LA TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA TRINITE

Message  ménadel le Ven 23 Jan 2015 - 23:28

Bonjour tout le monde!

Une médium qui consulte de temps en temps chez une amie énergéticienne à dit à ma mère qu'elle formait la trinité(le père, le fils et le saint esprit) avec moi et un de mes frères, pour vous cela signifie quoi?
 
Merci pour vos réponses..

ménadel

Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TRINITE

Message  Francesca le Sam 24 Jan 2015 - 7:56

Bonjour ménadel Very Happy

Voici une explication qui peut-être t'aidera à comprendre cette relation de "trinité" avec tes proches

Car pour ma part, la plus simple des explications que j’ai toujours préférée c’est celle d’Omraam, il prend pour exemple Le Soleil sunny

le Soleil est une puissance créatrice de vie qui se manifeste par la lumière et par la chaleur. Celui qui est capable d’approfondir ces manifestations découvrira les relations qui existent entre la vie, la lumière et la chaleur du soleil et les trois personnages de la Sainte Trinité.

A tous les niveaux de la création, du plan physique au plan divin, on retrouve ces trois principes : la vie, la lumière, la chaleur.

Dans le plan spirituel, la vie, c'est-à-dire la toute-puissance créatrice, se manifeste comme sagesse (lumière) et comme amour (chaleur). Ce sont ces trois principes : la puissance, la sagesse et l’amour que l’on retrouve dans la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint Esprit qui sont indissociables les uns des autres, comme sont indissociables la vie, la lumière et la chaleur du soleil.

La vie est constituée du mental, de l’esprit et du corps, comme tu vois ménadel, encore Trinité. Very Happy Et si le corps physique est affamé, il s’affaiblit et devient malade. Si le corps spirituel est affamé, la personne s’étiole et meurt. Si le véhicule mental est affamé, l’individu ne sait plus quelle direction prendre dans la vie.

bien d’autres exemples pourraient être utilisés encore, car tout est TRINITE dans l’Univers….

voici d’ailleurs une autre définition émanant du livre " Messages de notre Famille"
que tu pourras lire sur l’un de mes blogs ici : http://francesca1.unblog.fr/2012/08/01/la-trinite/

Tiens-nous au courant de ta compréhension car peut-être n'ai-je pas été assez claire dans mes propos ; je reconnais que parfois lorsqu'on a intégré un sujet il n'est pas toujours aisé de l'expliquer, on croit toujours que notre interlocuteur est semblable à notre façon d'intégrer - tu m'en vois désolée Wink



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5838
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TRINITE

Message  ménadel le Sam 24 Jan 2015 - 22:50

Bonjour Francesca,

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'éclaire un peu plus dans cette trinité que je forme avec ma mère et un de mes frères!

au plaisir de te lire...!

Topette







ménadel

Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

très interessant

Message  PLATINE le Mer 28 Jan 2015 - 10:36

Bonjour,

merci encore de nous faire partager tes connaissances Francesca.
Je remercie par ton intermédiaire OMRAAM car ces différentes formes de trinité sur différents plans sont très constructives et très intéressantes.
Fraternellement.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TRINITE

Message  cristaldelumière le Dim 22 Fév 2015 - 9:37

Bonjour Menadel

Francesca t'a bien expliqué le sens de la Trinité que l'on retrouve partout dans l'univers. Mais pour je voudrais ajouter ceci qui t'aidera peut être à réfléchir sur le sens personnel de cette trinité entre toi et des membres de ta famille :

Pour représenter cette Trinité parfaite, l'être humain doit travailler sur ces trois principes pour les vivre pleinement à égalité : l'amour, la sagesse et la vérité.
L'amour se situe bien sûr dans le coeur, la sagesse dans l'intellect et la vérité dans le corps physique, l'action : le corps agit selon ce que lui dicte le coeur et l'intellect.

Or la plupart des êtres humains a un principe plus développé que les deux autres, ou deux principes plus développés que le troisième.... Certains sont plein d'amour mais n'ont aucune sagesse, donc ils se font avoir, on profite d'eux.... D'autres ont un intellect développé, mais peu d'amour, ils sont secs.... d'autres ont amour et sagesse, mais pas de volonté, ils n'accomplissent rien dans le plan physique.... d'autres sont dans l'action continuelle, mais sas réfléchir, etc.... ect....
La perfection serait d'agir dans le plan physique avec beaucoup de sagesse et d'amour....

Alors, voilà peut être une piste de réflexion pour toi : peut être que dans cette trinité dans ta famille, l'un a beaucoup d'amour, un autre plus d'intelligence et le troisième  est davantage  dans l'action ? Vous pourriez alors peut être vous aider mutuellement pour que chacun puisse travailler sur le principe qui est le plus faible en lui ?

Voilà, c'est juste une piste qui m'est venue suite aux exlications de Francesca....

Beaucoup de lumière à toi.  I love you  

cristaldelumière

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TRINITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum