Remerciements pour l’année écoulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remerciements pour l’année écoulée

Message  Francesca le Mar 27 Jan 2015 - 11:00

Cet Exercice est soumis par Annie Laforest – Fondatrice de Conversation Papillon et organisatrice du Télésommet du développement personnel


Bonjour à tous et toutes ?

Je vous prie de Recevoir ce petit exercice que je vous propose aujourd'hui comme un cadeau personnel.
Nous y voilà donc pour cet exercice……

L'attitude mentale avec laquelle nous démarrons cette nouvelle année pourrait prendre soudainement une importance considérable. Elle pourrait donner un sens à ce qui sera...


5, 4, 3, 2, 1... Sortez crayon et papier !


5. En ces premiers jours de l'année, je vous invite d'abord à prendre un moment pour exprimer toute votre gratitude envers l'année qui vient de se terminer. Posez sur papier cette reconnaissance qui vous a peut-être échappé.

Quelle que soit votre vie actuelle, concentrez-vous seulement sur les événements positifs et sur vos forces et qualités. Ce sur quoi nous portons notre attention, ce à quoi nous donnons de l'énergie, augmente et se multiplie. Alors, focussez sur vos qualités et vos forces plutôt que sur vos défauts et vos erreurs momentanées. L'objet sur lequel nous nous concentrons augmente. Alors, choisissez ce sur quoi vous voulez donner de l'énergie. C'est de cette façon que vous augmenterez votre pouvoir de transformation et que vos pensées positives grandiront et se multiplieront.

4. Exprimez ensuite votre gratitude pour l'année qui débute aujourd'hui. Vous êtes en vie, c'est merveilleux ! Imaginez tout ce que vous pouvez réaliser dès maintenant !

Notre avenir dépend des pensées que nous entretenons à chaque instant. Dans le moment présent. Comme ce sur quoi nous portons notre attention, ce sur quoi nous donnons de l'énergie augmente et se multiplie, en ce temps des Fêtes, invitez à votre table ces plus belles pensées et accueillez-les comme les convives les plus attendues. Soignez-les et portez-leur la plus grande attention.

3. Maintenant, formulez un souhait personnel. Quelque chose de concret. Quelque chose qui vous motivera à passer à l'action pour enclencher davantage de bonheur et de satisfaction dans votre vie. Vous êtes la personne la plus importante. Qui d'autre que vous a le pouvoir de faire de votre vie, une vie de rêve ?

Faisons un pas de plus maintenant...

2. Regardez autour de vous et formulez un souhait pour une autre personne ou encore pour une communauté tout entière.

Des pensées similaires génèrent et attirent des vibrations similaires. Tout ce que vous pensez vous revient. Dans cette perspective, comment pourrions-nous faire autrement que de souhaiter et de penser du bien de ceux et celles qui nous entourent ? Tout nous revient au centuple. Ainsi donc, la meilleure chose que l'on puisse se faire à soi-même c'est de souhaiter le meilleur à l'autre !

1. Finalement, placez tout ceci dans une enveloppe. Refermez et placez-la à un endroit privé. Un endroit où vous pourrez la retrouver facilement. Si à un moment ou à un autre, vous doutez de vous ou de la générosité de l'univers, ouvrez là et rappelez-vous combien vous êtes merveilleux et abondant. Sinon, retrouvez là le premier janvier 2016. Cette lecture vous réservera assurément de belles surprises.



Au plaisir de vous lire les amis….  Very Happy

Et faisons ensemble que nos consciences s’élargissent.

Merci par avance de votre participation !  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

très intéressant

Message  PLATINE le Ven 30 Jan 2015 - 14:21

Bonjour,

Je te remercie Francesca et par ton intermédiaire, je remercie Annie LAFOREST car c'est bon de faire connaître cet exercice.
Il est très bon aussi de le faire mensuellement si nous sommes très motivés et voir les évolutions et changements créés dans notre vie.
Cela nous permet de nous extraire de la vie quotidienne et de la société envahissante dans laquelle nous vivons.
Fraternellement.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum