La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Testez votre sensibilité

2 participants

Aller en bas

Testez votre sensibilité Empty Testez votre sensibilité

Message  Francesca Mer 19 Aoû 2015 - 13:22

Testez votre sensibilité 2120421403 Un Psy-test de Chantal Calatayud, psychanalyste


Répondez spontanément au questionnaire ci-dessous

Puis comptabilisez vos réponses

Et enfin reportez-vous au Spoiler après le questionnaire pour découvrir votre bilan... Very Happy



> Pleurer en regardant « Titanic » :  oui - non

> Pleurer sans savoir pourquoi  :  oui  - non

> Pleurer de joie   :  oui  -  non

> Il pleure dans mon cœur  :  oui  -  non

> Rire aux larmes  :   oui -  non

> Pleurer pour des broutilles  :  oui  -  non

> Juste une larme dans tes yeux...   :  oui   -  non

> Pleurer à volonté   :  oui   -  non

> Le mur des lamentations   :   oui   -  non

> Se plaindre à qui de droit   :  oui   -  non



[b:6f5b:


En même temps, faites-nous part de quelques circonstances   Wink


Merci   Testez votre sensibilité 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Testez votre sensibilité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre sensibilité Empty Re: Testez votre sensibilité

Message  Francesca Dim 23 Aoû 2015 - 11:33

Oh mais personne n'a encore essayé... alors je me lance pour montrer l'exemple Very Happy

oui - je Pleure en regardant «Titanic»
oui -  je Pleure parfois sans savoir pourquoi      
oui  - Il m’arrive parfois même de Pleurer de joie et même lorsque quelqu’un gagne un jeu à la Télé
oui – ça m’arrive aussi de Rire aux larmes    
oui  - Juste une larme dans tes yeux...   et oui parfois même pour pas grand-chose d’ailleurs

---

Mais par contre NON :  Je ne pleure pas dans mon cœur  
Et  NON je ne Pleure pour des broutilles  
et ça NON PLUS : je ne Pleure pas à volonté   -  c’est pas non plus Le mur des lamentations   et je ne me plaints jamais  


donc si je me reporte au spoiler on dira : 5 OUI pour 5 NON

Autant de oui que de non :   On a tendance à vous croire insensible. Votre caractère plutôt introverti dérange. Pourtant, votre entourage sait qu'il peut compter sur vous car vous renvoyez une image de stabilité que beaucoup vous envient.


cheers  Et en plus c’est vrai… comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences…   Wink


A vous les amis ! pour le fun   Neutral

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Testez votre sensibilité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre sensibilité Empty Re: Testez votre sensibilité

Message  Pinson Dim 23 Aoû 2015 - 16:19

> Pleurer en regardant « Titanic » :   non ( triste oui mais pas jusqu'à pleurer )

> Pleurer sans savoir pourquoi  :  non

> Pleurer de joie   :  oui  

> Il pleure dans mon cœur  : oui

> Rire aux larmes  :   oui

> Pleurer pour des broutilles  :   non

> Juste une larme dans tes yeux...   :  oui  

> Pleurer à volonté   :  non

> Le mur des lamentations   :   non

> Se plaindre à qui de droit   :   non

4 oui 6 non

+ de non :   Votre émotivité vous sert parfois à obtenir quelques avantages. Vous n'en êtes pas dupe, certes, mais cela peut se retourner aussi contre vous. Heureusement, vos éclats de rire sont là pour équilibrer les choses et faire taire ceux qui auraient tendance à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Notons (au passage Wink ) qu'enfant je pleurais facilement ( m'a-t-on dit ) que même parfois on m'appelait "pi..e de l'oeil " confused
mignon,non ? lol!
Avec le temps me suis endurcie mais pas tout à fait  "dure " ,insensible ! Very Happy
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre sensibilité Empty 6 conseils de base importants pour les empathes et les gens très sensibles

Message  Francesca Dim 18 Sep 2016 - 7:35


http://www.icone-gif


6 conseils de base importants pour les empathes et les gens très sensibles


Les empathes ne peuvent pas aider à comprendre, donner, ou être plus conscient. C’est tout simplement inné chez eux, même s’ils ne le veulent pas.

Un empathe sera toujours là pour vous, une épaule pour pleurer, un confident, mais c’est aussi incroyablement épuisant pour eux, car ils ont du mal à dire non.

Si vous êtes un empathe et que vous cherchez des moyens de gérer cela, voici quelques conseils pour vous aider à «contrôler» votre don, et ne pas éprouver du ressentiment.

Créer un bouclier

Lorsque vous êtes un empathe, il est important de vous protéger. C’est un exercice que vous devriez faire aussi souvent que possible. Visualisez un bouclier d’énergie autour de votre corps physique, choisir une couleur spécifique peut aider, puis imaginez une couche énergétique protectrice se déplaçant autour de vous. Vous n’essayez pas de vous enfermer dans une boîte, donc gardez votre bouclier souple et ne laissez que ce que vous voulez dedans.

Une fois votre bouclier en place, visualisez que le centre de votre être est une petite lumière. Concentrez-vous sur cette lumière interne, ou ce feu.

Chacun de vos sens. Soyez conscient de vos pensées, sentiments, et émotions. Lorsque vous aurez essayé cela seul, essayez de le pratiquer en présence d’autres personnes. Essayez de ramener votre conscience de votre environnement extérieur à vous, votre flamme, puis revenez. Faites attention à la façon dont chacun se sent.


Conseils pour les empathes et les gens très sensibles :

Du silence

Prenez de nombreuses petites pauses tout au long de la journée, vous avez besoin de cet air frais et d’une bonne marche ainsi que des étirements. Ces pauses contribueront à réduire la stimulation excessive en présence d’autres personnes.

La méditation quotidienne

Plus que quiconque, vous devez rester les pieds sur terre et centré. Pratiquez la méditation.Pour lutter contre la surcharge émotionnelle, agissez vite et méditez pendant quelques minutes. Cela recentre votre énergie pour éviter de ramasser celle des autres.

La purification

Vous purifier est bon, que vous soyez un empathe ou non.

Le fait de vous purifier et de purifier votre maison et même votre lieu de travail régulièrement éliminera l’énergie des autres et leur influence sur vous. Essayez la sauge, le copal, l’oliban, l’encens Nag Champa et Palo Santo.

Dites NON et fixez des limites

Dire non peut être très difficile pour un empathe, mais il est très important de dire non quand quelqu’un vous en demande trop. Vous n’êtes pas obligé de leur expliquer pourquoi, soyez simplement poli et ferme.`

Si vous vous sentez dépassé dans des lieux très fréquentés, manger un repas riche en protéines peut aider, et restez aussi loin de la foule que possible, pas en plein milieu!

Ne vous sentez pas non plus obligé de dire oui à vos amis, si vous n’avez pas envie de sortir, ou si vous voulez partir tôt, ne vous sentez pas mal pour cela.

Cherchez un praticien énergétique

Trouvez quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise, tous les praticiens énergétiques ont leurs propres compétences et talents uniques, donc vous devez trouver quels sont vos besoins énergétiques particuliers.

Comprenez que vous pouvez avoir besoin de changer de praticien quand vos besoins changent, vous devez apprendre à reconnaître quand vous avez grandi et évolué et quand vous avez besoin d’un changement.


-----------
Source pour les empathes et les gens très sensibles : thespiritscience.net
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/6-conseils-empathes-tres-sensibles.html#sthash.K7u8ewlw.FK4F7CPr.dpuf

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Testez votre sensibilité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre sensibilité Empty Re: Testez votre sensibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum