Les 7 qualités féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 7 qualités féminines

Message  Francesca le Jeu 17 Mai 2012 - 7:49

Bonjour tout le monde Very Happy

Nous vous présentons ici de manière succincte les sept qualités féminines premières, celles qui caractérisent ce que vous nommez à juste titre « l’énergie de la déesse » ou la nouvelle énergie féminine qui coule maintenant en vous, en vos veines, en votre corps physique et en vos cellules.

1. Douceur et tendresse (Mère divine). Il s’agit en réalité d’une seule et même vibration, celle de la Mère divine, de la Conscience-Féminine - Une, qui engendre avec la Conscience-Masculine-Une tout ce qui est, puisque ce sont les deux principes qui forment l’Unité de la Création et qui s’unissent pour donner naissance à la vie cosmique. C’est dans la réceptivité de cette première vibration que se mettront en place les changements liés à la conception et à l’enfantement pour les femmes de la Terre.

2. Justesse et fermeté. Cette qualité divine est celle qui permettra plus de fluidité et de rigueur dans les prises de décisions, et c’est cette vibration qui aura un impact considérable sur tout ce qui concerne les décisions prises par les gouvernements. C’est cette qualité, cette facette de l’énergie féminine en expansion, qui va raviver les débats sur l’égalité homme/femme et qui amènera à une nouvelle conception, tout aussi novatrice que judicieuse, des structures étatiques en cours de morcellement et de recomposition.

3. Joie et plénitude. Voici un don divin qui semble faire défaut à la plupart d’entre vous, homme es et femmes de la Terre. Et pourtant, c’est l’une des plus simples qualités à développer puisqu’il vous suffit de laisser couler son énergie en vous. Mais nous savons aussi que c’est pour vous un exercice bien difficile que de se laisser aller complètement et de lâcher prise ; la joie et la plénitude doivent être comprises et appréciées dans l’esprit et la plénitude à chaque instant de la vie incarnée. C’est ainsi que la notion d ‘abondance sera reconsidérée, à bon escient. Plus de doutes, plus de douleurs ; seulement la gratitude de l’esprit, la plénitude d’un coeur en joie. Tout vous est alors donné puisque vous n’attendez plus rien et que vous êtes satisfaits de cet état de béatitude divine.

4. Accueil et réceptivité. Ces qualités représentent l’ouverture du cœur dans l’écoute d’autrui, mais aussi et surtout l’écoute de soi-même et de ses propres aspirations divines afin de vivre un épanouissement réel qui amène automatiquement à l’écoute vraie et sincère de l’autre. Sans jugement. C’est aussi l’acceptation de tout ce qui est, et l’évidence de la divinité en toute particule de vie, qu’elle soit humaine, animale, végétale ou minérale, et nous allons plus loin en parlant de particule de vie matérielle, car tout ce qui constitue votre matière est en réalité une somme de particules de vie tenues en suspension matérielle grâce à une onde spécifique de cohésion de la matière, dont vous ferez bientôt l’expérience.
L’accueil de la vie qui vous est donnée … cela peut vous paraître simple lorsque vous entendez ces mots, mais la mise en pratique de ces qualités d’accueil et de réceptivité demande de laisser l’ego de côté. Totalement. Vous ouvrez alors des protes de lumière, et celles-ci deviennent aisées à franchir, en laissant apparaître de nouvelles à l’infini.

5. Guidance et droiture. Il s’agit là de la reconnaissance de l’énergie féminine descendante en tant que matrice première de l’intuition humaine. Ainsi, toute action mue par l’intuition peut être vécue de manière divine. Lorsque l’on vous dit que vous êtes de véritables guerriers de lumière, c’est à ces qualités-là que nous faisons référence ainsi qu’à celles de justesse et de fermeté. Ce sont ces vibrations qui engendrent une reconnaissance de l’énergie féminine en tant que principe d’impulsion de vie dans la matrice de la création humaine.

6. Générosité et partage. Ce sont des vibrations nécessaires à développer et à vivre, pour chacun de vous, afin que les relations soient basées sur un véritable échange divin et non plus sur une notion de possessions ou de pouvoir asservissant toujours l’un ou l’autre des individus.

7. Paix et Amour. Ces notions vous semblent à la fois éternelles, larges et vagues puisqu’elles paraissent représenter depuis la nuit des temps l’image que vous vous faites d’un monde parfait. Vous allez voir qu’elles sont en réalité bien plus que de simples mots évoquant la légèreté ou l’innocence de l’être qui entreprend de vivre ses rêves les plus fabuleux. Ce sont des concepts divins dont émane une vibration immense pour ceux et celles qui savent les accepter et les laisser couler dans leur vie. Vous verrez bientôt que les notions de paix et d’amour telles que vous les connaissez ne sont que les balbutiements des énergies de lumière que ces concepts représentent. Ainsi, tout sera à nouveau lumière.


Issu de la Page 258 du livre Le Retour de la Lumière 2007 - L’Année du discernement de Lee Carroll
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 qualités féminines

Message  Stian le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:17

Bonsoir !
C'est un post déjà ancien, mais que je relis de temps en temps. Aujourd'hui pourtant, mes yeux ont tiqué. Je me suis demandé si je j'avais bien lu.
- Tout d'abord ces qualités féminines sont au nombre de 14, pas de 7.
- Puis je me suis dit : Pourquoi les restreindre aux femmes ? Ne dit-on pas que l'être humain est yin et yang, avec, je vous l'accorde, une prépondérance de l'un.
- Je suis certain qu'en réflléchissant un tant soit peu, il est possible, soit d'adapter ces 14 qualités aux hommes, soit de découvrir 7 (ou 14) qualités masculines.
Qui peut m'aider ?
En toute sérénité
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 qualités féminines

Message  Francesca le Ven 10 Aoû 2012 - 9:01

Elle n’est pas fausse ta réflexion Stian ; effectivement ce sont les mêmes pour nos deux attributs sauf qu’encore aujourd‘hui à mon avis, les hommes, au lieu de se développer positivement en rapport avec la sensibilité, se développent négativement contre l'image maternelle. Ils procèdent ainsi pour ne pas être assimilés aux femmes. En rejetant l’image féminine et leur propre sensibilité.

Je crois sincèrement que le patriarcat n'a pas seulement opprimé les femmes, il a aussi aliéné les hommes d'une large partie d'eux-mêmes en leur proposant un prototype de mâle héroïque et dur, qui ne communique pas exactement ce qu'il ressent ou alors pas toujours. Si bien que nombre de femmes croient que les hommes sont incapables d'éprouver le moindre sentiment et que leur compétence est défaillante en matière d'organisation familiale et d'éducation des enfants par exemple. Ce qui correspond à l'inverse du parti pris masculin qui voudrait que les femmes ne puissent pas penser…

Reconnaître en soi cette multidimension au féminin comme au masculin car toutes les voix ont désormais droit au chapitre. La conscience doit s'assouplir et apprendre à entrer en relation avec toutes les parties de l'être.

Le débat est ouvert …



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 qualités féminines

Message  Stian le Ven 10 Aoû 2012 - 15:54

Francesca a écrit : "Ce qui correspond à l'inverse du parti pris masculin qui voudrait que les femmes ne puissent pas penser…"
Ah bon ! Parce que les femmes pensent ? (avec le sourire, bien évidemment)

En regardant autour de moi, je constate que l'uniformisation de l'apparence extérieure me semble annoncer l'équilibre des sexes. Sont-ce les prémices vers un androgynat ? Je ne sais ! Mais les différences ne vont pas s'accentuer, bien au contraire.
Bon week-end à tous
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 qualités féminines

Message  Francesca le Mar 4 Juin 2013 - 7:51

Les rôles des hommes et des femmes sont devenus si mélangés que les gens sont confus sur ce que sont supposés être les rôles idéaux des hommes et des femmes. Cela a affecté les relations entre les hommes et les femmes, et même amené les gens à être équivoque sur leurs propres identités. Tant que nous désirons créer une égalité simple et entière – d’après ce que nous en comprenons, cela ne profite en fin de compte ni aux hommes ni aux femmes.

Mais comment l’équivoque sur nos rôles sexuels a-t-elle débuté?

Après tout, c’est uniquement entre les hommes et les femmes que la relation est déséquilibrée. Dans le monde animal, par exemple, le mâle fournit toujours à la femelle tout ce dont elle a besoin. Le problème avec les humains est que tout se passe selon l’ego, et non selon les devoirs d’un sexe envers l’autre. Précisément l’ego a déséquilibré nos relations et nos rôles sexués.

Alors comment construire nos vies de manière équilibrée?

Souvent, il est écrit qu’une femme a été créée pour venir en aide aux hommes.

C’est à dire qu’une femme remplit son rôle et fournit l’aide dont elle a besoin précisément en étant opposée à l’homme (mais pas égale !) Etre opposée à lui signifie-t’il l’aider à atteindre le but spirituel ??

Ou est-ce ainsi qu’ils l’atteignent tous les deux ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une femme, une vraie. Un homme, un vrai

Message  Francesca le Jeu 4 Juil 2013 - 6:50

Laughing 
ben tiens ! je vais répondre moi-même à la question Par un article de Diane Bellego



Le principe de notre univers est double. Au cœur du Masculin réside le Féminin et réciproquement. La vérité intime d'un homme est son Féminin, celle d'une femme son Masculin. En intégrant leur polarité intérieure, un homme, une femme, vit la complétude qui offre au monde une présence belle et juste.

Le principe de notre univers est double, électrique et magnétique, particule et onde, émetteur et récepteur, universel et individuel, subtil et tangible, Masculin et Féminin…

À la même mesure. Chaque aspect de la vie, chaque chose et chaque être, s'inscrit dans cette double polarisation.

De même le Masculin et le Féminin. Au cœur du Masculin réside le Féminin et réciproquement. Au cœur de l'un réside l'autre. Nous ne pouvons appréhender la vérité de l'un sans découvrir en son cœur, l'autre. Le potentiel de l'un est l'autre. Le cœur de l'un est l'autre…

La vérité intime d'un homme est son Féminin et celle d'une femme est son Masculin, à l'intérieur d'eux-mêmes. Non pas en l'autre, comme la réalité duelle nous le fait croire. Cette réalité qui oppose le masculin et le féminin nous destine à faire éclater le monde ou l'illusion de la séparation.
Le couple constitué de deux personnes complètes, un homme et une femme véritables, n'est plus dans la tonalité de la guérison, mais dans la co-création et la joie, l'émerveillement, la gratitude d'être ensemble.
 
Une vraie femme
Elle est complète, elle exprime librement son Féminin et intègre son Masculin. Elle porte la dignité et la reconnaissance profonde et véritable d'être Femme et créatrice, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme, sans intérêt pour les jeux de pouvoir. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué, elle n'a pas besoin de faire comprendre au monde qu'il faut la respecter, elle le porte en elle et l'incarne.

Dans un environnement machiste, sa présence ne donne pas prise au pouvoir ou à la domination car il n'y en a pas d'accroche en elle. Si l'environnement la contraint, la simplicité douce et un bon sens vital l'animent, sans se sentir victime personnellement de la situation. Grâce à son Masculin intérieur, elle est dans le respect d'elle-même et des autres.

Dans la reconnaissance de la beauté intrinsèque d'incarner physiquement le Féminin, elle reconnaît sa beauté unique quelle que soit son apparence et connaît sa divinité, sans besoin d'être rassurée. Son corps est la terre qui lui matérialise ce qu'elle ignore encore et le temple qui ancre le ciel.

Son sang menstruel est le sang des lunes qui concentre le Féminin sacré et la présence de la Déesse. Elle reconnaît chaque femme à travers une sororité complice, ainsi qu'une fraternité naturelle envers l'homme. Son Masculin lui donne l'axe de sa dignité et la souveraineté de ses actions. Elle est reine et prêtresse en elle-même et il émane d'elle une Présence douce et ferme, profonde et claire, concernée sans être accrochée. Sa Présence réjouit, aimante, libère et célèbre.
 
Un homme, un vrai
Cet homme est complet, il incarne naturellement son Masculin en intégrant son Féminin. Son axe qui se déploie entre ciel et terre enracine et transmet consciemment par sa simple présence une dimension universelle ou divine à ce qu'il fait. Il habite avec souplesse et vigueur son corps et ensemence de sa passion le monde qu'il sait être son Féminin.

Il fait l'amour au monde à travers son action qu'il connaît, rectifie et ajuste. Il se sait co créateur. Il concrétise son intention par son action sur laquelle il se concentre et s'engage intensément, tout en déployant sa conscience intuitive à travers le champ unifié qui unit tout ce qui est.

Fier d'être homme, sans performer, ni rivaliser, il ressent une fraternité franche pour l'humanité dont il éclaire l'ombre sans discrimination, ni accroche, la connaissant en lui-même.

Grâce à son Féminin intérieur, son cœur s'émerveille de ressentir la beauté des êtres et des choses. Il expérimente de l'intérieur que nous sommes Un, inter reliés, indissociables, interdépendants. Cette évidence le consacre amoureusement au service de la Vie et lui permet de déployer sa cohérence créatrice.

Son Féminin lui offre la reconnaissance en lui-même de la source de l'amour, ce qui l'intériorise et l'accorde au moment présent. Ses gestes sont naturellement sensuels, à l'écoute de l'énergie subtile dans une qualité de Présence vraie et lumineuse, émerveillée et amoureuse, intense et intuitive. Sa Présence éveille, illumine, s'émerveille et crée.

Retrouver en soi et en l'autre la beauté et la magie d'être femme, l'émerveillement et la fierté d'être homme transforme amoureusement notre vie et contribue au monde dont nous avons la nostalgie et le pressentiment !


Paru sur le site de Diane Bellego : www.tantradianebellego.com


si vous avez des commentaires, bien sûr, n'hésitez pas Very Happy 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 qualités féminines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum