La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

3 participants

Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  soleil doux Mar 10 Mar 2015 - 15:37

Bonjour, suite a une BDA (Bouffée Délirante Aigue) Je suis sous traitement de thymorégulateur de l'humeur (Depakote + Abilify). Je suis à la recherche d'autres solutions afin de me "guérir".

Merci pour vos réponses.

soleil doux

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  Francesca Mar 10 Mar 2015 - 16:01

Pour commencer, je te souhaite la BIENVENUE parmi nous Soleil doux cheers

Je pense que pour pouvoir te répondre mieux, il conviendrait que tu nous en raconte un peu plus très chère !

Comment en es-tu arrivé là déjà ... ??

A très bientôt ;

j'espère que nous saurons te venir un peu en aide, tout du moins tu peux compter sur notre soutien Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  soleil doux Mar 10 Mar 2015 - 18:36

Merci pour la bienvenue ^^

Ma 1 ere BDA est arrivée en 2007 suite a 1 choc emotionnel. On ma directement interné en hopotal psychiatrique, avec 1 traitement tres lourd, qui me rendais légume. Je l'ai du coup interrompue moi meme afin de retrouver une vie sociale et un travail. 2 ans plus tard, un choc emotionnel survenu je rechute et la ce reproduit le meme scénario, idem en 2011 sauf que la javais le traitement adequat me permettant de vivre une vie normale, mais suite a 1 choc emotionnel, et la non prise de facon assidue du traitement a tres faible dose pendant 1 mois, j'ai rechutée.

Je ne me sens vraiment pas moi meme quand je suis sous traitement...

soleil doux

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  Francesca Mar 10 Mar 2015 - 19:08

il est vrai, il faut bien le reconnaitre que Bouffée Délirante Aigue est tout à fait un terme de la médecine psychologique…

cependant, si nous voulons aller plus loin, il serait peut-être intéressant de savoir quel en a été le déclenchement réel.
Certes, ici tu nous parles de choc émotionnel, mais nous n’en connaissons pas la nature exacte…

aurais-tu perdu quelqu’un qui te soit cher par exemple ?

j’aimerais également savoir de quel types ont été tes troubles hallucinatoires !

As-tu pu parler de tout cela à quelqu’un qui soit à ton écoute ? ou sommes-nous les seuls vers lesquels tu te sois tournée ?

Car tu sais la psychiatrie n’a pas du tout le même décryptage que nous pourrions avoir ici en ce lieu qui se veut plus tourner vers la spiritualité – en as-tu des notions ?

je comprends tout à fait que tu ne te sentes pas toi-même avec les médicaments, car si on peut dire c’est leur but. Effacer les effets pour paraître plus "normal" en société. Mais je pense que tout cela est bien plus profond et qu’une écoute est déjà plus appropriée…. On ne peut effacer d’un coup d’un seul quelque chose qui te ronge de l’intérieur, tu as besoin de l’exprimer, il faut que cela sorte, mettre des mots sur les maux, c’est bien connu….

Ce qui t’arrive là a forcément une logique interne, il nous faut la découvrir !

Et notre lien de cœur à cœur, d’âme à âme peuvent peut-être te diriger en ce sens, mais toutefois il faut se rendre à l’évidence, le monde de la spiritualité et celui de la psychiatrie ne se rencontrent pas vraiment sur ce terrain, tout du moins pas encore. Et ici nous ne sommes pas des médecins mais des spiritualistes !

Ma grande question sera donc celle-ci : es-tu ouverte aux expériences spirituelles ou voire même aux expériences méditatives ?

Pour ce premier contact, je te souhaite une très bonne soirée soleil doux sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  soleil doux Mar 10 Mar 2015 - 22:44

Merci pour votre implication réelle et soucieuse de m'aider. J'en suis profondément touchée.

Le déclenchement de ma BDA de 2007: ma mére avait céssé de payer mon hébergement universitaire, je n'avais plus d'argent pour vivre...

Le déclenchement de ma BDA de 2009: rupture a mon initiative avec mon petit copain.

La BDA de 2011: rupture également.

La BDA de 2015: soupcon que mon copain et ma meilleure amie avaient une liaion dans mon dos car ils ont dansé tres sensuellement ensemble au cours d'une soirée, donc rupture...

J'ai également perdu mon pére, mais ça n'a pas été un élément déclencheur...
Je l'ai perdu juste apres ma BDA de 2009.

J'ai eu bcp d'hallucinations lors de la 1ere BDA, ensuite elles sont allées en diminuant pour ne quasi pas en avoir lors de la derniere.

Donc en 2007, je voyais a la place du corps médical qui m'entourait mes camarades de classe que j'affectionnais particuliérement.


En 2011, je voyais les differents quartiers de l'endroit ou j'etais représenté comme dans des dessins animés ou jeux vidéos c'est à dire, caricaturisés a l'extremen.

En 2015, j'ai eu une hallucination auditive, d'une présence qui ouvrait la serrure de mon balcon avec un clé en tentant de faire le moins de bruits possibles, et ensuite j'ai vu traverser mon salon une ombre blanche et unz ombre noire.

J'ai raconté tout cela a ma tante qui a fait appel a ma tante et m'ont fait interner de nouveau. Et cette fois ci c'est le comble ! J'ai une infirmiere qui passe deux fois par jour verifier que je prends mon traitement. Comment faire pour en finir avec toute ça ? Ma belle mere est spirituelle egalement, et pratique la meditation, elle m'est de tres bon conseil, mais elle a mon frere a s'occuper, donc je ne peux pas trop...


Concernant mon stade dans la spiritualité je suis une fervante lectrice des chroniques d'acturius du site les passeurs.com je prie tous les soirs dieu et mon anges gardien. Je souhaite pratiquer tout cela et une fois "guérie" en faire mon métier pour allumer la torche qui sommeil dans le coeur des autres.

Je suis ouverte a toute experience spirituelle ou meditative dans le but de faire le bien.

Bon début de journée.

soleil doux

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  Francesca Mer 11 Mar 2015 - 6:14

sunny Je comprends un peu mieux effectivement….

Pour ce qui concerne la surveillance de ton infirmière à domicile, tu ne peux certainement pas faire grand-chose pour arrêter cela  maintenant ; cependant tu peux aussi, en parallèle, essayer de te reprendre en main toi-même, ainsi la guérison pourra s’accélérer !

Ce que je veux dire par là, c’est faire un travail sur soi.

Dans un premier temps il serait bon je pense de commencer par se RECENTRER afin de prendre conscience de ton corps et de cesser un peu les aléas de ton esprit qui doit très certainement être un peu vagabond.

Dans un premier temps, je peux te conseiller cet exercice : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1368-petit-guide-pour-la-presence

car à mon sens c’est un très bon exercice pour prendre conscience de toi et de ce qui t’entoure.

Je peux également te proposer d’exécuter cet autre exercice : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1107-exercice-d-ancrage?highlight=ancrage

Ce sera peut-être un peu difficile au début, mais tout ceci a fait ses preuves, et à force d’un peu d’entraînement je suis certaine que ces exercices te feront beaucoup de bien.

Belle journée à toi soleil doux  Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty La bipolarité quelle étiquette!

Message  Dendor Lun 16 Mar 2015 - 12:39

@Soleil doux

Pour la surveillance du traitement .
Tu n'es pas obligé de répondre mais est-ce une ordonnance de la cour ? Si oui est-ce que tu as été représentée correctement selon toi lors de cette décision. Et puis-je savoir de quel pays tu viens, afin que je puisse vérifier si des recours sont possibles.

Bipolarité

Pour le reste, la crise demeure toujours une phase de conscientisation du travail requis sur soi. La médication bien qu'utile à certain égard ne peut remplacer à mon avis un travail sur soi.

Une des meilleures approches est le développement du pouvoir d'agir. Pour faire simple on y retrouve trois axes.
Le premier connaissance, le,savoir, de ton diagnostique, des différentes possibilités, de tes droits, de tes devoirs, une prise de connaissance tout azimut. Dans les philosophies asiatiques on parlait de maitriser 67 arts. S'entourer de plusieurs personnes différentes afin d'apprendre des choses, des perspectives qui nous sont inconnues.
Rassure toi, il ne s'agit pas d'obtenir un doctorat en science sociale mais, de créer des occasion d'apprendre, apprendre de nouvelles choses. Cela signifie accepter de faire des choses inhabituelles et de se retrouver en zone d'inconfort, faire des choses où l'on se reconnait pas. Changer c'est se comporter différemment. Le tout peut se faire dans le plaisir, des cours d'art thérapie, de la musicothérapie, de,la sophrologie, des cours de croissance personnelle, connaitre et pratiquer le bouddhisme, le chant , etc.
Acquérir cette connaissance est l'affaire d'une vie et sert pour toute la vie.

Chaque expérience, chaque art maitrisée permet d'acquérir des connaissance, des savoirs, des habilités et surtout te permettra de porter un regard critique sur l'étiquette que l'on t'a assigné, car il s'agit avant tout d'un étiquette qui traduit tes comportements et non ta nature.

Deuxièmement, En parallèle construire une meilleure conscience de toi, de ce qui t'anime, de ce qui te motive, de ce qui te nourrit, de quoi tu dois te protéger, de ce qui doit être changé dans tes comportements , dans ton entourage. Exemple la pratique de la pleine conscience te fournira un outil d'introspection et d'exploration de toi. La thérapie cognitive, etc. La souffrance intérieure nous révèle qui on est. C'est comme marcher dans la noirceur et les souffrances sont le ressenti des objets que l'on touche. La souffrance traduit le choc, l'écart entre ce que nous sommes, et le monde (le sens qu'on lui attribue) dans lequel on vit. La souffrance nous renseigne sur soi et nous oblige à l'action.

Et toujours en parallèle que ce soit dans l'acquisition de connaissance ou dans l'introspection, tu dois respecter ton rythme, respecter ton énergie, un petit pas à la fois, une chose à la fois. Prudence, car Tu trouveras sur le chemin des personnes qui peuvent te faire grandir et d'autres qui peuvent te détruire. Fait confiance à ton coeur. Faire une chose qui nous dérange ne signifie pas que ton coeur ne veut pas , cela signifie que tu as peur mais que ton coeur sait que c'est une étape, une expérience, un effort qui pour toi est salutaire sans présumer du résultat et il te fournira le courage requit s'il est d'accord.
Rappelle toi que l'esprit peut aplanir toutes les souffrances. Résoudre ses souffrances par l'esprit, la conscience, est ce qui confère le plus un sens durable à la vie et nous permet de transcender notre réalité.

Pourquoi faire ce travail, bien je crois et c'est une opinion personnelle, c'est le sens même de l'existence humaine, c'est ce qui donne aux épreuves existentielles une valeur positive et cela est à la portée de tous et de tout temps.

Nous sommes fait spécifiquement pour vivre notre vie et personne n'est une erreur.

Bonne chance à toi Wink

Dendor

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ? Empty Re: Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum