITÉ

¤ Prévoyez pour les quinze prochaines minutes un endroit dans lequel vous ne serez pas dérangé(e). Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Expirez pleinement tout ce qui se trouve en vous. Lâchez prise, détendez-vous.

¤ A présent, inspirez et expirez profondément, plusieurs fois. Observez simplement le cycle paisible de votre respiration.

¤ Dirigez maintenant toute votre attention sur votre pied gauche. Toute votre conscience se concentre dans votre pied gauche. Vous sentez très clairement votre pied gauche.

¤ Quand vous sentirez distinctement votre pied gauche, alors imaginez-vous en train de le mettre en veille à l'aide d'une télécommande, tout simplement. Percevez-vous un changement ? Ressentez-vous la différence entre le pied gauche et le pied droit ?

¤ Maintenant dirigez toute votre conscience vers le pied droit. Toute votre conscience se concentre dans votre pied droit. Vous sentez très clairement votre pied droit. Et à présent vous le mettez en veille, tout simplement. Percevez-vous un changement ? Réalisez qu'une sensation identique s'est rétablie dans vos deux pieds.

¤ Déconnectez ensuite le bas de votre jambe gauche puis enfin le bas de la jambe droite, tout simplement. Percevez à nouveau successivement la différence puis la similitude.

¤ Commencez à présent à reconnecter le bas de la jambe droite. Percevez la sensation qui envahit votre jambe à cet instant. Ressentez la différence avec l'autre jambe.

¤ Maintenant reconnectez également le pied droit. Ressentez l'ensemble de votre jambe allongée ou en contact avec le sol. Ressentez la différence avec l'autre jambe.

¤ Ensuite reconnectez le bas de la jambe gauche et le pied gauche. Percevez la sensation qui envahit vos jambes et vos pieds. Percevez très clairement cette sensation similaire dans vos deux jambes et dans vos deux pieds. Maintenez encore quelques instants cette sensation d'équilibre.

¤ Ressentez consciemment l'ensemble de votre corps puis revenez dans l'ici et maintenant.


Source : Extrait du livre "Les guérisseurs russes" de Petra Neumayer et Tom Peter Rietdorf  
ISBN-13: 978-8862299787

_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum