Mes parents et mon amie féline Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes parents et mon amie féline Lola

Message  Pinson le Lun 10 Aoû 2015 - 14:26

Avec mes proches aimés (personnes comme animaux) j'ai souvent ressenti qui j'étais connectée avec eux.
Un coup de téléphone inattendu ,une nouvelle qui arrive,une petite visite surprise à la maison..et  bien très souvent je sens que cela va arriver,que cela arrive."Curieux" aussi avec les chansons que j'aime ,il m'arrive d'allumer la radio...est qu'est ce que j'entends : la chanson !!!

J'ai "senti" que pour notre Lola ,la fin arrivait doucement. Bon c'était un début de septembre (2013)  encore chaud et elle venait d'avoir 18 ans.Vous me direz :Il fallait si attendre avec une minette de cet âge...
Je la surveillais du coin de l'oeil,il y a longtemps que je devinais (non rien de surnaturel à cela, je connaissais ses rythmes de vie Smile ) lorsqu'elle quittait son panier, vers quel endroit elle allait se diriger.
Vers la cuisine...pour manger un peu de pâtée ? Vers le garage où se trouvait sa litière....ou la chatière vers le jardin ? Je ne me trompais pas.
Je savais toujours où elle était, et elle venait près de moi au moindre appel.

Je lui parlais de cet "Autre Monde" et je vous promets ,elle avait l'air de m'écouter !! Je lui avais montré (enfin d'une certaine manière ) la photo de mes chers parents déjà au pays des anges depuis un moment ,en lui disant qu'ils prendraient bien soin d'elle (mes parents étaient eux aussi de grands amoureux des chats)

si j'explique cela , c'est pour que vous compreniez tous mes ressentis par après Wink

Ce si triste jour  (soit 2 mois après et juste un mois après l'annonce de ses graves problèmes au foie ) où j'ai pris la décision de prendre Lola et de l'emmener à la clinique vétérinaire ...et jour où elle gisait,si faible, sur la table du vétérinaire,attendant la piqûre fatale,qui abrégerait ses souffrances,je lui ai soufflé dans l'oreille qu'elle parte vers la Lumière ,que mes parents l'attendaient ! Elle ne serait pas seule !!

Et puis les jours passent , on pleure encore souvent mais on parle surtout des bons souvenirs (enfin c'est mon cas )

J'ai été frustrée (voire un peu jalouse Wink ) quand mon époux et notre fils m'ont dit,très peu de temps après le départ de Lola  qu'ils avaient rêvé de Lola, qu'elle était jeune,toute belle et toute vive !!
Mais enfin....n'était-ce pas moi qui l'avait veillée pendant des semaines (parfois en dormant près d'elle sur le sofa et pas dans mon lit )
N'était-ce  pas moi qui lui donnais à manger,jouais avec elle, entretenais ses gamelles , sa litière pour que tout soit propre?
Zut alors  Laughing

Et puis,quelques mois (oui des mois !! ) j'ai enfin fait ce rêve !!


"Je me retrouvais dans mon village d'enfance et d'adolescence, (bien changé  en fin d'adolescence car depuis devenu la plus jeune ville universitaire de mon pays, de village à ville,ça change  !! ) le village que je n'ai quitté que pour me marier  et vivre dans celui de mon époux et ce depuis 34 ans .

J'étais justement avec mon époux ,nous nous y promenions à pied, tranquillement  et soudain je lui ai demandé d'aller voir,avec moi,si "ma" maison" existait encore et était encore habitée.(je ne retourne ,en vrai que rarement là bas ,je n'y ai plus d'attaches)

Sur la route ,nous avons croisé un monsieur d'un certain âge (je ne l'ai pas "reconnu" mais ai pensé qu'il avait bien connu mes parents )) et à la question de savoir ,celui-ci a répondu que mes parents avaient déménagé et habitaient,à présent ,tout au bout de la (même) rue.
Ils habitaient à l'orée d'un bois (dans la réalité ce bois existait bien ,il existe encore mais enfant on m'interdisait d'y aller seule )

Arrivés là,le paysage a  brusquement changé. (zut alors je voulais revisiter ce bois de ma jeunesse Smile )
Je vois de nouvelles habitations ,je vois un joli chalet faits de troncs d'arbres et entouré d'arbres et de feuilles mortes, et pourtant j'avais la sensation que nous étions en été (,mais dans les bois et forêts ,même en été,il y a encore pas mal de feuilles mortes jonchant le sol.)

Et puis je vois mes parents (je les reconnais à leurs vêtements !! Ils ont toujours les mêmes quand ils viennent dans mes rêves.Ce sont leurs habits d'"enterrement") qui semblent m'attendre devant la porte ils sont debout devant un banc en bois ( curieux ,la dernière photo que j'ai d'eux ensemble est bien celle où ils sont assis sur un banc en bois !! Détail qui me fait plaisir !!).
On s'étreint longuement,tendrement... et je suis invitée à entrer dans leur nouvelle maison.!!

Là  j'ai le souvenir d'un intérieur coquet ,style campagnard mais ce qui me frappe surtout c'est le nombre de chats !!! Un vrai refuge pour minous !! Laughing   Mes parents adoraient les chats !!
Immédiatement,je pense Lola .....et tout à coup, je vois sortir doucement ,un peu hésitante puis très vite, de derrière un fauteuil,ma petite chatte adorée  ! Elle arrive vers moi,tend son museau et miaule (comme elle faisait ici) pour que je la prenne dans mes bras.
Ce que je fais,l'embrasse et en me promenant avec elle,je me promène dans la pièce et puis l'amène vers le fond ,près d'une grande porte fenêtre .
Je regarde le jardin me disant que Lola doit y aller quelquefois pour s'amuser.(jardin qui en fait est une allée de forêt ,avec sapins,ses taillis et son sol de terre couvert de feuilles ! Tout se tient dans ce rêve !!  Very Happy )
Devinant sans doute mes pensées, Maman me dit " Mais va au dehors,va voir où Lola aime aller ,elle va te montrer  !!"....et elle m'ouvre la porte fenêtre.,pour me laisser y aller.

Je sors ,dépose Lola sur ce qui semble une petite terrasse..et vais me balader....Lola me suit de très près,elle m'a bien reconnue ,me colle aux jambes Wink et a repris ses habitudes "terrestres" !! J'en suis si heureuse !
Elle semble à l'aise,sans peur dans sa nouvelle vie !! On voit qu'elle est bien dans son nouvel "ici" !! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mais quand je montre mon intention de grimper le talus se situant devant moi,elle fait demi-tour,passe sous les racines d'un vieux sapin et retourne illico presto dans la maison de mes parents ...un nouvel  espace à découvrir ??

Je la suis amusée mais je pense que c'est super chouette car Lola est bien dans sa nouvelle condition ,que je ne dois pas,plus me tracasser de son "état" dans l'au delà !
Très contente ,apaisée,je veux encore la suivre mais je me réveille,encore toute imprégnée de ce contact si réel !!

Comme je suis heureuse.....Lola m'a montré où elle vivait ,elle y est bien...comme je l'avais prévu,comme je l'avais demandé !

Merci,merci mes parents,merci la haut de permettre cela !!
avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes parents et mon amie féline Lola

Message  Francesca le Lun 10 Aoû 2015 - 16:55

 j’adore, qu’elle magnifique expérience tu as vécu-là Pinson.

J’aime beaucoup ces récits d'expériences qui nous font revivre, en communauté, ces instants de pure douceur et de réconfort pour nous tous.

Merci à toi pour ce partage et merci à Lola pour ces signes qui nous permettent à tous de pouvoir en bénéficier.

Tout est possible, c’est un grand message que vous venez de nous livrer !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5837
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes parents et mon amie féline Lola

Message  Pinson le Lun 10 Aoû 2015 - 17:44

Merci Francesca....j'espère que cela apportera surtout du réconfort et de l'espoir à tous ceux qui ont "perdu" un animal aimé !! Nous nous retrouverons !!
Lola est très présente,ces derniers jours ,nous l'avons encore constaté ma fille et moi.

Notre aînée est venue passé quelques jours ici, j'avais besoin d'un peu de soutien,mon époux devant subir une cardio version ( et bientôt une cryoablation) j'avais envie d'une douce présence familière et rassurante.

Mes pensées étaient dirigées vers cette inquiétude quand,en soulevant ,la page du nouveau mois du calendrier,j'ai constaté que le 8 août m'interpellait plus qu'un autre jour ...mais oui,Lola aurait eu 20 ans terrestres ce jour là !!!

Quelques temps avant ,je constatais que mon massif de lavande était plus beau d'un côté du jardin que de l'autre...mais oui Lola allait toujours dans ce coin chercher de l'ombre les jours de chaleur !

J'ai reçu un mail d'une dame belge qui pratique la TCI et qui tient un site très riche en informations diverses (mais sur l'après vie ) il est vrai qu'à chaque nouvelle saison,elle donne des nouvelles à tous ses lecteurs.Je me suis rappelée que c'était elle qui était ici,avec moi, (et heureusement !!) quand j'ai reçu ce coup de téléphone du vétérinaire m'annonçant que la prise de sang de Lola n'était pas très bonne...
Et je pourrais encore en ajouter d'autres..tous ces petits signes, ces "coïncidences" cela me parle très fort !! Wink
avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes parents et mon amie féline Lola

Message  Flamme Violette le Lun 10 Aoû 2015 - 19:46

pour ce touchant partage Pinson .

J'espère que cela mettra du baume au coeur de tous ceux dont le fidèle compagnon est passé un jour de l'autre côté du voile.

Il y a plus de trois ans cela a été le cas pour la petite chienne de mon ex-compagnon . Elle aussi est "très heureuse" de l'autre côté . Nous avons eu à l'époque la "chance" d'avoir de ses nouvelles par une "médium" qui est entrée en contact avec ( les détails qu'elle nous a donnés ne laisse aucun doute sur le fait que c'était bien notre petite chienne adorée) .

Je crois que qu'elle qu'ait été leur vie sur terre ils sont généralement très rapidement après leur décès dans ce que l'on pourrait qualifier de "paradis" . (sauf s'ils se réincarnent rapidement pour vivre une nouvelle vie auprès du même maître..)  

Encore merci pour ton témoignage Pinson .
Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes parents et mon amie féline Lola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum