LE RÊVE LUCIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE RÊVE LUCIDE

Message  septimus le Ven 23 Oct 2015 - 12:17





Pour l'esprit endormi, le monde des rêves est aussi réel que l'autre. Il existe par ailleurs, des méthodes qui permettent de rêver tout en restant parfaitement conscient.
Il est même possible, dans certains cas assez rares, de rester conscient dans le sommeil sans rêves, expérience qui s'apparente à un degré de méditation profond.

En 1913, le chercheur Néerlandais Frédérick Van Eeden, rêveur lucide prolifique, appelé "rêve lucide" celui dans le cadre duquel nous restons parfaitement conscients.
Si nous apprenons comment reconnaître que nous rêvons, nous pouvons maîtriser nos rêves, créer l'environnement de notre choix et, dans certains cas, "visiter" des lieux effectifs pour nous acquitter d'une mission convenue.

Les Bouddhistes Tibétains enseignent que le rêve lucide est une pratique qui permet de se préparer à la maîtrise de notre vie dans l'au-delà, où l'environnement serait comparable au monde des rêves.
Ainsi, il serait possible de se libérer du cycle illusoire de la vie et de la mort.
Ils ont la conviction intime que le principal objectif des rêves est de nous donner, chaque nuit, l'occasion de parvenir à cette maîtrise.

Le psychologue américian Charles Tart nous suggère d'utiliser le sentiment de liberté du rêve lucide pour rechercher ou créer un homme ou une femme, d'une grande sagesse, susceptible de nous donner des conseils sur notre développement psychlogique et spirituel.
Cette création peut être l'incarnation de notre propre sagesse inconsciente, elle doit être porteuse d'informations d'une authenticité et d'une profondeur inaccessibles à la conscience.
Les thérapeutes occidentaux affirment depuis longtemps que le rêve lucide est une étape essentielle au développement intérieur.
L'aptitude à maîtriser le contenu d'un rêve, nécessaire à l'exploration de la véritable nature de la conscience, constitue également une excellente discipline mentale qui renforce notre perception d'un aspect de nous-mêmes qui échappe encore aux sciences modernes.
De plus, le rêve lucide est une des phases incontournables pour permettre à la conscience de quitter le corps dans les expériences de "sortie hors du corps".
Dans un rêve lucide, la conscience peut se déplacer à son degré dans les lieux de l' astral.


http://www.icone-gif  

_________________
TOUT EST AMOUR
avatar
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE LUCIDE

Message  peter.fengari le Ven 23 Oct 2015 - 21:56

Avant de s'endormir, il y a plusieurs choix possibles :

-S'endormir comme une masse, niveau pensées = o
Je ne critique pas, ça m'arrive parfois et ça fait du bien de temps en temps.

-Ouvrir la fenêtre "multi-space", n'importe quoi défile devant les yeux, en 3D, tout sujets confondus, on peut zapper, on choisi au pif (facile) et hop dodo, ou, on décide de chercher un sujet perso, (une naine brune, perdu dans l'espace, que tout le monde cherche, alors, elle est là ou pas?) (là, mieux vaut être concentré), et toujours hop dodo.

-Ou encore, après ouverture de la fenêtre, on laisse filer jusqu’à ce qu'elle se referme d'elle même, on attend un peut, et hop, le corps fait dodo et se repose, et la, on a toute la nuit pour aller ou l'on veut, supers balades, et même pas fatigué le lendemain. Partir dans l'astral, ça n'est pas le plus difficile,  (ça ne veut pas dire non plus que c'est le monde des bisounours ,parfois ça peut vite tourner au vinaigre!surtout chez les novices), car ce qui est difficile, c'est de ne jamais douter, et je part toujours du principe, que je suis capable de faire tout ce qui travers mon imagination, car l'imagination est une vibration d’existence.

Bonne soirée,
Peter.
avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum