La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LE POUVOIR DES ARBRES

+8
mollopipo
Flamme Violette
PLATINE
astro
Ange de Coeur
joelle buferne
frannie
Francesca
12 participants

Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Francesca Mar 17 Fév 2015 - 6:55

Les arbres, miroirs de notre humanité

Voilà près de 30 ans que Patrice Bouchardon vit sa relation privilégiée avec les arbres ! Mais son intérêt remonte à bien plus longtemps : « Déjà tout petit, j’avais l’impression qu’il y avait un mystère dans les arbres, un mystère qui échappait même aux adultes qui m’entouraient, puisqu’ils ne pouvaient pas répondre à mes questions sur cette magie qui semblait émaner des arbres ! ». Et ce mystère le poursuit puisque les aléas de la vie le conduisent, dans les années 1980, à pouvoir s’isoler pendant quatre mois dans une forêt du centre de la France pour, enfin, lever un pan du voile…

De ses premières journées dans cet univers végétal, il ressort avec la constatation criante de la limitation de ses sens, de la façon dont son mental emprisonne ses perceptions visuelles, olfactives, auditives… dans un référentiel teinté de bon ou mauvais et de références à des choses connues. C’est en tentant de s’en libérer qu’il se rend compte que certains arbres le font évoluer dans ses perceptions, dans ses ressentis, dans ses émotions, voire même dans ses pensées construites ! La clé de la communication avec les arbres lui semble évidente : se rendre disponible.

De cette réceptivité naissante va surgir la perception de la qualité intrinsèque liée à certains arbres, neuf plus précisément ! Pourquoi neuf ? Il n’en sait rien lui même ! Lorsqu’on lui pose la question il répond : « Je ne sais pas trop si c’est moi qui les ai choisis ou si c’est eux qui m’ont choisi » ! Chaque qualité s’exprime bien sûr dans le corps énergétique de l’arbre, mais aussi dans sa morphologie, sa façon de pousser ! Ainsi, la grâce et la fragilité du bouleau évoquent la douceur ! Le bouleau est une des premières espèces à re-coloniser un sol après une catastrophe naturelle ou non. De la même manière, le bouleau pourra donc nous faire bénéficier de la douceur lorsque nous en avons besoin dans nos vies après des événements éprouvants !

Le développement de sa sensibilité au cours de ces quatre mois amène ainsi Patrice Bouchardon à percevoir de mieux en mieux le corps énergétique des arbres, leur aura ! Il lui apparaît évident que si la qualité d’un arbre peut se faire sentir à distance, il est sans doute aussi possible de la transférer sur un support ! Lui vient ainsi l’idée de créer des huiles et des élixirs, qui, lorsqu’ils seront utilisés sur la peau ou par voie interne, permettront de bénéficier des qualités des arbres !
Un concept thérapeutique nouveau est né…

Patrice Bouchardon utilise ainsi ses huiles dans diverses situations qui, selon lui, nécessitent les qualités qu’il a reconnues dans les neufs arbres choisis. Ainsi, s’il ressent un besoin d’autonomie, il fait appel au noyer ; le hêtre lui apporte la sérénité, le bouleau la douceur. Mais il réalise aussi que ces huiles ne doivent pas être que des remèdes de l’âme et décide de les utiliser en dehors de tout besoin. Petit à petit, il découvre ainsi que l’usage d’une huile ayant une certaine qualité va lui permettre de développer en lui une ressource intimement liée à cette qualité.

A l’instar des élixirs floraux du Dr Bach, ces huiles porteuses de l’énergie des arbres vont révéler et développer des ressources souvent enfouies profondément en nous mais qui nous sont pourtant nécessaires pour affronter la vie. Selon Patrice Bouchardon, toute situation à laquelle nous faisons face, qu’il s’agisse de la simple préparation d’une recette de cuisine ou de la mise en œuvre de projets d’avenir, demande à ces neufs ressources de s’exprimer… Si l’une fait défaut, l’huile ou l’élixir adéquat permettra alors de la faire émerger. Mais en dehors de tout défi, nous pouvons avoir simplement envie d’acquérir, par exemple, plus de confiance en nous ! Dans ce cadre de développement personnel, l’huile du hêtre nous aidera alors, par sa qualité de sérénité, à développer cette confiance.

LE POUVOIR DES ARBRES Images12

Parce que redécouvrir la Nature c’est se redécouvrir, soi !

Arbre    -    Qualité   - Ressource

Sapin        -          Fluidité    -     Lâcher prise
Pin           -           Clarté     -      Lucidité
Bouleau    -           Douceur    -     Estime de soi
Églantine  -         Ouverture    -    Ouverture à soi-même
Hêtre      -          Sérénité      -    Confiance en soi
Buis       -           Continuité   -      Devenir soi-même
Genêt     -          Renouveau   -    Accepter d’être soi
Aubépine   -       Recentrage  -    Trouver sa voie
Noyer      -        Autonomie   -    Motivation


par Charline Nocart

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE POUVOIR DES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  frannie Dim 22 Fév 2015 - 10:58

Bonjour Francesca !
merci pour ce partage;
il y a  un bouleau au jardin,
nous l'avons planté il y a une quinzaines d'années ,
j'adore le prendre entre mes bras
ou méditer appuyé sur son tronc
ça me fait un bien fou,
je vais essayer avec le sapin pour le lâché prise.
je vous souhaite un beau Dimanche

frannie

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty les arbres

Message  joelle buferne Dim 22 Fév 2015 - 13:37

je viens de faire avec un groupe une causerie sur les arbres en charentes maritmes j 'ai déjà renconté monsieur bouchardon et utilisé les huiles de sa fabrication
la causerie parlait du contact avec l' arbre de son entrée vers lui et de ses pouvoir de guérisons
mais aussi des liens qui nous unissent depuis toujours
car sans les arbres nous ne pourrions pas exister en tant q' être humain en verticalité
les arbres aident à nous gardés centrés entre le ciel est la terre

l'arbre nous enseigne à ne pas le juger par l'écorce ,donc à ne pas juger un humain par son apparence

l'arbre est une source permanante d enseignement l'arbre représente donc notre destinée soudée dans une seule vie.nous ne pouvons échapper à l arbre pas plus qu'à nous même si l'arbre est notre reflet.
à cet égard la façon dont nous entretenont les arbres et les forêtsne correspond_elle pas à l'image que nous avons de nous même comme société

notre attachement à l 'arbre,est l'attachement et le désir qui nous nouent littérallement à cette planéte;

Chateaubriand disait

partout ou l 'arbre a disparu,
l'homme a été puni de sont imprévoyance



Francis Hallé botaniste dis

donner moi un arbre et je sauverai le monde






joelle buferne

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Calendrier Celtique de l'Arbre

Message  Ange de Coeur Lun 23 Fév 2015 - 13:11

LE POUVOIR DES ARBRES 3845856932 le Charme

Cet Arbre est vraiment ma personnalité , Harmonie , Amour , tendresse , douceur joie et plenitude de tout être s'intégrant dans la nature d'aujourd'hui , je suis un homme de la nature né au pays des vaches et des oiseaux gasouillant le matin en guise de réveil c sympa et apaisant .

il existe le Mandala Celtique de l'arbre + le Calendrier Celtique de l'arbre

Conçu voici deux ou trois mille ans, alors que l'homme vivait encore en union intime avec la nature, le calendrier celtique s'inscrit dans le prolongement des cercles mégalithiques que les celtes découvrirent lorsqu'ils arrivèrent en Europe occidentale.

Dans ce calendrier, chaque période de l'année correspond à un arbre particulier.

En savoir plus sur http://www.coeurdebretagne.com/pages/la-bretagne-celtique/le-calendrier-celtique.html#VPqpSHGIiFYrMs7X.99

Ange de LE POUVOIR DES ARBRES 2758329009
Ange de Coeur
Ange de Coeur

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  astro Lun 23 Fév 2015 - 17:19

Pour moi les arbres nous parlent il suffit de les ecouter...........Il m' arrive tres regulierement de m' arreter pres d' eux et d' entendre leurs joies ou leurs souffrances car souvent nous les faisons souffrir c' est dur pour eux........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty L'énergie de l'arbre et leurs consciences

Message  Ange de Coeur Lun 23 Fév 2015 - 20:48

Bonsoir Astro

tu dit que les arbres souffres il y a aussi tout ce qui est végétal légumineux ce n'est pas marrant pour ces êtres dégustez dans tous les sens du terme a toutes les sauces LE POUVOIR DES ARBRES 3036837041 , quand je plante ou je seme une graines je lui parle et je lui souhaite que du bonheur le temps de sa pousse et apres je pardonne la meme plante quand je la savoure je lui envoie toute l'amour qu'elle la besoin afin de me nourrire en conscience conscient , les arbres son aussi des êtres vivants on leurs doit tout l'oxigene qui nous procures 24x24 tout arbre que nous coupons demandons leurs l'autorisations ils en seront plus apaiser .

Ange de coeur
Ange de Coeur
Ange de Coeur

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty très intéressant

Message  PLATINE Mer 4 Mar 2015 - 19:07

Merci Francesca pour ce sujet car il est vrai que dans notre société qui se soucie des consciences de la Terre, la faune, la flore, l'eau, les cristaux, les arbres, les fleurs enfin tout ce qui a été créé par la source divine. Tout émet ses propres ondes. Même certains ne pensent même pas à leur conscience issue de la source divine et la faire évoluer vers la source divine, son créateur.

Je remercie Mr Bouchardon d'être resté humble et non être devenu docteur avec des brevets pour faire payer les découvertes alors que c'est la source divine qui a créée cela et la voulue ainsi accessible à toutes ses créatures pour le bien être de chacun.

Toutes ces consciences souffrent car elles ne peuvent pas influer elles-mêmes sur toutes les circonstances, seule la source divine fait les choses parfaitement. Pour limiter la souffrance de chacun, il faut en avoir conscience et les traiter comme nos égales car créatures de la source divine comme nous: donner de l'amour, leur envoyer de bonnes ondes.

C'est la source divine elle-même qui nous a permis de les manger comme nourriture.

Pour s'ouvrir à tous ses domaines, il faut se rendre disponible en faisant la volonté de DIEU non la sienne ou celle de la société, écouter et se laisser surprendre par la volonté de DIEU de tous les instants car elle est surprenante mais juste et bonne même si la souffrance doit être présente pour nous purifier.

Aimez vous les uns les autres comme conscience issue de la source divine!!! Soutenez-vous!!Courage!
Fraternellement à toutes les créatures des univers et dimensions.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Francesca Mar 29 Sep 2015 - 7:02

LE POUVOIR DES ARBRES 2_fore10

Les arbres nous ressourcent

Embrasser un arbre ?
« Une expérience insolite », assure Patrice Bouchardon. Pour l’animateur de séminaires en forêt, les arbres, malgré leur silence apparent, sont vivants. Et peuvent donc nous aider à retrouver notre tonus, à mieux respirer, à développer nos sens.

L’oreille posée contre un arbre, j’écoute, comme le faisaient autrefois les Indiens avec la terre. L’expérience donne à découvrir des chuintements, des bourdonnements, des bruits de ville », raconte Idalgo, 42 ans, pourtant doté d’un esprit cartésien. Ce samedi matin, la forêt de Fontainebleau est le théâtre de curieuses expériences. Une vingtaine de personnes écoutent, touchent, hument en chœur… les arbres !

Derrière cette activité insolite se cache un homme jovial, Patrice Bouchardon, animateur de "stages nature" pas tout à fait comme les autres. Ingénieur de formation, il a toujours nourri un vif intérêt pour les arbres qui l’a conduit à une réflexion sur notre rapport à la nature. En quoi ce contact contribue-t-il à notre équilibre ? Comment développer notre perception de ces végétaux ? Au-delà du simple engouement pour l’aventure sportive et l’écologie (91 % d’entre nous déclarent aimer la forêt, sondage Sofres 2000), notre fondu de futaies insiste sur les bienfaits des chênaies et autres sapinières.

Retrouver son tonus

« Allez vous adosser contre un arbre qui vous inspire, détendez-vous et concentrez-vous sur votre respiration, propose Patrice Bouchardon à ses stagiaires. D’où part-elle ? De votre ventre ? De votre gorge ? » Cette exploration attentive du souffle a pour effet immédiat une sensation de tonus retrouvé… qui s’explique : les arbres ont une influence positive sur la qualité de notre atmosphère. « Ce sont eux qui transforment l’oxyde de carbone en oxygène, si précieux pour notre vitalité », rappelle Jacques Fleurentin, pharmacologue.

En forêt, chaque arbre en produit environ sept litres par jour. Plus qu’il n’en faut à l’homme, dont les besoins quotidiens tournent seulement autour de un demi-litre. De plus, cet oxygène naissant au sortir de la feuille est "anionisé", c’est-à-dire qu’il est accompagné d’ions négatifs. Ces derniers présentent trois caractéristiques majeures : ils favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins, améliorent l’oxygénation des tissus et luttent contre le stress. Pendant une séance de respiration avec un arbre, nous pouvons en quelque sorte prendre rendez-vous avec notre vitalité d’une manière plus "végétale".

Développer ses sens

Quand le corps est noué, nos sens ne remplissent plus leur mission et nous avançons dans la vie comme des robots. Dans la forêt, narines et oreilles ouvertes, nos gestes perdent, au contraire, de leur automatisme : une étape importante pour mettre le mental au repos. Patrice Bouchardon l’assure : « Les arbres peuvent nous aider à ouvrir nos portes sensorielles afin de mieux habiter notre corps. » D’où les quatre exercices qu’il propose.

Elargir son champ de vision

« Déroulez vos pieds sur le sol et plongez votre regard dans le feuillage de l’arbre en amoureux du voir », suggère le gourou forestier. Notre vue est tellement sollicitée que nous regardons souvent sans voir. « Au début, mon regard s’arrêtait au premier rideau d’arbres, témoigne Inès, 37 ans. En découvrant les espaces entre les arbres et les feuilles, j’ai compris que l’on pouvait aiguiser sa vue et aller au-delà des obstacles. Comme dans la vie. »

Explorer le toucher

Notre peau recèle deux millions de récepteurs sensoriels. Malgré cela, le toucher est devenu tabou dans notre société : comme nous n’établissons souvent qu’un contact visuel, l’image mentale prédomine sur la sensation. Pour rendre la place qu’il mérite au premier des sens, l’exercice consiste à occulter la vue. « Yeux fermés, mains tendues, j’ai parcouru le tronc, enjambé les racines… Ça m’a rappelé mon enfance », raconte Carlos, 26 ans. C’est vrai, ces retrouvailles sont souvent de l’ordre d’une jubilation enfantine. Mais ce n’est pas seulement pour raviver nos souvenirs que Patrice Bouchardon encourage ce contact, c’est aussi « pour renouer avec la spontanéité de l’enfance et reprendre confiance dans ses capacités physiques. »

Apprendre à sentir

Sentir au lieu de penser, serait-ce le secret ? Sentez le tronc d’un arbre, les bourgeons, les feuilles. Identifiez les odeurs. Derrière chacune se cachent des images, donc des émotions. « Le cerveau de l’olfaction, appelé aussi rhinencéphale, fait partie du système limbique, le siège de nos émotions et du plaisir », explique Benoît Schaal, biologiste au CNRS. « Un jour, dans un verger de pommiers, mon corps s’est mis à pétiller, raconte Thérèse, 45 ans. Quand je suis morose, je me replonge dans cette sensation. »

Ouvrir ses oreilles

Aujourd’hui, nous ne prenons conscience d’un son que lorsqu’il nous agresse ! « Si vous posez votre oreille contre un arbre, c’est bouleversant… » Patrice Bouchardon parle de mille bruits différents : des craquements graves, sourds ou aigus.

Premier bénéfice : la détente cérébrale. Le mental encombrant et trop bavard est congédié, laissant la place à notre sensibilité et à notre réceptivité. Pratiquée régulièrement, cette technique permet d’être davantage à l’écoute de soi et des autres.

A lire  Very Happy
L’Energie les arbres de Patrice Bouchardon.
Comment bénéficier du pouvoir des arbres (Le Courrier du livre, 1999).
Communiquer avec les arbres  de Maja Kooitstra. Des exercices pour apprendre à établir le contact (Le Courrier du livre, 2000).
Arbres millénaires d’Anna Lewington.
Histoire des arbres les plus anciens (Le Courrier du livre, 2000).

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE POUVOIR DES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Expérience personnelle

Message  Flamme Violette Mar 29 Sep 2015 - 19:59

Je souhaiterais  partager une « expérience personnelle » que j’ai faite il y a environ un mois avec un arbre  ( cerisier du japon) de mon jardin.  LE POUVOIR DES ARBRES 2758329009
 Deux jours  plus tôt , je m’étais faite mal dans le bas du dos en essayant de lever quelque chose  et  la douleur ne m’avait plus  quittée même la nuit . Au point que j'avais mal  rien qu'à être debout et marcher.  
J’ai eu l’envie  d’aller me mettre contre un arbre  du jardin , sans aucune attente, simplement en me laissant appuyée contre les  cinq troncs de l’arbre quelques minutes et la douleur est partie … elle est revenue moins forte un peu plus tard . Il y avait comme une petite voix qui me disait de le faire trois fois dans la journée .  Et au bout des trois fois je n’avais vraiment plus aucune douleur et depuis elle n’est pas revenue…   LE POUVOIR DES ARBRES 1095758319
Je n'arrive toujours pas à mettre des images , dommage car je vous aurais montré l'arbre qui m'a guérie...
Flamme Violette


_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Hirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Francesca Mer 30 Sep 2015 - 5:43

Magnifique cette expérience, petite soeur LE POUVOIR DES ARBRES 2120421403 J'adore !

Oh oui effectivement, quel dommage que tu n'arrives pas à mettre d'image, j'aurai tant aimé faire connaissance avec cet arbre qui t'a guérie....

Merci pour ce partage LE POUVOIR DES ARBRES 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE POUVOIR DES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Francesca Jeu 1 Oct 2015 - 6:24

LE POUVOIR DES ARBRES 2120421403
MERCI soeurette de m'avoir envoyé la photo afin que je puisse l'insérer.

Je remercie cet arbre et le salue bien bas LE POUVOIR DES ARBRES 413380552

Voici l'image les amis :

LE POUVOIR DES ARBRES Arbre10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE POUVOIR DES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  mollopipo Jeu 1 Oct 2015 - 11:08

Je suis bien content pour vous Flamme Violette que vous soyez guérie , juste pour chipoter et réfléchir un peu il est bien possible que cet arbre majestueux vous ai guéri mais tout être invisible (élémental) a pu le faire aussi ou tout "esprit" bien attentionné...ou vos pensées positives..ou l'assemblage de plusieurs éléments , ou la Source ? l'essentiel étant la guérison et votre sentiment personnel , bien sur . LE POUVOIR DES ARBRES 3060207614 LE POUVOIR DES ARBRES 3159027759 LE POUVOIR DES ARBRES 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Francesca Ven 14 Oct 2022 - 8:09

Bonjour les Amis   cheers  http://www.icone-gif


Je reviens sur cet article car ce matin, notre amie et membre du forum FLAMME VIOLETTE m'a fait parvenir un lien où l'on peut s'inscrire et participer à LA SEMAINE DES ARBRES 2022


voici les INFOS :  LE POUVOIR DES ARBRES 2120421403

Florence Laporte
À : violette <"">
Envoyé : mardi 11 octobre 2022 à 07:20:33 UTC+2
Objet : Evènement : Semaine des arbres 🌳



FLORENCE LAPORTE nous dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci j'organise la Semaine des Arbres, un événement gratuit, en ligne pendant lequel je vais vous parler de nos amis les arbres et de leurs pouvoirs guérisseurs.

Cet évènement commence samedi prochain, 15 octobre 2022, sur inscription :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire gratuitement à la Semaine des arbres et aux conférences en ligne.






À cette occasion, vous recevrez de nombreuses informations sur les arbres et la sylvothérapie, vous pourrez poser vos questions et profiter des conférences en direct. Ce que vous allez découvrir tout au long de cette semaine consacrée aux arbres :

  • Les bienfaits de la sylvothérapie pour notre bien-être et notre santé
    Comment pratiquer ?
    Les dernières découvertes sur le monde des arbres
    Chaque arbre a des qualités différentes, nous prendrons quelques exemples
    Comment il est possible de pratiquer la sylvothérapie en forêt, mais aussi en ville et en appartement



Une conférence en direct mardi 18 octobre, à 20 heures  :  "Les arbres nos compagnons de route"

Pendant cette conférence vous allez découvrir :

  • Les dernières découvertes sur le monde des arbres, mystérieux et fascinant...
    Comment les arbres peuvent nous aider à évoluer...
    Comment les Celtes avaient établi un véritable parcours initiatique avec les arbres
    Ce qu'est la Sylvothérapie
    Pendant la dernière partie de cette conférence, je prendrai le temps de répondre à vos questions.


Une conférence en direct jeudi 21 octobre, à 20 heures  :  "Comment devenir un pro de la sylvothérapie holistique"

Pendant cette conférence nous verrons ensemble :

  • Comment le « syndrome du manque de nature » nous fragilise, face aux fléaux de notre civilisation tels que le burn-out, la dépression, la morosité, le sentiment de solitude et le stress…
    Comment améliorer le monde en exerçant une activité en partenariat avec les arbres. Plus nous serons nombreux, mieux le monde se portera !
    Qu'il est possible d'intégrer la sylvothérapie à de nombreuses activités professionnelles (c'est la sylvothérapie holistique)
    Que de nombreuses opportunités vous attendent si vous êtes passionnée par les arbres et en reconversion pour donner du sens à vos projets !
    Dans le cadre de l'ouverture des inscriptions pour l'année 2022 - 2023, je vais avoir le plaisir de vous présenter en détails la formation "Devenez un PRO en sylvothérapie".




cheers  sunny  sunny  Merci à Flamme Violette

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE POUVOIR DES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Hirondelle, PICHS sylviane et Beky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Flamme Violette Ven 21 Oct 2022 - 16:26

Un tout grand merci  Francesca ,  LE POUVOIR DES ARBRES 4066479805
j'aurai besoin d'un peu de temps pour me réhabituer avec  les fonctions du forum   LE POUVOIR DES ARBRES 4183114952
Pour les personnes intéressées qui ont découvert cette information trop tard , voici une des vidéos



Flamme Violette
LE POUVOIR DES ARBRES 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Hirondelle et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Flamme Violette Ven 21 Oct 2022 - 16:28

et une seconde ... LE POUVOIR DES ARBRES 3060207614



LE POUVOIR DES ARBRES 3682709341 LE POUVOIR DES ARBRES 3682709341 LE POUVOIR DES ARBRES 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Hirondelle et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Hirondelle Ven 21 Oct 2022 - 19:57

L’expérience de guérison au contact du cerisier du japon est incroyable !

Merci à vous, Flamme Violette et Françoise, pour le partage de la semaine des arbres. Ce que dit Florence Laporte est très instructif. J’avais vu, par le passé, un documentaire sur la vie des arbres, leur façon d’interagir etc. Ces conférences le complètent.

Sur mon parcours de marche, il y a beaucoup d’arbres, de diverses essences. Pour avoir vu la vidéo de cette personne sur le lierre, j’ai, pour la première fois, remarqué cette plante grimpante sur deux arbres se situant à l’entrée de cet endroit. Leur façon d’être positionné me fait penser comme à une haie d’honneur. Je l’ai admiré, regardé de plus près et j’ai remarqué ses bourgeons de fleurs.

LE POUVOIR DES ARBRES 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Le pouvoir des arbres par HIRONDELLE

Message  PICHS sylviane Sam 22 Oct 2022 - 9:03

Coucou, je saute sur l'occasion pour honorer les arbres qui sont mes grands amis.

Je viens d'écouter la vidéo au sujet du lierre et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à aimer ce compagnon des murs.

Actuellement, j'habite dans une résidence ou toutes les haies sont semblables et taillées à la même largeur et à la même hauteur.

Lorsque je me suis installée dans mon appartement orné d'un petit bout de jardin de 100 M2, j'ai bien vite offert aux voisin, tout le gravier qui le recouvrait et qui me faisait penser à un cimetière.

J'ai fait planter une série d'arbustes à l"intérieur, longeant toute la haie d'origine, ressemblant à celles dont je parle plus haut et j'ai laissé cette nature s'épanouir à son gré, avec au sol des pervenches et du lierre. J'ai fait cela avec amour car je venais de quitter une nature superbe et magique du pays basque et que mon coeur était mort de chagrin de devoir la quitter.

Je n'ai demandé la permission à personne et certains voisins parfois me disaient :"On n'a pas le droit de faire cela dans une copropriété".

Cela fait huit ans que je vis dans mon petit paradis et je n'ai jamais été embêtée, au contraire on me félicite.

Certes le lierre monte sur les murs mais je l'arrête au bon moment pour n'aille pas faire un coucou au voisins du dessus et je l'aime mon lierre, il est beau et vigoureux.

Dommage que je ne sache pas envoyer des photos pour vous le prouver, c'est un nid superbe!.

Au revoir à bientôt........c'était l'histoire de la grand-mère.

SISSI






_________________
LE POUVOIR DES ARBRES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Plume Mer 9 Nov 2022 - 10:54

Je viens de découvrir le sujet.

Hier soir sur France 2 à 21h05 un magazine intitulé : AUX ARBRES CITOYENS.

Je l'ai donc regardé. Plusieurs intervenants. Dans l'ensemble cela était très intéressant.

Voici ce que dit Léa Salamé :

"On a tous un rapport particulier aux arbres parce qu'ils font vibrer notre coeur. Dans un milieu urbain ou une forêt, ils nous questionnent sur la vie et la mort, sur ce qu'on laisse, sur la nature ..
C'est la plus belle porte d'entrée sur les questions écologiques. "


Je ne me trouve bien que lorsque je suis au contact de la nature. Au milieu des arbres, cela me donne l'impression d'en faire partie. J'écoute le chant des oiseaux. C'est grâce aux arbres que les oiseaux peuvent se percher et faire leurs nids. Mais ne pas oublier les écureuils.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Om, une clé d'harmonisation arbophile

Message  Stian Mer 9 Nov 2022 - 14:57

Om, une clé d'harmonisation arbophile

Une fois, j'ai demandé à un arbre comment je pouvais ouvrir pleinement mon cœur aux influences des arbres, à leurs énergies ; bref comment faire pour les aimer. Je subodorais qu'en plus du rituel d'approche, je devrais en accomplir un autre afin de m'imprégner de leur présence.

À cette occasion, j'ai observé que la réponse donnée ne correspond pas toujours à celle à laquelle on s'attendait. Si la réponse n'était le résultat que de notre seule imagination ou de notre désir, elle ne différerait jamais de notre première idée.

Sa réponse fut, comme d'habitude pour moi, brève et dense d'émotion. Alors que je croyais m'imaginer simplement fusionner avec l'arbre, de mes pieds et de ses racines monta une douce énergie, traversa mes jambes et son tronc, parcourut mon corps et son feuillage pour atteindre mon cerveau. Mon être prit alors conscience que l'arbre entier, et donc moi aussi puisque nous ne faisions qu'un, murmurait le son Om. Pour l'avoir déjà éprouvé lors d'une merveilleuse expérience passée, je peux affirmer que ce phonème hindou ne m'était pas inconnu. L'expérience que j'ai eu le bonheur de vivre avec cet arbre, m'a remis en mémoire la puissance du son Om.

Le fait qu'il resurgisse maintenant comme un écho à ma question, me rend heureux tout en me laissant sur ma faim. Car je ne comprends pas la raison de cette réponse. Étrangement, ce fut un autre arbre qui me l'expliqua. Que j'aie précédemment assimilé Om, me permet de le prononcer pour m'intégrer en amour dans la forêt où un arbre répondra à mon appel. En effet, me précise-t-il, l'essence du son Om contient celle du mot amour. Effectivement, je n'aurais jamais pensé établir une telle relation phonétique qui, pour moi, contient l'image d'un tout harmonieusement agencé grâce justement à l'amour divin.

Dorénavant, lorsque je pénètre dans une forêt, je murmure le son Om afin qu'elle me reconnaisse et m'accepte.

Une précision, ouvrir ainsi son cœur à la forêt n'élimine pas le rituel d'approche recommandé dans la Voie des arbres. Chaque "arbophile" doit trouver sa façon d'ouvrir son cœur et d'exprimer son amour afin d'être accepté par la forêt. Prononcer le son Om me convient. Peut-être que pour quelqu'un d'autre, ce sera un sentiment d'émotion totalement différent, une pensée de pureté, de connivence, que sais-je ? Et si vous tardez à découvrir votre clé personnelle, je vous invite à murmurer le son Om, verbalement ou mentalement. L'essentiel est que votre cœur y participe.

Arrow (Extrait de mon livre "L’arbre, messager du divin, par Christian Sastre, Éditions Lacour, Nîmes, 2015"

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Francesca, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Plume Sam 19 Nov 2022 - 18:53

Je vais me permettre de vous mettre un poème adressé à l'arbre que j'ai trouvé sur un forum sur lequel j'étais membre en 12/2006.

Je viens près de toi qui, dans ta majesté, me domine de cent coudées,
pour que tu m'apprennes d'Humilité ...

Je viens près de toi, qui plonge tes racines dans la Terre Mère,
pour que tu m'apprennes à mieux percevoir tout ce qui vient d'en Bas...

Je viens près de toi, dont les branches fréquentent le Ciel,
pour que tu m'apprennes à mieux profiter de tout ce qui vient d'en Haut ...

Je viens près de toi, qui reste fixé immobile au sol,
pour que tu m'apprennes la Patience ...

Je viens près de toi, qui reste silencieux,
pour que tu m'apprennes la Tolérance, surtout dans mes propos...

Je viens près de toi, véritable force de la Nature,
pour que tu m'apprennes la Douceur et la Gentillesse...

Je viens près de toi qui, avec largesse, distribue ton ombre sans compter,
pour que tu m'apprennes la Générosité ...

Je viens près de toi, qui résiste à toutes les intempéries sans te plaindre,
pour que tu m'apprennes la Sagesse ...

Je viens près de toi, qui accueille les oiseaux de passage,
pour que tu m'apprennes l'Hospitalité Généreuse...

Je viens près de toi
pour te remercier de partager l'Etincelle qui nous réunit TOUS ! ...




_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES ARBRES Empty Re: LE POUVOIR DES ARBRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum