Huiles essentielles et chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huiles essentielles et chakras

Message  Francesca le Mer 23 Mai 2012 - 17:14

Les Huiles Essentielles ont une action sur les chakras. Les chakras , du sanscrit "roue", correspondent aux centres énergétiques qui animent chaque être vivant.

Ils sont reliés aux organes et permettent la circulation de l'énergie vitale dans le corps. Il existe une multitude de centres ou point d'énergie dans le corps humain mais on note essentiellement 7 chakras principaux. Ils sont situés (de bas en haut) : vers le pubis pour le racine, au niveau du ventre pour le sacré, le plexus, le coeur, la gorge, le 3e oeil entre les 2 yeux, le coronal au sommet du crâne.


Voici un tableau récapitulant les huiles essentielles favorisant la réharmonisation des chakras. Les Huiles Essentielles en gras sont les plus actives pour la zone concernée.




Vous pouvez mettre une goutte (une seule!) d'HE sur un coton et le placer sur le chakra concerné.
Laissez 10 minutes puis retirer.
Il est préférable d'associer ce type de réharmonisation avec une méditation sur le souffle au niveau du chakra concerné.

Exercice à ne pas faire trop souvent!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huiles essentielles et chakras

Message  Francesca le Dim 19 Mai 2013 - 7:10



1 – CHAKRA RACINE

Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de sentir bienvenu dans toutes les situations. S’il est équilibré, vous vous sentez avoir des bases solides, être stable et en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique. Vous vous sentez avoir suffisamment de territoire.

Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif. Vous sentez facilement importun.

Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide, vous êtes probablement obsédé par le besoin de sécurité et la résistance au changement .


2- CHAKRA SACRE

Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité. Quand il est équilibré, vos sentiments coulent librement et son exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’intimité et vous pouvez être passionné et vivant. Vous n’avez aucun problème à gérer votre sexualité.

Si vous avez tendance à être raide, non –émotionnel ou à avoir un visage inexpressif, le chakra sacré est sous-actif. Vous n’êtes pas très ouvert aux gens.

Si ce chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps. Vous vous sentez émotionnellement attaché aux gens et vous pouvez être très tourné vers la sexualité.

3- CHAKRA DU NOMBRIL

Le chakra du nombril concerne l’affirmation dans un groupe ; quand il est équilibré, vous vous sentez maître des situations et vous avez suffisamment d’estime de vous-même ;

Quand le chakra du nombril est sous-actif, vous tendez à être passif et indécis. Vous êtes probablement timide et n’obtenez pas ce que vous voulez.

Si ce chakra est sur-actif, vous êtes dominant et probablement même agressif.


4 – CHAKRA DU CŒUR
Le chakra du cœur concerne l’amour, la bonté et l’affection. Quand il est équilibré, vous êtes compatissant et amical, et vous travaillez à avoir des rapports harmonieux.

Quand votre chakra du cœur est sous-actif, vous êtes froid et distant.

Si ce chakra est sur-actif, vous étouffez les personnes avec votre amour et votre amour a probablement des raisons égoïstes ;


5- CHAKRA DE LA GORGE

Le chakra de la gorge concerne l’expression de soi et la communication verbale. Quand il est équilibré, vous n’avez aucun problème à vous exprimer, et vous pourriez de faire en tant qu’artiste.

Quand ce chakra est sous-actif, vous avez tendance à ne pas parler beaucoup et vous êtes probablement introverti et réservé. Ne pas dire la vérité peut bloquer ce chakra.

Si ce chakra est sur-actif, vus tendez à parler trop, généralement pour dominer les personnes et garder les gens à distance. Vous êtes un mauvais auditeur si c’est le cas.


6- CHAKRA DU TROISIEME ŒIL

Le chakra du troisième œil concerne la perspicacité et la visualisation. Quand il est équilibré, vous avez une bonne intuition. Vous pouvez tendre à rêver éveillé.

S’il est sous-actif, vous n’êtes pas très doué pour penser par vous-même et vous pouvez avoir tendance à vous fier aux opinions d’autorités. Vote pensée peut être rigide et se fonder trop sur la croyance. Vous pouvez même devenir facilement confus.

Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez vivre à l’excès dans un monde d’imagination. Dans des cas extrêmes des hallucinations sont possibles.

7- CHAKRA COURONNE

Le chakra couronne concerne la sagesse et le sentiment d’unité avec le monde. Quand ce chakra est équilibré, vous êtes sans préjugés et conscient du monde et de vous-même.

S’il est sous-actif, vous n’êtes pas très conscient de la spiritualité. Votre pensée est probablement assez rigide.

Si ce chakra est sur-actif, vous intellectualisez probablement trop les choses ; vous pouvez être intoxiqué à la spiritualité et ignorez probablement vos besoins corporels.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huiles essentielles et chakras

Message  June63 le Dim 19 Mai 2013 - 15:02

Merci Francesca sunny

Depuis le mois de décembre, je travaille beaucoup sur mes chakras.
J'ai acheté des musiques de bols tibétains appropriés à chacun d'entre eux.

Depuis février c'est sur le frontal que je travaille.
Il se passe beaucoup de choses et je sais que je ne dois pas m'arrêter car j'ai un symptôme physique persistant juste sous le 3ème œil, en haut de l'arête du nez... Suspect

_________________
June63
avatar
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huiles essentielles et chakras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum