La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

rêve defunt

2 participants

Aller en bas

reve - rêve defunt  Empty rêve defunt

Message  June Dim 25 Jan 2015 - 16:07

j'ai fais un rêve où je me trouvais dans une pièce il y avait du monde et je pouvais entendre d'autres voix qui venaient d'autres personnes dans d'autres pièces
il me semble qu'il y avait une femme avec moi je me vois me pencher vers un défunt de confession juive et je l'embrasse sur le front (je ressens la sensation du corps dur et froid ).
je sais que je vais devoir dormir dans cette piece avec ces gens .

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve defunt  Empty Re: rêve defunt

Message  Francesca Lun 26 Jan 2015 - 5:25

Heureuse de te revoir parmi nous June Very Happy

On a souvent tendance à avoir peur qu'il n'arrive que chose autour de soi lorsqu'on rêve de mort.... cependant cette mort symbolise en fait la disparition de pensées ou de comportements qui n'ont plus lieu d'être. Ces attitudes nous desservent, et nous en sommes conscients. Cependant, le changement est toujours une chose difficile.

Chacun de nous est attaché au passé et n'aime pas les changements trop importants. Même si ce passé qui influe sur notre vie actuelle n'est pas parfait, nous y sommes habitué. Il est rassurant parce que connu. Le futur et ses changements sont beaucoup plus incertains.

Ces rêves correspondent au processus de mort symbolique nécessaire à notre évolution. C'est un des grands thèmes de la psychanalyse : chacun de nous doit un jour tuer son parent symbolique pour devenir un individu à part entière
Qu'il s'agisse de notre mort ou de celle d'un proche, les rêves qui la représentent ne sont jamais négatifs ni prémonitoires d'un décès prochain réel. La mort est ici symbolique. Elle correspond toujours à une transformation, au passage d'un état à un autre.

Peut-être ai-je contribué à une ouverture d'esprit sur le fond de ta pensée Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - rêve defunt  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve defunt  Empty Re: rêve defunt

Message  June Lun 26 Jan 2015 - 10:11

merci pour ton interpération Smile

je me demande ce que cela signifie que dans mon rêve j'allais rester là et dormir avec ces gens .

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve defunt  Empty Re: rêve defunt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum