La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de M-Claire21

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

12062015

Message 

[TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 Empty [TAO] Espace de M-Claire21





Cérémonial d’engagement

M-Claire21 doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de M-Claire21 :: Commentaires

Francesca

Message Ven 27 Nov 2015 - 17:14  Francesca

Pas de soucis ! Très bonne épreuve pour toi M-Claire [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 2 Jan 2016 - 18:56  Flamme Violette

[TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009
Tout est toujours juste Maie Claire et les "pauses" sur le chemin de la quête aussi....   crois en mon expérience [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4183114952
Nous avons parfois l'impression de faire du "sur place" , voire même de "reculer" et plus tard nous comprenons que c'est justement cela qui nous a permis de réaliser le "saut" , ou de réorienter notre route dans une meilleure direction. [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 1007807786
A tout bientôt ou à plus tard , chère compagne de route
quelle que soit le moment de ton retour dans ce jeu, sois certaine qu'entre temps tu auras bien avancé sur ton chemin [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4138615018 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4138615018 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4138615018
cordialement
Flamme Violette [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3682709341 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3682709341 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 1 Fév 2016 - 18:32  M-Claire21

Bonsoir à toutes et tous,

Quelles valeurs s'expriment dans ma quête ? Avant de répondre j'aimerais dire que je suis chaque émerveillée des "coïncidences" dans ma vie.

Mon tout nouvel emploi n'est pas à la hauteur de mes espérances. Commençant à sentir de une grande détresse morale après le décès d'un oncle ( ça a fait ressurgir quelques fantômes ;-) ), j'ai décidé de me faire aider.

La première séance a lancé le ton : je devais et dois travailler sur mes valeurs. Quelles sont-elles et comment je les applique dans ma vie ?

Je crois que ma quête correspond exactement à ma volonté d'harmoniser mon quotidien autour de mes valeurs.

La 1ère : J'ai la valeur de Ma famille. Je ne me sens bien qu'auprès de mes proches et avant tout mes enfants. Or mon récent emploi est un emploi à plein temps dans le commerce et presque à une heure de route de chez moi.

la 2ème : je suis loyale. Sauf envers moi ! En signant ce contrat j'ai eu comme la sensation de me mettre un boulet ou pied. Les tensions ses sont amplifiées avec mon époux qui ne comprend pas mon mal-être. Il ne voit que l'aspect financier ( qui est important certes, d'autant que nous avons dû acheter une seconde voiture à crédit naturellement). Résultat, j'ai eu l'impression de subir cet emploi moralement (je ne m’épanouis pas non plus avec l'équipe, trop de tensions que je n'arrive pas à dépasser).
Et pour finir : je suis en arrêt depuis deux semaines pour un problème d'articulation. Je ne sais pas si cet arrêt va être prolongé ou pas mais une chose est sûre je veux juste arrêter. Or cela semble très compliqué (dans ma tête du moins ). Et si je cède, j'aurais la sensation de ne pas être loyale envers ces valeurs que je viens de réaliser. Rien à voir avec la question bien sur.

La 3eme : J'aime découvrir les autres, voyager, apprendre de nouvelles choses. Ma quête n'est-elle pas une découverte de moi-même ? Rien que de faire ce jeu m'oblige à découvrir d'autres modes de pensée ainsi que d'ouvrir mon coeur à d'autres personnes qui vivent des moments également compliqués.

Il y en a surement d'autres mais ce sont les trois sur lesquels je me focalise pour le moment.

Une bonne soirée à toutes et tous.



Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 2 Fév 2016 - 17:51  Francesca

Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-mêmes - à savoir pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-mêmes qu’avec autrui.

Respecter ses valeurs personnelles, c’est également bien se connaître et avoir une solide confiance en soi. Il ne s’agit pas de subir les valeurs des autres au détriment des nôtres, mais de mettre toujours les nôtres en avant. Je dirais par là savoir être parfois un peu égotique….   Wink

Déterminer ses valeurs personnelles relèvent d’un vrai travail sur soi et les connaître et les respecter permettra d’être beaucoup plus en accord avec toi-même. ; c’est une réelle bonne initiative d’avoir entrepris un travail sur toi ! BRAVO ! [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2120421403

je te souhaite également beaucoup de courage et de ténacité afin d’Etre en Harmonie avec toi-même !

2 TAOPOINTS d’encouragement chère M-Claire.  [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4183114952

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 2 Fév 2016 - 18:20  M-Claire21

Met Francesca. C'est difficile de se connaître et ainsi connaître ses valeurs. Mais comme tu le dis, c'est la clé pour avoir confiance en soi. Et oui, des fois il fu savoir se faire aider même si ça implique certains sacrifices, notamment financiers.

Je continue sur ce long chemin et j'espère ne rien lâcher

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 2 Fév 2016 - 19:00  Flamme Violette

Je crois qu'il est effectivement très important d'avoir conscience de nos valeurs. Et "être loyale envers soi" est une merveilleuse valeur Marie C. . Je te souhaite d'y penser dans les situations plus difficiles , car je crois qu'en te demandant chaque fois comment tu peux face à elle situation ou personne rester "loyale envers toi" c'est un merveilleux moyen de ressentir ce que ton âme souhaite que tu fasses.
Merci pour ce partage  Marie C. [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4066479805
Je te donne deux tao points et te remercie pour ce précieux rappel [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3995355489
Flamme [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 3 Fév 2016 - 9:01  lunea

2 tao points pour toi.
Tes soucis de santé ne sont pas là par hasard.
Ton corps dit stop à ta place.

Je te souhaite de réussir à pouvoir être en accord avec toi même.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Jeu 31 Mar 2016 - 16:21  M-Claire21

Bonjour,

Je reviens certes "tard" mais je reviens vers vous et bien sûr d'abord vers moi. ;-)

Alors qu'est-ce qui m’empêche d'atteindre ma quête aujourd'hui ?

Je pense connaître la réponse mais pas la solution : Je pense que je suis la seule à m'empêcher d'atteindre cette quête. Je pense que je suis la seule à me mettre des bâtons dans les roues. Par exemple, au lieu de mettre un terme à ce contrat de façon la plus honorable qui soit pour moi, j'ai suivi les conseils de mon époux qui, je le savais en mon for intérieur, étaient erronés. Aussi, aujourd'hui, je vais partir mais en ayant tendu le bâton pour me faire battre ( une réponse de mon employeur où il me fait comprendre entre les lignes que je suis une juste une sangsue).
bref, j'aurais, encore une fois, due m'écouter, écouter ma sensibilité. Mon Moi qui sait mieux que celui de mon époux ce qui est bon ou mauvais pour MOI.

Je le sais que tant que je n'aurais pas le courage de suivre ma voix interne, je n'avancerai pas dans cette quête et donc dans ma vie.

J'ai dû arrêter ma consultation avec le psy pour des raisons financières, ce qui est bien dommage car je sens que j'ai besoin d'une tierce personne pour classer, ranger, faire du tri... MAis ce n'est pas si grave au final. Car j'y vois quand même relativement clair.

Le Yijing m'a conseillé de ne pas m'emballer. De refouler, la colère, l'exaltation. Aussi, je vais suivre mon instinct et une fois n'est pas coutume, je n'écouterai pas mon mari qui me conseille de répondre dans un courrier. Je sens que ce n'est pas la chose à faire.

Je suis toujours en arrêt car j'ai dû me faire opérer. Notre corps sait se faire entendre. Et l'Univers n'arrête pas de m'envoyer le message de "fermer cette porte". Je dois l'écouter.


Un très bon jeudi à vous toutes et tous. A très vite.





Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Jeu 31 Mar 2016 - 22:06  Flamme Violette

Synchronicité  au sujet des questions auxquelles nous avons à répondre Marie Claire , ce qui nous empêche d’atteindre  notre quête….

Résonnance aussi dans nos réponse …" nous sommes les seules à nous empêcher de réussir" …. [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3159027759

Pour ce qui est de ton ressenti au sujet de l’importance de nous écouter plutôt que de nous laisser influencer par les « conseils » , le « ressenti » des autres personnes. J'ai envie de te dire que je  crois  de plus en plus que les autres sont nos « miroirs » et que ce qu’ils nous « renvoient » est ce qu’une partie de nous , plus ou moins consciente  « croit » …  [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 2758329009

Je te partage un exemple personnel.   Le compromis de vente que j’ai signé au notaire stipule que je dois quitter la maison où j’habite au plus tard pour le 15 juin et je n’ai toujours pas trouvé « maison » à acheter, malgré les nombreuses recherches via de nombreux sites immobiliers, il y a toujours quelque chose qui me fait sentir que ce n’est pas « ma maison » …. Ma marraine et plusieurs personnes « se demandent » si je ne suis pas trop « difficile » dans mes critères, si je ne devrais pas acheter une maison qui « pourrait me convenir » etc… plutôt que de me retrouver sans maison d’ici peu car les jours passent vite etc….  pas facile pour moi qui ai plutôt besoin d’entendre des personnes ayant « confiance » dans le fait que je trouverai vraiment la maison en harmonie avec moi au bon moment et à temps pour déménager dans le délai … je sens qu’en écoutant ces "conseils"  je perds mon énergie, mon courage, ma confiance etc…. et pourtant ces personnes ne font qu’exprimer tout haut ce qu’une partie de moi « pense » tout bas plus ou moins consciemment …… elles "amplifient" les doutes qui me traversent par moment . L’univers grâce à elles me montre ce qu’il est nécessaire de « travailler » en moi pour « trouver cette maison » , les pensées à dépasser . Leurs pensées, sont des miroirs grossissant des miennes pour me permettre de mieux en prendre conscience ...  (enfin c'est ce que je ressens et ai envie de te partager)

Ma vérité est que les paroles de ces  personnes  ne peuvent pas refléter quelque chose qui n’est pas en nous et  que le divin par elles nous  montre ce qui est à changer en nous  …
et lorsque ce sera fait totalement, lorsque nous aurons  retrouvé cette totale confiance en nous et dans la Vie, ,il n’aura plus à mettre sur notre  route ce genre de « personnes miroir »…
en attendant je pense que , comme tu le partage aussi, que le meilleur est de « nous écouter nous » , écouter notre  petite voix intérieure , celle qui est connectée avec notre partie divine et de suivre ce qu’elle nous dit en évitant d’écouter à l’extérieur de nous ces paroles qui nous « sabotent » …

Pur ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir continuer les consultations avec la psy , comme tu l’écris , tu y vois quant même suffisamment clair et l’idée qui me vient est que peut etre il est justement important de trouver cet « éclairage » en toi et par les messages et messagers que l’univers t’envoie chaque jour. Peut être  justement qu’aujourd’hui dans ta vie, tu as besoin de développer  de plus en plus ta voix intérieure, la seule  qui « sache » vraiment ce qui est le meilleur  pour toi . Et si un jour elle « sent » que c’est de recevoir un éclairage  occasionnel par la psy , je crois qu’alors l’univers te donnera la possibilité financière de le faire.  

Pour ce qui est d’avoir le  courage de suivre cette voix interne  , ma « petite voix » à moi me dit que tu l’auras car tu l’as déjà en toi .  [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 4183114952

Comme tu l’écris l’univers n’arrête pas de t’ envoyer le bon message, je suis certaine qu’il sait aussi que pour toi ce n’est pas facile de le suivre et que si tu lui parle en lui expliquant que tu as compris, que tu es prête à le suivre et que tu lui demande de t’envoyer les personnes et les situations pour t’aider à le suivre , je suis certaine qu'« il » te les enverra . Nos amis, les êtres de lumière aussi n'attendent que notre  demande pour  nous aider.

Je te donne deux énormes tao points et te remercie d’avoir repris cette quête , repris ce chemin de vie et de nous faire le cadeau de tes partages « miroirs »  [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3060207614

A bientôt ….
Flamme Violette
[TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3682709341  [TAO] Espace de M-Claire21 - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Jeu 31 Mar 2016 - 22:24  M-Claire21

Merci Flamme violette ! Tu viens de me rappeler de "demander".
C'est bien un souci pour moi depuis toujours, je n'osais pas demander à l'univers de m'aider.

Et les miroirs : oui, sans doute. Mais souvent, c'est comme un écho de mon propre ego que j'essaye de repousser. Et je suis d'accord, c'est épuisant ! ( ça nous pompe notre énergie).

Mais si je te suis, peut-être que c'est comme cela que je pourrais m'écouter et enfin me faire confiance.

Et enfin : demander de l'aide ! Là encore, je n'ai pas cessé de recevoir ce type de message ! Merci encore.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 27 Aoû 2017 - 21:34  Sepia

Salut Claire,
Ca fait longtemps !
Moi, j'ai terminé ma quête, il y a quelques mois, sur un autre forum et ça a changé ma vie.
Je pense à refaire une autre quête. Ca te dirait de reprendre aussi ?
Au plaisir de te lire.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum