Comment se débarrasser des Indésirables

Aller en bas

Comment se débarrasser des Indésirables

Message  Francesca le Jeu 23 Avr 2015 - 7:10

LES INDESIRABLES

Il est dit dans les Evangiles ; "Si quelqu’un m’aime… mon Père et moi viendrons faire notre demeure chez lui". Cela signifie donc que l’être humain est construit de telle façon qu’il peut abriter en lui d’autres entités. Et si c’est vrai pour le Seigneur, pour le Saint Esprit, pour le Christ, c’est malheureusement vrai aussi pour les esprits infernaux et les diables ; Les Evangiles en parlent très clairement.

Vous connaissez l’histoire de Marie Madeleine que Jésus a délivrée de sept démons. On dit sept, mais ils avaient une foule de serviteurs avec eux ; c’était donc toute une légion d’indésirables, mais qui étaient d’abord très désirables !... Oui, parce que Marie-Madeleine avait tout fait pour les attirer, pour les inviter. Vous direz ; "Mais ce n’est pas possible ! Elle ne connaissait pas l’existence de ces esprits… » Eh bien, justement, parce qu’elle était ignorante elle ne savait pas qu’avec sa façon de vire, son habitude de séduire les hommes, elle invitait les esprits malins. Et une fois qu’ils sont invités, ils s’installent pour être logés et nourris gratuitement ; ils mangent, ils boivent, puis ils salissent tout, ils cassent les meubles et la vaisselle (symboliquement bien sûr). Mais quand Jésus a rencontré Marie Madeleine, il a vu que ce n’était pas une mauvaise femme, qu’elle était même bonne et généreuse, et que c’était peut-être à cause de cette bonté qu’elle avait accepté de servir les humains (mais d’une drôle de façon, évidemment.


D’ailleurs, si on observe un peu ce genre de femmes, les prostituées, on s’aperçoit qu’elles ont souvent de très grandes qualités. Seulement, à côté de ces qualités, les pauvres, elles manquent tellement d’intelligence, elles sont tellement faibles et influençables qu’elles deviennent des victimes, parce qu’il y en a toujours d’autres pour profiter de leurs faiblesses ; et ensuite, la société est très cruelle envers elles.


Donc, Jésus a décidé de délivrer Marie Madeleine de ces esprits malins parce qu’il a vu qu’une fois libérée elle ferait du bien à beaucoup d’autres qui appartenaient au même milieu qu’elle. Oui, parce que chaque être est toujours en relation avec les habitants de la région, du milieu auquel il appartient. Quand il tombe, il en entraîne beaucoup d’autres avec lui, et quand il s’élève également. Voilà pourquoi le bien et le mal sont très puissants ; parce qu’ils ne sont pas isolés. Le mal a des ramifications, des accointances, des liaisons incalculables, et le bien aussi. C’est pourquoi chaque être est responsable de ce qu’il fait, de ce qu’il pense et des sensations qu’il éprouve.


Les indésirables sont donc des créatures d’un ordre inférieur qui s’installent dans l’homme et lui inspirent toutes sortes d’actes répréhensibles et insensés, jusqu’à l’anéantir. Car une fois l’homme habité par ces esprits, il est leur prisonnier, il ne peut plus se débarrasser d’eux. Quelquefois, par la grâce divine, ou quand il a déjà payé son karma et que le délai est arrivé, des amis du Ciel viennent l’aider à les chasser, mais c’est rare, très rare ; il faut l’avoir mérité, il faut avoir fait des efforts.
Et maintenant si vous allez dire aux humains qu’ils ont invité des esprits malfaisants à venir habiter en eux, non seulement ils ne vous croiront pas, mais se moqueront de vous ou seront furieux. Malheureusement c’est la vérité, la pure vérité. Je ne veux pas vous décrire ces esprits ; leurs formes, leurs émanations parce qu’en parlant on se lie à eux, on les vivifie, on les rend présents.


Je vous dirai seulement comment l’homme les attire. Chaque fois qu’il n’est pas irréprochable dans ses pensées, ses sentiments et ses actes, il prépare les conditions pour faire venir ces indésirables….


C’est pourquoi vous ne devez pas introduire d’impuretés dans vos pensées et vos sentiments, car elles attirent des esprits inférieurs qui viendront s’installer en vous pour être nourris, ni laisser des ouvertures par où toutes sortes d’animaux peuvent se glisser. Et en disant de ne pas laisser d’ouvertures, je veux dire que votre aura doit être forte et lumineuse, qu’elle doit s’opposer, comme une barrière infranchissable, à l’intrusion des êtres malfaisants et nocifs. Mais, voilà encore un sujet inconnu de la plupart des humains. Ils n’ont jamais entendu parler de l’aura, et évidement, ils ne savent pas non plus comment l’élargir, la purifier, la rendre puissante et dense. Aujourd’hui je ne reviendrai pas sur cette question de l’aura ; je vous répéterai seulement que lorsque l’homme est méchant, jaloux, envieux et qu’il est assailli par toutes sortes de convoitises, immédiatement il se produit dans son aura des brèches, des fissures à travers lesquelles les indésirables peuvent se glisser.


Le corps physique est comme une maison avec une quantité d’étages, qui sont tous habités. La cave, le rez-de-chaussée, le premier, le deuxième, le troisième étage, etc.. ont leurs habitants. Et même, tout à fait en haut, sur la terrasse se trouvent encore d’autres habitants avec des appareils pour observer les étoiles, le soleil, la lune et nous transmettre des messages. Je vous ai expliqué un jour que la différence entre les diverses catégories d’hommes (les brutes, les hommes ordinaires, les hommes de talent, les génies, les saints, les Initiés et les Maîtres) vient du nombre et de la qualité des habitants qu’ils ont attirés et de l’harmonie plus ou moins grande qui règne parmi ces habitants. On peut aussi comparer ce phénomène à ce qui se passe dans une famille.


Evidemment, à l’heure actuelle, les membres d’une même famille ne vivent plus tellement ensemble, mais dans le passé, depuis les arrière-grands-parents jusqu’aux arrière-petits-enfants, tous étaient là entassés dans une même maison. C’est ainsi qu’est la maison de l’homme


Quelquefois vous dites : "Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il y a deux êtres en moi. Quand l’un vient, je suis bon, doux, compréhensif, et tout le monde est émerveillé… Mais quand l’autre vient, je suis épouvantable…" Il y en a encore beaucoup d’autres qui peuvent se manifester, mais prenons-en deux seulement. Ni la psychanalyse, ni la physiologie ne peuvent expliquer l’existence de ces manifestations contradictoires en l’homme. On étudie les cellules, mais on ne sait pas tout ce qu’il y a comme habitants dans ces cellules. Quand les biologistes étudient la cellule, en réalité ils n’étudient que la maison de l’être qui l’habite ; ils se contentent donc d’en décrire la forme (hexagonale, ronde etc) et la structure (membrane, protoplasme, noyau) sans rien savoir de l’âme qui l’habite ni de la vie qui circule dans cette âme.


Pourtant, c’est là qu’est l’explication de tout ce qui se passe en l’homme. Nous sommes faits d’une multitude d’habitants, mais dans l’ensemble on peut les diviser en deux catégories, bons et méchants, qui viennent se présenter à tour de rôle.


Contre ces esprits malins les Initiés se servent parfois de procédés magiques et de pentacles. Si vous avez lu "Faust" (évidemment, Faust n’était pas un grand Initié, mais il possédait des connaissances occultes), vous avez vu qu’il avait placé au-dessus de sa porte un pentagramme pour empêcher les élémentaux d’entrer et les bons esprits de sortir. Pour se protéger, il existe des pentacles que l’on peut utiliser après les avoir préparés au moyen de formules et de rites magiques et beaucoup d’occultistes se servent du pentagramme. Dans la vie courante vous voyez des écriteaux : "Défense d’entrer" ; "Propriété privée", "Défense de fumer" ; "Défense de déposer des ordures"… c’est exactement la même chose dans le domaine spirituel, seulement ces interdictions sont indiquées par des symboles et des talismans que les esprits comprennent et respectent. Tandis que les écriteaux humains ne sont pas toujours très efficaces. Même s’il est écrit qu’il est t’interdit de déposer des ordures, on vient le faire pendant la nuit ; s’il est écrit dans un train « Défense de fumer » ; tout le monde fume, etc…. Les Initiés ont, eux, des moyens de protection beaucoup plus efficaces que les écriteaux, et si les esprits passent outre à leurs interdictions, ils sont foudroyés.


Issu des livres de Omraam retranscrits par Francesca du site http://herosdelaterre.blogspot.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6241
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience au sujet d'un Indésirables

Message  Stian le Jeu 23 Avr 2015 - 19:21

Merci Francesca pour cet extrait sur les Indésirables.

  Effectivement, ils existent, peu importe qu’on les appelle des esprits, des entités ou des énergies. Le fait est que toutes ces facettes sombres en nous-mêmes nous importunent toujours, j’allais dire quotidiennement ; nous sommes tellement imparfaits !

  Il y a quelque temps, je m’étais laissé prendre à ce "jeu", bien innocemment d’ailleurs… jusqu’à ce que je me dise que cela allait trop loin. Cependant, afin de freiner cette descente dans mon "enfer", j’ai eu la présence d’esprit de demander "là-haut" comment m’en débarrasser. C’est tellement évident lorsqu’on sait, que je transcris ici ma façon d'agir afin qu’elle aide ceux qui l’expérimenteront.

1 - La personne qui prend conscience d’être habitée par un esprit négatif (peut-être qu’il faut être aidé pour prendre d’abord conscience de cet état !) le vrai travail de purification commence par une analyse objective de la situation dans laquelle elle s’est fourvoyée et qui la fait souffrir.

2 - Qu’elle s’élève ensuite en conscience dans la lumière au mieux de ses capacités (l’intention compte plus que la technique).

3 - Elle demande que cette lumière descende la purifier. A noter que ce n’est pas la personne elle-même qui chassera l’esprit négatif mais la lumière.    

  Cette prière, ou cette expérience spirituelle, ne doit pas durer longtemps (une ou deux minutes), mais elle doit être effectuée au moins une fois par jour avec la conviction que la personne sera libérée. Cela peut prendre plusieurs jours, mais la patience ne devrait être que récompensée.

  Il y aura un signe qui indiquera que l'esprit est partie.
  Il se peut, comme ce fut mon cas, que l’entité montre son vrai visage face à votre conscience. Remerciez-la avec amour car sa méchanceté vous a permis de vivre et connaître une expérience qui vous a fortifié et vous évitera de rechuter.

  Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 219
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se débarrasser des Indésirables

Message  Francesca le Sam 25 Avr 2015 - 15:11

merci stian pour cette tranche de vie et ces recommandations sérieuses auxquelles j’adhère entièrement.

Je dois avouer, que tout comme toi, il y a de cela une dizaine d’années environ, j’avais eu également cette faiblesse vers une protection externe et je m’étais acheté un totem de protection venant de Corée.  D’ailleurs je l’avais installée comme il se doit dans son pays d’origine, à l’entrée de ma maison.

aujourd’hui, il me sert d’ornement décoratif dans mon séjour. C’est une belle œuvre d’art je trouve, et je vous en joins la photographie en partage….


et revenons sur terre ! merci Stian  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6241
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se débarrasser des Indésirables

Message  Francesca le Lun 27 Avr 2015 - 6:53

sunny Des moyens de protection contre les "mauvais" esprits

La science officielle n’est pas encore en mesure d’expliquer ces phénomènes. Seule la Science initiatique est capable de le faire et elle vous dira que ce vice, ce sont des êtres que l’homme doit nourrir parce qu’il les a invités, et maintenant il les a tellement renforcés qu’il est absolument dominé par eux, il n’arrive pas à s’en débarrasser. Oui, mes frères et sœurs, les vices ne sont rien d’autre que des créatures qui se sont installées dans l’être humain pour faire de lui leur esclave. Il est possible de les vaincre, de les maîtriser, mais il faut pour cela une volonté et un savoir extraordinaire.

Le premier, c’est la pureté, la pureté comprise dans tous les domaines ; et ensuite la chaleur et la lumière. La pureté les laisse mourir de faim parce que dans la pureté il n’y pas de nourriture pour les esprits indésirables. La lumière les épouvante et les chasse, et la chaleur les fait sécher et les brûle. Evidemment, c’est une façon de parler.

Avoir la lumière, c’est connaître la réalité des choses et donc comprendre très clairement cette question ; la chaleur, c’est avoir beaucoup d’amour pour un idéal divin ; et la pureté, c’est mener une vie exemplaire pour ne pas permettre à ces créatures de s’accrocher et de s’installer. Et d’ailleurs, si à ce moment-là elles essaient de se faufiler, elles sont immédiatement rejetées parce que toutes ces qualités de pureté, d’intelligence et d’amour les écartent.

Alors, vous voyez, mes chers frères et sœurs, l’enseignement nous apporte tout ce qui est nécessaire pour comprendre. Il nous montre clairement que tout dépend de nous, que même si dans le passé nous avons commis des fautes qui ont permis aux indésirables de venir s’introduire ne nous, il y a des remèdes. Il faut les rendre raisonnables, il faut les convaincre qu’au lieu de tout détruire dans notre demeure, il vaudrait mieux qu’ils participent à son embellissement en nous apportant quelque chose : s’ils sont musiciens, qu’ils nous donnent leur musique ; s’ils sont peintres, qu’ils nous fassent des tableaux ; s’ils sont savants, qu’ils viennent nous révéler les secrets de la nature.

Car parmi ces créatures, certaines sont très savantes et très capables, mais au lieu de nous aider elles nous prennent nos forces. Tandis que les esprits lumineux qui viennent s’installer en nous, nous donnent tout ce qu’ils possèdent. D’ailleurs parmi ces bons esprits qui viennent nous aider, beaucoup appartiennent à notre famille ; ce sont des grands-pères et des grands-mères qui veulent soutenir leurs enfants ou leurs petits-enfants. C’est eux que l’on appelle les esprits familiaux. Parmi ces esprits, certains sont désintéressés et évolués, tandis que d’autres le sont un peu moins. Quand un grand-père, par exemple a fumé la pipe toute sa vie, il veut la fumer encore à travers son petit-fils, et voilà le petit-fils qui fume la pipe, il ne peut pas s’en débarrasser parce que le grand-père, là-bas, est très obstiné, il tient à sa pipe…

Quelqu’un dira : "Les indésirables ? tu parles… Ce n’est pas mon affaire" Mais voilà que les indésirables sont là qui le tiennent, et qui le tiennent bien… C’est pourquoi il faut que vous arriviez un jour à vous occuper sérieusement de cette question, que vous appreniez comment agir envers toutes ces entités malfaisantes, comment les éduquer, les éclairer… les chasser, je vous l’ai dit, c’est difficile ; et même si on essaie, les résultats sont souvent pires. Il faut donc les aider ou même prier pour elles en leur montrant beaucoup de bonne volonté et beaucoup d’amour, sinon elles deviennent furieuses, et elles vous terrassent. Pour les chasser, il faut être très fort, très puissant, et avant d’essayer il vaut mieux leur parler pour tâcher de s’entendre avec elles.

Certains clairvoyants ont vu cela. Quand une personne était tourmentée par une entité malfaisante et qu’elle s’adressait à elle, priait pour elle ou lui lisait des passages des Evangiles, le clairvoyant pouvait voir l’entité en train d’écouter, et quelquefois même quitter cette personne. La personne, elle, ne voyait rien, elle se rendait compte seulement que son état avait changé, mais le clairvoyant voyait l’esprit s’en aller.

Certaines de ces créatures son assez compréhensives, évoluées, éclairées, tandis qu’avec d’autres qui sont d’un ordre vraiment inférieur, alors là, rien à faire. Même si vous leur donnez des explications, elles ne comprennent pas. Avec elles il faut prendre des moyens tout à fait différents. Mais surtout n’essayez pas de lutter, car je vous l’ai déjà dit, c’est dangereux, vous serez terrassé.

Bous devez supplier d’autres esprits très lumineux et très puissants de venir s’installer en vous, de lutter à votre place, car eux, ils sont capables de le faire, ils ont tous les moyens, toutes les armes, mais vous ne luttez pas. Eh oui, mes chers frères et sœurs, c’est une science très vaste que je ne peux pas vous expliquer en quelques minutes, mais je vous dis l’essentiel, et si vous me croyez, vous allez commencer une évolution fantastique.


Issu des livres de Omraam retranscrits par Francesca du site http://herosdelaterre.blogspot.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6241
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se débarrasser des Indésirables

Message  Petit Viking le Ven 22 Mai 2015 - 21:05

Aurais-je enfin trouvé une des explications à mon Alcoolisme ...
Mon grand-père était lui même alcoolique(et quand il avait bu,il était violent en plus.)M'aurait-il refilé ses vieilles "cellules toutes pourris"
Merci l'ancêtre... Crying or Very sad
avatar
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se débarrasser des Indésirables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum